Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#43

Merci Dédale pour ces infos ; ça se présente plutôt bien apparemment du côté de Salles, surtout si un autre deuxième ligne arrive. Après il faut voir les départs, mais visiblement ils ne sont pas très nombreux...

Si c'est Matthew Dobson au talon, il a joué à haut niveau.

Dernière modification par SANGLIUSS (17/06/2020 17:27:26)

#44

Ah enfin il dégaine Dédale et il n'a pas fait dans la dentelle cela sent les premières places si le groupe ne bouge pas 

Castagnos se sont les frères de Lormont ? 
L'aîné est un super buteur avec Pereira cela va faire une artillerie de haut vol!!!

si la mayonnaise prend avec Didier Faugeron aux manettes cela va être sympathique à Lanquette 

 

#45

Cela a l'air sympa ce recrutement.
Par contre, avec trois entraînements par semaine, le rugby amateur va devenir un sport de célibataires, je vois mal un gars qui a une famille passer 4 jours sur 7 hors de chez lui, sans compter sur ceux qui ont un boulot contraignant, horaires décalés, travail physique, etc.
La rançon de l'ambition probablement.

#46

Les dernieres nouvelles envoient Soqueta du cote d'Hagetmau ....

#47

La Souille a écrit :

Cela a l'air sympa ce recrutement.
Par contre, avec trois entraînements par semaine, le rugby amateur va devenir un sport de célibataires, je vois mal un gars qui a une famille passer 4 jours sur 7 hors de chez lui, sans compter sur ceux qui ont un boulot contraignant, horaires décalés, travail physique, etc.
La rançon de l'ambition probablement.

c'est interessant ce que tu dis , mais quelle est la solution alors ? aujourd'hui presque la moitié des joueurs à Salles ont un travail grace a l'investissement de nos partenaires et de nos dirigeants , qui de plus mettent de l'argent dans notre club pour qu'il joue au meilleur niveau, avec le plus de garcons possible formés dans notre ecole de rugby et afin de garder une identitée forte 

Alors on peux jouer à la babale le dimanche et se prendre un timbre derriere , mais je ne suis pas sur que les joueurs s'y retrouvent car à part leurs intêrets personnels ca ne va pas interesser grand monde !!!!  maintenant pour une famille , les primes de matchs ou IK pour aller s'entrainer representent une somme substencielle pour un foyer , il faut donc savoir ce que l'on veux surtout par les temps qui courent !!!  

Dernière modification par dedale (19/06/2020 16:13:25)

#48

dedale a écrit :
La Souille a écrit :

Cela a l'air sympa ce recrutement.
Par contre, avec trois entraînements par semaine, le rugby amateur va devenir un sport de célibataires, je vois mal un gars qui a une famille passer 4 jours sur 7 hors de chez lui, sans compter sur ceux qui ont un boulot contraignant, horaires décalés, travail physique, etc.
La rançon de l'ambition probablement.

c'est interessant ce que tu dis , mais quelle est la solution alors ? aujourd'hui presque la moitié des joueurs à Salles ont un travail grace a l'investissement de nos partenaires et de nos dirigeants , qui de plus mettent de l'argent dans notre club pour qu'il joue au meilleur niveau, avec le plus de garcons possible formés dans notre ecole de rugby et afin de garder une identitée forte 

Alors on peux jouer à la babale le dimanche et se prendre un timbre derriere , mais je ne suis pas sur que les joueurs s'y retrouvent car à part leurs intêrets personnels ca ne va pas interesser grand monde !!!!  maintenant pour une famille , les primes de matchs ou IK pour aller s'entrainer representent une somme substencielle pour un foyer , il faut donc savoir ce que l'on veux surtout par les temps qui courent !!!  

Cela n'est venu comme ça, en essayant de me mettre à la place d'un joueur lambda qui a compagne et gamins.

Amateur, qui aime quelque chose, a une passion. Il n'y a rien de cela dans ta réponse, une politique de club, de l'argent, la culture du résultat, etc. Rien de cela fait un homme heureux et épanoui dans sa passion.
A mon humble avis le rugby en particulier, les sports amateurs plus génaralement et d'autres secteurs vont se prendre un mur en pleine tronche.
Alors que faire ? Peut être légiférer ou au moins créer une charte du rugby amateur qui limiterai cette fuite en avant vers on ne sait quelle excellence, qui au final ne va contenter personne.
Quand il n'y aura plus que des gars épuisés et stressés qui trottinent lamentablement sur un terrain (voire s'effondrent), la limite de la condition humaine rugbystique sera atteinte et les belles perspectives ne seront jamais atteintes.
Après, il y a le dopage pour tenir, a voir !

 

#49

La Souille a écrit :
dedale a écrit :
La Souille a écrit :

Cela a l'air sympa ce recrutement.
Par contre, avec trois entraînements par semaine, le rugby amateur va devenir un sport de célibataires, je vois mal un gars qui a une famille passer 4 jours sur 7 hors de chez lui, sans compter sur ceux qui ont un boulot contraignant, horaires décalés, travail physique, etc.
La rançon de l'ambition probablement.

c'est interessant ce que tu dis , mais quelle est la solution alors ? aujourd'hui presque la moitié des joueurs à Salles ont un travail grace a l'investissement de nos partenaires et de nos dirigeants , qui de plus mettent de l'argent dans notre club pour qu'il joue au meilleur niveau, avec le plus de garcons possible formés dans notre ecole de rugby et afin de garder une identitée forte 

Alors on peux jouer à la babale le dimanche et se prendre un timbre derriere , mais je ne suis pas sur que les joueurs s'y retrouvent car à part leurs intêrets personnels ca ne va pas interesser grand monde !!!!  maintenant pour une famille , les primes de matchs ou IK pour aller s'entrainer representent une somme substencielle pour un foyer , il faut donc savoir ce que l'on veux surtout par les temps qui courent !!!  

Cela n'est venu comme ça, en essayant de me mettre à la place d'un joueur lambda qui a compagne et gamins.

Amateur, qui aime quelque chose, a une passion. Il n'y a rien de cela dans ta réponse, une politique de club, de l'argent, la culture du résultat, etc. Rien de cela fait un homme heureux et épanoui dans sa passion.
A mon humble avis le rugby en particulier, les sports amateurs plus génaralement et d'autres secteurs vont se prendre un mur en pleine tronche.
Alors que faire ? Peut être légiférer ou au moins créer une charte du rugby amateur qui limiterai cette fuite en avant vers on ne sait quelle excellence, qui au final ne va contenter personne.
Quand il n'y aura plus que des gars épuisés et stressés qui trottinent lamentablement sur un terrain (voire s'effondrent), la limite de la condition humaine rugbystique sera atteinte et les belles perspectives ne seront jamais atteintes.
Après, il y a le dopage pour tenir, a voir !

 

je te comprend pas maintenant il y a le rugby loisir , le rugby à 4 , a 7 , les anciens ect ... le rôle du manager est de trouver des entraînements ludiques pour Son groupe de joueurs et beaucoup s'y retrouvent demande par exemple aux joueurs de Mauléon !!!!ils n'ont pas de problèmes existentiels eux .,,, 

#50

Le seul dopage connu au rugby est la troisième mi-temps avec sa bière

#51

Bon je suis allé un peu voir ce qu'il se dit sur les sites de chacun et ça ne bouge pas beaucoup mis à part Gujan qui a s'est bien étoffé et qui va sûrement être un bel outsider et Saint Médard pour le reste c'est très calme... 

Si vous avez quelques infos pour alimenter un peu le blog 

bon week-end 

#52

Le basque landais a écrit :

Bon je suis allé un peu voir ce qu'il se dit sur les sites de chacun et ça ne bouge pas beaucoup mis à part Gujan qui a s'est bien étoffé et qui va sûrement être un bel outsider et Saint Médard pour le reste c'est très calme... 

Si vous avez quelques infos pour alimenter un peu le blog 

bon week-end 

Mais aussi départ d'un 2e ligne à Gujan !!!

#53

Du côté de Mouguerre , le recrutement sera minimaliste . Environ 20 juniors montent et vont compléter un effectif déjà très abondant . La priorité est donnée aux jeunes du club qui fait tout pour éviter un départ massif de ces derniers vers des clubs voisins . 

#54

minos a écrit :

Du côté de Mouguerre , le recrutement sera minimaliste . Environ 20 juniors montent et vont compléter un effectif déjà très abondant . La priorité est donnée aux jeunes du club qui fait tout pour éviter un départ massif de ces derniers vers des clubs voisins . 

La meilleure façon de pérenniser le club 

#55

Salut les copines!!!

Petit point sur l'intersaison soustonnaise!

Comme vous le savez probablement on perd notre poutre portugaise dos santos parti à l'étage au dessus (mais toujours en bleu et blanc l'honneur est sauf). Tout le club est derrière lui pour cette nouvelle aventure (surtout le trésorier car entre son salaire et ses cartons, bonjour les économies ^^).

Pour les reste, effectif stable, une dizaine de recrues à l heure actuelle et surtout 9 juniors qui montent!!

J'ai la flemme décrire le nom des recrues, je ferai ça un autre jour, et puis ça animera un peu le forum vu que vous foutez pas grand chose bande de feignasses!!

Bisous bisous

#56

Au St Paul Sports arrivee de quelques jeunes du coin et de Florian Argel de Dax.Peu de departs et d'arrets ......

Fédérale 2