Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

#393

claudius2539 a écrit :

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-le-creusot-debutera-la-saison-2020-2021-a-l-exterieur.html?fbclid=IwAR1p0vXbIDkk-LmN0itAEvVE8Qn5OxHMK1uwQgOyPMG90VJUbp73QCbVxg8

Alors comme ça Romulus, c'est année, vous n'aurez droit qu'à un seul derby bourgogne franche comté contre pontarlier ?!!!

?????????

Je n'ai ni de près ni de loin participé à la rédaction de cet article;

Dernière modification par Romulus (11/07/2020 23:47:58)

#394

Arrivées au COCB sur Creusot infos

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-federale-2-un-recrutement-de-choix-pour-le-creusot.html

  • Bruno Billochon : Pilier/Talonneur, Montpellier, Espoir
  • Francis Chevalier : Pilier/Talonneur, Lons le Saunier, F3
  • Teddy Goyaux, 2ème Ligne, Bellegarde, F2
  • Jean-Claude Fourie, 3ème ligne, Stade Dijonnais, F1, (Afrique du Sud)
  • Jean Leroux, 10, 12, 15, Saint Junien, F2, (Afrique du Sud)
  • Thomas Lancrenon, ¾, Metz, F3, retour au club
  • Thibaud Johanny, ¾, Espoir USON Nevers
  • Kevin Busson, ¾, Nuits Saint Georges, F2
  • Clément Raviot, ¾, Verdun, Honneur
  • Alexandre Roch, 2ème ligne, Saint Amour

Jean Claude Fourie sud africain  a joué 2 ans à Niort en F1 et deux ans à Dijon d'ou il vient. Il porte le prénom de Jean Claude car sa maman était fan de Jean Claude Vandame

 

Dernière modification par Romulus (14/07/2020 17:38:50)

#395

J'ai posé des questions sur les forums de Dijon et St Junien concernant Fourie et Leroux. Visiblement nous avons recruté 2 très bons joueurs.

#396

twingo71 a écrit :

J'ai posé des questions sur les forums de Dijon et St Junien concernant Fourie et Leroux. Visiblement nous avons recruté 2 très bons joueurs.

Oui  j'ai vu ça , comme toujours nos présidents font de bonnes pioches. Je suis persuadé que les autres joueurs ont choisi le COCB avec envie et vont mouiller le maillot bleu et rouge  Avec les entraineurs je pense que le COCB peut jouer le haut du tableau. J'espère que cette saison ne sera pas gachée par cette merde de virus. En tout cas bienvenue à tous ces joueurs .

Dernière modification par Romulus (14/07/2020 22:15:37)

#397

Ce un joli recrutement va largement combler le peu de départ annoncé.

Le COCB va pouvoir jouer les premières places !!

#398

 

L’email a bien été copié
Bonjour a tous, pour repondre a Rugby bourguignon
Je trouve pour ma part que les départs sont trop nombreux et surtout en terme de qualité,
concernant les arrivées difficile de ce prononcer , mais souhaitons leurs le meilleur !
Je suis assez sceptique sur cette intersaison mais j'espere aussi que le COC arrivera atirer son épingle du jeu
 

#399

Si je peux me permettre, c'est vrai que le COCB a perdu un certains nombre de joueurs en équipe première, pour la pluspart, des joueurs de qualité.

Maintenant, au vu du recrutement, ces départs on qualiment été remplacés "poste pour poste.

Après, c"'est avec le temps que l'on verra si ces départs ont été compensés qualitativement.

A voir.....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#400

Bonjour à tous les supporters et chauvins du  C O C,

çà y est c'est donc reparti sur le terrain !!!  Que cela continue sans être à nouveau perturbé par cette saloperie de virus...............

Aux photos publiées, la pelouse est très belle !!!!!!!!!!!    quel changement !!!!!!   Que nos responsables du terrain en prennent bien soin,  de cela je n'en doute pas .

Pour ceux qui ont participé à l'entraînement, première vision sur les nouveaux ?    merci

#401

Pourquoi ce scepticisme Caravane ? Si on fait le point les meilleurs joueurs qui s'en vont sont Suta qui a fait une belle  demi saison au poste de troisième ligne centre mais je trouve que Ali et Pommerel à ce poste lui étaient supérieurs il est donc remplaçable , Fourie ou Papavadze (qui a déja joué à ce poste avec succès) sont largement au niveau, en troisième ligne Caladou était un joueur régulier et performant mais on a  Dubois qui revient., je pense qu'on aura une excellente troisième ligne.. En seconde ligne Mike n'a joué que 3 matchs et il a également été longtemps blessé la saison avant à grand Dole, on peut être bon aussi ici car Robin ne fait que progresser au fil des années et je le trouve très bon maintenant et Toti reste un atout important.En première ligne on a un piler Goyaux qui est très solide de même que Chevalier sont expérimentés qui arrivent et  Moreau rempile une saison. Derrière on perd Akrim et surtout Cornez mais on récupère lancrenon qui est solide et Busson qui jouait à  Nuits. On a vu qu' à Saint Junien il disent le plus grand bien de Leroux qui peut jouer en 10, 12, 15.. Il y a des jeunes aussi comme Johanny qui jouait dans l'excellente équipe espoir de Nevers et c'est pas rien..

J'ai quelqques interrogations sur certains joueurs

Restent t ils au COCB : Carvalhido, Duban, Vannier,Wawiniack  et d'autres sont ils toujours Creusotins ? Ce serait bien qu'on ait une liste des départs et pas seulement des arrivées.

Attendons avant de porter des jugements ou des avis néfastes. Certes il y a eu cette crise du covid qui touchent tous les clubs, certains on fait le choix d'être sage mais combatif comme le COCB et Grand Dole et d'autre on continuer de dépenser à tout va sans savoir si les sponsors vont continuer de s'engager alors qu'ils auront reçu des aides de l'état (ça la fout mal qu'une entreprise recevant des aides continue de sponsoriser une club). C'est en fin de cette saison que l'on comptera les billes et il pourrait beien y avoir des dépôts de bilan en F1 et F2

Dernière modification par Romulus (21/07/2020 15:44:24)

#402

Salut Romulus

A part Carvalhido sur qui je n'ai rien vu, pour les autres ils restent, c'etait sur Pilon en Ovalie et le Facebook du COCB il y a quelque temps...

#403

Romulus a écrit :

Pourquoi ce scepticisme Caravane ? Si on fait le point les meilleurs joueurs qui s'en vont sont Suta qui a fait une belle  demi saison au poste de troisième ligne centre mais je trouve que Ali et Pommerel à ce poste lui étaient supérieurs il est donc remplaçable , Fourie ou Papavadze (qui a déja joué à ce poste avec succès) sont largement au niveau, en troisième ligne Caladou était un joueur régulier et performant mais on a  Dubois qui revient., je pense qu'on aura une excellente troisième ligne.. En seconde ligne Mike n'a joué que 3 matchs et il a également été longtemps blessé la saison avant à grand Dole, on peut être bon aussi ici car Robin ne fait que progresser au fil des années et je le trouve très bon maintenant et Toti reste un atout important.En première ligne on a un piler Goyaux qui est très solide de même que Chevalier sont expérimentés qui arrivent et  Moreau rempile une saison. Derrière on perd Akrim et surtout Cornez mais on récupère lancrenon qui est solide et Busson qui jouait à  Nuits. On a vu qu' à Saint Junien il disent le plus grand bien de Leroux qui peut jouer en 10, 12, 15.. Il y a des jeunes aussi comme Johanny qui jouait dans l'excellente équipe espoir de Nevers et c'est pas rien..

J'ai quelqques interrogations sur certains joueurs

Restent t ils au COCB : Carvalhido, Duban, Vannier,Wawiniack  et d'autres sont ils toujours Creusotins ? Ce serait bien qu'on ait une liste des départs et pas seulement des arrivées.

Attendons avant de porter des jugements ou des avis néfastes. Certes il y a eu cette crise du covid qui touchent tous les clubs, certains on fait le choix d'être sage mais combatif comme le COCB et Grand Dole et d'autre on continuer de dépenser à tout va sans savoir si les sponsors vont continuer de s'engager alors qu'ils auront reçu des aides de l'état (ça la fout mal qu'une entreprise recevant des aides continue de sponsoriser une club). C'est en fin de cette saison que l'on comptera les billes et il pourrait beien y avoir des dépôts de bilan en F1 et F2

Comme tu l'écris si bien Romulus, la prudence est de mise pour cette nouvelle saison au niveau budgétaire.

Tout comme au COCB, le GDR a été prudent pour son inter-saison, pas de folies.

D'autres clubs ont recruté. On verra en fin de saison les états finianciers des clubs.

Et puis, le COVID est toujours là, donc est-on sûr que la saison débute au 13 septembre, comment se déroulera t'elle, ira t'elle (encore) à son terme ?????

Beaucoup trop d'interrogations pour les mois à venir

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#404

L’email a bien été copié

Pour vous répondre Romulus, je trouve tout d'abord que la communication du club n'a pas été bonne et pousse justement a ce sentiment !!

L'annonce tardive de recrues ( qui peut ce comprendre pour eviter une surrenchere ): le fait de ne pas annoncer et de ne pas remercier les joueurs partants ( sa arrivera peut etre ) sont des signes qui poussent a ce poser des questions !!

Concernant le collectif, de nombreuses fortes individualités quittent le groupe et jai peur que sa soit prejudiciable a l'equipe, meme si avant tout la force d'un groupe est le collectif, jai peur que ces forces vives manquent dans les matchs les plus sérrés

Concernant les recrues je ne me prononce pas nous verrons bien .

Etant d'un club voisin et malgré mes quelques doutes  je souhaite le meilleur aux COC et jéspere que mes craintes vont se dissiper rapidement avec de bons résultats

Romulus a écrit :

Pourquoi ce scepticisme Caravane ? Si on fait le point les meilleurs joueurs qui s'en vont sont Suta qui a fait une belle  demi saison au poste de troisième ligne centre mais je trouve que Ali et Pommerel à ce poste lui étaient supérieurs il est donc remplaçable , Fourie ou Papavadze (qui a déja joué à ce poste avec succès) sont largement au niveau, en troisième ligne Caladou était un joueur régulier et performant mais on a  Dubois qui revient., je pense qu'on aura une excellente troisième ligne.. En seconde ligne Mike n'a joué que 3 matchs et il a également été longtemps blessé la saison avant à grand Dole, on peut être bon aussi ici car Robin ne fait que progresser au fil des années et je le trouve très bon maintenant et Toti reste un atout important.En première ligne on a un piler Goyaux qui est très solide de même que Chevalier sont expérimentés qui arrivent et  Moreau rempile une saison. Derrière on perd Akrim et surtout Cornez mais on récupère lancrenon qui est solide et Busson qui jouait à  Nuits. On a vu qu' à Saint Junien il disent le plus grand bien de Leroux qui peut jouer en 10, 12, 15.. Il y a des jeunes aussi comme Johanny qui jouait dans l'excellente équipe espoir de Nevers et c'est pas rien..

J'ai quelqques interrogations sur certains joueurs

Restent t ils au COCB : Carvalhido, Duban, Vannier,Wawiniack  et d'autres sont ils toujours Creusotins ? Ce serait bien qu'on ait une liste des départs et pas seulement des arrivées.

Attendons avant de porter des jugements ou des avis néfastes. Certes il y a eu cette crise du covid qui touchent tous les clubs, certains on fait le choix d'être sage mais combatif comme le COCB et Grand Dole et d'autre on continuer de dépenser à tout va sans savoir si les sponsors vont continuer de s'engager alors qu'ils auront reçu des aides de l'état (ça la fout mal qu'une entreprise recevant des aides continue de sponsoriser une club). C'est en fin de cette saison que l'on comptera les billes et il pourrait beien y avoir des dépôts de bilan en F1 et F2

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

Dernière modification par Caravane71 (21/07/2020 22:35:44)

#405

Sans vouloir t'offenser Caravane je trouve étrange ton apparition subite sur ce forum qui indique que tu n'as emis que 5 messages sous ce pseudo et je suis toujours méfiant de ceux qui apparaissent tous les ans et qui disparaissent aussi vite. J'ai énormément de doute sur ta sincérité et tes intentions. Quand à la communication on peut en parler ,quand vous écrivez sur le site du club qu'un joueur à été élu meilleur jouer de l'équipe  pas ses camarades de jeu et vous avez un club qui se jette sur l'occasion pour le contacter et lui promettre sûrement mont et merveille alors que ce club aurait dû descendre en fédérale 3 mais sauvé par le covid alors évidemment comme chat échaudé craint l'eau chaude on ne communique plus de la même façon et je le comprends parfaitement.

Dernière modification par Romulus (22/07/2020 08:18:30)

#406

 

L’email a bien été copié

Je suis sur ce site depuis de nombreuses années mais je ne m'étais jamais inscrit , puis le confinement arriva donc j'ai franchi le pas tout simplement ,d'ou mon faible nombres de commentaires ...

Je ne comprends pas trop vos attaques sur ma sincérité et mes intentions , je donne juste mon resentit sur cette intersaison, certes l'avis que j'ai eu n'est pas le plus positif mais en aucun non plus il est fait pour dénigrer le club.

Jai juste donné mon avis ,comme le forum est prévu a cette effet !

Je peux comprendre que la communication ai été refroidi apres cette évenement mais pour autant je reste sur mon idée qu'elle na pas été faites de la meilleur facon meme si ce n'est jamais simple de satisfaire tout le monde.

De nombreux joueurs ont rejoint de nouvelles aventures, un petit mot dessus pour les remercier ou tout simplement pour renseigner les supporters auraient pu etre fait !! Le club en a decider autrement et bien ce n'est pas grave c'est encore une fois que mon avis . 

Pour conclure Mr l'avocat du club wink je suis ici pour débatre et non pour dénigrer le COC

Fédérale 2