Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCSR - Rumilly

#99

Qu'en pensez vous chers rumilliennes et rumilliens de cette poule nationale ?

#100

Jean Rumilly a écrit :

Qu'en pensez vous chers rumilliennes et rumilliens de cette poule nationale ?

Personnellement je suis pas pour cette poule, le championnat actuel allait très bien à 4 poules de 12...

3 ou 4 très gros par poule convenait à tout le monde,des affiches garanties, au moins un derby avec Chambery pour nous,  mais la par la bonté divine ., on enleve quasi tous les meilleurs de cette division  aux plus gros budgets pour en faire une division et flatter les egos...

Et on dit . aux autres sur le carreau aux moyens financiers plus limites,demerdez vous , tant pis si vous etes 11 par poule, nous on s en fout on sera une poule de 14...

Sans parler de ceux qui sont pas descendus( les graciés) et les 14 qui ont eu open bar pour monter ,et c est  peut etre pas fini...

Ou est le sport là dedans????  Bref ira t on maintenant jouer du cote des chtis du nord ,des clubs parisiens, des maconnais  ou jouer du coté de hyeres et la  Seyne.....

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (11/06/2020 15:22:17)

#101

JEANMARC74000 a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Qu'en pensez vous chers rumilliennes et rumilliens de cette poule nationale ?

Personnellement je suis pas pour cette poule, le championnat actuel allait très bien à 4 poules de 12...

3 ou 4 très gros par poule convenait à tout le monde,des affiches garanties, au moins un derby avec Chambery pour nous,  mais la par la bonté divine ., on enleve quasi tous les meilleurs de cette division  aux plus gros budgets pour en faire une division et flatter les egots...

Et on dit . aux autres sur le carreau au moyens financiers plus limites,demerdez vous , tant pis si vous etes 11 par poule, nous on s en fout on sera une poule de 14...

Sans parler de ceux qui sont pas descendus( les graciés) et les 14 qui ont eu open bar pour monter ,et c est  peut etre pas fini...

Ou est le sport là dedans????  Bref ira t on maintenant jouer du cote des chtis du nord ,des clubs parisiens, des maconnais  ou jouer du coté de hyeres et la  Seyne.....

 

Analyse partagée à 100%. Et je serai encore plus en colére si je ne vois pas mes amis rumilliens à Beaune cette année !

#102

Un peu comme Jean-Marc, une année trop tôt, trop l'impression que ca a été créé pour faire plaisir à quelques-uns qui crient fort (beaucoup sur ce forum).

Des différences de niveaux nous en verrons encore l'an prochain en Fed1 et dans leur Nationale, il y en aura aussi en Fed 2 et dans les autres divisions. Doit-on créé des divisions intermédiaire là aussi? 

J'ai trouvé très enrichissante notre défaite à domicile (la première depuis des années chez nous) face à Massy, très bon pour les joueurs de se frotter à du lourd et de voir ce qu'il faut faire pour progresser. La satisfaction d'avoir mis plusieurs essais a cette équipe qui n'en avait pas encaissé beaucoup avant de venir chez nous c'est aussi çà de rencontrer des "gros", les joueurs se surpassent. Voir Chateau gagner face à Bourg bas moi j'ai bien aimé, j'ai même adoré, c'est une équipe valeureuse Chateau et ils ont été un peu pris de haut, du coup, ca ne pardonne pas.

Même si il y aura des différences de niveau dans les poules, j'ai l'impression qu'on nivèle par le bas en faisant plaisir à quelques clubs...

J'espère tomber aussi contre des équipes de Bourgogne et que nos amis du Nord viennent faire un petit tour dans notre petit coin de Haute-Savoie.

#103

Bonjour à tous, je suis bien d'accord avec vos analyses !!! Si les clubs de Nationale peuvent gérer sportivement et financièrement, tant mieux pour eux, du coup, pas de derbys et beaucoup de kil pour nous autres ! Mais nos deux équipes seniors réunies, c'est bien malgré tout !! Les supporters seront contents !! Il va falloir manger plus vite et pas trop faire l'apéro avant ! wink Bernie nous pose une poule pas très logique, d'autres la voient un peu plus cohérente avec une poule différente (voir une autre discussion sur FED 1) avec des clubs qu'on apprécie pour les avoir rencontrés cette courte saison ! J'espère que le choix sera juste mais ne pourra certainement pas contenter tous les clubs, il y aura des lésés pour compte... wink Les lundi matins vont être durs !!! Après, je pense qu'on espère tous reprendre en septembre : croisons les doigts !! Amitiés.

Dernière modification par CABETHYLY (12/06/2020 23:30:49)

Où il y a de la gêne, y' a pas de plaisir !!

#104

Bonjour à tous les supporters du RCSR !! Voilà une bien jolie carte !!! Bienvenue aux nouveaux de cette poule : Nîmes, Chato, Nuit St Georges, Bédarrides..... Qu'est ce qu'on va se mettre.....!!! cheeky

Heureuse de retrouver les anciens de notre poule 3 de la saison dernière !!!! @ bientôt autour d'un vin, d'une spécialité, d'un fromage.... De belles équipes !!!

Dernière modification par CABETHYLY (18/06/2020 15:11:21)

Où il y a de la gêne, y' a pas de plaisir !!

#105

un petit coucou aux amis de la Yaute qui nous manquent un peu...wink. Juste pour éclairer ma lanterne, par rapport a il y a deux saisons quand vous etiez en F2 et que nous luttions comme des morts de faim pour arracher les victoires les un et les autres, est ce que la marche est haute entre la F2 et la F1, avez vous changé beaucoup de joueurs depuis? Faut il partir sur d'autres ambitions quand on est en F1? Merci de vos remarques et tres bonne année rugbystique. En rouge et noir aussi mais à ST Jean cheeky.

ps: j'avais gagné à votre tombola une poele Tefal, elle vas tres bien...yes

#106

En ce qui concerne la différence de niveau, elle se fait sur la densité physique qui est clairement un gros ton au-dessus, tout va plus vite, plus fort. Ceci dit, avec les "gros" parti dans leur Nationale, le niveau va naturellement baisser, nous y répondrons à nouveau lorsque nous verrons a quoi ça va ressembler la saison prochaine.

Vu votre recrutement, on peut dire que vous pourriez exister aujourd'hui en Fédérale 1 smile Le plus important je suppose (et qui a marché avec nous) c'est pas de tout changer, vous aviez déjà une équipe très compétitive, cette année elle sera encore plus performante et je ne vous vois pas être ailleurs que premier. Franchement avec les arrivées que vous avez... un simple recrutement pour doubler/tripler des postes comme les premières lignes et ça devrait le faire. 

Faut garder des automatismes avec les joueurs de la montée (si vous y parvenez, les phases finales on le sait ca peut-être cruel) et amener des joueurs rompus au niveau de fed1 ou plus pour tirer les gens vers le haut

#107

Gui74 a écrit :

En ce qui concerne la différence de niveau, elle se fait sur la densité physique qui est clairement un gros ton au-dessus, tout va plus vite, plus fort. Ceci dit, avec les "gros" parti dans leur Nationale, le niveau va naturellement baisser, nous y répondrons à nouveau lorsque nous verrons a quoi ça va ressembler la saison prochaine.

Vu votre recrutement, on peut dire que vous pourriez exister aujourd'hui en Fédérale 1 smile Le plus important je suppose (et qui a marché avec nous) c'est pas de tout changer, vous aviez déjà une équipe très compétitive, cette année elle sera encore plus performante et je ne vous vois pas être ailleurs que premier. Franchement avec les arrivées que vous avez... un simple recrutement pour doubler/tripler des postes comme les premières lignes et ça devrait le faire. 

Faut garder des automatismes avec les joueurs de la montée (si vous y parvenez, les phases finales on le sait ca peut-être cruel) et amener des joueurs rompus au niveau de fed1 ou plus pour tirer les gens vers le haut

merci Guillaume pour ses infos. Tu as du voir notre derniere recrue au centre, ca envoi du lourd... Nos présidents et notre cellule de recrutement a fait un super boulot. Maintenant il vas falloir valider sur le pré, mais ca c'est toujours bien passé donc nous sommes super confiants. Bonne saison aux rouges et noirs.

#108

J'ai suivi les recrutements de tout le monde de fed1 et 2. A priori la crise n'existe pas trop, Annecy va avoir une belle équipe à jouer aussi. 

Bonne saison à vous

#109

Gui74 a écrit :

J'ai suivi les recrutements de tout le monde de fed1 et 2. A priori la crise n'existe pas trop, Annecy va avoir une belle équipe à jouer aussi. 

Bonne saison à vous

euh... juste une petite précision certes notre recrutement est interessant, mais il est quand même à des années lumières de celui de st Jean en royans (Nigel HUNT, Erwan IAPTEFF, Siaosi LOUTONGO...) tant sur l'aspect financier que sur les CV (de plus,n'oublions pas que St Jean vient de refuser la montée en étant premier de poule... ils étaient donc déjà armés pour jouer au dessus et partent pas de rien en plus de ce recrutement haut de gamme... nous on a terminé  seulement 10ème). C'est quand même pas tout à fait la même voilure et les mêmes objectifs. Cette précision faite bonne saison au RCSR et à St Jean en royans

Dernière modification par Bertrand74 (30/06/2020 12:03:06)

#110

Je n'ai pas dis le contraire, ça n'enlève rien à mon commentaire, vois allez avoir une belle équipe qui peut jouer et pour St Jean effectivement vu le recrutement et leurs joueurs ça jouerait pas le maintien en fédérale 1

#111

Gui74 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, ça n'enlève rien à mon commentaire, vois allez avoir une belle équipe qui peut jouer et pour St Jean effectivement vu le recrutement et leurs joueurs ça jouerait pas le maintien en fédérale 1

Il leur faudra bien tout ça pour affronter le Servette. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#112

Gui74 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, ça n'enlève rien à mon commentaire, vois allez avoir une belle équipe qui peut jouer et pour St Jean effectivement vu le recrutement et leurs joueurs ça jouerait pas le maintien en fédérale 1

pas de soucis ce n'était qu'une précision car selon où l'on place la virgule ou le point le sens des propos est bien différent.

Il fallait donc lire sauf erreur de ma part:

 

"J'ai suivi les recrutements de tout le monde de fed1 et 2, à priori la crise n'existe pas trop. Annecy va avoir une belle équipe à jouer aussi. 

Bonne saison à vous"

et là, j'adhère à ce commentaire.

Clubs