Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

AS Béziers Hérault

#519

Quand on te parle de Béziers ca sonne rugby

Dans notre drôme on respecte l'institution bittéroise.

Tant mieux si un club comme celui ci retrouve de l'espoir.

Ca pue le rugby la bas comme à Bourgoin ou ailleurs...

 

 

Allez damiers !

#520

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

J'ai vraiment hate de voir ce projet à l"oeuvre.....

Du fric venu de nulle part avec des noms ronflans d'hier

Dominici croit que l"on monte facilement un club de bric et de broc en 4 soirées

Laisson les rever

J'ai du mal a te suivre uson21

Tu parles de "fric" venu de nul part ???? tu sait toi d'ou il vient ?? Je pense que la DNACG elle devra le savoir et valider si oui ou non c'est OK, eux, ils auront les éléments.

Des noms ronflants ?? non pas ronflants, mais des pointures, des gars qui ont fait leurs preuvent et des gars qui jouent au rugby, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.Bien sur que la mayonnaise devra prendre mais Béziers n'est pas un club monté de bric et de broc, il n'est pas né hier ce club, il est  11 fois champion de France, il y a des compétences et un savoir du rugby que l'on ne trouve pas sous un cailloux ou même avec de l'argent.Perso, je trouve que ses supporters ne méritent pas un tel club wink

Alors, pourquoi je resent un sentiment de "rejet", "d'amertume" dans tes propos ??si demain R Dumange nous annonce la signature d'un Abedanon, d'un Botica, d'un Blair Connor, tu va dire que c'est du bric et de broc ??des veilles gloires ??

Bric et de broc ...... des investiseurs mettent de l'argent, c'est tout le sport pro qui marche comme cela, donc tous ces sportif, ces clubs avec partenaires ou présidents avec des moyens font des montages de bric et de broc??

Moi j'attend de voir comment va se passer cette saison de transition pour Béziers et après, on pourra parler du long terme.

Des gens investissent dans notre sport, en sachant qu'il n'y a pas de retour sur invest "direct" et on crache dans la soupe.On aurait du dire a R Dumange, on en veut pas de tes millions d'€uros, on en veut pas de tes idées, de tes changements ......

Ta vision est un peu courte et manque d'argument.

Mais bon il faut bien des pours et des contres mais au moins, il faut expliquer "un peu" pourquoi.

 

Gadget, tu mélange un peu tout ( hier et aujourdh'ui ...)

Je parle exclusivement du projet dont personne y compris toi et moi n'en connaissons les contours

J'éviterai la séries d'interrogations pour ne pas alourdir le débat mais entre autre quid de l'equipe actuelle ?

Ce n'est pas non plus moi qui annonce que ASBH sera le plus grand club d'Europe 

C 'est mon avis et je n'oblige personne a le partager

Tu es aussi un peu maladroit pour y meler M Dumange mais ce n'est pas grave

#521

#522

jeep2 a écrit :

Quand on te parle de Béziers ca sonne rugby

Dans notre drôme on respecte l'institution bittéroise.

Tant mieux si un club comme celui ci retrouve de l'espoir.

Ca pue le rugby la bas comme à Bourgoin ou ailleurs...

 

 

On voit bien d'ou viennent les jalousies dans les commentaires laugh , les mecs ne connaissent strictement rien au dossier, moi non plus, mais ont un avis définitif, le choix est simple quand on ne sait rien, attendre et voir. 

#523

teillet a écrit :

Enfin à lire Midol si c'est vrai Beziers risque d'ètre l'Enorme Epouvantail avec les noms et vedettes de rugby avancés  sauf que midol ou le futur staff  oublie que la plupart sont étrangers donc non-Jiff et passage devant la DNACG et d'avoir rembourser le passif...Mais bon curieux de voir çà avec l'argent des Emirats , encore un ...A qui le prochain club en Foot (des bruits sur l'OM) ou Rugby ?, je trouve çà inquiètant on risque d'ètre envahi en France par les Emirats du pétrole qui vont tout nous racheter jusqu'à à avoir la main-mise d'abord  sur notre patrimoine sportif , déjà fait dans le tourisme (hotels le Ritz, etc) et quoi ensuite..??..pas rassurant..!

plus rassurant que le milliardaire FRANCAIS du BO ? Que celui allemand du SF ?  Que le modèle de la section avec Total par exemple qui est mal barré niveau budget ?

Chacun est libre de mettre son fric ou il le souhaite et au risque de se répéter l'ASBH c'est une institution.  Va demander à un milliardaire français de racheter ton club de coeur alors et comme cela il y aura plus d'argent.

Je posais la question dernièrement ce qui dérangeais dans le possible rachat du club , tu apportes une certaines réponses.

Cette promesse de rachat, c'est un fantasme pour beaucoup , car on ne sait ce que cela va donner. La preuve, ce topic n'a jamais été aussi commenté. Faudra juger le recrutement quand il aura lieu car avec le clown dominici, il y a à boire et à manger. (+ la contrainte des JFF)

Je suis pas sur que avec 5 internationaux par exemple, l'ASBH soit automatiquement champion. Faudra attendre les recrues et 30 journée de championnat

#524

bzh44 : t'as pas vraiment pigé mon allusion qui va plus loin que le Sportif...mon commentaire, c'est plus une constatation économique fragile avec une dépendance étrangère si cela devait s'amplifier partout  à tout ..!

#525

Je sens que ce "feuilleton" Béziers va nous occuper un temps. Comme y'a pas grand chose d'autre, ça occupe. 
Dernier 'rebondissement" : 

selon https://www.ladepeche.fr/2020/06/30/cheika-en-route-pour-beziers,8956687.php  Cheika arrive 

selon l'Equipe, "Cheika, c'est NON" (et dit refroidies les pistes Lawes, Biggar, Barrett et Imhoff)

Dernière modification par bizuth56 (30/06/2020 07:15:02)

#526

teillet a écrit :

bzh44 : t'as pas vraiment pigé mon allusion qui va plus loin que le Sportif...mon commentaire, c'est plus une constatation économique fragile avec une dépendance étrangère si cela devait s'amplifier partout  à tout ..!

Bah expliqe alors. En quoi une dépendance étrangère est plus aléatoire que un chantage au BO, que un investisseur allemand au SF ? Que la section avec un gros sponsor et juste en sous ? Pareil avec Airbus et le ST, . Je continue ?

Le souci quand tu as un gros sponsors (venant d'ici ou d'ailleurs) c'est que tu es forcément plus dépendant que si tu as 10 moyens sponsors par exemple

#527

Là, on ne parle pas de délocaliser le club de Béziers aux émirats, donc c'est un peu, voir très différent du monde économique actuel.La dépendance étrangére c'est surtout du a une Mondialisation a outrance qui ,avec le COVID, a montré ses limites (dépendance, appro., flambé des prix ) cette dépendance on la retrouve aussi sur les carburants et gaz, quand tu ne produit pas chez toi, tu es dépendant.

Pour Béziers, comme le dit bzh44 je ne vois pas de différence avec d'autres clubs "dépendant" de partenaires Français, Européens ou Mondiaux.

Je rajouterais Pau avec Total, Clermont avec Michelin et Pasquet, Agen, etc etc ,aujourd'hui, c'est 90% des clubs Pro qui sont dans ce cas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#528

Dan BIggar ne jouera pas pour l'ASBH devil Non mais vous avez cru quoi?! laugh
Bon, je fanfaronne mais je me suis quand même posé des questions...

Allez, vive l'ASBH, tant que le projet respecte l'histoire du club et la volonté des Biterrois. Surtout, dîtes-vous qu'il ne faut pas se soucier de plaîre aux autres, mais être en accord avec ses propres convictions.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#529

Avant de faire venir des internationaux en activité, il faudra montrer en top14 à mon avis.Est-ce que des millions sont suffisants pour le faire en une saison ? Wait and see.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#530

Jéhanno Florian a écrit :

Dan BIggar ne jouera pas pour l'ASBH devil Non mais vous avez cru quoi?! laugh
Bon, je fanfaronne mais je me suis quand même posé des questions...

Allez, vive l'ASBH, tant que le projet respecte l'histoire du club et la volonté des Biterrois. Surtout, dîtes-vous qu'il ne faut pas se soucier de plaîre aux autres, mais être en accord avec ses propres convictions.

J'ai envie de dire que la myriade de stars s'en cague complètement de l'histoire de Béziers ! 

Avec Dominici, on a l'impression d'être au cirque zapata avec "attention mesdames et monsieur cette annee la femme a barbe et l'homme le plus fort du monde"

Franchement sa liste a la prévert des joueurs qui auraient pu venir, ses discours sur RMC et son manque d'humilité me font gerber. 

Enfin en ce qui concerne les bitterois, bien evidemment que ca fait saliver un mec qui te promet mont et merveille mais jai du mal justement a me dire qu'ils sont en accord avec leurs valeurs et convictions...

#531

#532

l'immeuble ou sont domicilés, SOTACO INVESTMENT et SOTACO INTERNATIONAL

ça ressemble plus à un immeuble d'habitations que de bureau !

https://www.google.fr/maps/place/26+Rue+des+Rigoles,+75020+Paris/@48.8720124,2.3935166,3a,90y,44.48h,112.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHQ98PskX_yLbgUzimGBtvQ!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47e66d94586eff97:0xcc292fca44dbcade!8m2!3d48.8721003!4d2.3936447

 

 

Pro D2