Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 15 FED3 SAISON 2020/2021

#15

Breizhou a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Et si Nantes allait finalement en F3 et que le repreneur reste malgré toutavec les moyens qui vont avec ....ca foutrait un gros  bordel dans le championnat de F3 puis ensuite de F2...

cela fausserait le championnat, lapinos t'en parlera en connaisseur avec l'exemple de Chalon affronté en 1/2 finale il y a qq années

 

 

Et oui, Chalon relégué de Fed1 qu'on a joué en 1/2 de fed 3. Résultat, ils remontent direct avec le titre de champion de France, on perd de 7points rageant... Perso j'éspère que Nantes va se maintenir, ne serait ce que pour leurs jeunes ( très bonne formation), mais aussi pour les créanciers... Si un repreneur pété de tunes reprend le club, les dettes seront payées, sinon... Et puis la Roche sur yon c'est pas mal non plus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans le jeu, niveau combat c'était pas mal non plus, dans les régles de l'art bien sur... Hate de suivre les résultats de cette poule et bonne saison à tous, plus que 3 mois wink

#16

lapinos II a écrit :
Breizhou a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Et si Nantes allait finalement en F3 et que le repreneur reste malgré toutavec les moyens qui vont avec ....ca foutrait un gros  bordel dans le championnat de F3 puis ensuite de F2...

cela fausserait le championnat, lapinos t'en parlera en connaisseur avec l'exemple de Chalon affronté en 1/2 finale il y a qq années

 

 

Et oui, Chalon relégué de Fed1 qu'on a joué en 1/2 de fed 3. Résultat, ils remontent direct avec le titre de champion de France, on perd de 7points rageant... Perso j'éspère que Nantes va se maintenir, ne serait ce que pour leurs jeunes ( très bonne formation), mais aussi pour les créanciers... Si un repreneur pété de tunes reprend le club, les dettes seront payées, sinon... Et puis la Roche sur yon c'est pas mal non plus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans le jeu, niveau combat c'était pas mal non plus, dans les régles de l'art bien sur... Hate de suivre les résultats de cette poule et bonne saison à tous, plus que 3 mois wink

Je comprends pas comment vous pouvez dire qu'un club fausse le championnat et de l'autre, on perd de 7pts de maniere rageante, vous faussiez aussi le championnat?!

#17

dodo du vestiaire a écrit :
lapinos II a écrit :
Breizhou a écrit :

 

cela fausserait le championnat, lapinos t'en parlera en connaisseur avec l'exemple de Chalon affronté en 1/2 finale il y a qq années

 

 

Et oui, Chalon relégué de Fed1 qu'on a joué en 1/2 de fed 3. Résultat, ils remontent direct avec le titre de champion de France, on perd de 7points rageant... Perso j'éspère que Nantes va se maintenir, ne serait ce que pour leurs jeunes ( très bonne formation), mais aussi pour les créanciers... Si un repreneur pété de tunes reprend le club, les dettes seront payées, sinon... Et puis la Roche sur yon c'est pas mal non plus, ça vaut son pesant de cacahuètes dans le jeu, niveau combat c'était pas mal non plus, dans les régles de l'art bien sur... Hate de suivre les résultats de cette poule et bonne saison à tous, plus que 3 mois wink

Je comprends pas comment vous pouvez dire qu'un club fausse le championnat et de l'autre, on perd de 7pts de maniere rageante, vous faussiez aussi le championnat?!

Avec ce que tu mets sur le post du stade Nantais, je comprends pas que tu comprends pas qu'un club de fed 1 retrogradé en fed 3 fausse les play off. l'année suivante.. T'es un comique toi smile Je voudrais bien te l'expliquer plus clairement mais j'ai l'impression que ca va être long, long , très long...laugh

 

Dernière modification par lapinos II (03/06/2020 13:13:18)

#18

 

Quand tu te retrouve en F3 sur décision administrative, t'as toujours tes jeunes et tu dois toujours payer tes créanciers, et logiquement tuas moins de rentées d'argent et donc moins de moyens pour maintenir le niveau sportif de ton équipe 1, et du coup, ne pas "fausser" le championnat autanrt que çà, non?

Néanmoins, j'ai bien une idée pour ne pas "fausser" le(s) championnat(s) en dessous, on en rétrograde pas le club on lui demande de respecter un plan de redressement, à zut c'était déjà ce qui avait été mis en place par la DNACG ces dernières années, et du coup en cas de non respect du plan de redressement, on fait quoi?

1° on supprime le club et toutes ses composantes. (mauvais choix de punir ceux qui n'y sont pour rien).

2° on applique la sanction initialement prévue, mais effectivement , les chapionnats recevant le "puni" râlent.

3° et c'est là ou je voulait en venir, on durci le truc, on maintien le club, on le met sous tutelle, on consacre tout le budget hors partie gestion des jeunes et de l'EDR à l'appuremet des comptes et on interdit la participation aux phases finale tant que l'objectif financier n'est pas atteint.

Quand on se fait taper sur les doigts parce qu'on les à mis dans le pot de confiture, on ne recommence pas à moins d'aimer çà (les coups sur les doigts, pas la confiture wink).

Et puis, la chance que vous avez, z'êtes dans la poule 15, une toute neuve et vous en êtes les premiers locataires, sans déconner, prenez du plaisir à ce jeu qu'est le rugby, le reste......... no

#19

Je savais que j'aurais pas du répondre à Dodo, sa question était tellement ....Bref.

Bon en tout cas elle me plait bien cette poule (avec la Roche) des nouveaux en Fed3, des retours aussi, des derbys ... Vivement que ça reprenne..

 

 

Dernière modification par lapinos II (03/06/2020 14:09:01)

#20

AH bon quand on se fait taper sur les doigts ...... c' est mal connaitre l histoire de Chalon ou de Nantes et de bien d' autres clubs gérés par des dirigeants sans scrupules .quote]

Bernard a écrit :

 

Quand tu te retrouve en F3 sur décision administrative, t'as toujours tes jeunes et tu dois toujours payer tes créanciers, et logiquement tuas moins de rentées d'argent et donc moins de moyens pour maintenir le niveau sportif de ton équipe 1, et du coup, ne pas "fausser" le championnat autanrt que çà, non?

Néanmoins, j'ai bien une idée pour ne pas "fausser" le(s) championnat(s) en dessous, on en rétrograde pas le club on lui demande de respecter un plan de redressement, à zut c'était déjà ce qui avait été mis en place par la DNACG ces dernières années, et du coup en cas de non respect du plan de redressement, on fait quoi?

1° on supprime le club et toutes ses composantes. (mauvais choix de punir ceux qui n'y sont pour rien).

2° on applique la sanction initialement prévue, mais effectivement , les chapionnats recevant le "puni" râlent.

3° et c'est là ou je voulait en venir, on durci le truc, on maintien le club, on le met sous tutelle, on consacre tout le budget hors partie gestion des jeunes et de l'EDR à l'appuremet des comptes et on interdit la participation aux phases finale tant que l'objectif financier n'est pas atteint.

Quand on se fait taper sur les doigts parce qu'on les à mis dans le pot de confiture, on ne recommence pas à moins d'aimer çà (les coups sur les doigts, pas la confiture wink).

Et puis, la chance que vous avez, z'êtes dans la poule 15, une toute neuve et vous en êtes les premiers locataires, sans déconner, prenez du plaisir à ce jeu qu'est le rugby, le reste......... no

#21

lapinos II a écrit :

Je savais que j'aurais pas du répondre à Dodo, sa question était tellement ....Bref.

Bon en tout cas elle me plait bien cette poule (avec la Roche) des nouveaux en Fed3, des retours aussi, des derbys ... Vivement que ça reprenne..

 

 

Tu me decois car je t'ai connu plus combatif Lapin, que ce soit sur le pré ou derrière les claviers... wink

Et si tu n'as pas compris le fait que , au contraire, je valorisais ton club et ses valeurs qui permettent aux brierons de se transcender sur des moments particuliers et bien je m'en excuse. (Je rajouterai des smileys la prochaine fois car c'était sincerement du chambrage gentil!)

Dailleurs, je suis persuadé que si le Stade Nantais repart de fed 3, ils sauront être accueilli a Lesvieres comme vous l'avez toujours fait dans les grandes circonstances. 

Enfin, je rejoins le message de Bernard a savoir que forcement le club repartirait avec une equipe un peu plus faible. Ainsi je ne suis pas sur, vu tous les derbys, que le SN se promènerait. Combien d'anciens nantais dans les clubs aux alentours cocheraient cette date??!!

Dernière modification par dodo du vestiaire (03/06/2020 14:37:07)

#22

dodo du vestiaire a écrit :
lapinos II a écrit :

Je savais que j'aurais pas du répondre à Dodo, sa question était tellement ....Bref.

Bon en tout cas elle me plait bien cette poule (avec la Roche) des nouveaux en Fed3, des retours aussi, des derbys ... Vivement que ça reprenne..

 

 

Tu me decois car je t'ai connu plus combatif Lapin, que ce soit sur le pré ou derrière les claviers... wink

Et si tu n'as pas compris le fait que , au contraire, je valorisais ton club et ses valeurs qui permettent aux brierons de se transcender sur des moments particuliers et bien je m'en excuse. (Je rajouterai des smileys la prochaine fois car c'était sincerement du chambrage gentil!)

Dailleurs, je suis persuadé que si le Stade Nantais repart de fed 3, ils sauront être accueilli a Lesvieres comme vous l'avez toujours fait dans les grandes circonstances. 

Enfin, je rejoins le message de Bernard a savoir que forcement le club repartirait avec une equipe un peu plus faible. Ainsi je ne suis pas sur, vu tous les derbys, que le SN se promènerait. Combien d'anciens nantais dans les clubs aux alentours cocheraient cette date??!!

C'est que je dois me ramollir avec l'age ...

Concernant le Stade Nantais, feu le Snuc, la dernière fois qu'on les avait joué en Fed 3 suite à une autre relégation admnistrative, ils avaient encore une grosse équipe l'année suivante et était remonté illico si je ne me trompe pas, à moins que j'ai aussi la mémoire qui se ramollit .. Donc j'ai des doutes sur le fait qu'ils ne refasse pas le coup une énième fois... 

Mais bon pour l'instant il n'y a rien de fait alors attendons et parlons Rugby plutot que sanction, Bernard a raison sur ce point..

#23

La FFR a publié dans son compte-rendu de CD d'aujourd'hui :
 

Le Stade Nantais

La FFR a accompagné le Stade Nantais depuis plus de 2 ans dans la volonté de le maintenir en fédérale 1. Les anciens dirigeants n’ont pas respecté leurs engagements, consignés dans le plan de redressement, plongeant ce club dans la difficulté.

Un rapport d’expertise commandé par le bureau fédéral aux fins d’apprécier la solidité du projet d’un investisseur principal au sein de la société par actions simplifiées (SAS), conclut que l’offre de reprise des activités professionnelles par ce dernier et ses associés, déjà bien engagée, peut être considérée comme sérieuse et solide financièrement « pour la SAS ».

Néanmoins, l’ensemble des dettes au bilan de l’association ne seraient pas couvertes par la SAS. L’offre de reprise ne résout donc pas à court terme, l’endettement bancaire de l’association.

Après analyse de ce rapport, la FFR a acté les décisions des instances qui ont prononcé la rétrogradation (Conseil Supérieur de la DNACG, Commission d’Appel, Chambre des Conciliateurs du CNOSF, Tribunal Administratif).

Ainsi le Stade Nantais devra évoluer en Fédérale 3 dès la saison prochaine.
Le Président de la FFR a délégué une mission composée d’élus et de techniciens de la FFR, qui sera menée par Serge SIMON et qui devra rencontrer l’équipe des nouveaux dirigeants et ainsi entreprendre un accompagnement afin de préserver le club dans son ensemble et en particulier les jeunes licenciés.

https://www.ffr.fr/actualites/federation/comite-directeur-les-principales-decisions-2

#24

Bon et bien ça c'est fait... Du coup une grosse écurie en poule 15. Mr Saulnier "aurait" décidé de rester au stade Nantais avec pour objectif de construire avec sa nouvelle équipe, une grosse équipe de fed 1 voir plus pour les années à venir... Il va y avoir du bourrepif dans les derbys ... cheeky

 

#25

lapinos II a écrit :

Bon et bien ça c'est fait... Du coup une grosse écurie en poule 15. Mr Saulnier "aurait" décidé de rester au stade Nantais avec pour objectif de construire avec sa nouvelle équipe, une grosse équipe de fed 1 voir plus pour les années à venir... Il va y avoir du bourrepif dans les derbys ... cheeky

 

Tu sais Lapinos cette situation ne fait plaisir a personne encore moins aux Nantais...il ya plein de questions ...

C'est pas un depot de bilan , c'est une retrogradation .. le club a son budget et n'est plus déficitaire grace a l'apport de la SAS 

Ca va etre un chemin de croix la saison prochaine et l'autre saison aussi...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#26

pool a écrit :
lapinos II a écrit :

Bon et bien ça c'est fait... Du coup une grosse écurie en poule 15. Mr Saulnier "aurait" décidé de rester au stade Nantais avec pour objectif de construire avec sa nouvelle équipe, une grosse équipe de fed 1 voir plus pour les années à venir... Il va y avoir du bourrepif dans les derbys ... cheeky

 

Tu sais Lapinos cette situation ne fait plaisir a personne encore moins aux Nantais...il ya plein de questions ...

C'est pas un depot de bilan , c'est une retrogradation .. le club a son budget et n'est plus déficitaire grace a l'apport de la SAS 

Ca va etre un chemin de croix la saison prochaine et l'autre saison aussi...

Oui tu as raison du bourrepif avec Trignac, Saint-Naz et Saint Sèb. Des vieilles confrontations, ce sera un régal.

#27

pool a écrit :
lapinos II a écrit :

Bon et bien ça c'est fait... Du coup une grosse écurie en poule 15. Mr Saulnier "aurait" décidé de rester au stade Nantais avec pour objectif de construire avec sa nouvelle équipe, une grosse équipe de fed 1 voir plus pour les années à venir... Il va y avoir du bourrepif dans les derbys ... cheeky

 

Tu sais Lapinos cette situation ne fait plaisir a personne encore moins aux Nantais...il ya plein de questions ...

C'est pas un depot de bilan , c'est une retrogradation .. le club a son budget et n'est plus déficitaire grace a l'apport de la SAS 

Ca va etre un chemin de croix la saison prochaine et l'autre saison aussi...

J'avoue avoir du mal à suivre tellement il a été dit tout et son contraire, si vous pouviez m'éclairer un peu sad,

Vous dîtes que le club n'est plus déficitaire grâce à l'apport de la SAS, or, la FFR dit hier dans son communiuqué que " l’ensemble des dettes au bilan de l’association ne seraient pas couvertes par la SAS"  surprise 

#28

Ca sert a rien de remuer le couteau dans la plaie. La fédé a rendu le verdict, ce qui est fait est fait...

Pensons a la prochaine saison... Du coup les départs-recrues des différentes équipes devrait pas tardé à être divulguées...

 

Fédérale 3