National€

LE NATIONAL QUELLE CHAINE ET QUELS JOURS

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 108

avons nous la confirmation  de la couverture tv  ?  CHAINE ET JOURS  ..  vend -samedi-dimanche  ?   

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 208

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 171

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et puis le National, çà n'existe pas, il fauit dire Fédérale 1 Nationale (par opposition à Fédérale 1 Jean-Prat) la vraie division séparée c'est pour la saison 2021-2021, Désolé. wink https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-07-08/Attention-rigolade-en-vue-a-la-FFR-4336.html

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 489

Pour 2020 /2021 : la poule nationale, puisqu'il faut l'appeler comme ça, sera télévisée le lundi soir par l'équipe 21, match le samedi, vendredi soir et aussi le dimanche après midi. Retransmission le lundi soir en diffèré.

Pour 2021 /2022 : si la poule devient le championnat national, il y a de grandes chances qu'il y ait un appel d'offres pour les retransmissions et que eurosports 2 se positionne pour ne plus dépendre du bon vouloir de Canal. Being chercherai aussi à se positionner sur ce créneau rugby. A voire..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 292

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et puis le National, çà n'existe pas, il fauit dire Fédérale 1 Nationale (par opposition à Fédérale 1 Jean-Prat) la vraie division séparée c'est pour la saison 2021-2021, Désolé. wink https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-07-08/Attention-rigolade-en-vue-a-la-FFR-4336.html

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

ah ouai! alors là ils ont vraiment abusé du digeo enlightened

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

saison 2021-2022

Rien à rajouter, tu dois être le frère à Maurice.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :

saison 2021-2022

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

N'étant pas issu d'une terre encestrale du rugby (quoique, 1896 quand même) et le franco provençal n'ayant pas grand chose à voir avec la langue d'oc, nous ne pourrons malheureusement jamais nous comprendre. laugh Dommage.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

terres ancestrales"  ne veut rien dire; d'ailleurs Albi 1907 si je suis bien renseigné est moins ancestral que mon club de coeur puisque création : 1902.........cheeky

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Et pour revenir au sujet, est ce qu'une diffusion en différé le lundi soir est interressante, que ce soit pour les éventuels téléspectateurs ou les partenaires des clubs concernés?

D'un coté, on enlève pas de spectateurs le jour du match, mais de l'autre quel attrait pour un match dont on connait le résultat et le déroulement?

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthographe et ne pas connaitre la définition du mot ancestral, l'échange promet d'être difficile.

Les rediffusions le lundi n'ont que peu d'intérêt.

Dernière modification par Didier81380 (13/07/2020 13:27:28)

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de faire jouer l'accord entre la fédération et la chaîne pour les retransmissions TV. On peut supposer que l'équipe se positionnera sur la poule nationale. La retransmission du match le lundi soir permet de ne pas être en concurrence avec les retransmissions rugbistiques et les matchs du week-end.

De plus, la retransmission le lundi soir permet de capter un public connaisseur en rugby et qui supporte soit un club de Pro ou un club amateur. Il n'y a pas que les supporters des 2 équipes que cela intéressent. 

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 189

TURTEL a écrit :

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de faire jouer l'accord entre la fédération et la chaîne pour les retransmissions TV. On peut supposer que l'équipe se positionnera sur la poule nationale. La retransmission du match le lundi soir permet de ne pas être en concurrence avec les retransmissions rugbistiques et les matchs du week-end.

De plus, la retransmission le lundi soir permet de capter un public connaisseur en rugby et qui supporte soit un club de Pro ou un club amateur. Il n'y a pas que les supporters des 2 équipes que cela intéressent. 

Totalement d'accord avec toi mais sportivement cela n'a peu d'intérêt... 

Du moins ce n'est que mon avis 

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

mv81 a écrit :
TURTEL a écrit :

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

TURTEL a écrit :
mv81 a écrit :
TURTEL a écrit :

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

pareil yes

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Didier81380 a écrit :

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthographe et ne pas connaitre la définition du mot ancestral, l'échange promet d'être difficile.

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 183

Si la chaîne  l'équipe  diffuse  ce championnat,  peut être le vendredi soir  a 20h45, j'espère  que les équipes  qui sont favorites de ce championnat  seront diffuséees également sur les matchs  à  domicile. 

Albi  l'année dernière  refusait la diffusion le vendredi soir en direct. 

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

Tous tes ascendants sont tes ancêtres: parents, grands-parents, arrière-grands-parents...

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 189

titine64 a écrit :

Si la chaîne  l'équipe  diffuse  ce championnat,  peut être le vendredi soir  a 20h45, j'espère  que les équipes  qui sont favorites de ce championnat  seront diffuséees également sur les matchs  à  domicile. 

Albi jouera toujours ses matchs à domicile le samedi soir comme la saison qui vient de passer et au même créneau horaire. 

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

mv81 a écrit :
titine64 a écrit :

tarbes aussi voudra jouer ses matchs à domicile le samedi soir à 19h00, mais je suis pas sur qu'on soit entendu comme albi et d'autres.

Albi jouera toujours ses matchs à domicile le samedi soir comme la saison qui vient de passer et au même créneau horaire. 

• ressegat32
  • Membre
  • 04/03/2019
  • Msg : 26

Attention il va falloir faire avec Beziers qui va être reversé en nationale. 

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

En fédérale 3, pas de passe droits. 

Il passe jeudi devant la DNACG, donc je pense que les actionnaires actuels ne font pas jeter l'éponge/

Dernière modification par titine64 (14/07/2020 11:16:23)

National€