Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9017

Velours a écrit :

C est probablement la meilleure nouvelle de l année.

Elle veut dire beaucoup de choses. Que le rugby du Centre Loire sera à Nevers, que nous maitriserons encore mieux notre recrutement d espoirs, que les finances du clubs sont bonnes, que la fédération nous désigne comme pionnier, que des garanties ont été données (ça veut tout et rien dire), que nous serons nos propres financeurs (pas de fonds publics régionaux).

Rhaa j ai hâte qu'on prenne notre revanche sur la région et l arrogance, le dédain dijonais (je ne parle pas des habitants hein mais des institutions).

Chapeau l Uson et ses dirigeants. Super boulot !

C'est je pense l'avantage d'avoir à la tête du club un personnage hors du commun.

C'est quelqu'un qui a toujours un coup d'avance et qui continue a faire progresser son club.

L'équipe 1 ére c'est bien , elle est de qualité les 3 saisons PRO le prouvent mais, il sait qu' a court terme, la clef c'est les jeunes, la formation.Je pense également que l'achat de joueurs ne sera plus viable, il sera essentiel pour les clubs de former non pas les 20, 30 % de turn over annuel mais  au minimum de sortir 2,3 joueurs par an pour évoluer au dessus.

Bien sur il est aujourd'hui impossible de se passer de stars, mais, si les stars de demain sortent de Nevers et bien..... là je vous raconte pas les retombées pour toute la région.

Donc, il fallait innover, il fallait être leader dans le secteur et bien, la machine est lancée 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9018

#9019

#9020

#9021

Bien évidemment cette académie du rugby en terre nivernaise est une offrande pour les supporters et

les passionnés de rugby usoniste ( entre autre )

Cela fait beaucoup de bien à la tete, à l'ame aussi et contrebalance l'équilibre avec la kermesse bittéroise

#9022

Velours a écrit :

C est probablement la meilleure nouvelle de l année.

Elle veut dire beaucoup de choses. Que le rugby du Centre Loire sera à Nevers, que nous maitriserons encore mieux notre recrutement d espoirs, que les finances du clubs sont bonnes, que la fédération nous désigne comme pionnier, que des garanties ont été données (ça veut tout et rien dire), que nous serons nos propres financeurs (pas de fonds publics régionaux).

Rhaa j ai hâte qu'on prenne notre revanche sur la région et l arrogance, le dédain dijonais (je ne parle pas des habitants hein mais des institutions).

Chapeau l Uson et ses dirigeants. Super boulot !

Habitant et travaillant à Dijon, je ne puis que valider ta remarque....On peu largement inclure ses habitants sans etre à coté de la plaque 

#9023

En même temps la Nièvre a autant d'affinités avec la côte d'or que l'Allier avec l'Auvergne. On aurait pu faire une région avec l'Allier, et éventuellement le Cher et encore !. Cela aurait eu autant de cohérence que d'être rattaché à la Bourgogne. La barrière Morvandelle ne facilite pas les échanges. De toute façon, on a toujours appris à se débrouiller tout seul ! Je dis rarement que je suis bourguignon, car je ne me sens pas d'affinités avec les autres départements. A part à l'époque du grand AJA!!! En revanche, dire que tu es Nivernais, ça oblige l'autre à se renseigner ! A te demander, "c'est où ?". Si dans les temps à venir, on "produit" des joueurs du cru qui connaissent le haut niveau. Ce sera parfait car enfin on ne demandera plus où est la Nièvre ! Au moins les amateurs de rugby !

#9024

Des nouvelles pour le centre et le troisième ligne fidjien attendus chez les espoirs ?

#9025

gaelan63 a écrit :

En même temps la Nièvre a autant d'affinités avec la côte d'or que l'Allier avec l'Auvergne. On aurait pu faire une région avec l'Allier, et éventuellement le Cher et encore !. Cela aurait eu autant de cohérence que d'être rattaché à la Bourgogne. La barrière Morvandelle ne facilite pas les échanges. De toute façon, on a toujours appris à se débrouiller tout seul ! Je dis rarement que je suis bourguignon, car je ne me sens pas d'affinités avec les autres départements. A part à l'époque du grand AJA!!! En revanche, dire que tu es Nivernais, ça oblige l'autre à se renseigner ! A te demander, "c'est où ?". Si dans les temps à venir, on "produit" des joueurs du cru qui connaissent le haut niveau. Ce sera parfait car enfin on ne demandera plus où est la Nièvre ! Au moins les amateurs de rugby !

100% d accord.

ALLEZ USON !

#9026

gaelan63 a écrit :

En même temps la Nièvre a autant d'affinités avec la côte d'or que l'Allier avec l'Auvergne. On aurait pu faire une région avec l'Allier, et éventuellement le Cher et encore !. Cela aurait eu autant de cohérence que d'être rattaché à la Bourgogne. La barrière Morvandelle ne facilite pas les échanges. De toute façon, on a toujours appris à se débrouiller tout seul ! Je dis rarement que je suis bourguignon, car je ne me sens pas d'affinités avec les autres départements. A part à l'époque du grand AJA!!! En revanche, dire que tu es Nivernais, ça oblige l'autre à se renseigner ! A te demander, "c'est où ?". Si dans les temps à venir, on "produit" des joueurs du cru qui connaissent le haut niveau. Ce sera parfait car enfin on ne demandera plus où est la Nièvre ! Au moins les amateurs de rugby !

la situation est partout la même dés que la région a une certaine superficie. En région Centre quelles affinités entre le Nord de l'Eure-et-Loir qui est déjà la Normandie avec le sud de l'Indre et du Cher, premiers "contreforts" du Massif Central, entre l'Ouest de l'Indre et Loire qui regarde vers Angers et Nantes et l'Est du Loiret, à moins de 100 km de Troyes ( certains secteurs du Loiret sont même plus proches de Troyes que d'Orléans !) , entre Orléans, Chartres ou Dreux, dans "l'orbite" parisienne et Argenton-sur-Creuse, La Châtre ou St Amand Montrond ; vu d'Orléans ( et inversement) ces bourgs sont sur autre Planète.wink

#9027

#9028

#9029

#9030

Clubs