Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

• rugby83
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 725

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

• jpbusrp
  • Banni(e)
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 529

Mais je croyais que cette saison c'était votre ancien président mr MURIE  ,qui était en charge du secteur amateur ??

Oui toujours une F 1 ou le mélange des vrais amateurs (sic) et des prétentieux dixit certain (bof) de ceux qui veulent avoir une ambition légitime de monter une section pro pour (essayer ) d'atteindre la pro d2 !!

bien sur que c'est en parti le mal ,mais pas que....

il y a longtemps que je préconise la création d'une pro d3 ou alors pro d 2 a 24 club (peut être 1 x12 jouant pour l'accession en top 14 (ou 12) et1x12 les 2 premiers montant dans le premier groupe ,et les 2 derniers remplacés par des f1 ayant monté une structure avec les critères pro !!! ou alors maintien ?

Ensuite .....OBLIGATOIREMENT CONTROLE EFFICACE D'UNE F 1 COMPLETEMENT AMATEURS

dans cette fédérale 1 AMATEUR + de joueurs intégralement payés pour ne faire que du rugby ,et s'entrainant matin ...et soir  ( CONTROLE DE LEUR ACTIVITE PROFESSIONNELLE ); rien ne sera facile mais cela aurait le mérite de la clarté ,de l'assainissement des finances (si contrôle effiace ) et + d'équité sportve

rien de facile ,j'attend vos critiques  (normal) .....et attendant la reprse ça meuble!!!!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 480

rugby83 a écrit :

le president de L USS vient de démissioner il en avait raz le bol l argent et toujours l argent moins de match moins de recette les partenaires s en vont plus rien ne va en féderale 1 et si on continu comme ca ce sera surement pas le seul président de fédérale 1 qui démissionera c est grave

La seule réponse apportée par la fédé est la suppression des B et la création d'une "Espoirs fédéral"!!Il faut plus de matchs pour plus de recette , c'est une évidence pour tout le monde ,sauf les décideurs!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 154

La FFR a entendu les clubs et a essayer de repasser en poules de 12 clubs (sans toutefois y parvenir) il y aura quand même un match de plus à domicile cette saison (sauf dans une poule et pas de chance c'est la votre), selon les calendriers, les U23 pourrons jouer à domicile quand la 1 sera à l'extérieur et ainsi générer un peu de recette buvette. Bien sur que ce n'est pas parfait mais il y a des avancées.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 480

Bernard a écrit :

La FFR a entendu les clubs et a essayer de repasser en poules de 12 clubs (sans toutefois y parvenir) il y aura quand même un match de plus à domicile cette saison (sauf dans une poule et pas de chance c'est la votre), selon les calendriers, les U23 pourrons jouer à domicile quand la 1 sera à l'extérieur et ainsi générer un peu de recette buvette. Bien sur que ce n'est pas parfait mais il y a des avancées.

Il fallait supprimer la poule "élite" faire des phases finales en aller retour en qualifiant les 4 premiers de chaque poule !!!pour attirer des sponsors il faut des matchs!!Les U23 vont générer de la recette ?Mais ils vont jouer dans un anonymat total et je suis persuadé qu'à l'issue de cette saison , ceux qui se rendront compte que la barrère avec l'équipe 1 est encore plus importante préfèreront aller jouer à un niveau inférieur!!Vous avez privilégiez le "rugby pognon", il faut l'assumer jusqu'au bout!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 154

tousdevant84 a écrit :
Bernard a écrit :

Il fallait supprimer la poule "élite" faire des phases finales en aller retour en qualifiant les 4 premiers de chaque poule !!!pour attirer des sponsors il faut des matchs!!Les U23 vont générer de la recette ?Mais ils vont jouer dans un anonymat total et je suis persuadé qu'à l'issue de cette saison , ceux qui se rendront compte que la barrère avec l'équipe 1 est encore plus importante préfèreront aller jouer à un niveau inférieur!!Vous avez privilégiez le "rugby pognon", il faut l'assumer jusqu'au bout!!!

Si tu sortais un peu de ton post pour lire ce qui se dit ailleurs tu saurait que la FFR par la voix de Thierry Murie, Olivier et moi même sommes contre cette poule d'accession, repasser aux poules de 12 n'a pas été possible par manque de clubs volontaires, mais c'était une volonté de l'équipe de Bernard Laporte qui j'en suis sur fera tout pour y arriver la saison prochaine, la consultation des clubs était aussi un argument de la campagne de Bernard Laporte, il s'y tiens et tu lui en fait le reproche? Peut être que la FFR n'a pas trouver les bons arguments pour convaincre les clubs de repartir sur un championnat sans poule d'accession mais de là a les accuser de privilegier une solution par rapport a une autre. sad

Pour les U23, rien n'empechera de les faire jouer en lever de rideau de la 1 quand le calendrier le permettra, les autres équipes de jeunes du club pourront êtres mise en valeur quand celà ne sera pas possible et je suis sur qu'ils seront suivi par les supporters quand ils joueront a domicile et que la 1 sera en déplacement parce que les vrais supporters aiment assister à plus de matchs, jeunes compris et pas que la 1. smiley

• Fouquet's
  • Invité

rugby83 a écrit :

Comme chaque année !!!, un coup je démissionne, un coup je menace de repartir en F2, un coup je menace de faire forfait général en B......  

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 369

Fouquet's a écrit :
rugby83 a écrit :

Comme chaque année !!!, un coup je démissionne, un coup je menace de repartir en F2, un coup je menace de faire forfait général en B......  

Sans vouloir te contrarier, cette année, faire forfait général en B va être à la portée de tout le monde.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Fouquet's
  • Invité

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
rugby83 a écrit :

Sans vouloir te contrarier, cette année, faire forfait général en B va être à la portée de tout le monde.

Ces menaces sont étalées sur plusieurs années ! le forfait en b, c'était il y a deux saisons, avec l'apparition de Strasbourg dans la poule dite du "sud".

• moustique
  • Membre
  • 23/05/2008
  • Msg : 1 303

resumé photos de la premiere rencontre entre l'USS et l'ASMacon

c'est ICI

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

• Raiman83
  • Membre
  • 09/09/2018
  • Msg : 2

?? un début de saison rarement vue depuis bien longtemps. Pourvue que çà durent ?

• Lerins
  • Membre
  • 12/07/2017
  • Msg : 55

Bonjour

est il vrai que le match face aux niçois est reporté en raison de terrains impraticables?

• moustique
  • Membre
  • 23/05/2008
  • Msg : 1 303

Ouo c'est vrai

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009
  • Msg : 1 311

Pas de quoi pavoiser, meme si les poins etaien engrangés, meme si la monée devait etre au rendez-vous du Printemps.

Pas de quoi faire du triomphalisme, mais puisque le covid en a décidé ainsi, que la l saison est finie la montée actée,

alors,

il est temps de réactiver le COIN DES SEYNOIS

et,

saluer tous les passionnés bon pieds bon oeil, toujours ici, les vieux de la vielle,

vous informer que l'USS est de retour et que ca va brancher fort

Bises d un con - finé , mais bises quand meme  aux amis d'ici.

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 149

varois a écrit :

Pas de quoi pavoiser, meme si les poins etaien engrangés, meme si la monée devait etre au rendez-vous du Printemps.

Pas de quoi faire du triomphalisme, mais puisque le covid en a décidé ainsi, que la l saison est finie la montée actée,

alors,

il est temps de réactiver le COIN DES SEYNOIS

et,

saluer tous les passionnés bon pieds bon oeil, toujours ici, les vieux de la vielle,

vous informer que l'USS est de retour et que ca va brancher fort

Bises d un con - finé , mais bises quand meme  aux amis d'ici.

C'est beau de revoir les Seynistes sur le forum. Malgré tout, un seul être vous manque...Tu vois à qui je pense....

Vous récuperer Thomas Barberis, ce qui est une excellente chose pour vous. Et une trés mauvaise pour le R.O. Grasse.

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009

Gambi, il est pas loin,  et il sera bien là  quand il faudra retourner à Marquet soutenir ses joueurs....

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 508

Hé bé, les "Seynistes", ya un "sassi" qu'on ne vous a pas entendu.....................wink

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 398

Bonjour amis de La Seyne.

Je viens d'apprendre avec une grande tristesse qu'Henri Giovannetti (le grand Gambistorti) nous a quitté en janvier. J'ai parfois échangé avec lui du temps où La Seyne & l'USRP étaient dans la même poule.

J'avoue que sa plume m'a souvent fait rire. Je prenais un réel plaisir à découvrir ses messages.

J'imagine qu'il doit désormais faire rire le "Grand Architecte".

Amitiés,

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019
  • Msg : 28

Bonjour Seynois, 

Pouvez-vous donner un avis sur Malou Mornas ? Etait il un titulaire en puissance ? 

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 86

ANDREU .FOURCADE.MAGNAVAL   l equipe a venir semble prometteuse 

cette poule avec HYERES .BEDARRIDES.CHATO.BERRE .NIMES  devrait etre bien disputee 

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009

Clap de fin pour le recrutement de l'USS : Sous réserve d'erreurs !

Tom Quarrie, 32 ans, Néo-Zélandais, 2ème ligne, arrive de Niort

Hansie Graaff, 30 ans, demi d'ouverture Sud-Africain arrive de Bayonne via l'Espagne

Laurent Magnaval demi de mêlée de 28 ans ex RCT (2010/2012), Mont de Marsan, Racing 92 de 2013 à 2015, Biarritz (2015-2017), Albi jusqu’à l’année dernière.

Anthony Perenise, Samoan d’1m82 pour 119Kg, 17 rencontres avec la franchise des Hurricanes en Super 15 en 2007, 2010 et 2011 ; fin 2011, après la Coupe du monde, Championnat d'Angleterre avec Bath Rugby, trois saisons complètes et 84 matchs pour le club anglais. En 2014, Bristol Rugby où il effectuera 4 saisons pour ensuite retourner avec Bath.
L’année dernière Anthony jouais sous les couleurs à Rouen en Pro D2, 15 matchs.

Richard Fourcade, 2e ligne, 27 ans, arrive de Brive, a joué à Aurillac en Pro D2.

Johan Peacock, 32 ans, 3e ligne Sud-Africain arrive de Périgueux , passé par le Rugby Club de Strasbourg, l'Union sportive Orthez rugby, Lille Métropole, rugby club Villeneuvois ainsi que Chalon-sur-Saône.

Marc Andreu34 ans, 3/4 aile, La Rochelle, formé au RCT avant de rejoindre Castres puis le Racing 92, deux fois champion de France, a participé en 2010 au dernier grand Chelem réalisé par le quinze de France

Ugo Escuder, demi de melee de 24 ans, en provenance de Dijon où il y a passé 3 saisons en fédérale 1.

Alexandre Frelin, centre de 25 ans, 1m88 et 99 kg, à évolué successivement au Rct, au stade montois et à Arcachon. En provenance de Dijon où il y a passé 2 saisons

Thibault De Freitas, 3e ligne international portugais de 28 ans, 1m88 et 107 kg, à évolué à Colomiers, Castres Aubenas. En provenance de BLAGNAC.

Mehdi Merabet, 35 ans pilier, passé notamment par le RCT, le Racing Métro, Oyonnax et Colomiers. En provenance du RCHCC.

Thomas Normand, 24 ans,pilier, passé par la Pro D2 à Bourgoin et la Fédérale 1 à Grasse arrive de Macon.

Thomas Barberis, 33 ans, talonneur. Retour de l’enfant du pays à l’USS. En provenance Grasse.

• anielo
  • Membre
  • 23/05/2006
  • Msg : 41

Que cela fait du bien de retrouver le coin de l uss comme a la grande époque de gambi.je pense que de la haut il doit aimer ca.

• anielo
  • Membre
  • 23/05/2006
  • Msg : 41

Pourrait t on avoir  l effectif au complet de l équipe 1 a chaque poste .?

• varois
  • Membre
  • 18/06/2009

Information page FACEBOOK DE L' US Seynoise:

L’USS A LE PLAISIR DE VOUS OFFRIR L ENTRÉE AU STADE MARQUET POUR LA SAISON 2020/2021

Avec le retour en F1, le recrutement effectué, maintenant l'entrée gratuite, iil y aura du monde à Marquet, et on l espere, de beaux succés

Mais pour l'équipe dirigeante, ses présidents, l'intersaison est dejà une grande victoire

pour l'Observateur - Supporter que je suis , la politique conduite par le club des frères Fickou, et leurs prédecesseurs, qui consiste à construire, jouer avec des minots de la ville, tenir le cap malgré la relegation en F2 , puis remonter, et structurer l'effectif avec ce qu'il faut de joueurs d'experience pour encadrer la jeunesse, cette évolution de l'USS, procure une vraie satisfaction. Et meme de la reconnaissance pour ceux qui oeuvrent chaque jour pour que vive le club.  Dans une ville dite pauvre, avec ses quartiers dis sensibles, voir les anciens joueurs continuer à bosser pour sa jeunesse, à former , à eduquer à bien plus que les valeurs qui ont fait le club, voir les " plus" anciens comme Arniaud ou Capdeillayre, apporter leur vécu avec  intelligence, les voir bosser avec M. Cottin, pour construire piere par pierre, tout cela merite beaucoup de respect et de reconnaissance, pour qui aime ce club depuis les sièges de la tribune,  ...... comme moi !

Fédérale 1