Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 219

sur Sud-ouest, on apprend que le stade montois jouera contre le SAXV le 21/08 à Millau. Comme toujours la com de notre cher club est à 1000 lieues de ses supporters!!

Et si on comprend entre les lignes, cela sous-entend que nos joueurs iraient ou reviendraient de stage. Etonnat car l'an dernier Buononato ne voulait ni faire ne match amicaux ni de stage à l'extérieur.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 242

cyrillou a écrit :

sur Sud-ouest, on apprend que le stade montois jouera contre le SAXV le 21/08 à Millau. Comme toujours la com de notre cher club est à 1000 lieues de ses supporters!!

Et si on comprend entre les lignes, cela sous-entend que nos joueurs iraient ou reviendraient de stage. Etonnat car l'an dernier Buononato ne voulait ni faire ne match amicaux ni de stage à l'extérieur.

Dans la conférence de presse du coach et du président, le manager nous apprend qu'il va y avoir un amical contre Mont de Marsan mais il attendait que ce soit finaliser! Il veut également faire comme la saison dernière et faire un stage de 3 ou 4 jours avec le stade français avec des entrainements en commun! 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 175

Ca serait peut-être bien qu il communique pour les prochaine recrue meme sur les espoirs 

Fall n ira pas a beziers pk pas le tenter

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

L expert charente a écrit :

Ca serait peut-être bien qu il communique pour les prochaine recrue meme sur les espoirs 

Fall n ira pas a beziers pk pas le tenter

Pour Beziers j'attends de voir... J'ai comme l'impression que l'épisode n'est pas clos! Après j'aimerai beaucoup Fall moi aussi!

Pour les espoirs je suis d'accord avec toi aprés j'imagine qu'on a recruté car lors de la conférence le manager a annoncé un groupe de 45 pour la prépa du coup avec 33 contrats pros je compte 12 espoirs donc on a du en recruter!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

La plupart des 12 espoirs etait la la saison dernière 

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 78

a priori une arrivee au sa xv avant le 29 06 et cela devrait etre un ailier...

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

La plupart des 12 espoirs etait la la saison dernière 

Si c'est vraiment le cas pour certains j'ai peur alors... Pour ête aller les voir plusieurs fois je les trouvais bon en espoir mais de là à les voir jouer en pro d2 pour certains je doute... Wait and see comme disent les anglais 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

fidji33 a écrit :

a priori une arrivee au sa xv avant le 29 06 et cela devrait etre un ailier...

J'aime pas les phrases qui commencent par à priori... Généralement ça fini par aucune annonce! Aprés si tu as le nom de l'ailier je suis preneur ^^

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Fidji 33 tu nous avait annoncé un 3eme ligne de la région ont l attend encore

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 78

bonjour l expert charente

oui effectivement j avais annoncé l arrivée d un 3e ligne...de la region...je ne renie en rien ce que j avais dit....ce que je peux te dire sur ce cas c est que le joueur en question n a pas voulu descendre d une division

donc le club est passé a autre chose....

pour cece16470 lorsque je commence ma phrase par un " a priori" il faut toujours resté tres prudent d ailleurs tu le vois bien avec l exemple du 3e ligne en question ....ce dont je peux dire c est qu un joueur jiff pourrait (je dis bien " pourrait" arrivée tres prochainement...le club ne manque pas de proposition de ce coté là....

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 524

Ne soyez pas trop pressé pour l ailier ... ça fait juste 3 mois que le club annonce être à la recherche d'un arrière/ailier!!! On peut donc encore attendre quelques jours...

Le staf est content de l effectif qu il a en sa possession donc tout va bien!!! 3 ailiers pros et 5 troisièmes lignes pros semblent donc être suffisant dorénavant par la pro D2!!!!

Pour moi, l effectif connu à ce jour est vraiment insuffisant en quantité et sans 1 ou 2 recrues supplémentaires, l objectif de faire mieux que cette année semble vraiment compromis surtout en voyant le recrutement des autres clubs de cette division.

La Charente libre  de samedi dernier parlait d une arrivée possible d un pilier et d un ailier voir d un troisième ligne..... on demande p!us qu à voir...

Attention à ne pas trop attendre tout de même car les bons joueurs sont généralement recrutés en priorité !!!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Allez, on signe Davit kubriashvili et Taylor Paris puis on fait finalement resigner Seb laulhe et promis on en parle plus!!???

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Je sais ... Ç est beau de rêver... !!! En tout cas, en espérant voir notre sa xv se renforcer dans les prochains jours....

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 458

Je sais ... Ç est beau de rêver... !!! En tout cas, en espérant voir notre sa xv se renforcer dans les prochains jours....

Salut l'ami , je trouve que tu stresse un peu , pour moi l'èquipe type et superieur a l'an passè si tu prends bien tous les èlèment en compte  ; avec de programmè le rempl. de BURA. par un alier du meme niveau

Allez SA XV

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020
  • Msg : 6

Justement c'est pas évident que l'effectif soit supérieur. Quand tu regardes la 2ème/3ème ligne. On perd tout de même Coletta, Lescure et Laulhé qui étaient tous titulaires plus un ancien capitaine pour Anthony, contre la seule arrivée de Copeland pour le moment (Jourdan remplaçant numériquement Maurens). 

Pour l'instant l'équilibre entre départs et arrivées est plutôt négatif mais il faut dire que le contexte économique n'est pas favorable, le club fait avec ses moyens. 

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 458

Justement c'est pas évident que l'effectif soit supérieur. Quand tu regardes la 2ème/3ème ligne. On perd tout de même Coletta, Lescure et Laulhé qui étaient tous titulaires plus un ancien capitaine pour Anthony, contre la seule arrivée de Copeland pour le moment (Jourdan remplaçant numériquement Maurens). 

Pour l'instant l'équilibre entre départs et arrivées est plutôt négatif mais il faut dire que le contexte économique n'est pas favorable, le club fait avec ses moyens. 

Je pense qu'il faut arreter avec vos 3 dèparts  exeptionnel meme si c'est des joueurs que j'apprciais a  un moment faut evoluer ! je pense que COPPELAND aura largement le niveau de COLLETA , LESCURE qui n'avait rien d'un 8 remplacè par VA'AI que je considere comme une recrue car il n'a jouè que 120' dans toute la saison donc c'est plutot du sang pour celle-ci  et SEB  qui n'a tjrs pas de club (v. a conserver) rempl. par le jeune BOUTIN assez prometteur

donc mon 8 de devant qui n'aura rien a envier aux sois disant cadors

EL JAI  AVEI  FORWOOD

ROUX        NABOU

WITT    VA'AI  COPELAND

Allez SA XV

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 795

NENESS16710 a écrit :

Je pense qu'il faut arreter avec vos 3 dèparts  exeptionnel meme si c'est des joueurs que j'apprciais a  un moment faut evoluer ! je pense que COPPELAND aura largement le niveau de COLLETA , LESCURE qui n'avait rien d'un 8 remplacè par VA'AI que je considere comme une recrue car il n'a jouè que 120' dans toute la saison donc c'est plutot du sang pour celle-ci  et SEB  qui n'a tjrs pas de club (v. a conserver) rempl. par le jeune BOUTIN assez prometteur

EL JAI  AVEI  FORWOOD

ROUX        NABOU

WITT    VA'AI  COPELAND

Allez SA XV

C'est vrai que c'est plutôt attrayant, mais ça te fait quand même 5 NON JIFF sur 8. Il ne te reste plus qu'1 ou 2 NON JIFF pour les lignes arrières et le banc.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Tilouisdarouen a écrit :
NENESS16710 a écrit :

EL JAI  AVEI  FORWOOD

ROUX        NABOU

WITT    VA'AI  COPELAND

Allez SA XV

C'est vrai que c'est plutôt attrayant, mais ça te fait quand même 5 NON JIFF sur 8. Il ne te reste plus qu'1 ou 2 NON JIFF pour les lignes arrières et le banc.

voilà pourquoi je disais plus tôt dans des messages mon inquiétude par rapport aux nombres de joueurs non jiff qui composent notre effectif..

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Chanzymen a écrit :

Faut pas négliger que beaucoup de joueurs peuvent jouer 2eme ou 3eme ligne dans l'effectif puis le staff à l'air de vouloir donner leur chance aux jeunes espoirs... attendons de voir la dernière recrue si elle arrive un jour puis on pourra faire un point sur l'effectif complet et dire vraiment notre avis.

Pour le moment en terme de nombre de joueurs on est en baisse (comme tout les clubs je crois) mais en qualité on a l'air un peu supérieur sur le papier attendons de voir sur le terrain maintenant!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Vous plaisantez ont a un effectif de qualité faut surtout voir les recrues chez les espoirs

Encore 3 recrue a venir chez les pros apparemment

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 128

Cece16470 a écrit :
Chanzymen a écrit :

Faut pas négliger que beaucoup de joueurs peuvent jouer 2eme ou 3eme ligne dans l'effectif puis le staff à l'air de vouloir donner leur chance aux jeunes espoirs... attendons de voir la dernière recrue si elle arrive un jour puis on pourra faire un point sur l'effectif complet et dire vraiment notre avis.

Pour le moment en terme de nombre de joueurs on est en baisse (comme tout les clubs je crois) mais en qualité on a l'air un peu supérieur sur le papier attendons de voir sur le terrain maintenant!

La DNACG, ce n'est pas non plus l'URSSAF des Charentes!

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Vous plaisantez ont a un effectif de qualité faut surtout voir les recrues chez les espoirs

Encore 3 recrue a venir chez les pros apparemment

3 recrues ?? ça m'a l'air beaucoup quand on entend que le staff veut un groupe de 30-32 pros... 

Tu connais les postes ciblés ? Ou tu tiens ton info de l'article de CL ?

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Didier81380 a écrit :
Cece16470 a écrit :
Chanzymen a écrit :

La DNACG, ce n'est pas non plus l'URSSAF des Charentes!

Concernant la DNACG on va attendre le résultat et pour ce qui est de l'URSSAF je crois que c'est en décembre le passage au tribunal... On verra ce qui sera dit à ce moment là mais il me semble que le club prépare une possible sanction et met de l'argent de côté.. Attention j'ai bien dis il me semble je n'ai aucune info sure par rapport à cela!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Perso, je ne crois pas à 3 dernieres recrues pour les pros. Déjà une serait bien pour le poste d ailier mais 2 ça serait le top (ailier et troisième ligne).

Après ne pas oublier que l on peut se faire preter des joueurs aussi....

Par contre, ça serait vraiment bien que le club communique sur le recrutement des espoirs.... vu la liste des departs et le fait de monter de niveau, se renforcer est primordial pour faire bonne figure dans le championnat.

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Le max a écrit :

Perso, je ne crois pas à 3 dernieres recrues pour les pros. Déjà une serait bien pour le poste d ailier mais 2 ça serait le top (ailier et troisième ligne).

Après ne pas oublier que l on peut se faire preter des joueurs aussi....

Par contre, ça serait vraiment bien que le club communique sur le recrutement des espoirs.... vu la liste des departs et le fait de monter de niveau, se renforcer est primordial pour faire bonne figure dans le championnat.

Il me semble que des équipes ont déposé des recours pour la catégorie espoir.. Ce qui fait que les poules n'ont pas encore été communiqué ni le recrutement je pense. 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Il ont recu officiellement qu il jouerait en catégorie espoirs elite donc le recrutement tu peut le cibler

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Ça va être compliqué fidji33 l arrivée de l ailier avant le 29/06!!!!???

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Le max a écrit :

Ça va être compliqué fidji33 l arrivée de l ailier avant le 29/06!!!!???

C'est même mort je crois ^^

J'ai bien peur que le recrutement soit fini sauf super affaire... Attendons de voir ce qui se passe à Beziers il y aura surement des joueurs disponibles avec le rachat!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Ç est clair j' ai bien peur que l on en reste là malheureusement !!! 

Dommage une dernière grosse recrue (comme annoncé depuis 3 mois mais sans suite pour l instant) aurait pu booster la campagne de réabonnement qui va débuter la semaine prochaine...

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 102

Le max a écrit :

Ç est clair j' ai bien peur que l on en reste là malheureusement !!! 

Dommage une dernière grosse recrue (comme annoncé depuis 3 mois mais sans suite pour l instant) aurait pu booster la campagne de réabonnement qui va débuter la semaine prochaine...

En fait au SAXV y la qualité mais pas la quantité (1 arrière, 3e ligne, et Pilier en plus c'était bien) budget oblige ou pas ? sinon pour le turn-over ou en cas de blessure temporaire çà risque d'ètre en-dessous...et comparer aux autres qui ont bien recruté , les voeux du coach (vu sur le site SAXV) d'ètre dans les 6 qualifiés parraissent bien optimistes , à lui d'avoir raison..!!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Le recrutement est pas fini !!!!!!!! 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Le recrutement est pas fini !!!!!!!! 

Tu as des infos ? Ou tu dis ça et c'est ton avis ? 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

J ai des infos mais je veut pas m avancer comme certains j attend comme vous la confirmation 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

J ai des infos mais je veut pas m avancer comme certains j attend comme vous la confirmation 

Et ça serait pour quels postes ? 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

J aimerait pousser un petit coup de gueule 

Dans la conférence decpresse de reprise j ai entendu le président dire qu il irait s entrainer dans les petits clubs en l occurence la couronne

Apparemment ca se fait plus car il ont demander a ses petits clubs de payer a manger  pour en gros 65 personnes

Je trouve ca scandaleux de la part d un club pro, si c est ca promouvoir le rugby pro chez les amateurs c est une honte mais ca m etonne pas.

Petit rappel mr le président 

Vous etes bien content que vos abonnés n est pas demander de remboursement alors en echange il me semblarait logique d allez s entraîner dans ces petits clubs sans rien leur demander.

Mais l appat de l argent est trop fort apparemment 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Si ç est vrai ... ç est petit!!!

Pour les abonnés comme moi, nous attendons en premier lieu d avoir une équipe compétitive et concernant donc le recrutement à ce jour, le compte n y est pas (à mon sens) surtout si l objectif est de faire aussi bien que le dernier exercice. Beaucoup de clubs (qui avaient terminé derrière le sa xv cette année) ont mieux recruter que nous, à savoir, Montauban, Vannes, Rouen, Béziers... 

Bref, on va attendre, mais si le recrutement s arrete là, il faudra arrêter de vendre du rêve et ća sera difficile voir impossible de faire mieux.

Effectivement Copeland et Willison sont des bons joueurs mais il y a des manques criants au terme de quantité de joueur au niveau de la 3eme ligne et au poste d ailier. Après effectivement on sait bien que le club fait avec ses moyens....

Allez le sa xv

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Parle des espoirs aujourd'hui dans la Charente libre 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 575

J aimerait pousser un petit coup de gueule 

Dans la conférence decpresse de reprise j ai entendu le président dire qu il irait s entrainer dans les petits clubs en l occurence la couronne

Apparemment ca se fait plus car il ont demander a ses petits clubs de payer a manger  pour en gros 65 personnes

Je trouve ca scandaleux de la part d un club pro, si c est ca promouvoir le rugby pro chez les amateurs c est une honte mais ca m etonne pas.

Petit rappel mr le président 

Vous etes bien content que vos abonnés n est pas demander de remboursement alors en echange il me semblarait logique d allez s entraîner dans ces petits clubs sans rien leur demander.

Mais l appat de l argent est trop fort apparemment 

C'est plus que petit c'est surtout très moche comme idée et comportement. J'espère que devant le mauvais bruit que ça fait, cette "idée" sera abandonné.

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 260

Signature d'Eliès El Ansari (rcme), pas sûr qu'il n'y ait pas un départ d'un des 3 piliers droits.....

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Prepare surement l apres halavatau 

Pro D2