Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#239

Après avoir étudier en profondeur toutes les équipes avec leur recrutement, voici mes prévisions pour la future saison :

  1. Perpignan, parce que Perpi
  2. Béziers, la surprise du chef (Petit Pierre)
  3. Grenoble, pour son équipe de hockey
  4. Biarritz, club en difficultés financières, et quinze jours après les élections municipales, annonce des recrues de grande qualité. Mes respects...Le nouveau Lourdes
  5. Montauban, JC Maillard a de l'argent, donc forcément, avec de l'argent, on gagne presque tout
  6. Rouen, parce que leurs présidents le souhaiteraient, et j'aime pas décevoir
  7. Oyonnax, se font coiffer sur le fil pour les PO. Etrange pour une ville, qui a longtemps eu le monopole de la fabrication des peignes en bois
  8. Provence, parce que juste avant les vacances, on ne va pas se facher avec cette belle région
  9. Vannes, quand elles sont bonnes, j'adore ça
  10. Valence-Romans, il y a une partie de la famille, donc un minimum de respect
  11. Carcassonne, outrage aux vieux et ne jure que pour les jeunes
  12. Colomiers, leur président n'a pas voulu d'Albi
  13. Soyaux-Angoulême, à cause de Cagou, la meilleure mascotte de Pro D2...
  14. Aurillac, parce que c'est l'habitude dans les pronos de les mettre en 14e place...devant les promus
  15. Nevers, Comme personne n'y va en vacances, ça ne va vexer personne
  16. Mont-de-Marsan, club méchant, ils ont osé virer un Havrais,

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible dans mes explications, et j'ai mis mes sentiments de côté. Vraiment que le sportif omme critére de choix. Après, je sais que certains seront malheureux, mais il en faut...

C'était juste pour libérer le forum de Béziers et redonner un peu d'air à notre ami cigalou. Ce classemnt, je n'y crois pas un seul instant. Comme si Perpignan avait une chance de monter...n'importe quoi

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/07/2020 18:13:40)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#240

C'est ton  Classement .assez incongru pour moi..? t'as de droles de critères , y a pas grand monde à mon avis qui va suivre ton ordre de classement...et puis les recrutements ne sont pas terminés !!

#241

teillet a écrit :

C'est ton  Classement .assez incongru pour moi..? t'as de droles de critères , y a pas grand monde à mon avis qui va suivre ton ordre de classement...et puis les recrutements ne sont pas terminés !!

Apparemment, tu n'as pas bien compris les propos de TILOUIS.

#242

bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

La video avait été annoncée en PRO D2 pour la saison a venir il me semble ou bien pour la saison  2021 donc théoriquement on devrait avoir des écrans video dans chaque stade de PRO D2 ! espérons que cela puisse aider les arbitres  

#243

Paulo a écrit :
bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

La video avait été annoncée en PRO D2 pour la saison a venir il me semble ou bien pour la saison  2021 donc théoriquement on devrait avoir des écrans video dans chaque stade de PRO D2 ! espérons que cela puisse aider les arbitres  

Annoncé AVANT corona. Depuis à suivre car peut être que cela sera décalé d'une saison. Il semble avoir un rapport sortie (pas plus de détails en tête) et que la vidéo obligatoire ne serait pas mentionné.

Après cela va dépendre du diffuseur aussi. Si canal refile la pro D2 et qu'un autre le récupère, cela fait une contrainte supplémentaire pour le diffuseur aussi.

#244

D'ailleurs ça serait temps que l'on sache si eurosport player va continuer a diffuser la PRO D2 ou si canal va diffuser des matchs  et pas seulement celui du jeudi soir !  

#245

Paulo a écrit :
bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

La video avait été annoncée en PRO D2 pour la saison a venir il me semble ou bien pour la saison  2021 donc théoriquement on devrait avoir des écrans video dans chaque stade de PRO D2 ! espérons que cela puisse aider les arbitres  

Avec l'arrivée de l'arbitrage vidéo, es tu sûr que l'écran sera obligatoire dans le stade ? Je sais que dans certains sports, ils ont même interdit l'écran géant, afin que le public (très souvent objectif, bien sûr wink) n'influence pas la décision de l'arbitre. Pour ma part, je ne pas sûr que l'écran géant soit obligatoire.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#246

c'est ce qui avait été annoncé il me semble  il y a quelques mois de cela .  On verra bien de toute façon  

#247

Paulo a écrit :

c'est ce qui avait été annoncé il me semble  il y a quelques mois de cela .  On verra bien de toute façon  

yes

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#248

Tilouisdarouen a écrit :
Paulo a écrit :
bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

La video avait été annoncée en PRO D2 pour la saison a venir il me semble ou bien pour la saison  2021 donc théoriquement on devrait avoir des écrans video dans chaque stade de PRO D2 ! espérons que cela puisse aider les arbitres  

Avec l'arrivée de l'arbitrage vidéo, es tu sûr que l'écran sera obligatoire dans le stade ? Je sais que dans certains sports, ils ont même interdit l'écran géant, afin que le public (très souvent objectif, bien sûr wink) n'influence pas la décision de l'arbitre. Pour ma part, je ne pas sûr que l'écran géant soit obligatoire.

 

J'ai fait peu de matches avec écran mais l'expérience est complètement différente (et peu positive , avis perso) . A choisir si cela se fait, je préfère un écran près des bancs de touche ce qui évite certains soucis (sifflet du public, respect du buteur etc etc)

#249

En attendant la programmation, voici le calendrier des journées :

calendrier TOP 14, Pro D2 et seven

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#250

On remarque que les journées principales de Pro D2 sont maintenues au vendredi, mais les matches seront-ils à toujours maintenues 19h (selon la dernière proposition de la LNR)?

Les blocs sont les suivants :

  • 4 Matches (J1 à 4)
  • 1 Week-end repos
  • 5 M (J5 à 9)
  • 1 W
  • 5 M (J10 à 14)
  • 2 W
  • 4 M(J15 à 18)
  • 1 W
  • 5 M(J19 à 23)
  • 1 W
  • 5 M (J24 à 28)
  • 1 W
  • 5 M (J29 à 30 +barrages +1/2 finales + finale)

4 blocs de 5 matches, il va falloir faire tourner. Les équipes avec de la profondeur de banc seront avantagées sur ces blocs. Est ce qu'il sera préférable de revevoir 3 fois ou se déplacer 3 fois pendant ces blocs de 5 matches ? Et s'il y a des matches à recaler, les équipes vont exploser si elles doivent faire 9 ou 10 matches de suite. On peut dire que le championnat sera de l'hyper concentré....

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/07/2020 13:55:03)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#251

J -36 pour les premiers matches amicaux et J56 pour la reprise du championnat....

Pour le jeu des pronos, pour l'instant, je patauge complètement. Sans donner les pronos, avez-vous des idées des 5 équipes, qui pourraient prétendre au titre et des 5 qui ferrailleront pour ne pas descendre ?

J'ai quelques idées, mais aucune certitude. je présenterai les choses de cette façon :

pour le groupe de tête :

les quasi-sûrs : Perpignan, Grenoble, Biarritz

Les propables : Oyonnax

Les outsiders : Nevers, Béziers (quid du recrutement)

pour le bas de classement (grandes incertitudes pour moi) :

Les clubs qui sont en danger : Mont-de-Marsan, Carcassonne, Aurillac, Rouen, Valence-Romans, Vannes, Soyaux-Angoulême (pas d'ordre croissant ou décroissant, par contre)

Pour avoir nommer ces 7 clubs, je m'attends à recevoir une volée de bois vert, mais j'assume. Je n'ai absolument rien contre ces 7 clubs. D'ailleurs, si j'ai raison, parmi eux, il y aura un 16e, mais aussi un 9e, donc c'est dire la fourchette, que dis-je, plutôt la fourche....

Seuls, pour Colomiers, Provence et Montauban, j'ai l'impression qu'ils seront dans le ventre mou de la division

Attention, les clubs de Pro D2 ayant des joueurs en prêt venant du top 14 risquent d'être affaiblis !!! Avec le nombre important de matches de l'EDF, les clubs de Top 14 risquent de rapatrier les joueurs prêtés en Pro D2, si leur effectif venait à être dicimer par un nombre important de joueurs en sélection.

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2020 16:57:20)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#252

Ta liste tient la route , mais je ne vois pas de raisons de mettre Provence hors du groupe pour le maintien, si on y met Angoulême, MDM et Vannes.  
Montauban, c'est dur de savoir, leur budget augmente, ils devraient rejouer les premiers rôles.  

Dernière modification par bizuth56 (09/07/2020 19:42:15)

Pro D2