Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 Saison 20-21- Grand Ouest et Nord !

#43

Fabien3333 a écrit :
balovale a écrit :
daniel riolo a écrit :

Pour la qualif : l'inconnue nantaise, Trelissac, Rennes, Niort, Périgueux, Floirac.

Fin de saison début avril : Limoges, Marcq, Langon

Pour la descente : Marmande, Arcachon, Beauvais

Marmande pour la descente, Euh non je ne crois pas déjà l'année derniere c'etait solide et ils ont fait une bonne saison, d'ailleurs dans une poule pas facile et équilibrée. En plus ils ont fait un bon recrutement, je les voient plus pour la qualif.

 Arcachon manquait de profondeur de banc et un buteur l'année dernière, ils ont perdu pas mal de match sur la fin et ont presque pris que des bonus def a l'exterieur. Avec le recrutement de Pierre Bernard en 10 déjà ça devrait être beaucoup mieux. Ils sont très discret sur le recrutement apparemment  Leroy Houston (3 eme ligne Biarritz, ancien UBB comme Bernard) et un pilier de Dax arriveraient sur le bassin, le reste on ne sait toujours pas, juste peu de départ important.

Nantes, Niort, Rennes c'est costaud et jouerons le haut de tableau.

Ca va pas être facile pour les promus, a part Périgueux avec un bon recrutement.

Enfin une belle saison s'annonce et bon courage pour les ch'tis avec tous ces deplacements, bienvenu à eux.

le pronostic de Daniel rigolo se comprend s'il ne se fit qu'aux résultats et non aux contenus des matchs, il est difficile de pronostiquer en début de saison sans connaitre les effectifs réels, nantes perd quelques joueurs, mais l'arrivée de warren buffett de loire atlantique va surement nous trouver des perles rares, Rennes s'est bien renforcé, trelissac surprend toujours ils ont perdu beaucoup cette année et communiquent peu sur leur recrutement, floirac c'est solide peut-etre que le temps d'adaptation à la vitesse de jeu de la fed 1 va leur causer des soucis, limoges et périgueux sont deux anciens pensionnaires de la fed 1 mais deux effectifs assez différents avantage aux dordognots, marc en b grosse inconnue mais de bons joueurs à voir si cela fait une bonne équipe, langon a dominé sa poule de fed 2 vont-ils pouvoir être dans le rythme de la fed 1 ? beauvais gros recrutement mais les déplacements vont etre longs tous les dimanches.

mon favori niort beau recrutement vient compléter une équipe déjà bien en place, marmande était aussi solide, un recrutement jeune mais de qualité, et des joueurs confirmés en plus cela doit faire un des favoris.

puis le RCBA jamais loin au score tous les dimanches, mais loin au classement malgré 9 bonus défensifs, un recrutement sur les postes ou le banc faisait défaut, quelques joueurs confirmés viennent  étoffer le groupe, mais des joueurs en devenir qui peuvent être de bonnes surprises, voilà deux saisons que nous démarrons très mal et que l'on traine cet handicap comme un boulet , si toutes les prévisions de recrutement se confirment il faudra compter sur nous.

 

Mon commentaire est confirmé par ton analyse plus étayé. Effectivement Niort sera un favorie, mais une poule plus ouverte que l année dernière.   Floirac je les ai vu jouer l'année derniere à Salles et chez eux contre Gujan va falloir elever serieusement le niveau si il veulent se maintenir que j'espere pour eux, idem pour Langon mais plus agerrie. Y a quand meme une grosse différence entre F1 et F2.

Au RCBA quelques joueurs en devenir peuvent venir faire du bien, car certains ne sont plus tous jeune (Costanzo, Cross, Gaillon....) Juste dommage le depart de Vincent Mathieu a Bourgoin que je trouvais très bon.

Venir aussi completer en 1ere ligne et un pur 15, meme si Domec a été plutot pas mal c'est pas son poste, et ça devrait le faire pour une bonne saison.

#44

Sur le papier...Avec leur recrutement  Niort me semble Le très costaud de la poule ...rien que Jone Qovu malgré son age qui ferait le bonheur des Clubs de Prod2..+ les autres porometteurs çà impressionne.!

#45

Chaque saison réserve son lot incertitudes ....Nantes a surclassé l'équipe de Niort chez eux et à Niort depuis plusieurs saisons...le stade nantais reste sa bête noire....Tout dépendra si les nouveaux investisseurs nantais (si maintien) gardent l'ossature de l'equipe en constante progression saison après saison.4 ème de F1 (poule 4 derrière Cognac et Dax)...

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (21/06/2020 13:20:11)

#46

stéphane kervalec1973 a écrit :

Chaque saison réserve son lot incertitudes ....Nantes a surclassé l'équipe de Niort chez eux et à Niort depuis plusieurs saisons...le stade nantais reste sa bête noire....Tout dépendra si les nouveaux investisseurs nantais (si maintien) gardent l'ossature de l'equipe en constante progression saison après saison.4 ème de F1 (poule 4 derrière Cognac et Dax)...

JE PARLE RAPPORT AU RECRUTEMENT IMPRESSIONNANT DE NIORT ...PAS DE LA SAISON PASSEE..!

#47

C'est tellement facile de surclasser son petit monde en trichant. La place de Nantes est en série! 
Investisseur ou pas, qu'ils repartent du fond de la classe comme les autres...
Limoges, Périgueux, son passé par là.
À Nantes ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des ballons ronds vivent les Bretons.

Petit coup de Lattes.

#48

secondelatte a écrit :

C'est tellement facile de surclasser son petit monde en trichant. La place de Nantes est en série! 
Investisseur ou pas, qu'ils repartent du fond de la classe comme les autres...
Limoges, Périgueux, son passé par là.
À Nantes ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des ballons ronds vivent les Bretons.

Petit coup de Lattes.

  Nous avons évoqué 100 fois le sujet sur le forum de Nantes ...que peuvent faire les supporters ? Se pendre ? 

#49

stéphane kervalec1973 a écrit :
secondelatte a écrit :

C'est tellement facile de surclasser son petit monde en trichant. La place de Nantes est en série! 
Investisseur ou pas, qu'ils repartent du fond de la classe comme les autres...
Limoges, Périgueux, son passé par là.
À Nantes ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des ballons ronds vivent les Bretons.

Petit coup de Lattes.

  Nous avons évoqué 100 fois le sujet sur le forum de Nantes ...que peuvent faire les supporters ? Se pendre ? 

Une chose est sure, il va falloir prendre sur vous pendant un petit moment....

Si vous restez vous serez vus comme des tricheurs, et si vous tombez en F3 vous serez le club à abattre avec l'étiquette de faussoyeur de championnat pour peu que vous repartiez avec de l'ambition malgré une dette à rembourser (ce qui nous est arrivé et que je comprends).

Je ne porte aucun jugement, je partage juste une impression de supporter impuissant face au déchainement contre nos clubs de coeurs.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#50

Alors Nantes est définitivement en Fed1 ou bien ?? Qd la Fédération doit elle rendre officielle sa décision ? 
c pour savoir si je  prévois de réserver  Un rbnb ?? pour le match à l'extérieur !

#51

Le Tribunal Administratif de Versailles doit rendre sa décision entre hier et le 30 juin. La FFR en tirera les conséquences lors de son Comité Directeur du 3 juillet prochain.

Wait and see, encore...

#52

Nouvelles recrues du RCBA ?

  1. France Yoann BESNARD, 3ème ligne, 22 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec le RCB Arcachon , source Le site officiel du RC Vannes
  2. France Luca RITTAUD, Ouverture, 22 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec le RCB Arcachon , source Le site officiel du RC Vannes
  3. Toki PILIOKO pilier ( Français) , 25 ans provenant de  U.S Dax

 

Dernière modification par NEW BATAVE (25/06/2020 16:14:06)

#53

Avec la rétrogradation entérinée de Nantes, notre poule 1 se retrouve avec seulement 11 équipes. Au-delà du fait qu'il sera un peu chiant de suivre ce championnat avec des équipes jamais au même nombre de matchs joués (sauf à la trêve hivernale), cela confirme qu'une seule équipe sera reléguée à l'issue de la saison, ce qui va certainement un peu réduire la pression sur les clubs.

Pour moi, mais ce n'est que mon analyse personnelle et le débat est ouvert, deux équipes me semblent, sur le papier, les plus exposées à cette descente : Floirac et Trélissac. A eux de me donner tort !

Dernière modification par TheBarge (06/07/2020 13:30:20)

#54

Avec 11 clubs il n'y aura qu'une descente.

 

Quelqu'un veut-il lancer le jeu des pronostics ?

20 journées.

Merci

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#55

PérigourdindePARIS a écrit :

Avec 11 clubs il n'y aura qu'une descente.

 

Quelqu'un veut-il lancer le jeu des pronostics ?

20 journées.

Merci

Pourquoi seulement 20 journées?

Chaque club jouera 20 matchs mais il y aura bien 22 journées avec une équipe exempte lors de chacune d'entre elles.

#56

Pour la descente je verrais bien Beauvais , mais sans trop connaitre ce club...

Fédérale 1