Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#435

asmacon76 a écrit :

Bonsoir ,

savez vous pourquoi votre club n'a pas honoré le contrat qu'il avait proposé au joueur Felix de Bourg en bresse ?

Salut à toi, je pense que tu parles de Martin FELIX ( allier-arrière) ... Je ne savais pas qu'il avait un contrat avec le stade... peut-être un engagement possible mais un contrat, çà m'étonne.

Pour autant le stade est pas mal pourvu dans les 2 secteurs avec des joueurs de très bon calibre...ceci expliquant peut-être cela... Mais je n'affirme rien, j'ai juste vu çà sur le JDSL.

#436

Le club a annulé plusieurs contrat signés pour la saison prochaine car le budget ne serai pas aussi important que prévu.

De bonne augure pour la suite ...

#437

Rugby50 a écrit :

Le club a annulé plusieurs contrat signés pour la saison prochaine car le budget ne serai pas aussi important que prévu.

De bonne augure pour la suite ...

C'est bizarre de faire le recrutement avant de connaitre le budget.

#438

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Rugby50 a écrit :

Le club a annulé plusieurs contrat signés pour la saison prochaine car le budget ne serai pas aussi important que prévu.

De bonne augure pour la suite ...

C'est bizarre de faire le recrutement avant de connaitre le budget.

Effectivement, ça "bloque" un peu les joueurs.

En attendant que le contrat soit confirmé (budgétairement) ,parfoi le joueur risque donc de se retrouver à rechercher un nouveau club dans l'urgence.

Bon dans ce cas, le joueur de Bourg va rebondir à Macon. Je pense que c'est Macon qui y gagne au final

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#439

C'est surtout totalement illégal, on parle de contrat de travail non respecté pas d'un simple engagement oral

Pour un club qui se veut "Humain" 

#440

Salut à tous.

dernière apparition de mon forum sur la fédéral 1.

Apartir de maintenant vous pourrez suivre et participer au forum STADE DIJONNAIS rouge et bleu, sur le forum de la nationale.

Prochainement je ferais un point sur les départs et arrivés ainsi que sur l'avancé des travaux du stade.

#441

Rugby50 a écrit :

Le club a annulé plusieurs contrat signés pour la saison prochaine car le budget ne serai pas aussi important que prévu.

De bonne augure pour la suite ...

Salut à toi rugby50, tes propos sont très surprenants... je connais un peu ce club et son président et...que je sache, il n'est surtout pas homme à faire m'importe quoi... c'est la raison pour laquelle je ne le voit surtout pas faire signer un contrat ( de travail ) à des joueurs aux risques de se voir poursuivit pour non respect de contrat... Et encore moins s'il n'a pas le budget.

Moi je part du principe que l'on peut émettre des hypothéses sur certaines choses quand cela ne porte pas à conséquence... mais là c'est du très sérieux... donc quand il en va ainsi il me semble qu'une affirmation de ce genre doit être étaillé... donc de donner la source de l'information.

Tous les clubs aujourd'hui n'ont pas bouclé leur budget pour diverses raisons que l'on sait suite à la crise que nous avons traversé, mais pour autant cela voudrait dire qu'une grande majorité de clubs ont recruté sans savoir où ils allaient ???

Les infos que je donne sont sur les joueurs (arrivées et départs ) sur les infrastuctures qui se développent mais jamais sur l'interne du club et encore moins sur ses finances pour la simple et bonne raison c'est que je ne suis pas à l'intérieur du club mais un simple supporter.

De par le fait nous serions tous curieux de connaître ta source d'info car ce que tu dis 

( vrai ou faux) je ne sais pas... reléve d'une très grande importance pour tout le monde...

Donc merci à toi de nous dire d'où tu tiens ton info. 

#442

Salut à tous. 

Je vais aborder 2 points concernant le club...

1 les travaux du stade et 2 les mouvements des joueurs.

Commencons par les travaux.

L'an dernier le stade s'est équipé d'un bel outil de communication, un panneau lumineux défilant de 40m devant la tribune marathon pour optimiser les annonceurs et un panneau de score lumineux de 28m2 nous présentant les joueurs et animations lorsqu'il y a un essais plus bien sûr les bandes annonces.

Ca change beaucoup de choses que ce soit en terme d'estétique pour les supporters et de support pour les annonceurs et partenaires du stade.

Cette année l'évolution de l'embellisement du stade continue... avec les décisions de refaire intégralement la pelouse et un tout nouvel éclairage dédié à la retransmission télévisée et à la pro D2.

Dabord la pelouse... elle n'a pas était refaite partiellement en surface mais dans toute son intégralité en creusant dans un premier temps sur une profondeur conséquente 40cm, puis la mise en place d'une couche épaisse de concassé stabilisant pour permettre à l'eau de pluie de s'écouler et éviter que le terrain ne soit inondé en cas de forte pluie. Mise en place d'un systéme d'arrosage automatique, uniforme et selectif qui permettra d'avoir une pelouse toujours bien verte et en bonne état.

L'éclairage. Un tout nouveau type d'éclairage va être installé avec de tout nouveaux mâts de 35m de haut soit environ 15 m de plus que les précedents et surtout des projecteurs de dernière génération qui équipe déjà les grands stades.

A l'heure actuelle les mâts sont tous assemblés et le montage des projecteurs se termine, en ce moment même les anciens mats sont en cours d'être désolidarisés ils seront retirés en même temps ( je pense) que seront installés les nouveaux par une grue de 100 tonnes.

Voilà pour le moment l'avancé des travaux qui vont bon train. Ce sera un très bel outil pour nos joueurs ainsi que pour les supporters qui seront j'en suis sûr agréablement surpris...

Reste l'étape suivante pour la saison prochaine où il est prévu la construction du bâtiment dedier au centre de formation, je ne peux pas à l'heure actuelle vous dire de quoi il sera composé car je n'ai pas l'info et un bâtiment avec les nouveaux vestiaires joueurs et arbitres et tribunes... Là aussi je ne connais pas les détails je sais qu'il y aura les bureaux administratifs et divers salles mais je ne vais pas m'avancer.

En tout cas le club évolue bien et dans le bon sens, çà va être un pur bonheur pour tout le monde... joueurs, supporters mais aussi pour nos équipes visiteuses qui seront acceuillis dans les meilleurs conditions et avec le savoir recevoir amicale et conviviale dont le club peut être fier et qui est reconnu par tous les clubs.

Dernière modification par montagjc (01/07/2020 10:04:47)

#443

Je conclue de ma lecture que c'est donc une pelouse NATURELLE.............ce qui est étonnant à notre époque ou bcp de stades  accomplissent la mutation vers des synthétiques ou des hybrides.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#444

Salut à toi PICARD-GIRARD.

Oui effectivement c'est une pelouse naturelle... c'est un choix.

Mais bon qu'importe, ce qu'il y a d'important c'est qu'elle n'a pas était faite partiellement en surface...mais dans toute son intégralité.

Je pense que l'hybride à un coup bien supérieur, quand au synthétique les statistiques montrent qu'il y a beaucoup plus de blessures articulaires que sur du naturel, pour moi cela n'aurait pas était une bonne chose.

 

 

#445

........si la pelouse n'est utilisée que par le rugby ........sans lever de rideau.....une 15aine de matches ds l'année ne vont  pas la tuer .......A Bourg, la cohabitation foot - rugby a obligé à un  choix différent .....surtout que parfois tu as foot et rugby en 48h.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#446

PICARD-GIRARD a écrit :

........si la pelouse n'est utilisée que par le rugby ........sans lever de rideau.....une 15aine de matches ds l'année ne vont  pas la tuer .......A Bourg, la cohabitation foot - rugby a obligé à un  choix différent .....surtout que parfois tu as foot et rugby en 48h.................

Si comme tu le dis la pelouse n'est utilisé que pour les matchs de la 1ère et rien d'autre... cela veut dire qu'il n'y a aucun intêret de faire une pelouse hybride et encore moins synthétique.

L'hybride étant plus chère et le synthétique doit (normalement) être refait tous les 10 ans...

Donc la pelouse naturelle est le choix logique.

Si tu regarde les pelouses du top 14 et pro D2, sur les 30 clubs...seul 2 sont en synthétique et 4 en hybride, donc...26 clubs sont en pelouse naturelle c'est loin d'être beaucoup comme tu dis. Je pense qu'au delà de la raison économique du coût de l'hybride ou des raisons de sécurités et blessures (les statistiques démontrent plus de blessures articulaires sur les syntéttiques ) la pelouse naturelle fait grandement l'unanimité auprès des joueurs professionnels que ce soit en rugby mais aussi en foot et çà c'est pas moi qui le dis mais les sondages fat auprès des joueurs pros.

 

#447

Salut à tous .

Aujourd'hui petit point sur les mouvements des joueurs du stade.

STADE DIJONNAIS

Effectif provisoire saison 2020 2021

 

Pilier Droit :

DEPARTS                                                                                                   ARRIVEES

Maxime JADOT……………..ANGLET                                                      Quentin POINTUD………de BLAGNAC

Maxime DELABRECQUE...VILLEURBANNE                                        Yanis JAMET…………….de BOURGOIN

Dimitri TCHAPNGA…….…ALBI                                                            Diogo FERREIRA………..ESPAGNE

Talonneur :

Aurélien BLANC…………NARBONNE

Lucas MARIJON…………………………..Prolonge

Benjamen NEHME...……………………...Prolonge

Pilier Gauche :

Julien BEAUFILS…………..………….…Prolonge

Jerémy BECASSEAU…………………...Prolonge

Adrien VASLIN……………………………Prolonge

2éme ligne :

Jone SEUVOU

Jean PAUL……………………………..…..Prolonge

Hugo ALARCON………………………..…Prolonge

Florian DESBORDES…………………….Prolonge

Pierre ROUSSERIE…..PERIGUEUX                                                             Josh PETER…de BLACKHEATH (GB)

                                                                                                                       Shalk OELOFSE..d’Afrique du Sud

3éme ligne aile :

Kévin AMIOT

Jean Claude FOURIE….. LIBRE ?                                                               Khaya MAJOLA.de BERGERAC

Colin LEBIAN……………………………....Prolonge

Romain GAUTHIER

Bastien BERENGUEL

Timothé GREGOIRE………………………Prolonge

3 éme ligne centre

Mathieu MAJEAU………ARRET ?

Otilo KAFOTAMAKI………………………Prolonge

Alipate FATAFEI

Demi de mêlé :

Ugo ESCUDER…….LA SEINE                                                                               Thibaut DUFAU….de AIX en Provence

Romain KUSIOLEK……………………..Prolonge

Thomas SYLVESTRE

Demi d’ouverture

Anthony FUERTES

Ignacio MIERES

Centres

Alexandre FRELIN…..LA SEINE                                                                                        Alban CONDUCHE……de AGEN

Lucas LIABOT…................................Prolonge

Andrea RABAGO…………………..…Prolonge

Harlon KLASSEN…… ?

Niue FELEU

Ailiers

Maxime DELOUIS…..BEDARRIDES                                                              Sakuisa BUREITAKIYACA.de ANGOULEME

Alexandre LAGARDE

Maxime PLANTE…….. à PRADES                                                                Jean Batiste PIC….de VANNES

Julien CARAMEL

Simon HARTMANN

Enzo MARZOCCA

Fa’atoina AUTAGAVAIA

Arrières

Harris AOUANALLAH……à LA SEINE                                                                       David ODEITE…de Rovigo ITALIE

Axel DUCELLIER

Jean RIC-LOMBARD….BARBEZIEUX

 

Ce qui nous ferait à l'heure actuelle 11 arrivées annoncés officiellement par le club... quasi du poste pour poste.

En ce qui concerne les départs nous n'avons pas de communiqué officiel du club, donc je me référe aux sites tel que all-rugby, its-rugby, rugby-transfert et les sites des clubs qui annoncent le joueur chez eux.

Je note 14 départs...mais attention Mathieu MAJEAU c'est pas un départ mais un arrêt... Jean-Claude FOURIE lui serait libre, quand à FELEU je ne crois pas l'avoir vu sur une feuille de match (sauf erreure de ma part) de ce fait dois-je le compter ?  Sur un site de transfert j'ai lu que DIALLO 'pilier) 16 ans était dans les transferts...surprenant car il ne fait pas parti de l'équipe 1ère autant que je sache... et KLASSEN on a pas d'info...

Donc à aujourd'hui on ne connait pas le nombre exacte de départ car il y a 2 à 3 inconnus ce qui donnerait entre 11 et 14 départs...c'est selon.

Je pense que nous allons attendre le communiqué du club pour être sûr, tout du moins sur 2 ou 3 joueurs ou nous ne savons pas.

 

#448

Vu hier sur le BP (papier) , arrivée de VALENTIN SEILLE  du MHR  ,( espoir JIFF) comme talonneur, 1.82, 106kg ,21 ans 

Mais rien sur le facebook ou tweeter du SD ,

Dernière modification par sapa (02/07/2020 11:01:33)

Clubs