Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#85

nantes80 a écrit :

Consternant pour la FFR en fait et pendant ce temps Béziers avec 15 millions de déficit lui pas de souci. Bon lui a un repreneur solide...ah oui nous aussi. 

Non nous il a vraiment les sous ;...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#86

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Consternant pour la FFR en fait et pendant ce temps Béziers avec 15 millions de déficit lui pas de souci. Bon lui a un repreneur solide...ah oui nous aussi. 

Non nous il a vraiment les sous ;...

C'est dingue cette comparaison perpétuelle qui ne sert à rien. Ce n'est pas la FFR qui gère Béziers, c'est la LNR.

#87

Olivier a écrit :
pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Consternant pour la FFR en fait et pendant ce temps Béziers avec 15 millions de déficit lui pas de souci. Bon lui a un repreneur solide...ah oui nous aussi. 

Non nous il a vraiment les sous ;...

C'est dingue cette comparaison perpétuelle qui ne sert à rien. Ce n'est pas la FFR qui gère Béziers, c'est la LNR.

 

Oui je sais c 'est simpliste je le concois et tu as raison....ma reponse était plutot une boutade..!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#88

pool a écrit :
Olivier a écrit :
pool a écrit :

Non nous il a vraiment les sous ;...

C'est dingue cette comparaison perpétuelle qui ne sert à rien. Ce n'est pas la FFR qui gère Béziers, c'est la LNR.

 

Oui je sais c 'est simpliste je le concois et tu as raison....ma reponse était plutot une boutade..!!

2 poids 2 mesures, peut etre qu'après un certain seuil, tu ne te fais plus emmerder... 

C'est a n'y rien comprendre et je comprends complètement vos remarques chers amis nantais (meme si je suis daccord Olivier, ce n'est pas la meme instance, mais on reste sur le meme sport)

#89

dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :
Olivier a écrit :

C'est dingue cette comparaison perpétuelle qui ne sert à rien. Ce n'est pas la FFR qui gère Béziers, c'est la LNR.

 

Oui je sais c 'est simpliste je le concois et tu as raison....ma reponse était plutot une boutade..!!

2 poids 2 mesures, peut etre qu'après un certain seuil, tu ne te fais plus emmerder... 

C'est a n'y rien comprendre et je comprends complètement vos remarques chers amis nantais (meme si je suis daccord Olivier, ce n'est pas la meme instance, mais on reste sur le meme sport)

 

Avec un peu de chance on finira coté en bourse en fin de saison ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#90

Je vais peut-être me faire traiter de fou mais je pense que ça va être le scandale de la saison prochaine cette histoire et personne ne pourra dire je savais pas

Moi je vois la fédéral 3et surtout la division honneur que je connais encore mieux

Personne ne se rend compte qu'il peut y avoir des accidents très grave je ne suis pas alarmiste mais-le Stade Nantais si il repartait avec ses espoirs ça ne poserait pas de problème mais là avec l'équipe de l'année passée qui était dans les 14 meilleurs équipe de F1 c'est un scandale

La première faute revient aux dirigeants Nantais de l'époque mais la faute la plus grave revient à la fédération Française de rugby qui n'a pas su gérer convenablement cette histoire

Je vous renvoie au post d'Olivier sur ce sujet

Dernière modification par CostaAtlantica (10/07/2020 13:39:03)

#91

CostaAtlantica a écrit :

Je vais peut-être me faire traiter de fou mais je pense que ça va être le scandale de la saison prochaine cette histoire et personne ne pourra dire je savais pas

Moi je vois la fédéral 3et surtout la division honneur que je connais encore mieux

Personne ne se rend compte qu'il peut y avoir des accidents très grave je ne suis pas alarmiste mais-le Stade Nantais si il repartait avec ses espoirs ça ne poserait pas de problème mais là avec l'équipe de l'année passée qui était dans les 14 meilleurs équipe de F1 c'est un scandale

La première faute revient aux dirigeants Nantais de l'époque mais la faute la plus grave revient à la fédération Française de rugby qui n'a pas su gérer convenablement cette histoire

Je vous renvoie au post d'Olivier sur ce sujet

Mais pourquoi des accidents très graves? Peux tu développer?

EN Fed 3, les mélées ne sont quasi plus poussées, les placages ne sont pas les memes...

Si tu as des 3 ou 4 contre 1, je vois pas les Taulanga, Souvent ou autres bestiaux y aller seuls

Chaque année tu as des pros qui reviennent jouer en fed 3, cette année Dubarry revient à Tours et je suis sur qu'il y a d'autres exemples.
Avec les noms mentionnés précédemment, vous allez être hyper fort un peu comme l'était le Servette de Geneve en 4ème série, vous allez gagner par 80pts parfois mais je vois pas en quoi vous allez être dangereux à part pour l'amour propre de certains!

Sinon, il faut faire comme dans certains pays de l'hémisphère sud et faire des championnats par catégorie de poids

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/07/2020 13:52:54)

#92

dodo du vestiaire a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Je vais peut-être me faire traiter de fou mais je pense que ça va être le scandale de la saison prochaine cette histoire et personne ne pourra dire je savais pas

Moi je vois la fédéral 3et surtout la division honneur que je connais encore mieux

Personne ne se rend compte qu'il peut y avoir des accidents très grave je ne suis pas alarmiste mais-le Stade Nantais si il repartait avec ses espoirs ça ne poserait pas de problème mais là avec l'équipe de l'année passée qui était dans les 14 meilleurs équipe de F1 c'est un scandale

La première faute revient aux dirigeants Nantais de l'époque mais la faute la plus grave revient à la fédération Française de rugby qui n'a pas su gérer convenablement cette histoire

Je vous renvoie au post d'Olivier sur ce sujet

Mais pourquoi des accidents très graves? Peux tu développer?

EN Fed 3, les mélées ne sont quasi plus poussées, les placages ne sont pas les memes...

Si tu as des 3 ou 4 contre 1, je vois pas les Taulanga, Souvent ou autres bestiaux y aller seuls

Chaque année tu as des pros qui reviennent jouer en fed 3, cette année Dubarry revient à Tours et je suis sur qu'il y a d'autres exemples.
Avec les noms mentionnés précédemment, vous allez être hyper fort un peu comme l'était le Servette de Geneve en 4ème série, vous allez gagner par 80pts parfois mais je vois pas en quoi vous allez être dangereux à part pour l'amour propre de certains!

Sinon, il faut faire comme dans certains pays de l'hémisphère sud et faire des championnats par catégorie de poids

 

Tu as raison Dodo .. pas de stress quoique Taulanga en a assomé plusieurs qui voulaient juste le plaquer aux jambes ...

Et la tu as pas comme Tours un seul mec mais 10....et ils ont pas 40 ans...

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#93

Ce n'est pas la faute de la FFR. Elle ne peut pas aller contre ses règlements. Mais il faut revoir certaines choses, cnest sur.

#94

CostaAtlantica a écrit :

Je vais peut-être me faire traiter de fou mais je pense que ça va être le scandale de la saison prochaine cette histoire et personne ne pourra dire je savais pas

Moi je vois la fédéral 3et surtout la division honneur que je connais encore mieux

Personne ne se rend compte qu'il peut y avoir des accidents très grave je ne suis pas alarmiste mais-le Stade Nantais si il repartait avec ses espoirs ça ne poserait pas de problème mais là avec l'équipe de l'année passée qui était dans les 14 meilleurs équipe de F1 c'est un scandale

La première faute revient aux dirigeants Nantais de l'époque mais la faute la plus grave revient à la fédération Française de rugby qui n'a pas su gérer convenablement cette histoire

Je vous renvoie au post d'Olivier sur ce sujet

Bonjour,

Si biensûr on peut s'étonner qu'un effectif calibré haut de Fed1 puisse venir s'escrimer sur des terrains de Fed3 et aussi considérer la gestion de ce dossier par FFR avec circonspection (mais comment rendre soluble une équation insoluble ? Y avait-il une  alternative ? Quelle est la bonne méthode pour appréhender ce type de dossier ? Olivier à raison de mettre le débat sur la table !); je ne crois pas qu'il y ai à craindre particulièrement les conséquences sous l'angle de la dangerosité pour le pratiquant (sur l'équité de la compétition oui, ça me semble évident mais là c'est un autre pblm).

Je ne le crois pas, parce que précisément, il se pourrait bien qu'il y ai une vraie grosse différence de niveau ! Si l'effectif Nantais restait en l'état, avec la marge de confort sportif tant individuel que collectif  qui en découle comparativement à l'adversité, et compte-tenu d'objectifs qui vont bien au-delà d'accrocher une qualif; j'imagine mal les joueurs du SN se contenter du tryptique " Occupation, conservation, ballons portés". Avec une probable énorme différence en terme de vitesse de déplacement, d'exécution, d'anticipation; le jeu de stricte collision s'en trouvera(it) probablement réduit à portion congrue.

Ces dernières années j'ai eu l'occasion de voir Servette en série lorsqu'ils bénéficiaient d'une large marge de confort sportif qu'on pouvait estimer à 2 ou 3 divisions d'écart (ce qui était bcp moins le cas l'année dernière) et franchement, pas la sensation d'une mise en danger particulière de l'adversaire. Ca allait comparativement trop vite pour ça...Allez, à la limite quand le petit poucet s'imaginant "bien inspiré" venait jouer au "jeu de la torgnole", on pouvait craindre que 100 kgs de muscles fassent plus de mal que 80 kgs de gras et laissent qqs mecs sur le carreau. Mais bon, si on met de côté l'aspect morale sportive de l'affaire, force est de constater qu'il n'y a pas eu de boucherie sportive malgré une grosse différence de niveau. J'ai également vu Strasbourg sur-armé en Fed2 suite à leur rétrogradation en tout début de saison et avant qu'ils ne lêvent les fourches, et là aussi, la différence en terme de vitesse et d'organisation fait que ça n'a pas nécesssairement donné lieu à un massacre en rêgle de l'adversaire.

Dans l'absolu, je pense que le profil de match où il y a une ribambelle de passifs à solder (le derby à papa quôa ou le fameux "on verra au retour" !) avec une petite différence de niveau et ou le plus fort est incité à appuyer là où ça fait mal  juste pour faire mal est qq-part plus à risque pathogène que les oppositions vs SN l'an prochain.

J'espère ne pas me tromper mais j'imagine mal les joueurs Nantais revétir l'habit des mauvais garçons n'ayant pour seul objectif que de châtier l'adversaire....

#95

on a ce débat malheureusement tous les ans

un coup chalon, un coup strasbourg, un coup le stade phocéen, montluçon, lille , le servette ...

pour le moment, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu de grosse casse, ce qui ne veut pas dire que ça arrivera pas

bon après si le mec est pas trop neuneu, en sachant qu'il va passer 50 perles à l'adversaire, logiquement il y va tranquille quoi

j'ai le souvenir de m'être retrouvé en face de Brice Lapiate ça parlera peut être à certains, qui a joué en top 14 et qui venait finir sa carrière à La Valette, clairement il poussait pas , sinon je ressemblerait à une accordéon aujourd'hui

par contre si tu a le maheur de tenter la percussion sur un "ilien" ça peut piquer :-)

Dernière modification par réglisse (10/07/2020 15:23:58)

#96

réglisse a écrit :

on a ce débat malheureusement tous les ans

un coup chalon, un coup strasbourg, un coup le stade phocéen, montluçon, lille , le servette ...

pour le moment, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu de grosse casse, ce qui ne veut pas dire que ça arrivera pas

bon après si le mec est pas trop neuneu, en sachant qu'il va passer 50 perles à l'adversaire, logiquement il y va tranquille quoi

j'ai le souvenir de m'être retrouvé en face de Brice Lapiate ça parlera peut être à certains, qui a joué en top 14 et qui venait finir sa carrière à La Valette, clairement il poussait pas , sinon je ressemblerait à une accordéon aujourd'hui

par contre si tu a le maheur de tenter la percussion sur un "ilien" ça peut piquer :-)

N'oublions pas l'inverse, on est en train de plaindre les "pôoovres" équipes de F3 dans la poule de Nantes OK, ca va pas être simple mais ,attention, les règles ne sont pas les mêmes, les joueurs de F1 vont ils s'adapter rapidement ou, cumuler les jaunes et les rouges suite a des placages "tangeants", des contacts "trop poussés" , a un arbitrage complétement différent et souvent influencable enfin, une vision du rugby complétement différente.

D'ailleurs on aurait même pue en parler pour les promus de F2 en F1 il va y avoir une adaptation a faire, les entrainements suffiront ils ou va t'il falloir se mettre en condition  progressivement??

Dernière modification par Gadget5863 (10/07/2020 15:34:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#97

Je pense que si la ffr avait eu un peu de bon sens elle aurait dit"bon ok l'équipe sortante a deconne mais elle dégage et le nouveau président a l'air sérieux : donc on vous garde en f1 mais si à la fin de la saison le nouveau est pas mieux c'est pas en F3 mais en 4ème série qu'on vous envoie " parce que en effet cela risque d'être nul pour tout le monde . Bon trop tard malheureusement 

#98

nantes80 a écrit :

Je pense que si la ffr avait eu un peu de bon sens elle aurait dit"bon ok l'équipe sortante a deconne mais elle dégage et le nouveau président a l'air sérieux : donc on vous garde en f1 mais si à la fin de la saison le nouveau est pas mieux c'est pas en F3 mais en 4ème série qu'on vous envoie " parce que en effet cela risque d'être nul pour tout le monde . Bon trop tard malheureusement 

Mais regardons les faits : vous étiez déjà sous surveillance de la ffr, et ça a re-déconné...la quatrièeme série? vous seriez morts... la sanction encourue était connue depuis l'an dernier, le fait qu'un financier se pointe ne pouvait rien changer, d'autant que les investisseurs arrivent avec un capital insuffisant aux yeux des juges, qui eux ne sont pas des sportifs... et si une sanction sportive raisonnable pour tout le monde avait pu être mise en place, je pense que le maintien avec interdiction de participer aux phases finales pendant x années (1-2 ou3 , j'en sais rien)aurait été la bonne solution... mais on en est pas là, à priori, pour le moment, vous pourrez jouer pour remonter, et malheur à ceux qui croiseront votre chemin en esperant naivement pouvoir gagner la f2... c'est comme ça, pas autrement, c'est dommage pour bien plus de monde que pour vous tous seuls... le débat ne peut pas porter sur le sujet "Doit-on pouvoir changer les règles en cours de route?" Le débat , c'est "Quand-est ce que les associations sauront se tenir?" C'est juste pas possible de dire "j'ai commis cette faute, mais finalement on a trouvé des moyens pour s'en sortir"...

Oui , comme vous je serais frustré de vivre votre situation, mais bon, la ffr comme exutoire, ça ne tient pas la route....

j'espère que vous retrouverez le rang auquel vous prétendez, ou que vous méritez, et je croise les doigts pour qu'on ne soit pas obligés de batailler avec vous en 32è ou en  16è...

Maintenant , en suivant votre post, j'espère qu'on lira vite du sportif, qui reste, qui part, comment ça se prépare, et tout ce qui concernera le sportif. Bonne saison à vous!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3