Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#71

ISSOUDUN 30 ESL 32

 

De mémoire je n’avais jamais connu pareilles sensations. Tu passes du froid au chaud. La tasse de thé au miel bouillante après la superbe coupe glacée au melon. Résultat t’as quand même l’émail des dents qui fissure un peu. Imaginez: Tu es enfermé dans une chambre froide tu grelottes et la Bim la porte s’ouvre on te prend, on te balance dans un sauna à 80°... Alors certes il paraît que ça raffermit les chairs mais bon à part ça et éventuellement un pointage de tétons il y a peu de positif surtout pour un vieux cœur comme le mien.
Je vous explique:
Après la victoire à Sancerre et sur le 2ème la semaine dernière, je ne voyais pas comment les Orangers pourraient être embêtés par le dernier de la classe. Mieux lorsque j’ai pris place dans la confortable tribune des locaux je pensais déjà au match à domicile du 15 mars. Première erreur.
Ainsi j’évoquais avec 2 ou 3 supporters locaux quelques beaux moments que m’avaient fait vivre nos protégés ces dernières saisons pendant que nos espoirs remportaient facilement le match de lever de rideau. J’écoutais aussi les difficultés que eux rencontraient cette saison. En fait je ne voyais toujours rien venir...
Les joueurs pénètrent sur le pré, le vent violent sera avec nous pendant 40´. Dans ma tête je pensais: « pas de souci j’avais prévenu mes voisins et avec le vent en plus en allié ils ne viendront pas se plaindre si il y a de l’écart au score à la mi-temps.» Le match débute les bleus et jaunes remontent le ballon. 5 placages ratés plus loin ils tambourinent à la porte de nôtre en-but. Mes voisins se lèvent, un mouvement s’opère derrière notre ligne et l’arbitre monte le bras. Essai.
A mes côtés c’est la joie. Je lache un petit bravo.
Allez c’est reparti. Coup d’envoi. impossible pour les locaux de taper tant le vent est violent. Ils accumulent les temps de jeu. Mes Tangos concèdent du terrain encore et encore. Nous revoilà proche de notre ligne et toc 2ème essai. Les voisins chantent...
25mn de passé les Léogartiens n’y arrivent pas. Pas un lancement de jeu sans un mauvais choix ou une mauvaise passe. Pire ils n’arrivent même pas à se servir du pied. Un en avant donne mêlée dans nos 22 ou le 10 décide d’accélérer sur la prise de balle pour plonger dans l’en-but. 3ème essai.
Je m’enfonce dans mon siège et plonge le nez dans mon blouson. Dernière action. Les joueurs d’Issoudun se font des passes. Il n’y a plus de poste le 2ème ligne lève la balle au Centre qui redonne au 15 qui casse le placage, remet au 3 qui donne dans la chute au 9 et chisté pour le 14 qui plonge en terre promise. 4ème essai l’arbitre siffle la mi-temps 22 à 3 n’en jetez plus, je suis KO les voisins sont ravis, un brin chambreurs. C’est bon les gars je jette l’éponge espérant juste que l’addition ne soit pas trop salée à la fin. Mais en même temps comment pourrait il en être autrement. Nos protégés dorment et maintenant ils vont avoir le vent pleine face. Remarquez ça va peut être soulever quelques paupières...
C’est impossible de revenir mais quand même après 5mn de jeu belle attaque et essai des Tangos. « Tu vois voisin quand ils veulent.. » Bref d’impossible il n’y aura pas puisqu’à force de déplacer le ballon de gagner des duels mes Orangers finiront par rejoindre puis dépasser les locaux qui malheureusement pour eux manqueront l’égalisation sur le dernier coup de pied... J’en arriverais presque à en être désolé pour eux tant ils ont mis du cœur à l’ouvrage tout l’après-midi.
Pour les coachs « Nous continuons d’apprendre, nous n’avons pas le droit de passer à coté d’un match comme cela. Il faut que nous arrivions à grandir vite, très vite. Ces garçons vous avez envie de les maudire et 40´ après de les serrer très fort contre vous. Ce qui s’est passé aujourd’hui n’arrive jamais soyons clairs. Donc pour réaliser un tel exploit il faut faire preuve à la fois de générosité, d’une grande solidarité et de beaucoup d’amour. Félicitons aussi cette équipe d’Issoudun qui a réalisé une mi-temps et des essais incroyables. »
Ok tout ça c’est super, la dramaturgie ,le suspens jusqu’au bout tout ça tout ça mais pour l’émail de mes dents, mon cœur et mes tétons on fait comment messieurs...
Reprise de mon activité cardiaque le 15 mars à Fresneau face à Guéret tombeur de Montluçon. Alors Fiers Orangers on vous attend nombreux ??...

#72

 

#73

Poule 4 Fédérale 3
AS Ampuis Côte Rotie / Avenir sportif Tournus / Espérance St-Léger des Vignes rugby / FC Moulinois / RC canton Montrevel-en-Bresse / Rugby club Andrezieux Boutheon / Rugby club de la Dombes / / Rugby club riomois / SCA cussetois / SC Tarare / SO Givors rugby 2 vallées / US buxynoise

#74

#75

Pour ma part je suis un peu déçu de ne pas vous retrouver dans notre poule, parce que je garde un excellent souvenir du jeu de votre équipe lors de sa venue à Montluçon. Je continuerai à suivre les excellents compte rendus. Bonne saison à vous.

#76

#77

#78

Découvrez les nouveaux visages de Saint-Léger rugby

Arrivées 

Lucas Garcia (pilier, U19), Pierre-Louis Muller (pilier, U19), Manoah Vaiagina (pilier, Le Creusot), Quentin Couvert (talonneur, Cournon), Antoine Dovillaire (talonneur, U19), Oscar Descaillot (deuxième ligne, Pougues), Aloran Drapier (deuxième ligne, U19), Lucas Jarlot (deuxième ligne, U19 USON), Cédric Lebatteur (deuxième ligne, Pougues), Heimana Siselo Tali (deuxième ligne, Izeaux), Antoine Milleret (troisième ligne, U19), Ugo Meunier (demi de mêlée, U19), Léo Scheffer (demi d’ouverture-centre, U19 Surgère), Nills Lidoine (centre, U19), Gaspard Noizat (centre, Sancerre), Adam Peignot (centre, U19), Nicolas Aubert (ailier, U19), Valentin Lis (ailier, U19), Axel Laurent (arrière-ailier, Sancerre).

Départs 

Clément Barthélémy (talonneur, Argelès), Clément Brunet (ailier, Vauzelles), Romain Carzon (centre, Clermont UC), Giorgi Suluashvili (talonneur), Jérôme Viala.

#79

#80

Merci chouchou de faire vivre cette page.

Quelle déception de ne voir le moindre article sur le JDC élec concernant la reprise de l'ESL...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#81

Bon ils l'ont mis cet article juste un peu avant le match. C'est déjà ça.

Pas trop de regret de laisser 1 voir 3 points en route?

Et le prochain match vaut déjà le détour et un vrai teste !

Dernière modification par fablebien (13/09/2020 19:49:39)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#82

Tarare 25 ESL 22

Quel bonheur de retrouver ma plume et vous conter cette journée.
Alors je sais ,vous venez de lire le score et vous vous dites le type est devenu fou . Il me parle de bonheur mais on a perdu... Franchement après le cataclysme que nous traversons tous, vous narrer une rencontre de nos Orangers est déjà un grand privilège.
Alors ne boudons pas ce plaisir.
Passons à cette journée abordée comme un premier rdv tellement tout ,nous avait manqué. 
Le bus, les odeurs, les pâtes de Noël et Minet, la tension, les cris de supporters, l'arbitre, les cartons...ah non pas les cartons en fait...?et là nos Orangers en ont reçu 4 . Trop pour espérer remporter un match chez des garçons bleus et blancs vaillants à souhait.
Certes de bons mouvements envoyèrent bien par 3 fois les Leogartiens derrière la ligne de Tarare mais des imprécisions ou des erreurs de gestions ont permis aux Tarariens d'évoluer trop souvent dans le camp de nos Tangos et permirent à l'artilleur local de se mettre en évidence. 

Alors ok c'est "perdu" mais franchement j'aimerai inventer un nouveau mot car ce que l'on avait perdu depuis le mois de mars m'a pesé bien plus que ce revers. 
Félicitations à nos partenaires de Tarare qui débutent de belle manière et mes petits Orangers relevez vite la tête car ma joie de vous revoir était aujourd'hui à la hauteur de toutes vos têtes basses à la fin de la rencontre.
Pour les coachs: " nous faisons une entame intéressante mais nous nous remettons la pression trop facilement en commettant trop de fautes ou de mauvais choix. Après tout ce qu'il se passe il faut savoir relativiser nous, nous avons déjà eu le plaisir de regouter à notre passion alors que certains clubs attendent encore... Maintenant nous allons tenter de gommer ces erreurs pour essayer de rivaliser dimanche avec l'équipe de Villars les Dombes qui s'annonce très très solide et revivre avec notre public le bonheur de se retrouver."

Rdv dimanche prochain Fiers Orangers et quant à vous fidèle peuple Oranger je vous annonce que je serai là dès 13h30 masqué bien sûr mais heureux.
#noubliezpasvosmasques , #vivelerugby ???

#83

 

#84

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !

XXX USON XXX

Fédérale 3