Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#589

Bonjour Ustyoung,

tu as une vision parfois un peu enflammée parfois lol j'ai lu l'interview de P. Sassi, il déclare ne pas viser la place des coachs actuels, donc il faudra que la mission de ceux qui sont en place se termine par un échec ou un autre projet de leur côté pour le voir prendre les rennes si j'ai bien compris ... pour Bonnefoy et Ledoux, je me demande aussi s'ils seront opérationnels dès le début de saison, et donc je garde Balmens au centre (il a été loin d'être dégueulasse, il a pas mal tenu la baraque) et je jongle entre nos nouveaux 10/15 pour l'arrière...qui est le compère de Penglaou que tu appelles de tes voeux?

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#590

cotéfermé a écrit :

Bonjour Ustyoung,

tu as une vision parfois un peu enflammée parfois lol j'ai lu l'interview de P. Sassi, il déclare ne pas viser la place des coachs actuels, donc il faudra que la mission de ceux qui sont en place se termine par un échec ou un autre projet de leur côté pour le voir prendre les rennes si j'ai bien compris ... pour Bonnefoy et Ledoux, je me demande aussi s'ils seront opérationnels dès le début de saison, et donc je garde Balmens au centre (il a été loin d'être dégueulasse, il a pas mal tenu la baraque) et je jongle entre nos nouveaux 10/15 pour l'arrière...qui est le compère de Penglaou que tu appelles de tes voeux?

Enflammé je ne pense, je suis juste agréablement surpris par les choix de Tours (qui vont à rebours des précédentes présidences) où on construit par le bas, en consolidant les bases avec des hommes de qualité et de confiance. Et cette année, avec le retour de Dubbary, l'arrivée d'un mec comme Barré qui aurait pu jouer sa ou ses dernières à Poitiers, on se dit que nos dernières années à manger notre pain noir et pas trop voir le bout du tunnel (où on annonçait vouloir jouer la montée mais sans en avoir réellement les armes), elles ont sacrèment bien servi. J'espère qu'il y aura un peu plus de publics au stade. 

Concernant l'article sur Pascal Sassy, le "Si je voulais sa place je lui aurais dit"... j'y crois moyen, ça fait un peu coup de trompette. Je veux bien croire que c'est un homme droit, honnête et france. Mais je trouve la phrase extrême. Je pense que cette idée d'associer Sassy trotte dans les têtes d'un peu tout le monde, n'oublions pas que Mr Sébillet était président de Touraine plus, ils ont un lien privilégié. Alors ça sonne comme évidence qu'il vienne pour moi et vu ce qu'on me dit de l'homme, son article ne me suprend pas non plus. Ca passera ou ça cassera.

Moi j'aimerai bien voir un jour Guillemet et Sassy coacher ensemble..

Le centre Lebault que j'ai trouvé très bon et qui est leur capitaine.

#591

Content que M'sieur Sassi revienne, j'ai aimé bosser avec lui sur le HH7, il est exigent, ne laisse pas indifférent, on l'aime ou pas, c'est un passionné de ce sport. Prévoir des boules quies !!! wink     

#592

Gros match pour la tête de la poule entre Tours et le RACC qui ont recruté du lourd... ca va faire venir du monde au stade c'est super sympa de pouvoir voir jouer Koyama... et Januarie!!

Attention à Chinon qui tappe fort avec un premier gros recrutement!!

 

#593

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

#594

USTyoung a écrit :

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

Souvent a prolongé 2 ans... Nantes part archi favori de sa poule ...L'equipe avec 10,11 pros à minima dont certains ont connu la prod2 aura à mon avis comme principal adversaire qu'elle même. Il ne faudra pas jouer la facilité et bien entendu respecter ses adversaires ...en Fed 1 tout va beaucoup plus vite et ses joueurs ont l'habitude de jouer vite, de s'entrainer en semaine, salle de muscu, visionner des videos en F1...Nombreux cris au scandale...Cela devrait servir de leçon à la FFR...Cette équipe aurait du jouer en nationale puisqu'elle faisait parti des 14 meilleures équipes de Féd 1.mais la direction a menti à tout le monde sur les comptes Par miracle, des repreneurs ont sorti (j'entends les dents grincer) la valise à billets...Bref, ce sera aussi l'occasion pour le club de faire jouer des jeunes et espoirs ...

#595

stéphane kervalec1973 a écrit :
USTyoung a écrit :

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

Souvent a prolongé 2 ans... Nantes part archi favori de sa poule ...L'equipe avec 10,11 pros à minima dont certains ont connu la prod2 aura à mon avis comme principal adversaire qu'elle même. Il ne faudra pas jouer la facilité et bien entendu respecter ses adversaires ...en Fed 1 tout va beaucoup plus vite et ses joueurs ont l'habitude de jouer vite, de s'entrainer en semaine, salle de muscu, visionner des videos en F1...Nombreux cris au scandale...Cela devrait servir de leçon à la FFR...Cette équipe aurait du jouer en nationale puisqu'elle faisait parti des 14 meilleures équipes de Féd 1.mais la direction a menti à tout le monde sur les comptes Par miracle, des repreneurs ont sorti (j'entends les dents grincer) la valise à billets...Bref, ce sera aussi l'occasion pour le club de faire jouer des jeunes et espoirs ...

wahou ! le message est clair ! indecision

sinon, les chevilles, ça va?

Alors, oui, vous allez être les ogres de votre poule, et pour l'équipe que je soutiens, il faudra terminer 1er de poule pour être certain de ne pas vous croiser en phase finale (et rien ne dit que ce sera le cas)... oui, vous aurez 10/11 contrats pro (faudra pas en casser deux ou trois en cours de route, c'est pas rentable) et oui, vos espoirs de F1 vont venir se "former" auprès de ces gars expérimentés...

autre point de ton message qui est vrai : il faudra respecter l'adversaire... parce que, un peu dans chaque club, il y a des mecs qui ont aussi connu la F1, parfois la pro D2, le top14, et si l'équipe que vous rencontrerez ne sera, dans son ensemble, pas forcément de votre niveau, la compétition en 1 contre 1 dans le match pourra réserver quelques joutes de haut niveau...d'autant que pour la plupart, ces joueurs pratiquent déjà les règles sécurisées liées à cette division, va falloir vous adapter, on a suffisament entendu et vu partout l'an dernier que ce n'était pas si facile que ça... donc vos espoirs aussi , vont parfois croiser quelques vieux briscards... faut dire, depuis deux trois ans, du coriace, y'en a un peu partout!

bon, après, nous en région centre, les joueurs se musclent en portant les courses, des bottes de foin, des fois y'en a qui font du vélo! je crois qu'ils s'entrainent la veille, au bar, et l'an prochain on aura un magnétoscope pour regarder les matchs de nos adversaires que nos espions nous fourniront...

y'en a qui crient au scandale? je crois pas , non... ils disent justent qu'ils sont emmerdés de vous croiser, c'est pas pareil... mais bien, bien sûr, c'est la faute, la très grande faute de la FFR, et de son règlement spécialement écrit pour vous faire chier... c'est tellement vrai : pourquoi ils n'ont pas détaché un comptable à temps complet chez vous, au lieu de se contenter de vous mettre sous surveillance et de vous avertir...et c'est quoi cette histoire de règlement qui devrait s'appliquer alors qu'on a un actionnaire qui raque?

blague à part, je n'ai rien contre vous, et je regrette ce qui vous arrive, je pense bien aux supporters et tous les bénévoles engagés qui sont les cocus de l'histoire, par contre, faut arrêter de jouer les pleureuses de tous les côtés, vous êtes un club comme les autres, y'a pas plus de noblesse chez vous que chez les autres, votre aura tient aussi à tous les clubs qui vous entourent, et sur lesquels vous aller passer la saison prochaine avec ce discours? revenez sur terre, faites preuve d'humilité, pas comme ce match de jeunes en régionale l'an dernier contre un club d'indre et loire où vous avez envoyé votre élite nationale 2è année ridiculiser des 1è année de régionale...123/0, et des centaines de commentaires méprisants avant que votre webmaster ne se trouve probablement rongé par la honte et ne supprime cette publication facebook irrévérencieuse pour une victoire pas très classe...

ah c'est certain que ça va lui servir de leçon, à la FFR...

allez, je range la boite à fiel, bonne saison à vous, les Nantais, votre histoire n'a pas fini d'embêter du monde, mais sans blague, tu es un peu trop exhubérant dans tes propos sur ton club de coeurwink

(sinon, cool pour vous de conserver Souvent ! )

 

 

Dernière modification par cotéfermé (22/07/2020 23:34:18)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#596

cotéfermé a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
USTyoung a écrit :

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

Souvent a prolongé 2 ans... Nantes part archi favori de sa poule ...L'equipe avec 10,11 pros à minima dont certains ont connu la prod2 aura à mon avis comme principal adversaire qu'elle même. Il ne faudra pas jouer la facilité et bien entendu respecter ses adversaires ...en Fed 1 tout va beaucoup plus vite et ses joueurs ont l'habitude de jouer vite, de s'entrainer en semaine, salle de muscu, visionner des videos en F1...Nombreux cris au scandale...Cela devrait servir de leçon à la FFR...Cette équipe aurait du jouer en nationale puisqu'elle faisait parti des 14 meilleures équipes de Féd 1.mais la direction a menti à tout le monde sur les comptes Par miracle, des repreneurs ont sorti (j'entends les dents grincer) la valise à billets...Bref, ce sera aussi l'occasion pour le club de faire jouer des jeunes et espoirs ...

wahou ! le message est clair ! indecision

sinon, les chevilles, ça va?

Alors, oui, vous allez être les ogres de votre poule, et pour l'équipe que je soutiens, il faudra terminer 1er de poule pour être certain de ne pas vous croiser en phase finale (et rien ne dit que ce sera le cas)... oui, vous aurez 10/11 contrats pro (faudra pas en casser deux ou trois en cours de route, c'est pas rentable) et oui, vos espoirs de F1 vont venir se "former" auprès de ces gars expérimentés...

autre point de ton message qui est vrai : il faudra respecter l'adversaire... parce que, un peu dans chaque club, il y a des mecs qui ont aussi connu la F1, parfois la pro D2, le top14, et si l'équipe que vous rencontrerez ne sera, dans son ensemble, pas forcément de votre niveau, la compétition en 1 contre 1 dans le match pourra réserver quelques joutes de haut niveau...d'autant que pour la plupart, ces joueurs pratiquent déjà les règles sécurisées liées à cette division, va falloir vous adapter, on a suffisament entendu et vu partout l'an dernier que ce n'était pas si facile que ça... donc vos espoirs aussi , vont parfois croiser quelques vieux briscards... faut dire, depuis deux trois ans, du coriace, y'en a un peu partout!

bon, après, nous en région centre, les joueurs se musclent en portant les courses, des bottes de foin, des fois y'en a qui font du vélo! je crois qu'ils s'entrainent la veille, au bar, et l'an prochain on aura un magnétoscope pour regarder les matchs de nos adversaires que nos espions nous fourniront...

y'en a qui crient au scandale? je crois pas , non... ils disent justent qu'ils sont emmerdés de vous croiser, c'est pas pareil... mais bien, bien sûr, c'est la faute, la très grande faute de la FFR, et de son règlement spécialement écrit pour vous faire chier... c'est tellement vrai : pourquoi ils n'ont pas détaché un comptable à temps complet chez vous, au lieu de se contenter de vous mettre sous surveillance et de vous avertir...et c'est quoi cette histoire de règlement qui devrait s'appliquer alors qu'on a un actionnaire qui raque?

blague à part, je n'ai rien contre vous, et je regrette ce qui vous arrive, je pense bien aux supporters et tous les bénévoles engagés qui sont les cocus de l'histoire, par contre, faut arrêter de jouer les pleureuses de tous les côtés, vous êtes un club comme les autres, y'a pas plus de noblesse chez vous que chez les autres, votre aura tient aussi à tous les clubs qui vous entourent, et sur lesquels vous aller passer la saison prochaine avec ce discours? revenez sur terre, faites preuve d'humilité, pas comme ce match de jeunes en régionale l'an dernier contre un club d'indre et loire où vous avez envoyé votre élite nationale 2è année ridiculiser des 1è année de régionale...123/0, et des centaines de commentaires méprisants avant que votre webmaster ne se trouve probablement rongé par la honte et ne supprime cette publication facebook irrévérencieuse pour une victoire pas très classe...

ah c'est certain que ça va lui servir de leçon, à la FFR...

allez, je range la boite à fiel, bonne saison à vous, les Nantais, votre histoire n'a pas fini d'embêter du monde, mais sans blague, tu es un peu trop exhubérant dans tes propos sur ton club de coeurwink

(sinon, cool pour vous de conserver Souvent ! )

 

 

Je te suis sur une bonne partie de ton discours  excepté et constatons le , pas mal de personnes n'apprécient pas notre présence en F3...Pas  de chevilles gonflées non plus alors que vous même vous dites qu'il ne faudra pas nous croiser en phase finale, nos chevilles se gonflent grâce à vos propos lol  (si on y parvient en raison de la crise sanitaire, des soucis financiers passés et sportifs)...Je souhaitais donc répondre à votre précédent post...Bonne saison à vous et peut être aux plaisirs de voir jouer nos 2 équipes respectives en phase finale en toute humilité.

#597

Bonjour !

L'histoire rugbystique Turo'nantaise ou Nanto'tourangelle est écrite de longue date. On a vu des joutes antologiques entre ces deux équipes. Et comme dit l'autre : "...nous nous reverrons un jour ou l'autre...".

Mais aujourd'hui nous ne sommes pas dans la même poule. Et je ne pense pas à une opposition entre elles cette année. Une de ces deux favorites passera à la trappe et ne sera pas promue. L'une sportivement, ou l'autre administraivement/financièrement parlant.

En fait, dans les poules "nordiques", lorsque des équipes partent ultrafavorites, eh bien souvent les opposants font l'impasse, se réservant pour les prochaines rencontres (sauf derby). Ce qui fait que les grosses armadas jouent en-deçà de leur niveau. Des matches mièvres réitérés conduisent souvent (pas de jeu de mot) à la désillusion. Remember La Baule et autres Plouzané. Et je pense que le RACC, à l'instar de l'UST, devrait également se méfier.

Dernière modification par Mister Foot (25/07/2020 14:08:25)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#598

Quelqu'un peut faire un petit résumé du match de ce weekend ?

Les recrues ? 

Du beau monde en réserve!!

Ps; le club cherchait un 2nd ligne et un centre, tjrs pas de mouvements, le projet a été peut-être abandonné.

#599

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca va changer pour le club et les amibtions ?

#600

USTyoung a écrit :

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca va changer pour le club et les amibtions ?

 

Bah, si tu vas sur le site du club, tu as la réponse.

#601

Fopadéconner a écrit :
USTyoung a écrit :

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca va changer pour le club et les amibtions ?

 

Bah, si tu vas sur le site du club, tu as la réponse.

ah...ben si.tu lis une réponse claire, merci de mettre un nom dessus...

sinon, oui, on la voit bien arriver la solution...

Merci F.Cohen, t'étais vraiment un type agréable... 

pas facile de te succeder avec autant de charisme...

Bon vent.... profite de ta famille...

 

Dernière modification par cotéfermé (09/02/2021 23:36:20)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#602

À cotéfermé.

J'ai le même nom que celui annoncé dans l'article... c'est une boutade. Y'en a pas.

Et je pense que la priorité est ailleurs. Mais Pascal Sassi pourrait s'investir un peu plus. Avec son expérience à Touraine+, son réseau, ses relations fédérales, etc.

Dernière modification par Fopadéconner (10/02/2021 09:20:55)

Fédérale 2