Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#519

rugbynord a écrit :
FanaBSCR a écrit :
nord640 a écrit :

Les départs : Quentin Pointud (Dijon), Stian Van Blerk (Chambéry), Thomas Mignonat (Villefranche de Lauragais), Thibaut De freitas (La Seyne), Thibaut Alvarez (Maçon), Guillaume Piron, William Laguerre (arrêt), Adrien Pratmarty, Thomas Bouyxou (FCTT).

La poule nationale est à l'origine de 3 départs de plus, les joueurs n'ayant pas voulu s'engager dans ce type de saison : Thomas Lebrequier, Julien Beziat, Maxime Charrueau.

De très grosses pertes pour l'effectif des caouecs.

Donc pour résumer, voici la situation actuelle:

Les départs: Pointud, Lebrequier, Beziat,  Lazare, Debart, Mignonat, Van Blerk, De Freitas, Bouyxou, Laguerre, Alvarez, Piron, Prat Marty, Charrueau. (en gras les joueurs avec du temps de jeu en 2019/2020)

Les arrivés: Jacques, Miguel, Bertolissi, Carrière, Gourdy. (tous espoirs du club)

 

je comprends ton inquiétude vous n avez aucune arrivée ?

vous qui m aviez impressionné car vous nous aviez éliminés avec Equipe de pluriactif bon vous avez aussi un grand manager. M DEYLAUD 

voys restez pluriactif ?

Oui c'est inquiétant...le club devrait communiquer prochainement, j'espère que les propos seront rassurants.

Non, à l'heure actuelle aucune arrivée n'a été annoncée...

Rester pluriactifs ??? bein oui...avec un budget en baisse, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...cela va exiger encore plus de sacrifices de la part des joueurs entre leur boulot et le rugby...

#520

Les clubs vont tous avoir des baisses de budget , sauf miracle dont on reparlera en Juin 2021.

Ils n'avaient aucune urgence à recruter .Maintenant que la division est actée, Blagnac accueillera quelques joueurs , comme Tarbes , l'USC, Daxet ceux qui n'ont pas recruté. Cela ne fait aucn doute avec tous les jouers acrtuellement sur le carreau.

 

#521

Blagnac a dévoilé son recrutement : Weber (pilier, Colomiers), Villerouge (talonneur, Toulouse), Maurens (2ème ligne, Soyaux-Angoulême), A. Toolis (2ème ligne, London Scottish), Benet (2ème ligne, Mâcon), Cugier (3ème ligne, Lavaur), Bardaud (centre, Clermont) + les retours de Marie (pilier) et Villemur (ailier).

Dernière modification par jauzy19 (18/06/2020 18:19:09)

#522

jauzy19 a écrit :

Blagnac a dévoilé son recrutement : Weber (pilier, Colomiers), Villerouge (talonneur, Toulouse), Maurens (2ème ligne, Soyaux-Angoulême), A. Toolis (2ème ligne, London Scottish), Benet (2ème ligne, Mâcon), Cugier (3ème ligne, Lavaur), Bardaud (centre, Clermont) + les retours de Marie (pilier) et Villemur (ailier).

Départs connus:

Quentin Pointud (pilier, Dijon)

Thibault Alvarez (centre, Mâcon)

Thibault de Freitas (3e ligne, la Seyne sur Mer)

Stian Van Blerk (2e ligne, Chambéry)

Thomas Mignonat (2e ligne, Villefranche de Lauragais)

Guillaume Piron (centre, inconnue)

William Laguerre (centre, arrêt ou pas...)

Adrien Pratmarty (ailier, inconnue)

Thomas Bouyxou (demi d’ouverture, Toac-Toec)

Thomas Lebrequier (pilier, inconnue)

Julien Beziat (talonneur, inconnue)

Maxime Charrueau (ailier, inconnue)

Simon Champagne (centre, L’Isle Jourdain)

Sébastien Debart (talonneur, inconnue)                                                        

Arrivées connues:

– Damien Weber (pilier, Colomiers)

– Gabin Villerouge (talonneur, espoir ST)

– Pierre Maurens (2e ligne, Soyaux-Angoulême)

– Alex Toolis (2e ligne, ANG)

– Guillem Benet (2e/3e ligne, Mâcon)

– Lilian Cugier (3e ligne, Lavaur)

– Lucas Bardaud (centre/arrière, espoir Clermont)

–  Kilian Marie (Pilier, retour d'Aurillac)

–  Simon Villemur (Ailier, retour des USA)

- Jacques, Miguel, Bertolissi, Carrière, Gourdy. (tous espoirs du club)

Dernière modification par FanaBSCR (20/06/2020 00:31:15)

#523

L'effectif officiel de Blagnac pour la saison 2020/2021.

 

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#524

Un recrutement cohérent, 50% d'expérience et 50% de jeunesse. Une belle attitude vis à vis de Laguerre, notre emblématique wiwi blagnacais, à qui on va proposer de rester au club pour qu'il puisse avoir une sortie digne de son investissement de toujours dans le club. Une recrue d'expérience de prévu au poste d'ouvreur, indispensable pour épauler les jeunes joueurs déjà en place.

Des nouvelles et des propos rassurants...yes

Dernière modification par CaouecForEver (20/06/2020 03:30:56)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#525

A ton  avis , le groupe 20 - 21 sera de même qualité , plus faible.....plus fort que le gpe 19 - 20 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#526

PICARD-GIRARD a écrit :

A ton  avis , le groupe 20 - 21 sera de même qualité , plus faible.....plus fort que le gpe 19 - 20 ?

Le groupe des 3/4 change très peu, c'est le groupe des avants qui est chamboulé.

Le recrutement me semble avoir été bien ciblé afin de remplacer les départs importants. Si l'intégration des nouveaux se passe bien, alors je pense que la valeur du groupe 2020-2021 sera de valeur plus ou moins équivalente, à quelque chose près, à celui de 2019-2020.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#527

#528

Bonjour amis Blagnacais un petit salut amical d'un Dijonnais.

Vous avez effectivement un très bel effectif pour la saison à venir, très complet je pense, nous allons voir chez nous à Bourillot 2 &quipe que j'aime beaucoup de part leur jeu,... BLAGNAC et NICE .

Beaucoup voit sur les pronostics BOURG en BRESSE, MASSY, ALBI et NARBONNE dans les 4 favorits .

Ca fait partie d'une certaine logique au vu des forces en présence et des parcourts précédents... Mais moi je vois quelques surprises dans cette nouvelle poule et je pense que vous en faite partie.

Nul doute qu'entre nos 2 équipe on va voir du beau jeu.

Je vous souhaite une très bonne saison, amitié Dijonnaiseyes

#529

Merci montagjc, je vous souhaite aussi une belle saison, cela ne sera pas simple pour nos 2 clubs, il va falloir batailler à chaque match car il n'y a pas d'équipes faibles dans cette poule nationale. Les couleurs rouge et bleu seront à l'honneur à l'occasion de nos confrontations ! wink

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#530

Dernieres arrivées:

Anthony Arty, 06/09/1994, demi de mêlée en provenance de Lavaur

Roman Aleyrangues, 30/04/1996, demi d'ouverture en provenance de Mâcon

(Par contre Guillem Benet (2e/3e ligne, Mâcon) ne fait plus partie de la liste des recrues.)

Mercato définitif: https://www.blagnac-rugby.fr/post/le-mercato

 

 

Dernière modification par CaouecForEver (03/08/2020 01:10:33)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#531

#532

Blagnac 31 - Marmande 0

Match de reprise avec son lot d'approximations et de ratés.

Score plutôt flatteur pour des Blagnacais qui se sont montrés plus opportunistes et plus tueurs que leurs adversaires, en terme de possession cela a été relativement équilibré. On a pas mal souffert en mélée surtout en 1ére période, on a bien défendu en fin de match.

Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir énormément s'améliorer dans tous les compartiments du jeu pour prétendre être au niveau du National.

Dernière modification par FanaBSCR (22/08/2020 22:29:13)

Clubs