Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#505

Pour illustrer mes propos, je vous propose 4 équipes :

Equipe joueuse et mobile :

Equipe plus rugueuse/puissance, davantage dans le combat :

 A suivre pour les 2 autres :

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#506

Equipe la plus JIFF possible, et performante :

Equipe possible avec beaucoup trop de NON JIFF, mais possible (avec un banc qui ne fait pas rire les adversaires. Je l'ai constitué en pensant à Oyo quand ils sont venus à Mermoz l'an passé. Quand le banc d'Oyo s'est levé pour aller s'échauffer, croyez-moi, j'en aieu  les jambes coupées wink)

Après j'ai encore pleins idées d'équipes et on sait très que ça évolue en fonction des conditions physiques de chacun, des blessures, des affinités,...

Pour info, un seul joueur et quelques espoirs n'ont pas été incorporés dans ces équipes. Pour Woki, on va attendre qu'il retrouve une condition physique de Pro D2, et on verra après dans quelle structure, on l'intégrera, même si on se doute que ce ne sera sûrement pour sa mobilité compte tenu de sa morphologie...

Je pense que Frisch pourrait même préférer à O'Leary pour jouer la doublure de Michallet.

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/06/2020 16:59:36)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#507

C'est la rentrée des bizuts !!!!

On voit déjà les fayots : Peter Lydon (15) - Dean Adamson (11) - Erwan Nicolas (9) - Kevin Lebreton (6-7)

Et donc, on voit aussi, ceux au fond, prêt du radiateur, plus difficile, mais je dirai : Antoine Frisch (10-12) - Marvin Woki (4-5) - Belgiim Tuatagaloa (14) et Operata Peleseuma (13)

Par contre, MDR de voir Carl Fearns en élève. Qui sera volontaire pour lui mettre 2 heures de colle pour devoir non rendu....Un volontaire ?

Après la théorie, mise en pratique :

A que ça fait du bien de regarder des joueurs sués, c'est même un peu fatiguant....Il faut aussi reprendre le rythme, c'est aussi un métier, être supporter !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#508

Carca cherche un 3e match, c'est dommage que ce soit trop au sud de Rouen, sinon, ça aurait un très test. En plus, je crois que les 2 premiers tests de Rouen sont le weekend du 15 et du 22.

En train, ca se fait bien, et, chaque carcassonnais sera hébergé par un Rouennais et dormira entre papa et maman sans toucher à maman bien sûr (ou à papa)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#509

Tilouisdarouen a écrit :

Carca cherche un 3e match, c'est dommage que ce soit trop au sud de Rouen, sinon, ça aurait un très test. En plus, je crois que les 2 premiers tests de Rouen sont le weekend du 15 et du 22.

En train, ca se fait bien, et, chaque carcassonnais sera hébergé par un Rouennais et dormira entre papa et maman sans toucher à maman bien sûr (ou à papa)

 

Tu as des infos particulières par rapport à ces deux matchs de prépa du 15 et 22 août ? Cette année encore ça va êre Vannes en aller-retour ? J'aurai bien vu un petit match contre Nevers aussi, en km c'est pas beaucoup plus loin que Vannes.

Dommage que la ligue n'autorise pas les matchs entre Nationale et Pro D2, car il y a aussi Suresnes et Massy qui sont encore plus près ! Après tu me diras, il y a toujours le Stade Français et le Racing pas trop loin mais bon...

Dans l'ordre, 3 matchs de niveau crescendo : Suresnes, Massy et pour finir Vannes ou Nevers, ça aurait pu être intéressant

 

Sinon il y a toujours la solution Jersey Reds qui sont en 2e division anglaise, un petit "trophée des normands" qui se fait tous les ans pourrait être sympa (en foot Caen et Le Havre le font chaque année).

Dernière modification par Naoubil (03/07/2020 08:49:55)

Normand, fier et conquérant !

#510

Naoubil a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Carca cherche un 3e match, c'est dommage que ce soit trop au sud de Rouen, sinon, ça aurait un très test. En plus, je crois que les 2 premiers tests de Rouen sont le weekend du 15 et du 22.

En train, ca se fait bien, et, chaque carcassonnais sera hébergé par un Rouennais et dormira entre papa et maman sans toucher à maman bien sûr (ou à papa)

 

Tu as des infos particulières par rapport à ces deux matchs de prépa du 15 et 22 août ? Cette année encore ça va êre Vannes en aller-retour ? J'aurai bien vu un petit match contre Nevers aussi, en km c'est pas beaucoup plus loin que Vannes.

Dommage que la ligue n'autorise pas les matchs entre Nationale et Pro D2, car il y a aussi Suresnes et Massy qui sont encore plus près ! Après tu me diras, il y a toujours le Stade Français et le Racing pas trop loin mais bon...

Dans l'ordre, 3 matchs de niveau crescendo : Suresnes, Massy et pour finir Vannes ou Nevers, ça aurait pu être intéressant

 

Sinon il y a toujours la solution Jersey Reds qui sont en 2e division anglaise, un petit "trophée des normands" qui se fait tous les ans pourrait être sympa (en foot Caen et Le Havre le font chaque année).

C'est sur ça car en 3 matches de prépa au RCV cela parlait justement soit national (Massy) soit federal (REC) donc ta réponse m'intéresse. Normalement en match de prépa, c'est le premier Rouen-RCV à Rouen mi août et le second une semaine après dans le morbihan. Pas plus d'infos à l'instant T

#511

bzh44 a écrit :
Naoubil a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Carca cherche un 3e match, c'est dommage que ce soit trop au sud de Rouen, sinon, ça aurait un très test. En plus, je crois que les 2 premiers tests de Rouen sont le weekend du 15 et du 22.

En train, ca se fait bien, et, chaque carcassonnais sera hébergé par un Rouennais et dormira entre papa et maman sans toucher à maman bien sûr (ou à papa)

 

Tu as des infos particulières par rapport à ces deux matchs de prépa du 15 et 22 août ? Cette année encore ça va êre Vannes en aller-retour ? J'aurai bien vu un petit match contre Nevers aussi, en km c'est pas beaucoup plus loin que Vannes.

Dommage que la ligue n'autorise pas les matchs entre Nationale et Pro D2, car il y a aussi Suresnes et Massy qui sont encore plus près ! Après tu me diras, il y a toujours le Stade Français et le Racing pas trop loin mais bon...

Dans l'ordre, 3 matchs de niveau crescendo : Suresnes, Massy et pour finir Vannes ou Nevers, ça aurait pu être intéressant

 

Sinon il y a toujours la solution Jersey Reds qui sont en 2e division anglaise, un petit "trophée des normands" qui se fait tous les ans pourrait être sympa (en foot Caen et Le Havre le font chaque année).

C'est sur ça car en 3 matches de prépa au RCV cela parlait justement soit national (Massy) soit federal (REC) donc ta réponse m'intéresse. Normalement en match de prépa, c'est le premier Rouen-RCV à Rouen mi août et le second une semaine après dans le morbihan. Pas plus d'infos à l'instant T

Initialement,  le week-end du 15 et celui du 22 août, c'était le RCV en A/R, mais dans quel sens ? (à priori c'est d'abord à Rouen et ensuite plutôt chez vous). C'est dommage, car au 15 août à Rouen, c'est le no man's land, ça commence un peu à bouger le week-end suivant. Et c'est con pour moi, car le 15 serait pas très loin de Vannes et le 22 plutôt sur Rouen. Quand ça veut pas, ça veut pas. Ce n'est pas très grave, car compte tenu de la situation sanitaire,et avec les éléments actuels, je n'y serai pas allé, maintenant, la covid aura peut-être disparu.

Et le 3e wek-end, ça devait être Suresnes, mais je ne sais pas ce qui est prévu pour l'instant.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#512

Rouen attendait l'annonce du calendrier pour éventuellement caler un 3e match amical (2 matches de préparation de 15 et 23 août contre Vannes). je pense que 3 matches amicaux permet de régler au mieux l'équipe dès le début du championnat. Par contre, avec un démarrage du championnat le 4 septembre, je pense qu'il serait suicidaire de caler un 3e match avant la reprise. En plus, cette année, nous aurons de gros blocs et peu de récup, donc l'enchaînement de 3 matches de prépa avec 4 matches du premier bloc serait, à mon goût, une erreur stratégique pour tenir sur le long terme.

Sachant par ailleurs, qu'il est impossible de programmer un match avant le 14 août, sauf surprise, Rouen n'aura que 2 matches de prépa.

Pour l'instant, 4 équipes enchaîneront 3 matches amicaux et le premier bloc de 4 matches : Biarritz, Béziers, Grenoble et Montauban....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#513

Demain, les facteurs vont passer pour nous vendre leur calendrier de la saison...Et aussi, pour les Bitérrois, le maintien sous conditions ou la relégation. Je ne pense pas que cette dernière option soit retenue car une Pro D2 à 15 ou avec le choix d'un club de fed 1 promu (à 45 J du départ serait un cadeau empoisonné). Bref, le feuilleton de l'été finit bien tristement pour tout le monde : les joueurs, le staff, les dirigeants actuels, les potentiels futurs dirigeants, le potentiel club de fed 1, qui aurait pu bénéficier de cette promotion administrative...

Pour le calendrier, c'est toujours un moment que tout le monde attend et craint en même temps. Le premier match, à domicile, met la pression, jouer contre un rival, dès la J1, est également une source de stress et de pression importante.

J'aimerai bien faire le parcours suivant pour Rouen :

J1 : Ext. à Perpignan ou Grenoble, comme ça, ce sera déjà un gros de fait et ceux là, mieux vaut les jouer au début de saison.

J2 : Dom. Provence (parce qu'ils ne sont pas encore  venus à Rouen) ou Mont-de-Marsan

J3 : Ext. à Béziers. Avec une préparation difficile actuellement pour les joueurs et le staff et peut être des coupes sévères dans la masse salariale, c'est un avantage pour les adversaires (même si j'ai une pensée amicale pour eux, je ne parle que du sportif)

J4 : Dom. Aurillac. Pour la revanche du début de saison raté du RNR l'an passé.

Evidemment, je n'ai aucune information à ce jour.....

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/07/2020 16:01:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#514

Tilouisdarouen a écrit :

Demain, les facteurs vont passer pour nous vendre leur calendrier de la saison...Et aussi, pour les Bitérrois, le maintien sous conditions ou la relégation. Je ne pense pas que cette dernière option soit retenue car une Pro D2 à 15 ou avec le choix d'un club de fed 1 promu (à 45 J du départ serait un cadeau empoisonné). Bref, le feuilleton de l'été finit bien tristement pour tout le monde : les joueurs, le staff, les dirigeants actuels, les potentiels futurs dirigeants, le potentiel club de fed 1, qui aurait pu bénéficier de cette promotion administrative...

Pour le calendrier, c'est toujours un moment que tout le monde attend et craint en même temps. Le premier match, à domicile, met la pression, jouer contre un rival, dès la J1, est également une source de stress et de pression importante.

J'aimerai bien faire le parcours suivant pour Rouen :

J1 : Ext. à Perpignan ou Grenoble, comme ça, ce sera déjà un gros de fait et ceux là, mieux vaut les jouer au début de saison.

J2 : Dom. Provence (parce qu'ils ne sont pas encore  venus à Rouen) ou Mont-de-Marsan

J3 : Ext. à Béziers. Avec une préparation difficile actuellement pour les joueurs et le staff et peut être des coupes sévères dans la masse salariale, c'est un avantage pour les adversaires (même si j'ai une pensée amicale pour eux, je ne parle que du sportif)

J4 : Dom. Aurillac. Pour la revanche du début de saison raté du RNR l'an passé.

Evidemment, je n'ai aucune information à ce jour.....

 

Premier bloc :

J1 : dom - Carcassonne 

J2 : ext - Colomiers

J3 : ext - USAP

J4 : dom - Biarritz

 

Un objectif de deux victoires est faisable je pense, en particulier à domicile. 
Attention au BO quand même qui a fait un bon recrutement cet été. 
USAP chez eux j'y crois pas trop... ça sera leur premier match à domicile, ils seront galvanisés
Colomiers, pareil, même si nos joueurs doivent avoir l'esprit de revanche par rapport au match de la saison dernière à Mermoz.
Carca en ouverture, ça devrait passer, en espérant que nos nouveaux joueurs vont vite trouver des automatismes après les 2 matchs amicaux.

Normand, fier et conquérant !

#515

Premier bloc pour Rouen :

  1.  : dom - Carcassonne 
  2.  : ext - Colomiers
  3.  : ext - USAP
  4.  : dom - Biarritz

J1 : Carca commence par le gros déplacement (comme ça, c'est fait). D'ailleurs, ils se déplaceront en J1 et J3 chez les 2 promus (N-1) et revevra en J2 et J4 Oyonnax et Perpignan. Autrement dit, bloc stratégiquement compliqué. Est-ce que Carca prendra le risque d'essayer d'aligner ses meilleurs éléments chez des équipes réputées équivalentes au risque d'être diminué face à 2 cadors à domicile. Pari risqué. Je pense que Rouen, par ailleurs, tentera d'assurer ce premier match à domicile, sachant qu'ils ont 2 déplacements costauds à Colomiers et Perpignan. Victoire de Rouen

J2 : Colomiers jouera son premier match à domicile. C'est toujours une tension, qui sera plus au moins accentuée en fonction du résultat de la première journée au VRDR. Néanmoins, Colomiers restera fort chez lui et devrait s'imposer. Rouen peut essayer de récupérer au moins 1 point de BD.

J3 : 2e déplacement d'affilé pour Rouen, et pas n'importe lequel, Perpignan. L'exploit n'est pas impossible, car Perpi sera allé jouer un gros match à Biarritz et aura reçu contre le stade montois, et donc peut être un peu de relachement. Mais, ce sera très difficile pour Rouen. Victoire de Perpi.

J4 : Retour à la maison pour le Rouen NR, où il doit encore affronter un des prétendants au titre (le 3e en 4 matches), le Biarritz Olympique. Match à domicile très compliqué à négocier. Néanmoins, avec ses 3 matches de prépa, le BO achèvera son 7e match consécutif, qui pourrait être une chance supplémentaire pour Rouen. Il faudra une équipe de Rouen combative et avec tous les moyens disponibles pour arriver à battre ce BO cuvée 2020/2021. Victoire à l'arrachée de Rouen.

Si Rouen finit ce bloc avec 9 points, ce sera une très bon premier bloc et une saison sûrement plus sereine. En dessous de 6 points, ce sera un début râté et déjà des questions et des doutes dans les têtes....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#516

Une nouvelle saison démarre et je m'aperçois que la communication du club avec ses supporters est toujours aussi faible, il en est de même avec les journaux locaux, peut-être que la vente de Paris Normandie y est peut-être pour quelque chose. Comment le club peut vouloir du public dans son stade si aucune publicité n'est faite pour le faire connaitre, est ce que c'est voulu ou est ce c'est de l'incompétence dans la communication. Il est vrai que le spectateur n'apporte que son billet d'entrée en recette, mais faut-il pas créer un certain dynamisme pour avoir un club de supporter, car même sur le site officiel du club, on apprend pas grand chose, le recrutement est terminé depuis un certain temps et toujours pas la liste des joueurs présents pour la prochaine saison. Nous sommes à 3 semaines du premier match (amical), le 15 août à Rouen contre Vannes avec retour le 22 à Vannes. Cette saison y aura-t-il des matchs à Diochon ???? Peut-être que c'est secret. Dans Paris Normandie il y a un article quotidien sur QRM ou le FCR, ces clubs de foot sont à un niveau inférieur au RNR.....

#517

Bonjour. wink

#518

Tilouisdarouen a écrit :

Je n'étais fan des mailots cette saison, par cntre, j'avais adoré ceux de la saison 2017-18 (je crois que c'était airquinze) :

Du coup, j'ai voulu proposer ce que j'aimerai bien voir sur les épaules des lions pour 2020-2021 (inspiration de base maillot Religion Rugby)

J'attends la présentation des nouveaux maillots avec impatience.

Ceux de l'année dernière étaient corrects mais sans plus...J'espère que cette année, on aura un peu plus de fantaisies et qu'ils seront moins monochromes...

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/07/2020 16:58:24)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs