Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2020/2021

#1

Les poules sont enfin sorties !

 

Qu'en pensez-vous ? big_smile

 

#2

Bon pour nous la poule 1 et on garde le derby contre Neuilly sur Marne. On connait déja quelques équipes vu que cela fait un moment que nous évoluons en PH. Marcoussis on les a affrontés assez souvent. Fresnes, Coulommiers, Isle Adam et Neuilly pour des retrouvailles. Gargenville, Yerres et Dourdan on va découvrir ces équipes.

 

La poule 2 à l'instant T je dirais la poule la plus costaud. Bretigny annonce la couleur avec son recrutement. Garches est une équipe de haut de tableau de PH et enfin la 3 de Suresnes bon courage à vous pour vous les fader. Sinon derrière cela apparait plutôt homogène les points devraient valoir chers.

#3

En phase avec toi mon cher.

 

La poule 2 est solide. Melun, pensionnaire habituel d'honneur ne laissera pas non plus sa part aux chiens.

 

De votre côté, nous avions rencontré Gargenville il y a deux ans également lorsqu'il termine deuxième de poule devant nous et nous avions perdu les matchs aller et de retour de peu. C'était une belle épique qui avait récupéré pas mal de joueurs des Mureaux de mémoire. Il faudra certainement compter sur eux également.

 

Pour ma part, je suis heureux de compter Chilly Mazarin dans notre poule. ça promet un beau derby big_smile

 

Le premier bloc nous permettra déjà d'avoir de la visibilité mais la saison s'annonce passionnante !

 

Boubou

#4

La poule 2 semble en effet plus solide sur le papier, surtout à cause de chilly qui connait une nouvelle dynamique avec deux coachs expérimentés et des recrutés. Melun sera sur de la reconstruction, et ils auront sûrement du mal à suivent le rythme.

Pour notre poule 1, elle sera sûrement homogène, avec coulommiers, Marcoussis et Conflans sûrement un peu en avance. Gargenville sera à suivre après une année difficile en honneur et yerres aussi avec son jeune groupe. 

Pour le reste, des retrouvailles. Les points coûteront chers

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#5

Pour la poule 2, j ai entendu dire que Clermont voisin de Beauvais a eu quelques arrivées! Méfiance. En tout cas, belle poule et de beaux matchs en perspective. 

#6

Chopmaurice a écrit :

Pour la poule 2, j ai entendu dire que Clermont voisin de Beauvais a eu quelques arrivées! Méfiance. En tout cas, belle poule et de beaux matchs en perspective. 

non, quelques arrivées mais le grand gagnant de la montée Beauvaisienne (à part Beauvais ) c'est Domont qui récupère un paquet de joueurs de l'équipe première. Seulement 3 anciens Beauvaisiens rejoignent Clermont cette année tous joueurs de réserve. 

Il me semble que tu indiquais déjà en novembre 2019 que Clermont avait récupéré un tas de joueurs Beauvaisiens d'expérience... ça s'est pas vu... ?

Dernière modification par rugby60 (20/07/2020 05:39:51)

c comme ca!

#7

rugby60 a écrit :
Chopmaurice a écrit :

Pour la poule 2, j ai entendu dire que Clermont voisin de Beauvais a eu quelques arrivées! Méfiance. En tout cas, belle poule et de beaux matchs en perspective. 

non, quelques arrivées mais le grand gagnant de la montée Beauvaisienne (à part Beauvais ) c'est Domont qui récupère un paquet de joueurs de l'équipe première. Seulement 3 anciens Beauvaisiens rejoignent Clermont cette année tous joueurs de réserve. 

Il me semble que tu indiquais déjà en novembre 2019 que Clermont avait récupéré un tas de joueurs Beauvaisiens d'expérience... ça s'est pas vu... ?

Je peux en effet me tromper! Mes indicateurs me semblent assez objectifs pourtant...Par contre, Domont ne récupère que 3 joueurs de Beauvais dont un titulaire incontestable visiblement, donc loin des tas de Beauvaisiens de l'équipe 1 dont tu fais part!

Je maintiens toutefois qu'il y aura de beaux matchs dans cette poule 2 de PHwink

#8

Chopmaurice a écrit :
rugby60 a écrit :
Chopmaurice a écrit :

Pour la poule 2, j ai entendu dire que Clermont voisin de Beauvais a eu quelques arrivées! Méfiance. En tout cas, belle poule et de beaux matchs en perspective. 

non, quelques arrivées mais le grand gagnant de la montée Beauvaisienne (à part Beauvais ) c'est Domont qui récupère un paquet de joueurs de l'équipe première. Seulement 3 anciens Beauvaisiens rejoignent Clermont cette année tous joueurs de réserve. 

Il me semble que tu indiquais déjà en novembre 2019 que Clermont avait récupéré un tas de joueurs Beauvaisiens d'expérience... ça s'est pas vu... ?

Je peux en effet me tromper! Mes indicateurs me semblent assez objectifs pourtant...Par contre, Domont ne récupère que 3 joueurs de Beauvais dont un titulaire incontestable visiblement, donc loin des tas de Beauvaisiens de l'équipe 1 dont tu fais part!

Je maintiens toutefois qu'il y aura de beaux matchs dans cette poule 2 de PHwink

si tes indicateurs sont objectifs alors... ;-)

En effet cela promet une belle saison et de beaux matchs, hâte de pouvoir démarrer.

c comme ca!

#9

Bonjour 

Quelles équipes vous ont fait  la meilleure impression la saison dernière ?

#10

Gitan31 a écrit :

Bonjour 

Quelles équipes vous ont fait  la meilleure impression la saison dernière ?

 

Pour moi clairement c'était Terres de France une équipe qui mettait beaucoup de vitesse dans son jeu mais ils sont désormais à l'étage au dessus.

Après pour ma part des équipes comme Coulommiers, Neuilly sur Marne, Chilly et pas mal d'autres équipes s'appuyant sur de gros paquets d'avants et pas mal de vieux entre guillemets pénibles. Même une équipe comme Garches plus légère en gabarit sait te pourrir le jeu quand il le faut. Mon impression est qu'il faut arriver à être l'équipe qui sache faire déjouer avant de pouvoir jouer.

#11

Pour ma part, dans notre poule de PH l'an dernier, l'équipe qui m' a fait la meilleure impression c'est celle de Yerres, avec un jeu très dynamique, avec beaucoup de vitesse et de soutien.

Après dans un tout autre style, le club de Rugby Seine et oise  s'est avéré très difficile à jouer, pas de grosses individualités mais un collectif solide et dur à bouger, bien en place.

Les autres équipes, y compris les deux de tête, ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, qu'elles me pardonnent.

Et je pense par ailleurs, que le niveau a encore baissé l'an passé malgré les nouvelles règles ...

 

#12

Salut à tous.

 

Normalement si pas de problème COVID on est à M-1 de la reprise du championnat. On sait que ce sera particulier car il faudra évoluer au gré des fluctuations de l'épidémie, partager un verre au club house avec le masque sur le nez idem dans les tribunes mais je pense qu'on a tous la même envie de se refrotter à la compétition. J'ai hâte en tout cas.

#13

Bonjour,

La reprise est entamée, les nouvelles arrivées prennent formes

Quels sont les 3 favoris à la montée dans chacune des poules pour vous ?

 

#14

Hello à tous,

Je me lance :

Pour la poule 1 : GARGENVILLE / MARCOUSSIS / CONFLANS

Pour la poule 2 : SURESNES / MELUN / BRETIGNY (pour le côté chauvin smile)

Ce qui est certain, c'est qu'il y aura de belles confrontations et les poules risquent d'être serré en haut de classement ! smile

 

ça promet du beau spectacle

Promotion