Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 103

BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit Rion

Va Larressore

Reçoit Gan

Va à Bayonne ASB

Reçoit Cambo

Va à Bardos

Reçoit Navarrenx

Va à Rugby Nord Landes((union entre Parentis et Labouheyre))

Reçoit Barcus et fini pour 2020...

Voilà,si je ne me suis pas gourré

Pas simple non plus votre début de saion Xicon, pour tes protégés d'Hazparne surprise

Beaucoup trop de derby à mon point de vue,mais d'un autre coté+ de recettes au bar,moins de déplacements,plus de public...!!il y a aussi pas mal d'avantages,mais on se fragilise du point de vue ""d'autres rugbys"" quand on joue dans le Gers,au fond du Béarn,c'est plus apre !! une fois qualifié(si on y arrive) on tombe comme par le passé sur des clubs biens mieux rodés à cet excercice.....apres,on peut aussi avoir une super génération,un bon mélange et faire péter les lignes!!

Bref on va voir comment ça se passe!!mais en qualité de jeune grand-pere,mes dimanches apres midi, sont tres tres pris!!et puis je suis raide dingue d'eux!! pas facile!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Charnego
  • Membre
  • 13/06/2020
  • Msg : 9

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

• Kradoen
  • Membre
  • 08/06/2020
  • Msg : 5

Concernant Gan, le calendrier :

VA à Cambo

REÇOIT Bardos

VA à Navarrenx 

REÇOIT Nord Landes 

VA à Hasparren

REÇOIT St Palais 

VA à Urrugne 

REÇOIT Rion Morcenx

VA à Larressore

VA à Barcus 

REÇOIT Bayonne 

Puis sens inverse, bonne préparation à tout le monde 

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 569

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 voir 1 dont certains avec du leadership, ce qui, je pense, manquait un peu pour prétendre accéder à la division supérieure. Quelques jeunes dont certains ont un bon potentiel. Un peu de sel, du poivre, on mélange. La mayo prendra ou pas, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, les places vont être chères, il va pas falloir s'endormir sur ses acquis pour avoir sa place. C'est pas plus mal, et je pense que ça va faire du bien à certains.

Bonne reprise à tous.

Pas de commentaires de support'air, il attend la première défaite pour sortir du bois angel

Charnego a écrit :

D'après actu rugby, Rion Morcenx s'arme pour la montée avec 13 recrues (+8 juniors qui montent). Le président ne cache pas ses ambitions...

Vu d'ici, 3 recrues connues dans la région les ex ortheziens Lescarboura (très bon 8 aérien et joueur de ballon), Douet (un deuxième ligne guerrier), et Broux (un centre très technique). Mais ils ont pris de l'âge... À voir donc. Les autres semblent moins connues, mais Rion Morcenx sera a priori l'adversaire direct d'Hasparren pour la première place, ça se confirme ! 

• Rugbypassion40
  • Membre
  • 20/05/2020

Si je comprend bien 2 clubs semblent favoris ! Mais attention aux équipes mises en second plan... Aucune infos ! 

Qu'en est il de urrugne ? Y'a deux ans ils avaient survolé le championnat honneur national en raflant tout les titres possibles. Il resteront pas sur une saison loupée.

J'ai aussi eu des échos venant du RCNL, a priori gros recrutement et grosse ambition affichée par un des président. A suivre ........ 

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 927

Les favoris de début de saison sont pas toujours les favoris de fin de saison.

Larressore, Rion Morcenx, Hasparren seront les favoris de début de saison par rapport au classement de la saison dernière.

Cambo, Urrugne, AS Bayonne, Navarrenx, Bardos, Gan, Barcus, RCNL, St Palais peuvent être des bons outsiders, beaucoup de paramètres rentre en jeu ensuite.

Les effectifs, les blessures....etc tout les alléas d'une saison.

Il ne sert à rien d'enterrer une équipe alors qu'il y'a aucun match de joué depuis mi Mars.

Les matchs amicaux et surtout le premier bloc de 3 matchs donneront un avant-goût de ce qu'il pourra se passer par la suite. 

En attendant restons sur les pronostics des uns et des autres.

• Rugbypassion40
  • Membre
  • 20/05/2020

Si aucuns cas de COVID-19 se déclare dans une équipe....?

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Connaitre le rugby c'est une chose, etre président d'un club s'en est une autre...

Et c'est faire injure à l'ancien président que de minimiser son action, directe et indirecte, qui est loin d'être annodine pour le club, surtout en terme de sponsor entre autres ...Mais comme ça se passe en coulisses, tout le monde pense que ça arrive tout seul.

support'air a écrit :
tortuerion a écrit :

Effectivement, pas mal de joueurs avec une belle expérience de fédérale 2 voir 1 dont certains avec du leadership, ce qui, je pense, manquait un peu pour prétendre accéder à la division supérieure. Quelques jeunes dont certains ont un bon potentiel. Un peu de sel, du poivre, on mélange. La mayo prendra ou pas, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas, les places vont être chères, il va pas falloir s'endormir sur ses acquis pour avoir sa place. C'est pas plus mal, et je pense que ça va faire du bien à certains.

Bonne reprise à tous.

Pas de commentaires de support'air, il attend la première défaite pour sortir du bois angel

Charnego a écrit :

ben non Tortuerion 

j'ai beaucoup plus confiance en ce president qui connait tres bien le rugby

joueur 2 fois finaliste du championnat de france , une montee en F3 1994 et une montee en F2 ratee au penalitee en 2010 en tant qu'entraineur uniquement pour  rion

c'est quand meme une autre carte de visite que le precedent  quand il va s'adrresser au joueur ce sera certainement un autre discours plus competent  et realiste

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 518

Les joueurs qui ont une belle expérience de fédérale 2 ou fédérale 1 vont devoir se retrousser les manches en fédérale 3 la plupart des dimanches dans la boue

• el flanker
  • Membre
  • 30/12/2008
  • Msg : 67

BEGNAT64 a écrit :

Les joueurs qui ont une belle expérience de fédérale 2 ou fédérale 1 vont devoir se retrousser les manches en fédérale 3 la plupart des dimanches dans la boue

C'est bon pour la peau il parait !!

Vite que ça arrive 

Dernière modification par el flanker (15/07/2020 14:29:23)

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

J'avais oublié que les terrains de  nafarroa, mauléon, aramits et consort, sont des billards par temps de pluie...laugh

BEGNAT64 a écrit :

• simetra
  • Membre
  • 11/12/2019
  • Msg : 21

En parlant de ça, pour vous quel est le terrain le plus "dégueulasse" de cette poule 11 durant la période novembre --> mars ?

À Cambo depuis l'été dernier c'est quand même bien moins gras et Urrugne aussi ont fait du gros boulot depuis quelques saisons!!

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 18

À ce jeu, il me semble qu'on aura des difficultés à départager Bardos et Larressore... Peut-être Bardos quand même ! 

• simetra
  • Membre
  • 11/12/2019

Il est vrai que ces deux là sont terribles ! Personnellement je ne connais pas ceux de Barcus et Gan mais au vu de celui de Navarrenx...pas sur que ces deux là soient les meilleures pour les grandes envolées de 3/4 en plein janvier wink 

connais pas non plus celui de Nord Landes mais nul doute que le sable des terres landaises doit assez bien filtrer le trop plein d'eau 

je ne parle évidemment que des terrains d'honneur car sinon l'annexe d'Hasparren (ou deuxième piscine municipale) gagnerait haut la main !

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bardos et Larressore. Ceux de Gan, Labouheyre ou Parentis ne peuvent pas prétendre au titre de pelouse la plus dégueulasse. 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

simetra a écrit :

Il est vrai que ces deux là sont terribles ! Personnellement je ne connais pas ceux de Barcus et Gan mais au vu de celui de Navarrenx...pas sur que ces deux là soient les meilleures pour les grandes envolées de 3/4 en plein janvier wink 

connais pas non plus celui de Nord Landes mais nul doute que le sable des terres landaises doit assez bien filtrer le trop plein d'eau 

je ne parle évidemment que des terrains d'honneur car sinon l'annexe d'Hasparren (ou deuxième piscine municipale) gagnerait haut la main !

Je confirme.....Darralde pas joli joli en hiver 

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009

La 1er journée avec des terrains sec logiquement mais avec la menace du COVID qui plane encore.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Morcenais a écrit :

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bardos et Larressore. Ceux de Gan, Labouheyre ou Parentis ne peuvent pas prétendre au titre de pelouse la plus dégueulasse. 

Je connais ce stade avec le mais d'un coté la petite riviere de l'autre avec un abonné à la peche au filet!!! c'est inoubliable à vie,j'en ai fait des stades de rugby en federale et en série,j'ai jamais vu un stade aussi typique que celui de Barcus...le tout est d'avoir du cul au moment de choisir le coté si la piece tombe du bon coté,le tout est de prendre le coté descendant pour la 2 eme période.....!!autrement t'es pas bien sauf si tu as fait le "trou" en 1ere période..donc respect total pour Barcus....!! en + c'est magnifique....et quand vous venez via la D24,alors là!!! c'est grandiose,rouler à plus de 50 à l'heure c'est se condamner à mort!!!.. laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019

Info mutations "Séniors RCNL " :

les néos NORD LANDAIS.... 

Les arrivées:  

Thomas BUSSEAU 6-7 COR Cazaux 

Clément COLSON : 6-7 US SALLES 

Vincent DARRIBEY : 4-5-6-7 BO Biscarrosse 

Guillaume DAUGREILH : 9-10-12 US SALLES 

Baptiste ETCHEVERRIA : 1-2-3 LORC (Lit et mixe)

Clément GLOBOT : 6-7 Région toulousaine

Baptiste MEIRINHO : 1-3 YO (Ychoux)

Damien MESPLEDE : 10-12-15 ELO (Lesperon On.) 

Sébastien PERIAT : 6-7 SPS (Saint Paul les Dax)

Toafa TAVILI : 1-2-3 RION - MORCENX

Les reprises : 

Cédric LAMOTHE : 4-5 

Benjamin LAMARQUE : 8 

Les "JUNIORS" qui montent :  

Pierre BANOS : 4-5-6-7 

Tom BARTOLI : 11-14

Tristan CABOCHE : 1-3

Guillaume COMBRES : 11-14-15

Alexis DAUGEY : 9-10

Dimitri DEYRIS : 4-5

Arthur FLEURENTIN : 6-7

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

J'avoue xicon, je me souviens aussi de ce fameux terrain en junior. Pluie diluvienne avec du vent, 10 cm de flotte dans l'enbut, plus un seul maillot reconnaissable en 5 minutes chrono. J'y avais d'ailleurs laisser mes adducteurs, (si quelqu'un les à retrouver, ce serait sympa de me les rendre depuis le temps!!! wink). Perdu 6 à 3 si ma memoire est bonne, du grand rugby: jeu au pied, en avant, melée. Jeu au pied, en avant, melée... On leur avait mis une rouste au retour. Comme quoi, le terrain et le temps avait bien faussé le match à l'aller.

Et en prime, une douche froide. ils savent acceuillir!!!

Par contre, super 3 eme mi temps, (sauf pour moi qui cherchais toujours mes adducteurs dans la boue laugh).

Xicon64 a écrit :
Morcenais a écrit :

Je connais ce stade avec le mais d'un coté la petite riviere de l'autre avec un abonné à la peche au filet!!! c'est inoubliable à vie,j'en ai fait des stades de rugby en federale et en série,j'ai jamais vu un stade aussi typique que celui de Barcus...le tout est d'avoir du cul au moment de choisir le coté si la piece tombe du bon coté,le tout est de prendre le coté descendant pour la 2 eme période.....!!autrement t'es pas bien sauf si tu as fait le "trou" en 1ere période..donc respect total pour Barcus....!! en + c'est magnifique....et quand vous venez via la D24,alors là!!! c'est grandiose,rouler à plus de 50 à l'heure c'est se condamner à mort!!!.. laugh

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

tortuerion a écrit :

J'avoue xicon, je me souviens aussi de ce fameux terrain en junior. Pluie diluvienne avec du vent, 10 cm de flotte dans l'enbut, plus un seul maillot reconnaissable en 5 minutes chrono. J'y avais d'ailleurs laisser mes adducteurs, (si quelqu'un les à retrouver, ce serait sympa de me les rendre depuis le temps!!! wink). Perdu 6 à 3 si ma memoire est bonne, du grand rugby: jeu au pied, en avant, melée. Jeu au pied, en avant, melée... On leur avait mis une rouste au retour. Comme quoi, le terrain et le temps avait bien faussé le match à l'aller.

Et en prime, une douche froide. ils savent acceuillir!!!

Par contre, super 3 eme mi temps, (sauf pour moi qui cherchais toujours mes adducteurs dans la boue laugh).

Xicon64 a écrit :
Morcenais a écrit :

laugh laugh

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Morcenais a écrit :

Je n'utiliserais pas ""degueulasses"" je dirais que certains stades et leurs pelouses, sont plus antiques que d'autres....!! wink 

827w.gif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Xicon64 a écrit :
Morcenais a écrit :

Je n'utiliserais pas ""degueulasses"" je dirais que certains stades et leurs pelouses, sont plus antiques que d'autres....!! wink 

J'avoue qu'après une bonne semaine de précipitations, la pelouse de Navarrenx devient vite comparable à un champ agricole....!! wink 

• Kradoen
  • Membre
  • 08/06/2020

Deux matchs amicaux programmés le Gan Olympique, avec la réception des Espoirs de Dax le 21 Août et un déplacement à Aramits le 29. (source : réseaux sociaux) 

Esperons que le COVID nous fichent la paie d'ici là. 

Dernière modification par Kradoen (22/07/2020 20:15:37)

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

3 matchs amicaux pour Rion Morcenx: Bizanos, et  2 matchs contre Saint Paul Les Dax 

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009

Pour le RCNL il y'aura 2 matchs amicaux contre Mugron et Castillon la Bataille.

• simetra
  • Membre
  • 11/12/2019

Mugron et l'ASB s'affronteront sur deux matchs le 29 août et 5 septembre, le premier à Mugron le second à Bayonne

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019

Les entraînements du RMC rugby ont désormais lieu au stade Nazere à Morcenx du fait de l'indisponibilité des terrains de Rion. Quel plaisir de voir 40 à 50 joueurs 2 fois par semaine faire revivre le rugby chez nous ! Et le plaisir est encore plus grand quand on aperçoit le maire de la ville venir aux nouvelles comme c'était le cas vendredi dernier ! Tout semble désormais réuni pour la relance de notre sport dans ce qui fut, il n'y a pas si longtemps une place forte du rugby. Je n'y croyais pas trop mais cette fusion devient prometteuse. Ne reste plus qu'à faire une bonne saison et avec les résultats, le public reviendra !

• Kradoen
  • Membre
  • 08/06/2020

Nouvelles fraîches concernant le recrutement à Gan (source : La République des Pyrenees) 

Arrivées:

Jérémy Hayet, 3eme ligne, Morlaas

Maxime Arnaud, Pilier, reprise

Thomas Goeyenetche, 2/3 ème ligne, reprise

Romain Combes, 2eme ligne, Le Passage

Mathieu Armary, 2eme ligne, Vic Bigorre 

Solal Adjutor, Pilier, St Paul les Dax

Gregory Fournereau, Arudy

Miguel Gallego, ailier, reprise

Adrien Basaia, 10-12-13, reprise 

Ambroise Duplantier, Pilier, reprise 

Antoine Huet, 3eme ligne, reprise

Simon Peyroutet, 3eme ligne, reprise

Jeff Lecea, ailier, reprise

Neil Naya, 9, reprise 

Arthur Somaditch et Hugo Arrebole (nouveaux licenciés) 

Départs 

Ben Eusepi (centre, arrêt) 

Guillaume Delaine (Pilier, arrêt) 

Maxime Iglesias (3eme ligne, arrêt) 

Xavier Laplace (centre, arrêt) 

Jeremie Marques (arrêt) 

Arnaud Barantol (10-15, Oloron) 

Nathan Michaud (Talonneur, Bizanos) 

Florian Soler (centre, Monein) 

Theo Laurent (9, Lasseube) 

Yvan Sarthou (10, Lasseube) 

Nicolas Labaigs (entraîneur crabos Section Paloise et préparateur physique Tarbes Pro Rugby) 

Mickael Armary (entraîneur, arrêt) 

Rappel premier match amical le 21 Août, avec la réception des Espoirs de l'US Dax 

• Charnego
  • Membre
  • 13/06/2020
  • Msg : 9

Je ne suis pas certain que l'effectif du GO soit meilleur cette saison que l'an passé... 

Les départs ou arrêts de 2 de nos meilleurs centres, de l'ouvreur d'un 3ème ligne et du talonneur, tous titulaires sauf blessure, ne seront pas faciles à compenser... 

Dernière modification par Charnego (Hier 17:34:51)

• Kradoen
  • Membre
  • 08/06/2020

La vérité sera sur le pré Charnego, mais c'est vrai qu'une partie de la '' colonne vertébrale '' n'est plus la, une année de transition s'annonce selon moi. 

J'espère que la génération '' dorée '' dont faisait parti Barantol par exemple aura suffisamment de maturité cette année pour assurer rapidement le maintien. 

Fédérale 3