Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8933

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

#8934

patern a écrit :

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

si si, des congés espacés, tout ets expliqué ici : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-amorce-son-protocole-de-reprise-de-l-entrainement-6849371

Encore faudrait-il avori un celendrier pour se préparer.... car là, entre on reprend les matchs en Septembre, et rien jusque Janvier, c'est pas pareil. 

(en passant, on notera alors que les conditions météo auraient été idéales pour s'entraîner pendant 2 mois, ça va se gâter à partir de demain wink Ironie quand tu nous tiens ...) 

 

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2020 12:57:11)

#8935

patern a écrit :

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!

Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues

#8936

dodo du vestiaire a écrit :

patern a écrit :

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!

Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues

entre les phases, ils auront des coupures. En tout, ce sera au minimum 2 semaines...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8937

Pic officiellement à Dijon. 
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière. 
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre. 

#8938

bizuth56 a écrit :

Pic officiellement à Dijon. 
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière. 
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre. 

J'ai dit la même chose, il n'y a pas si longtemps et on m'a répondu que si c'était aussi bien que ça, pourquoi Rouen n'y est pas allé...Comme si, moi, Tilouisdarouen, j'avais le pouvoir de décider où Rouen doit jouer laugh.... Bref, je suis d'accord avec toi, que cette nationale va nous proposer de belles oppositions. Si Canal+ ne sous-traite pas ses droits à Eurosport pour la Pro D2, j'avais envisagé de rendre mon abonnement. Par contre, s'il y a au moins la "nationale", je garderai mon abo. Bon tout dépendra aussi de l'abo canal ???

Sinon, pour revenir au RCV, pour moi, il vous manque encore : un 10, un centre (l'idéal serait que ce dernier soit polyvalent centre - ouverture pour offrir des solutions si blessures).

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/06/2020 17:08:41)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8939

bizuth56 a écrit :

Pic officiellement à Dijon. 
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière. 
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre. 

Disons que c'est compliqué de se remettre d'une blessure si depuis tu enchaines pas forcément les matches. Est-ce que le niveau sera retrouvé en enchaînant les titus un niveau en dessous ? Bonne question mais oui, bon vent à lui.

#8940

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

#8941

patern a écrit :

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

oui, rien de plus normal. Comme les anciens combattants, il y enaura de moins en moins wink L'important étant de garder l'état d'esprit. 

#8942

patern a écrit :

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

Paga Tafili et Laijaisa Bolenaivalu sot arrivés pour la première année de ProD2.
Ce qui ne laisse que Kevin Burgaud et Gwenaël Duplenne, auquels ont peut désormais rajouter Morgan Phelipponneau et Blaise Dumas.

Même s'ils n'ont pas jouer en Fédérale 1 à Vannes, ont peut aussi rajouter Gregoire Bazin et Matthys Gratien qui sont présents à Vannes depuis maintenant quelques années (2017 pour Grégoire et 2016 pour Matthys)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8943

#8944

bizuth56 a écrit :

ce site peu fiable donne uen info étonnante : 

sans doute une erreur non seulement de case mais de club wink il joue à Angoulême la saison prochaine 

https://www.rugby-transferts.com/tableau-transferts-rugby-pro-d2/

 

On ne sait jamais devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8945

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

ce site peu fiable donne uen info étonnante : 

sans doute une erreur non seulement de case mais de club wink il joue à Angoulême la saison prochaine 

https://www.rugby-transferts.com/tableau-transferts-rugby-pro-d2/

 

On ne sait jamais devil

Il a deja ete annoncé par les charentais sur leur site officiel comme prolongeant donc c'est une erreur 

#8946

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

Paga Tafili et Laijaisa Bolenaivalu sot arrivés pour la première année de ProD2.
Ce qui ne laisse que Kevin Burgaud et Gwenaël Duplenne, auquels ont peut désormais rajouter Morgan Phelipponneau et Blaise Dumas.

Même s'ils n'ont pas jouer en Fédérale 1 à Vannes, ont peut aussi rajouter Gregoire Bazin et Matthys Gratien qui sont présents à Vannes depuis maintenant quelques années (2017 pour Grégoire et 2016 pour Matthys)

Ah oui, c'est vrai que Tafili est arrivé en tant que joker médical fin 2016 comme Boleinavalu; c'est drôle d'être persuadé qu'ils étaient là avant! Je me souvuens de Tulle contre le RCV à la Rabine (ancien club de Tafili) ou les corréziens avaient "pris une branlée" genre 80-0, ce n'était même pas intéressant....Boleinavalu venait de Libourne que l'on avait vu à Jo-Courtel. Par contre, un autre joueur est toujours ou sera dans le groupe et était déjà là en F1, il s'agit de Morgan Phelipponneau.

Clubs