Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3515

Merci à vous de votre soutien wink


En effet, le comparatif sera instructif, mais déjà, on peut tabler sur des différences de budget de l'ordre de 1 à 3 dans cette Nationale, entre les clubs à structure entièrement professionnelle, et ceux où les joueurs pluriactifs sont la norme. Il s'agit d'un écart semblable à ce que l'on retrouve en Top 14 ou Pro D2.
A l'inverse du 1 à 9 observé en Fédérale 1 durant les deux dernières saisons.

Au sujet des subventions, nous en recevons il est vrai. A Bourg, la ville et l'agglomération ont fait le choix de nous accompagner sur nos infrastructures (stade, centre de formation, plaine de la Chagne ...) plutôt que sur des subventions de fonctionnement. Il en va de même avec la Région et le Département.

Pour le centre de formation que nous venons de recevoir, nous avons été accompagné à hauteur de 800.000€ par l'ensemble des collectivités. Le terrain a été mis à disposition par la ville dans le cadre d'un bail emphytéotique. Le club a apporté 600.000€.
Sinon, au niveau du budget annuel du club, environ 50% provient du partenariat, 30% de la billetterie et des activités jour de match et enfin environ 20% repose sur des subventions, qui sont cadrés et font l'objet de contreparties bénéfiques aux territoires, souvent sur de la communication.

Nous vous laissons faire les calculs et mettre en rapport ces chiffres face à ceux d'autres clubs pour vous faire votre opinion précise

Bonne journée smiley

#3516

Si les objectifs VIOLET, notamment la montée PROD 2 immédiat n'est pas réussi, en tout cas sur la première saison NATIONALE, pour ma part ce n'est pas grave...smiley

Justement, je remarque beaucoup de club dans cette division ce structure afin de bien négocier le niveau sportif, et surtout le maintien à tout prix... 

Ensuite on retouve:

Narbonne, à des prétentions tres fortes de montées, voir le banc: Question, la mayo va t'elle prendre? Voir comment fonctionne leur budget... C'est un mystère.

Massy reste pour moi une des plus belle ecole de rugby: Ils auront le banc, le noyau dur,et la jeunesse qui joue ensemble au plus haut niveau dans les catégories jeunes depuis 4 ou 5 ans.... ¨Pour moi Massy, budget équivalent à Bourg, avec une masse salaire "joueur" moins importante et de tres bon niveaux...

Albi ???? 

Concenrnant les Violets, ma crainte reste la profondeur du banc. Aucun probleme si ca veut le faire, dans la cas contraire, attendre afin de bien negocier la montée à venir dans 1 à 2 ans 2021/2022/2023.

 

 

 

 

 

TolosaDomba

#3517

.............sujet intéressant aussi et........... méritant d'être également comparé........ !!!   cheeky

je vais tenir ça............. !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2020 14:30:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3518

VENTREJAUNE a écrit :

Merci pour ces informations très précises et très claires.

Votre souci de transparence vous honore.

Souhaitons que tous les autres clubs fassent de même ...

Je n'aurais pas dit mieux! yes

#3519

Merci au club pour toutes ces précisions. En effet la transparence est bien réelle et j'en suis très flatté en tant que supporter lambda... J'espère que les autres clubs feront pareil. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3520

Finalement, quand je vous disais que les finances n'avaient pas partout la même limpidité...

La sagesse devient en effet de mise.

En revanche, le rythme d'une montée tous les 5 ans n'est plus un mythe, il peut correspondre à la (dure) réalité.

Bon été à vous tous.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3521

Bonjour

A t-on une idée de la date de sortie du calendrier définitif ?

merci

#3522

https://actu.fr/occitanie/narbonne_11262/nationale-auteur-d-un-recrutement-xxl-narbonne-annonce-le-depart-de-18-joueurs_34653824.html

........................va falloir qd même un sacré tour de main pr faire prendre la mayo.....  !!!!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/06/2020 18:30:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3523

L’arrière Orlando Stott, lui, prend sa retraite à l’âge de 33 ans. .......passage Violet gâché par les blessures..............Dommage  !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3524

PICARD-GIRARD a écrit :

https://actu.fr/occitanie/narbonne_11262/nationale-auteur-d-un-recrutement-xxl-narbonne-annonce-le-depart-de-18-joueurs_34653824.html

........................va falloir qd même un sacré tour de main pr faire prendre la mayo.....  !!!!!  cheeky

Déjà l'an dernier c'était compliqué!

#3525

PICARD-GIRARD a écrit :

L’arrière Orlando Stott, lui, prend sa retraite à l’âge de 33 ans. .......passage Violet gâché par les blessures..............Dommage  !

Un super mec!

#3526

PICARD-GIRARD a écrit :

https://actu.fr/occitanie/narbonne_11262/nationale-auteur-d-un-recrutement-xxl-narbonne-annonce-le-depart-de-18-joueurs_34653824.html

........................va falloir qd même un sacré tour de main pr faire prendre la mayo.....  !!!!!  cheeky

Sur les 18 départs : 2 titulaires Clément Bitz (Béziers) Nicolas Metge (?) remplaçants : Louis Acosta (Gruissan), Eugène N’Zi (Gruissan), Mathieu Escalle (Gruissan), Brandon Bellavia (Mazamet), Théo Solano (Bédarrides),Téo Gazin (Rennes), Paulin Mas (Périgueux), Arthur Aziza (Anglet) et Theo Defrance (Hyères-Carqueiranne) Orlando Stott (retraite) blessés longue durée : Eugène N'Zi (Gruissan) Sione Puikala (?) espoirs : Paul Marty,Tyler Duguid et Antoine Gaget  licence C : Martin Freytes (Nice) Andre Swarts (retour en AfS)

A mon avis seuls les départs de Bitz,Freytes,Swarts et à un degré moindre Gazin me désolent mais je pense que Mr Pezery sait ce qu'il fait,  leurs remplaçants,venant de Top14 ou ProD2,seront sans aucun doute à la hauteur pour faire "prendre la mayo"...wink

#3527

Montauch a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://actu.fr/occitanie/narbonne_11262/nationale-auteur-d-un-recrutement-xxl-narbonne-annonce-le-depart-de-18-joueurs_34653824.html

........................va falloir qd même un sacré tour de main pr faire prendre la mayo.....  !!!!!  cheeky

Sur les 18 départs : 2 titulaires Clément Bitz (Béziers) Nicolas Metge (?) remplaçants : Louis Acosta (Gruissan), Eugène N’Zi (Gruissan), Mathieu Escalle (Gruissan), Brandon Bellavia (Mazamet), Théo Solano (Bédarrides),Téo Gazin (Rennes), Paulin Mas (Périgueux), Arthur Aziza (Anglet) et Theo Defrance (Hyères-Carqueiranne) Orlando Stott (retraite) blessés longue durée : Eugène N'Zi (Gruissan) Sione Puikala (?) espoirs : Paul Marty,Tyler Duguid et Antoine Gaget  licence C : Martin Freytes (Nice) Andre Swarts (retour en AfS)

A mon avis seuls les départs de Bitz,Freytes,Swarts et à un degré moindre Gazin me désolent mais je pense que Mr Pezery sait ce qu'il fait,  leurs remplaçants,venant de Top14 ou ProD2,seront sans aucun doute à la hauteur pour faire "prendre la mayo"...wink

le recrutement du RCN est a mon avis très bien équilibré pour jouer les premiers rôles... la question... a quel moment il seront en vitesse de croisière... 

les violets doivent engranger le maxi de point pour avoir un matelas suffisants 

TolosaDomba

#3528

Mais bien évidemment.

En tout cas les autres clubs ont de a chance, même sans  ouvrir un sujet sur eux on peut lire des avis les concernant.

Je vais aller faire un tour sur les autres topics pour voir si on y disserte autant de Bourg.

Allez savoir...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Clubs