Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SCR St Jean en Royans 2020/2021

#1

Retour à la maison pour Manoel Dall Igna talonneur et capitaine de l'équipe de France à 7.

Ecole de Rugby à St Jean à ses débuts rejoint ensuite l'USRP en Juniors, puis Montpellier et La Rochelle. Intègre l'équipe de France à 7, sélectionné chez les Barbarians Français puis capitaine des Baa-Baas.

C'est un plaisir de retrouver le fils de Jaques Dall'Igna, prof de Gym à St Jean.

#2

En effet l histoire est belle,  vous avez un sacré pouvoir de persuasion dans le royans 

#3

Dall igna manoel , dit mano pour les intimes c'est pas la cerise sur le gateau pour les royannais mais c'est le Cerisier tout entier sur le gateau.

Ce joueur c'est le genre de mec que toutes les belles mère veulent comme gendre, que tous les joueurs et bénévoles veulent comme copain, que tous les parents du monde veulent comme gamin. Mano je l'ai cotoyé avant qu'il parte dans ses aventures rugbystique en junior 1 ere année au SCR, c'etait le joueur que tous les entraineurs revent d'entrainer. Respectueux discipliné à l'écoute travailleur gentil et doué d'une capacité à dezinguer tous les attaquants, a créer des bréches dans toutes les défenses, avec une hygiéne de vie irréprochable, c'est vous dire aprés les matchs, il avait 16 ans pendant que tous les copains étaient à la 3 eme mi temps , lui il éliminait les toxines par de la muscu dans son garage, etirement ect... Mais Mano c'est aussi son papa extraodinaire qui lui a appris les rudiments de la vie, son papa je l'ai connu en temps qu'entraineur des juniors reichels que nous avions à l'époque, j'ai encore mal pour les gamins des entrainements qu'ils se tappaient, mais punaise ils prenaint  tous du plaisir et malgrés que les resulats n'ont pas toujours étés à la hauteur du travail, je pense que pour eux ca été un grand moment de leur vie rugbystique. Pour conclure bravo Mr le président de nous avoir fait revenir les Dall igna au stade (et oui jacquot on espere bien te croiser quelques fois à ernest chuilon).

 

#4

Juste peut être une question idiote il a été sélectionné chez les barbarians français à 7 ou à 15 ?

 

#5

RUGBY COMPLET a écrit :

Juste peut être une question idiote il a été sélectionné chez les barbarians français à 7 ou à 15 ?

 

A 7

#6

Ok merci bien La Raviole

#7

Loutongo quitte le vrdr et signe a Saint Jean en Royans. Sacré recrue et belle equipe de st jean en Royans la saison a venir .

#8

lud a écrit :

Loutongo quitte le vrdr et signe a Saint Jean en Royans. Sacré recrue et belle equipe de st jean en Royans la saison a venir .

Quel intérêt de monter une équipe aussi performante si c'est pour refuser la montée ensuite?

C'est peut être pas nécessaire d'investir autant d'argents pour l'équipe première senior. 

#9

Bonjour amis Saint Jeannais

Je suis un peu comme Gio, vous aviez déjà la saison dernière une grosse équipe, largement leader de sa poule... vous aviez la possibilité de monter en F1 et vous n'auriez pas volé cette montée vu les résultats sur le pré. Vous avez refusé de monter ok c'est votre choix

Et là vous recrutez à tour de bras. Vous allez mettre 40 pions à tout le monde les doigts dans le nez. Quel intéret de recruter en pro d2 pour jouer en féd 2 ?

Si vous jouez la montée cette saison, pourquoi l'avoir refusée ?

Je ne comprends pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

#10

wasaby2607 a écrit :

Bonjour amis Saint Jeannais

Je suis un peu comme Gio, vous aviez déjà la saison dernière une grosse équipe, largement leader de sa poule... vous aviez la possibilité de monter en F1 et vous n'auriez pas volé cette montée vu les résultats sur le pré. Vous avez refusé de monter ok c'est votre choix

Et là vous recrutez à tour de bras. Vous allez mettre 40 pions à tout le monde les doigts dans le nez. Quel intéret de recruter en pro d2 pour jouer en féd 2 ?

Si vous jouez la montée cette saison, pourquoi l'avoir refusée ?

Je ne comprends pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Il est toujours agréable d'avoir des résultats et de vouloir mieux, mais voilà le mieux s'arrête au réglement de la FFR: équipe d'espoirs, donc les "vieux" de plus de 23 ans seraient recalés et certains ont été champions avec la B !!! Plus les infrastuctures qui devront engager des frais importants à la commune et au canton, alors ???

Et puis si on se quaifie, faire un ou deux tours c'est une ambiance folle qui se crée et çà c'est bon à prendre pour un club et ses soutiens.

Rêver n''est pas un péché, non ? Après je ne suis pas  un confident des dirigeants, donc je n'en sais pas plus que toi.

Bonne soirée à toi Wasaby 2607

 

#11

Bonsoir,

Le réglement est en cours de changement au niveau fédérale 1 (création d'une F1 élite quasi pro et d'une F1 moins contraignante pour les clubs amateurs).

Attendons de voir ces changements et peut-être que les dirigeants de St Jean ont plus d'infos et que si les résultats sont là, on montera (les matchs ne sont jamais gagnés d'avance, même avec de grands joueurs).

Il ne faut pas oublier que dans cette poule 4, beaucoup de clubs se renforcent (un peu bizarre avec la baisse des budgets).

Pour l'effectif de St Jean, oui on recrute des joueurs de haut niveau, mais il faut que l'osmose passe avec les autres joueurs (on perd les frères Hudson, qui étaient bien intégrés au jeu du SCR (ils vont au SMS pour apporter leur expérience, bien utile pour rencontrer les équipes du sud pas facile à jouer).

Dans la poule 3, Voiron ne sont pas mal aussi au niveau recrutement

#12

SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

Le réglement est en cours de changement au niveau fédérale 1 (création d'une F1 élite quasi pro et d'une F1 moins contraignante pour les clubs amateurs).

Attendons de voir ces changements et peut-être que les dirigeants de St Jean ont plus d'infos et que si les résultats sont là, on montera (les matchs ne sont jamais gagnés d'avance, même avec de grands joueurs).

Il ne faut pas oublier que dans cette poule 4, beaucoup de clubs se renforcent (un peu bizarre avec la baisse des budgets).

Pour l'effectif de St Jean, oui on recrute des joueurs de haut niveau, mais il faut que l'osmose passe avec les autres joueurs (on perd les frères Hudson, qui étaient bien intégrés au jeu du SCR (ils vont au SMS pour apporter leur expérience, bien utile pour rencontrer les équipes du sud pas facile à jouer).

Dans la poule 3, Voiron ne sont pas mal aussi au niveau recrutement

Vrai que les frères Hudson vont me manquer, Antony et James laissent  leur empreinte à St Jean, deux bons jueurs et sympas en plus, le SMS a fait un bon marché.

#13

Après Dall’Igna et Loutongo,    c’est le pilier du VRDR, Erwan Iapteff qui rejoint le Vercors pour la saison prochaine . 

Gros recrutement !! Bravo

#14

Allez St jean, on va se régaler avec ce recrutement. 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

Fédérale 2