Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#3375

Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Calendrier de reprise F1

Phase préliminaire Aller

12-13 septembre : A1            10-11 octobre : A4                                07-08 novembre : A7           05-06 décembre : A10                    
19-20 septembre : A2            17-18 octobre : A5                                14-15 novembre : A8           12-13 décembre : A11
26-27 septembre : A3            24-25 octobre : A6                                21-22 novembre : A9           19-20 décembre : Repli 1
03-04 octobre : Repos          31 octobre – 1er novembre : Repos     28-29 novembre : Repos

Phase préliminaire Retour

09-10 janvier : R1               06-07 février : R4                         06-07 mars : R6             03-04 avril : Repos
16-17 janvier : R2               13-14 février : Repli 2 (samedi)      13-14 mars : R7            10-11 avril : R10
23-24 janvier : R3               20-21 février : R5                          20-21 mars : R8            17-18 avril : Repli 3
30-31 janvier : Repos          27-28 février : Repos                     27-28 mars : R9            24-25 avril : R11

Phase finale

01-02 mai : Barrage
08-09 mai : Repos
15-16 mai : 1/8ème finale aller
22-23 mai : 1/8ème finale retour
29-30 mai : ¼ finale aller
05-06 juin : ¼ finale retour
12-13 juin : Demi-finales
19-20 juin : Repos
26-27 juin : Finale

Demi-finales en terrain neutre ? Sur le terrain du mieux classé ? Ca suppose que la montée en Nationale soit indépendante de cette phase finale.

Extrait du CR de la FFR

CR https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/1ere-division-federale-les-poules-pour-la-saison-2020-2021

À l’issue de la phase qualificative :

  • Le 11ème et le 12ème de la poule de 12 équipes sont relégués (en cas de poule de 11, seul le 11èmeest relégué)
  • 24 clubs participent aux phases finales (8 qualifiés directement, 16 barragistes).
  • Une phase finale unique, avec la suppression du Challenge Yves du Manoir ;
  • Les 1ers et 2e sont directement qualifiés pour le tour principal, qui débute en 1/8e de finale ;
  • Les 3e, 4e, 5e et 6e disputent un tour de barrage, sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative (3-6 ; 4-5). Les vainqueurs sont qualifiés pour le tour principal.
  • Les 1/8e de finale et ¼ de finale se jouent en A/R, selon un tableau d’oppositions interpoules.
  • Les ½ finales et la finale se jouent sur terrain neutre.
  • Le vainqueur de la finale est sacré champion de France de 1ère Division Fédérale
  • Les finalistes accèdent en Nationale, sous réserve de leur acceptation.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3376

Je ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est surprenant dans la mesure où ce sont elles qui conditionnent la montée en Nationale.

Une montée acquise sur un seul match en terrain neutre va faire nécessairement réagir car il y a bien longtemps que ce principe avait été abandonné.....

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3377

Ravachol a écrit :

Je ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est surprenant dans la mesure où ce sont elles qui conditionnent la montée en Nationale.

Une montée acquise sur un seul match en terrain neutre va faire nécessairement réagir car il y a bien longtemps que ce principe avait été abandonné.....

 

 

C'est pour simplifier les choses à Mr Cardona, ca lui sera plus simple que tous ces calculs de match en aller-retour

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#3378

bonjour, connaisez vous la date ou on aura le calendrier avec les differents match svp ?

#3379

Ravachol a écrit :

Je ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est surprenant dans la mesure où ce sont elles qui conditionnent la montée en Nationale.

Une montée acquise sur un seul match en terrain neutre va faire nécessairement réagir car il y a bien longtemps que ce principe avait été abandonné...

 

Assez typique de l'organisation des compétitions en rugby. Les clubs rament toute l'année pour se placer le mieux possible mais ça ne sert pas à grand chose au final. Exemple type avec Castres devenu champion avec sa 6e place. Profondément injuste, mais le rugby aime bien ces phases finales un peu merdiques et se fout totalement du reste de la saison. Le minimum, c'est d'avantager jusqu'au bout les clubs les mieux classés sur la saison régulière d'un point de vue sportif.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#3380

lavaupot a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est surprenant dans la mesure où ce sont elles qui conditionnent la montée en Nationale.

Une montée acquise sur un seul match en terrain neutre va faire nécessairement réagir car il y a bien longtemps que ce principe avait été abandonné...

 

Assez typique de l'organisation des compétitions en rugby. Les clubs rament toute l'année pour se placer le mieux possible mais ça ne sert pas à grand chose au final. Exemple type avec Castres devenu champion avec sa 6e place. Profondément injuste, mais le rugby aime bien ces phases finales un peu merdiques et se fout totalement du reste de la saison. Le minimum, c'est d'avantager jusqu'au bout les clubs les mieux classés sur la saison régulière d'un point de vue sportif.

C'est plus que typique, c'est nouveau pour ce XXIème siècle...

La formule en place depuis l'instauration du Jean-Prat prévoyait que tant que les clubs n' avaient pas assuré la montée les matchs de la phase finale se faisaient en AR et que c'est seulement après qu'on passait au terrain neutre.

Egalement sur le fait de "ramer pour être le mieux classé possible" : la dernière moûture du Jean-Prat ne qualifiait que deux équipes par poule pour la phase finale du championnat, donc tu ne jouais pas les premières places pour rien. Actuellement par contre un sixième de poule peut monter (s'il a des sous évidemment).

Ca va totalement changer la stratégie des entraîneurs et des préparateurs physiques ce retour à la case départ.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3381

Ils vont passer les 1/8e en match sec chez le mieux classé et les 1/2 en AR et ça ira mieux. Par contre ça finira toujours aussi tard ...

#3382

Quelle cata ces poules de 11 !!  Je découvre les poules aujourd'hui !! bon ben je ne vais pas remettre le nez dans un stade tout de suite c cool !

#3383

hihihi je vois aussi qu'on veut tuer Drancy, roooh c pas bien ! Bon d'un autre coté les voyages forment la jeunesse cheeky

#3384

Olivier a écrit :

Comment les clubs vont se préparer à la Nationale en étant connus le 13 juin ? Là où les clubs de nationales terminent leurs chapionnats fin avril ? Tu veux recruter qui ?

Les blessés de longue durée wink

#3385

kilhoo a écrit :

hihihi je vois aussi qu'on veut tuer Drancy, roooh c pas bien ! Bon d'un autre coté les voyages forment la jeunesse cheeky

Je pense que Drancy montrera une autre image cette année. Club que j'aime bien, une équipe qui joue beaucoup, très agréable a voir jouer, un plaisir de les rencontrer à nouveau dans notre poule.

J'ai toujours en souvenirs les discussions (et bières) que nous avons eu l'an dernier à l'issu de la demi-finale de fédérale 2.

#3386

Réciproque..............

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3387

Au vu des différents "posts", les team de F1 ont fait de gros efforts, le renouvellement des équipes l'apport de joueur de haut niveau, la course aux premières places va vraiment être "chaude".

Fini les faire valoirs, il est très difficile de se projeter et de donner les premiers de poule , a part peut être Hyères , St jean de Luz qui restent des valeurs sures,et le promu la Seyne qui fait un recrutement de folie (douce) la lutte s'annonce acharnée.

Vivement les premiers matchs pour avoir les idées plus claires.

Vraiment cette modification profonde de la Fédérale va nous apporter des vrais défis a chaque division.Alors oui, beaucoup de questions restent sans réponses, mais il y a au moins eu des options de prises, le COVID n'a semble t'il pas eu l'effet de recroquevillement sur soi que l'on avait "pronostiqué", les clubs ont recrutés et bien recrutés, (effet chomage partiel, autre, partenaires qui ont suivis ?) enfin de toute façon cette année s'annonce palpitante.

Après est ce que cela va tenir sur le moyen terme.....je pense que les limites financières seront visibles l'année prochaine, qui a fait des folies ?? qui a su gérer ?? qui va réaliser le meilleur rapport risque / cout.

Allez pour l'instant on reste sur l'attente de ce championnat de folie.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3388

Accroissement de la précarité des joueurs, plus aucune règle financière, révision du statut des joueurs de F1 pour favoriser les clubs au détriment du joueur... Ah, pour ça, elle est belle la F1. J'attends de voir jusqu'à quel point la fédération va faire l'impasse sur ses propres règlements, partie de réponse demain, je pense...

Fédérale 1