Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#5251

Bonjour

est il vrai que le match face aux niçois est reporté en raison de terrains impraticables?

 

 

#5252

Ouo c'est vrai

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#5253

Pas de quoi pavoiser, meme si les poins etaien engrangés, meme si la monée devait etre au rendez-vous du Printemps.

Pas de quoi faire du triomphalisme, mais puisque le covid en a décidé ainsi, que la l saison est finie la montée actée,

alors,

il est temps de réactiver le COIN DES SEYNOIS

et,

saluer tous les passionnés bon pieds bon oeil, toujours ici, les vieux de la vielle,

vous informer que l'USS est de retour et que ca va brancher fort

Bises d un con - finé , mais bises quand meme  aux amis d'ici.

 

#5254

varois a écrit :

Pas de quoi pavoiser, meme si les poins etaien engrangés, meme si la monée devait etre au rendez-vous du Printemps.

Pas de quoi faire du triomphalisme, mais puisque le covid en a décidé ainsi, que la l saison est finie la montée actée,

alors,

il est temps de réactiver le COIN DES SEYNOIS

et,

saluer tous les passionnés bon pieds bon oeil, toujours ici, les vieux de la vielle,

vous informer que l'USS est de retour et que ca va brancher fort

Bises d un con - finé , mais bises quand meme  aux amis d'ici.

 

C'est beau de revoir les Seynistes sur le forum. Malgré tout, un seul être vous manque...Tu vois à qui je pense....

Vous récuperer Thomas Barberis, ce qui est une excellente chose pour vous. Et une trés mauvaise pour le R.O. Grasse.

#5255

Gambi, il est pas loin,  et il sera bien là  quand il faudra retourner à Marquet soutenir ses joueurs....

#5256

Hé bé, les "Seynistes", ya un "sassi" qu'on ne vous a pas entendu.....................wink

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#5257

Bonjour amis de La Seyne.

Je viens d'apprendre avec une grande tristesse qu'Henri Giovannetti (le grand Gambistorti) nous a quitté en janvier. J'ai parfois échangé avec lui du temps où La Seyne & l'USRP étaient dans la même poule.

J'avoue que sa plume m'a souvent fait rire. Je prenais un réel plaisir à découvrir ses messages.

J'imagine qu'il doit désormais faire rire le "Grand Architecte".

Amitiés,

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#5258

Bonjour Seynois, 

Pouvez-vous donner un avis sur Malou Mornas ? Etait il un titulaire en puissance ? 

#5259

ANDREU .FOURCADE.MAGNAVAL   l equipe a venir semble prometteuse 

cette poule avec HYERES .BEDARRIDES.CHATO.BERRE .NIMES  devrait etre bien disputee 

#5260

Clap de fin pour le recrutement de l'USS : Sous réserve d'erreurs !

Tom Quarrie, 32 ans, Néo-Zélandais, 2ème ligne, arrive de Niort

Hansie Graaff, 30 ans, demi d'ouverture Sud-Africain arrive de Bayonne via l'Espagne

Laurent Magnaval demi de mêlée de 28 ans ex RCT (2010/2012), Mont de Marsan, Racing 92 de 2013 à 2015, Biarritz (2015-2017), Albi jusqu’à l’année dernière.

Anthony Perenise, Samoan d’1m82 pour 119Kg, 17 rencontres avec la franchise des Hurricanes en Super 15 en 2007, 2010 et 2011 ; fin 2011, après la Coupe du monde, Championnat d'Angleterre avec Bath Rugby, trois saisons complètes et 84 matchs pour le club anglais. En 2014, Bristol Rugby où il effectuera 4 saisons pour ensuite retourner avec Bath.
L’année dernière Anthony jouais sous les couleurs à Rouen en Pro D2, 15 matchs.

Richard Fourcade, 2e ligne, 27 ans, arrive de Brive, a joué à Aurillac en Pro D2.

Johan Peacock, 32 ans, 3e ligne Sud-Africain arrive de Périgueux , passé par le Rugby Club de Strasbourg, l'Union sportive Orthez rugby, Lille Métropole, rugby club Villeneuvois ainsi que Chalon-sur-Saône.

Marc Andreu34 ans, 3/4 aile, La Rochelle, formé au RCT avant de rejoindre Castres puis le Racing 92, deux fois champion de France, a participé en 2010 au dernier grand Chelem réalisé par le quinze de France

Ugo Escuder, demi de melee de 24 ans, en provenance de Dijon où il y a passé 3 saisons en fédérale 1.

Alexandre Frelin, centre de 25 ans, 1m88 et 99 kg, à évolué successivement au Rct, au stade montois et à Arcachon. En provenance de Dijon où il y a passé 2 saisons

Thibault De Freitas, 3e ligne international portugais de 28 ans, 1m88 et 107 kg, à évolué à Colomiers, Castres Aubenas. En provenance de BLAGNAC.

Mehdi Merabet, 35 ans pilier, passé notamment par le RCT, le Racing Métro, Oyonnax et Colomiers. En provenance du RCHCC.

Thomas Normand, 24 ans,pilier, passé par la Pro D2 à Bourgoin et la Fédérale 1 à Grasse arrive de Macon.

Thomas Barberis, 33 ans, talonneur. Retour de l’enfant du pays à l’USS. En provenance Grasse.

#5261

Que cela fait du bien de retrouver le coin de l uss comme a la grande époque de gambi.je pense que de la haut il doit aimer ca.

#5262

Pourrait t on avoir  l effectif au complet de l équipe 1 a chaque poste .?

#5263

Information page FACEBOOK DE L' US Seynoise:

L’USS A LE PLAISIR DE VOUS OFFRIR L ENTRÉE AU STADE MARQUET POUR LA SAISON 2020/2021

Avec le retour en F1, le recrutement effectué, maintenant l'entrée gratuite, iil y aura du monde à Marquet, et on l espere, de beaux succés

Mais pour l'équipe dirigeante, ses présidents, l'intersaison est dejà une grande victoire

pour l'Observateur - Supporter que je suis , la politique conduite par le club des frères Fickou, et leurs prédecesseurs, qui consiste à construire, jouer avec des minots de la ville, tenir le cap malgré la relegation en F2 , puis remonter, et structurer l'effectif avec ce qu'il faut de joueurs d'experience pour encadrer la jeunesse, cette évolution de l'USS, procure une vraie satisfaction. Et meme de la reconnaissance pour ceux qui oeuvrent chaque jour pour que vive le club.  Dans une ville dite pauvre, avec ses quartiers dis sensibles, voir les anciens joueurs continuer à bosser pour sa jeunesse, à former , à eduquer à bien plus que les valeurs qui ont fait le club, voir les " plus" anciens comme Arniaud ou Capdeillayre, apporter leur vécu avec  intelligence, les voir bosser avec M. Cottin, pour construire piere par pierre, tout cela merite beaucoup de respect et de reconnaissance, pour qui aime ce club depuis les sièges de la tribune,  ...... comme moi !

#5264

Je ne sais pas si ,il y a encore des seynois ici ?

mais la saison s achève, une autre, dans une nouvelle division se prépare. 
avant , au fil des semaines estivales, de découvrir le nouveau visage de l'USS, un petit coup de retro-projecteur  sur la dernière en F1...

Il y a de quoi traiter : le bilan sportif, les fins de carrière, les jeunes qui se sont fait une place en Une, le départ du staf, et bien sûr, la présidence  Fickou.

premier flash: sur l'affluence.... tribune pleine,  ou quasi , toute la saison, entrée gratuite, des visages jeunes dans le public,féminisé... une vraie satisfaction. 
l équipe: le sportif n a pas été à la hauteur des ambitions mais l objectif est atteint. La montée. Peut être que quelques départs l an dernier et un recrutement un brin juste  ont pesé cette saison ? Mais , dans le cœur de l hiver quand le jeu s est délité , que les blessures et suspendus ont appauvris l'effectif ,le lancement en nombre de jeunes a montré le réservoir du club. Une belle perspective.

A ce stade.,un mots sur le staf. Le changement peut avoir du bon, lancer une nouvelle dynamique. mais, MERCI , Grand merci aux partants, manager entraîneur du pack des lignes arrières... merci pour votre investissement vos valeurs jamais bafouées, vos compétences qui ont permis au club de progresser au point de nous faire maugréer quand on rate la qualification! ?

mais l essentiel est ailleurs. C est le bilan sur toutes ces  années pour Martial, Fred Julien, passées à servir le club. Prouver que des mecs savent travailler dans la durée , sans passer à la caisse tous les mois de juin. Prouver qu un club peut s inscrire sur la durée, sans tumultes, en gérant en interne les différents les joies les difficultés les victoires.avec ambition. Avec le sens du travail. Avec au bout la saveur du travail bien fait.

Si j ai rouvert ce post c est d abord pour ces hommes. Avec le regret de ne pas avoir 40 ans de moins pour aimer le rugby à leur côté.

Fédérale 1