Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 8 saison 20/21

Sondage : Quels seront les 6 qualifiés de la poule 8
Saint Junien

6 % (18)
Saint Yrieix

3 % (9)
Lormont

14 % (39)
Sarlat

10 % (29)
Bergerac

16 % (45)
Isle

0 % (2)
Malemort

14 % (40)
Arpajon Veinazes

2 % (6)
Causse Vézère

1 % (5)
Tulle

15 % (42)
Belves

12 % (34)
Barbézieux Jonzac

2 % (7)

48 Votants

#43

maher a écrit :

Quand je vois comment s'outillent St-Ju, Lormont ou Bergerac, j'ai du mal à croire que ce recrutement islois puisse nous maintenir. Après, c'est un choix respectable mais aller chercher des bons jeunes en régionale, ca signifie un an avant qu'ils soient vraiment près. En F3, ca peut le faire mais en F2, s'il n'y pas quelques gros cadres à côté... La bonne nouvell, c'est que le club ne perd que 3 joueurs (2 anciens et Vanaa pour raisons professionnelles).

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-une-douzaine-de-renforts-a-la-ja-isle_13796272/

Comme d'habitude, les 4 premiers matches seront déterminants : il y a 2 ans, on fait 2 victoires, un nul et un BD à l'exter. Les gars prennent confiance, on se maintient assez tranquillement. Cette saison, on commence par un nul à domicile puis 3 défaites. Moral dans les chaussettes, adversaires qui savent pouvoir gagner à Isle, saison galère.

Le jeune Maxime Chière qui monte de juniors est prometteur, tres surpris de son départ 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#44

Acheter à crédit ne veut pas dire pouvoir rembourser ... 

Recrutement pragmatique 

#45

corresa a écrit :
maher a écrit :

Quand je vois comment s'outillent St-Ju, Lormont ou Bergerac, j'ai du mal à croire que ce recrutement islois puisse nous maintenir. Après, c'est un choix respectable mais aller chercher des bons jeunes en régionale, ca signifie un an avant qu'ils soient vraiment près. En F3, ca peut le faire mais en F2, s'il n'y pas quelques gros cadres à côté... La bonne nouvell, c'est que le club ne perd que 3 joueurs (2 anciens et Vanaa pour raisons professionnelles).

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-une-douzaine-de-renforts-a-la-ja-isle_13796272/

Comme d'habitude, les 4 premiers matches seront déterminants : il y a 2 ans, on fait 2 victoires, un nul et un BD à l'exter. Les gars prennent confiance, on se maintient assez tranquillement. Cette saison, on commence par un nul à domicile puis 3 défaites. Moral dans les chaussettes, adversaires qui savent pouvoir gagner à Isle, saison galère.

Le jeune Maxime Chière qui monte de juniors est prometteur, tres surpris de son départ 

Etudes sur Limoges ?

#46

Jacky J a écrit :

Acheter à crédit ne veut pas dire pouvoir rembourser ... 

Recrutement pragmatique 

Je suis parfaitement d'accord. Sauf que cette philosophie de recrutement nous a conduit à la relégation sportive. Bien sûr que les finances isloises ne sont pas extensibles (budget du club à 255 000 euros dont la moitié pour l'école de rugby) et que l'esprit du club n'a jamais été de faire un recrutement cher et ronflant mais bien plus de privilégier l'école de rugby. On fait monter les juniors en réserve et les seniors 2e ou 3e année doivent pouvoir jouer, pour certains, en 1. On fait la même chose avec de bons jeunes de séries. C'est un choix assumé et que je partage.

Je pense juste qu'il faudrait encore 2-3 recrues d'expérience afin de pouvoir se présenter sur la ligne de départ avec de bonnes chances de maintien. Pour le moment, ça me semble encore un peu léger. Et j'insiste : 2-3 recrues titulaires en F2, pas 10 ou 15. Avec les retours de Valadas et Condachou en plus de celui de Douvezy, on en a déjà un peu mais un peu plus ce ne serait pas du luxe.

#47

La période des mutations se termine début juillet ... 

L'article le dit ... des dossiers sont encore en cours ... 

 

#48

Jacky J a écrit :

La période des mutations se termine début juillet ... 

L'article le dit ... des dossiers sont encore en cours ... 

 

Espérons que ces dossiers concernent justement les 2-3 joueurs d'expérience qu'il manque au groupe. 

#49

corresa a écrit :
maher a écrit :

Quand je vois comment s'outillent St-Ju, Lormont ou Bergerac, j'ai du mal à croire que ce recrutement islois puisse nous maintenir. Après, c'est un choix respectable mais aller chercher des bons jeunes en régionale, ca signifie un an avant qu'ils soient vraiment près. En F3, ca peut le faire mais en F2, s'il n'y pas quelques gros cadres à côté... La bonne nouvell, c'est que le club ne perd que 3 joueurs (2 anciens et Vanaa pour raisons professionnelles).

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-une-douzaine-de-renforts-a-la-ja-isle_13796272/

Comme d'habitude, les 4 premiers matches seront déterminants : il y a 2 ans, on fait 2 victoires, un nul et un BD à l'exter. Les gars prennent confiance, on se maintient assez tranquillement. Cette saison, on commence par un nul à domicile puis 3 défaites. Moral dans les chaussettes, adversaires qui savent pouvoir gagner à Isle, saison galère.

Le jeune Maxime Chière qui monte de juniors est prometteur, tres surpris de son départ 

Je me demande chaque jour un peu plus s'il y a une vraie politique sportive dans ce club sad (pour éviter toute confusion je parle de mon club loool)

Dernière modification par domi19 (04/06/2020 14:15:54)

   

#50

Deux belles affiches pour ce mois d'août. Mais est que la pelouse est redevenue nickel..? Car mon ami le Barrussien n'était pas très content il y a peu

#51

Mister Drop a écrit :

Deux belles affiches pour ce mois d'août. Mais est que la pelouse est redevenue nickel..? Car mon ami le Barrussien n'était pas très content il y a peu

La pelouse est magnifique comme toujours chez nous !! big_smile Sauf cas de force majeur....

Ce sera un vrai billard pour accueillir ces deux matchs de galas.. reste à savoir si on aura des supporters en tribune ?

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#52

surprisenous sommes rétrogradé ! 5 ième division

Dernière modification par Cas24 (06/06/2020 14:14:33)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#53

Cas24 a écrit :

surprisenous sommes rétrogradé ! 5 ième division

De quoi tu parles?

#54

Du fait que la Fédérale 2 est devenue la 5 ème division, mais comme elle garde son nom, çà se voit moins. sad

#55

Bernard a écrit :

Du fait que la Fédérale 2 est devenue la 5 ème division, mais comme elle garde son nom, çà se voit moins. sad

Désolé, avec tout ce "chari-vari", j'avais pas tilté! winkEt malgré toutes ces "conneries", l'important, c'est de jouer au rugby...

#56

Tout à fait, bonne saison à tous. smiley

Fédérale 2