Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#197

maintenant, ce n'est pas acté non plus. Tant qu'on ne sait pas où passerons ces 5 matchs ........ Je ne vois pas trop la différnece ente 19H et 20H le Vendredi, y'a quoi en concurrence le Vendredi à 21h ? 

"Voilà pourquoi le président de la LNR Paul Goze a incité les présidents de Pro D2 à modifier le cahier des charges. Mercredi soir, au cours d’une visioconférence, ces derniers ont donc voté (11 voix contre 5) pour une alternative à la première programmation proposée. Puisque les diffuseurs ne veulent pas notamment du multiplex de Pro D2 le samedi à 18h30, il sera proposé désormais un créneau le vendredi soir à 19h00. Objectif : permettre à Canal + de reprendre les négociations avec Eurosport ou un éventuellement un autre diffuseur. A voir. En attendant, à deux mois et demi de la reprise de la compétition, l’urgence est absolue." 

#198

bizuth56 a écrit :

maintenant, ce n'est pas acté non plus. Tant qu'on ne sait pas où passerons ces 5 matchs ........ Je ne vois pas trop la différnece ente 19H et 20H le Vendredi, y'a quoi en concurrence le Vendredi à 21h ? 

"Voilà pourquoi le président de la LNR Paul Goze a incité les présidents de Pro D2 à modifier le cahier des charges. Mercredi soir, au cours d’une visioconférence, ces derniers ont donc voté (11 voix contre 5) pour une alternative à la première programmation proposée. Puisque les diffuseurs ne veulent pas notamment du multiplex de Pro D2 le samedi à 18h30, il sera proposé désormais un créneau le vendredi soir à 19h00. Objectif : permettre à Canal + de reprendre les négociations avec Eurosport ou un éventuellement un autre diffuseur. A voir. En attendant, à deux mois et demi de la reprise de la compétition, l’urgence est absolue." 

Déjà dit le Vendredi à 19h trop tot pour les abonnés qui viennent de loin (50kms ou plus) après le travail , les clubs perdront en recettes publics et partenariats (loges , boissons avant-match, etc).....20h comme avant semblait bien..pourquoi Canal n'a pas l'air de vouloir pour 20h?.. - pas ou peu de concurrence à cette heure rien hormis foot (mediapro ou sport à l'étranger sur Bein) à 21h  ou alors hypothétique concurrence avec diffusion d'un match National(prod3) sur l'Equipe21 à venir ? , pas assez d'audience pour un prime-Time à canal..? ..pas de vrai réponse, après couper la poire en 2..19H30 coupd'envoi pourrait convenir......peut-ètre mieux que le Samedi qui est concurrencé par tout les Sports ; TV et sports locaux ( ne pas oublier les pratiquants ou familles qui sont pris autres-parts le samedi).

#199

bizuth56 a écrit :

maintenant, ce n'est pas acté non plus. Tant qu'on ne sait pas où passerons ces 5 matchs ........ Je ne vois pas trop la différnece ente 19H et 20H le Vendredi, y'a quoi en concurrence le Vendredi à 21h ? 

"Voilà pourquoi le président de la LNR Paul Goze a incité les présidents de Pro D2 à modifier le cahier des charges. Mercredi soir, au cours d’une visioconférence, ces derniers ont donc voté (11 voix contre 5) pour une alternative à la première programmation proposée. Puisque les diffuseurs ne veulent pas notamment du multiplex de Pro D2 le samedi à 18h30, il sera proposé désormais un créneau le vendredi soir à 19h00. Objectif : permettre à Canal + de reprendre les négociations avec Eurosport ou un éventuellement un autre diffuseur. A voir. En attendant, à deux mois et demi de la reprise de la compétition, l’urgence est absolue." 

Match du top14 pour 21h

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#200

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

maintenant, ce n'est pas acté non plus. Tant qu'on ne sait pas où passerons ces 5 matchs ........ Je ne vois pas trop la différnece ente 19H et 20H le Vendredi, y'a quoi en concurrence le Vendredi à 21h ? 

"Voilà pourquoi le président de la LNR Paul Goze a incité les présidents de Pro D2 à modifier le cahier des charges. Mercredi soir, au cours d’une visioconférence, ces derniers ont donc voté (11 voix contre 5) pour une alternative à la première programmation proposée. Puisque les diffuseurs ne veulent pas notamment du multiplex de Pro D2 le samedi à 18h30, il sera proposé désormais un créneau le vendredi soir à 19h00. Objectif : permettre à Canal + de reprendre les négociations avec Eurosport ou un éventuellement un autre diffuseur. A voir. En attendant, à deux mois et demi de la reprise de la compétition, l’urgence est absolue." 

Match du top14 pour 21h

1 match ?  et pour ça on en décalerait 5 en proD2 ?  c'est idiot.  Cela n'intéresse pas tant que ça de monde. Beaucoup plus à perdre qu'à gagner.  

#201

Après, même si je comprends la réaction d'Eurosport, l'argument de la conccurence avec le Top14 le Samedi après-midi est un peu bancal. Ceux qui regarderont la ProD2 sont très majoritairement (75% mini) les supporters de clubs de ProD2 qui choisiront sans hésitation la ProD2 au Top14 (ça vaut aussi pour le Vendredi soir, pas la peine de décaler l'horaire à 19h...)

Mais Canal+ ont été malin car comme ils ont les droits TV, c'est eux qui choississent les horaires et ils ont bien fait en sorte que la ProD2 ne fasse pas conccurence au Top14 (oui oui, vous avez bien lu). Car ils savent que une bonne partie des "téléspectateurs" de la ProD2 sont susceptibles de suivre le Top14 et diffuser les deux en mêmes temps leur ferait donc perdre de l'audimat (puisqu'ils ne veulent pas diffuser la ProD2...)

Ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI ils ne veulent pas diffuser la ProD2 eux-mêmes? Pas assez rentable à faire soi-même?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#202

Jéhanno Florian a écrit :

Après, même si je comprends la réaction d'Eurosport, l'argument de la conccurence avec le Top14 le Samedi après-midi est un peu bancal. Ceux qui regarderont la ProD2 sont très majoritairement (75% mini) les supporters de clubs de ProD2 qui choisiront sans hésitation la ProD2 au Top14 (ça vaut aussi pour le Vendredi soir, pas la peine de décaler l'horaire à 19h...)

Mais Canal+ ont été malin car comme ils ont les droits TV, c'est eux qui choississent les horaires et ils ont bien fait en sorte que la ProD2 ne fasse pas conccurence au Top14 (oui oui, vous avez bien lu). Car ils savent que une bonne partie des "téléspectateurs" de la ProD2 sont susceptibles de suivre le Top14 et diffuser les deux en mêmes temps leur ferait donc perdre de l'audimat (puisqu'ils ne veulent pas diffuser la ProD2...)

Ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI ils ne veulent pas diffuser la ProD2 eux-mêmes? Pas assez rentable à faire soi-même?

Rappel du communiqué de canal suite à l'attribution des droits et de la réaction de la LNR.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_droits_audiovisuels_pro_d2_et_supersevens.pdf

On a l'impression que l'un à bien enfumé l'autre.

Si canal + ne souhaite pas de confrontation top 14 / pro D2 en même temps, on n'est pas sortie de l'auberge. Rappel des horaires top 14 la saison prochaine

Vendredi : 20 h 45 (canal + sport)  ; Samedi 15 h 15 canal + , puis deux matches (canal + et canal +sport) dans l'après midi (pas d'horaire arrêté) , le reste = rugby + puis le soir à 20 h 30, jour de rugby . On peut imaginer que les matches de l'aprem, ce ne sera pas avant 18 h/ 18h30 afin d'avoir le magazines dans la foulée

Dimanche : le dernier match sera à 21 h sur canal + sport.

Bref niveau créneau tu as : le jeudi soir à 21 h , le vendredi à 19 h mais que personne ne souhaite et veux,  le samedi mais 12 h 30 ou alors TOUS les matches le dimanche.  Il y a rien avant 21 h de top 14 donc cela peut donner un match à 14 h, un autre à 16 h ou 16 h 30 de diffusé en direct et les autres sur un player par exemple.

Par contre si tu fais ça le dimanche impossible de faire un match le jeudi, cela fait trop de jours de décalage entre les équipes.

La formule du vendredi avait certes des inconvénients (plus que le dimanche) mais on avait à coup sur une visibilité avec le match de diffusé par Eurosport et pour un prix abordable (moins de 10 euros) . L'inconvénient que certains pouvaient souligné c'était les commentateurs MAIS cela avait le mérite qu'on puisse voir le match, que la pro D2 avait une vrai dynamique.

Là à l'instant T, c'est le grand flou alors que nous sommes censé être à quasi J - 2 mois pour la reprise du championnat.

Bref affaire à suivre mais ce qui fout la merde c'est le top 14 à 20h45 le vendredi ET canal +.

 

#203

Le mieux, c'est le dimanche mais concurrencé des clubs de fédérales.... 

#204

j'avais vu ça du point de vue des spectateurs qui ne pouvaient pas voir le match sur Canal le Vendredi à 20H45..... mais pas du point de vue de Canal qui perd en audience tous les gens dans les stades de proD2 si les matchs ont lie en même temps......
Hélas, ça me parait insoluble, et les président ayant donné leur accord pour 19H (sauf 5 ....... on se doute que ce sont ceux qui dépendent le plus des recettes....) ????hé ben on va se payers 5 matchs à 19H le Vendredi la saison prochaine;..... 

Remarque : ce qui est idiot aussi.... en mettant un match à 19H, à part les supporters habitant au pied du stade, 50% ne pourront voir que la 2èm mi-temps au mieux, et le reste rien du tout le temps d'arriver chez eux. 

 

#205

Quel qun en sais plus sur la programmation des matchs ?

#206

Nico26540 a écrit :

Quel qun en sais plus sur la programmation des matchs ?

Non. Une page sur la grille de rentrée de Canal dans l'Equipe; Evidemment pas un mot sur la proD2 qui est accessoire (et on se demande pourquoi ils l'ont achetée).

Dernière modification par bizuth56 (27/06/2020 08:02:47)

#207

bizuth56 a écrit :
Nico26540 a écrit :

Quel qun en sais plus sur la programmation des matchs ?

Non. Une page sur la grille de rentrée de Canal dans l'Equipe; Evidemment pas un mot sur la proD2 qui est accessoire (et on se demande pourquoi ils l'ont achetée).

Je pense que la Pro D2 n'est pas destinée à faire de l'audience en direct mais bien en diffèré sur les chaînes replay de Canal (canal à la demande, canal rugby). Je pense que la Prod2 sera tête de gondole pour une offre de chaînes à la demande de la part de la chaîne. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#208

avons nous des infos  sur la couverture  TV   du pro 2  ( chaine)

les matches  du jeudi  et du dimanche maintenus ?

#209

Pas de news pour l'instant... Le calendrier est déjà tombé, j'imagine que ça s'active en coulisses...

J'espère juste que les matchs reviendront les week-ends et plus les vendredis. Honnêtement il y aurait plus de monde au stade, moi le premier ! 

Normand, fier et conquérant !

#210

Naoubil a écrit :

Pas de news pour l'instant... Le calendrier est déjà tombé, j'imagine que ça s'active en coulisses...

J'espère juste que les matchs reviendront les week-ends et plus les vendredis. Honnêtement il y aurait plus de monde au stade, moi le premier ! 

Vous avez du louper des épisodes...les jours de matchs sont sorties pour la Prod2 dont 5 le Vendredi et 1 le Jeudi ,samedi, dimanche, manque le détail du ou des diffuseurs ..!

Pro D2