Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

#155

BEGNAT64 a écrit :
Charnego a écrit :

Hasparren prétend légitimement à la première place et à la montée cette année. 

Rion également... 

D'autres se verraient bien arbitrer ce duel en leur faveur (ASB, Larressore, GOR)

Il nous tarde la reprise ! (Dès le 3ème match un Hasparren Rion devrait nous permettre de mieux y voir..) 

A quel endroit visualisez vous les oppositins, les amis ?

 Parution sur l outil Oval-e de la FFR !! Seul les ACCÈS AUX CLUBS ....

#156

Le vilain petit canard il veut pas nous dire le nom

Rouet Sebastien 

Obligé de proposer autre chose que des Cocottes

allez j y crois le HAC premier 

#157

la poule paraît très homogène, dur de donner un favori en juillet surtout quand il n'y a que des derbys côté basque, des landais avec de belles équipes et des béarnais toujours aussi coriaces.

Thomax on te sent un brin ironique..... ou aurais-tu subi l'an dernier les foudres des cocottes haspandardes ? wink

En tous les cas bonne saison l'an prochain en F2 avec ton équipe de l'USM.

#158

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit Rion

Va Larressore

Reçoit Gan

Va à Bayonne ASB

Reçoit Cambo

Va à Bardos

Reçoit Navarrenx

Va à Rugby Nord Landes((union entre Parentis et Labouheyre))

Reçoit Barcus et fini pour 2020...

Voilà,si je ne me suis pas gourré

Dernière modification par Xicon64 (10/07/2020 09:13:01)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#159

Premier entrainement au RMCR. 53 joueurs sur le pré. Pourvu que ça dure...

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#160

Xicon64 a écrit :

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit Rion

Va Larressore

Reçoit Gan

Va à Bayonne ASB

Reçoit Cambo

Va à Bardos

Reçoit Navarrenx

Va à Rugby Nord Landes((union entre Parentis et Labouheyre))

Reçoit Barcus et fini pour 2020...

Voilà,si je ne me suis pas gourré

Pas simple non plus votre début de saion Xicon, pour tes protégés d'Hazparne surprise

#161

BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit Rion

Va Larressore

Reçoit Gan

Va à Bayonne ASB

Reçoit Cambo

Va à Bardos

Reçoit Navarrenx

Va à Rugby Nord Landes((union entre Parentis et Labouheyre))

Reçoit Barcus et fini pour 2020...

Voilà,si je ne me suis pas gourré

Pas simple non plus votre début de saion Xicon, pour tes protégés d'Hazparne surprise

Beaucoup trop de derby à mon point de vue,mais d'un autre coté+ de recettes au bar,moins de déplacements,plus de public...!!il y a aussi pas mal d'avantages,mais on se fragilise du point de vue ""d'autres rugbys"" quand on joue dans le Gers,au fond du Béarn,c'est plus apre !! une fois qualifié(si on y arrive) on tombe comme par le passé sur des clubs biens mieux rodés à cet excercice.....apres,on peut aussi avoir une super génération,un bon mélange et faire péter les lignes!!

Bref on va voir comment ça se passe!!mais en qualité de jeune grand-pere,mes dimanches apres midi, sont tres tres pris!!et puis je suis raide dingue d'eux!! pas facile!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#162

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

 

#163

Concernant Gan, le calendrier :

VA à Cambo

REÇOIT Bardos

VA à Navarrenx 

REÇOIT Nord Landes 

VA à Hasparren

REÇOIT St Palais 

VA à Urrugne 

REÇOIT Rion Morcenx

VA à Larressore

VA à Barcus 

REÇOIT Bayonne 

Puis sens inverse, bonne préparation à tout le monde 

#164

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 voir 1 dont certains avec du leadership, ce qui, je pense, manquait un peu pour prétendre accéder à la division supérieure. Quelques jeunes dont certains ont un bon potentiel. Un peu de sel, du poivre, on mélange. La mayo prendra ou pas, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, les places vont être chères, il va pas falloir s'endormir sur ses acquis pour avoir sa place. C'est pas plus mal, et je pense que ça va faire du bien à certains.

Bonne reprise à tous.

Pas de commentaires de support'air, il attend la première défaite pour sortir du bois angel

 

Charnego a écrit :

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

 

 

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#165

Si je comprend bien 2 clubs semblent favoris ! Mais attention aux équipes mises en second plan... Aucune infos ! 

Qu'en est il de urrugne ? Y'a deux ans ils avaient survolé le championnat honneur national en raflant tout les titres possibles. Il resteront pas sur une saison loupée.

J'ai aussi eu des échos venant du RCNL, a priori gros recrutement et grosse ambition affichée par un des président. A suivre ........ 

 

#166

Les favoris de début de saison sont pas toujours les favoris de fin de saison.

Larressore, Rion Morcenx, Hasparren seront les favoris de début de saison par rapport au classement de la saison dernière.

Cambo, Urrugne, AS Bayonne, Navarrenx, Bardos, Gan, Barcus, RCNL, St Palais peuvent être des bons outsiders, beaucoup de paramètres rentre en jeu ensuite.

Les effectifs, les blessures....etc tout les alléas d'une saison.

Il ne sert à rien d'enterrer une équipe alors qu'il y'a aucun match de joué depuis mi Mars.

Les matchs amicaux et surtout le premier bloc de 3 matchs donneront un avant-goût de ce qu'il pourra se passer par la suite. 

En attendant restons sur les pronostics des uns et des autres.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#167

Si aucuns cas de COVID-19 se déclare dans une équipe....?

#168

Connaitre le rugby c'est une chose, etre président d'un club s'en est une autre...

Et c'est faire injure à l'ancien président que de minimiser son action, directe et indirecte, qui est loin d'être annodine pour le club, surtout en terme de sponsor entre autres ...Mais comme ça se passe en coulisses, tout le monde pense que ça arrive tout seul.

support'air a écrit :
tortuerion a écrit :

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 voir 1 dont certains avec du leadership, ce qui, je pense, manquait un peu pour prétendre accéder à la division supérieure. Quelques jeunes dont certains ont un bon potentiel. Un peu de sel, du poivre, on mélange. La mayo prendra ou pas, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, les places vont être chères, il va pas falloir s'endormir sur ses acquis pour avoir sa place. C'est pas plus mal, et je pense que ça va faire du bien à certains.

Bonne reprise à tous.

Pas de commentaires de support'air, il attend la première défaite pour sortir du bois angel

 

Charnego a écrit :

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

 

ben non Tortuerion 

j'ai beaucoup plus confiance en ce president qui connait tres bien le rugby

joueur 2 fois finaliste du championnat de france , une montee en F3 1994 et une montee en F2 ratee au penalitee en 2010 en tant qu'entraineur uniquement pour  rion

c'est quand meme une autre carte de visite que le precedent  quand il va s'adrresser au joueur ce sera certainement un autre discours plus competent  et realiste

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

Fédérale 3