Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 179

Bon début de recrutement pour Tours, avec Dubarry, le 11 du Chinon, Barré, grosse inconnu sur le pilier après 3 ans sans jouer, qui va vraisssemblablement jouer la première partie de saison avec la B pour retrouver du rythme. Le club est toujours à la recherche d'un 10 à priori. Après, on peut avoir une bonne surprise sur d'autres postes avec des mecs mutés pour des raisons pro et des jeunes qui montent. 

La poule est vraiment pas difficile par contre, on doit être premier sans le droit à l'erreur.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Je suis un peu surpris par le silence radio sur les arrivées de nos clubs voisins, Chinon et Joué. Je pense que Joué vont avoir du mal à recruter, Chinon comme d'habitude ils vont prendre des mecs de l'étage au dessus, on devrait en savoir plus en juin-juillet. 

Je suis très content que le club de SPDC reprenne du poil de la bête, ils ont annoncé bcp de refforts / retour au club et cela est top pour eux. Avec Rudy Mary qui est un super gars, dommage qu'il soit pas venu sur le poste d'entraineur des arrières à Tours.. 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 963

Salut USToung, 

en cette période pour le moins troublée, il semble urgent d'attendre, les mutations dureront plus longtemps, et la course à l'armement devrait se tasser tout en réservant malgré tout des surprises dans pas mal de clubs... les emplois proposés (crise oblige) pour le recrutement semblent prendre le dessus sur les anciennes façons de faire, et je pense que tous les clubs vont en bénéficier... je pense qu'on aura du nouveau au compte goute chez tout le monde pendant les semaines qui viennent... à Joué lès Tours, ils annoncent ce jour avec humour le retour au club d'un jeune 10 de chez eux qui évoluait jusque là avec le racing92 en espoirs... 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
  • Msg : 923

Bon, y'avait longtemps !

Je viens de récupérer un post de 2011 sur RF. Les mutations et retours au club vont bon train.

La dream-team ! Mais il en manque.

C'est bizarre mais je sens un truc. Comme quand Kari Tapper, suédois qui a joué les qualifs à Tours pour la Coupe du monde et un des premiers antipodistes, a signé à l'UST ; je sens que Mr Dubarry va être le détonnateur.

Et une pensée pour nos "Chopine", Chassemon et tous ceux qui sont partis, là-bas, à l'Orient éternel.

Mister Foot a écrit :

Euh, Dori (au poste de 5ème ligne) obtient une licence Séniors troisième année avec option d'achat par le club si montée en Féd1 la saison prochaine, sans barrages, sans carton, sans arrêt maladie, sans suspension de permis de conduire, sans sang dans la mousse. Pour les arrivées extérieures (de source informelle) : Marné, Chauveau, Popelin, Ensergueix, Édelin, Lavollée, Pied (Pascal), Jamin (père et fils), Coulon (Fred), Moreau (Calou et son père), Médiavilla (le mec, pas l'Ovaline), Bernard (Dominique), Morice, Otto Sanze, Sassi (tous), Manceau, Falip (Christian), Souvent (Pépé), Ferry, Carrière, Girault (tous), Marshall (le fameux demi de mêlée), Garros, Royer (le joueur parti dans le 66, pas le maire), White, Swiss Joubert, Arrayet, Kari Tapper, Smitch, Loustanau, Petit (tous), Lagrange, Lavergne, La Valise, Doux (tous), Minier, Joubert, Pops, Bugard, Matéos, Charly Pipich, Gallay, Penaud (Pascal, le plus rapide de tous les temps), Jeulin, Chopine, Boulier, Babas, Defienne, Saillard (tous), Bonnargent, Praud, Calmels, Chabot, Pedehonta, Bracquier, Chabot, Ruiz, Frances, Mujica, Guilloteau, Massa, Capdeville, Chila, Rossignol, Trouvé, Ducellier, Boisnard (Stef), Blanchet, Carpentier, Lacrampe, Cazalbou, Majoub, Drioli, Steeve Baker, Castoche, Neveu (père et fils), Lafond (Fifi et Calou), Labrande (père et fils), Billy, Téchéné, Lom, Catesson (Gégé), Martin (Loïc), Botica, Guérad (Zouzou), Vusec (les deux), Marty (tous), Botella, White (Ronald), et j'en oublie plein... Entraîneur, ESTÉ ! Kiné, Christophe Josse. Président, CHOPINE ! Putain, on va être champions ! Dori, tu peux compléter la liste ?

Et les Sébillet........... Maka, Hinton, Guillemet, Botella, Charrier, Guiller (les deux), etc.

Dernière modification par Mister Foot (03/06/2020 20:38:24)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Toute une histoire à réécrire... avec le public... ce serait le pied !!! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Ah, cher public ! Qui pourrait, outre le seizième homme, être la dixième muse, fille de Mnémosyne, déesse de la mémoire. Une muse qui permettrait, dans le brouhaha des "Allez, allez, allez...", de faire passer à l'état de transcendance les orange-et-bleu dans l'adversité sur le pré vert. À l'état d'extase de la délivrance le public amoureux de son club quand la gonfle serait "posée" là où il faut ; quand le kick tapperait la mire comme il faut.

On a connu ça. On a vécu ça. On a frissonné et pleuré pour ça (ou à cause de ça). On a connu ces tremblements de gradins. Ces odeurs de camphre et ces amas de vaseline sur les cibles du corps. On a connu, entendu ces supporters qui ne voulaient plus quitter le stade après les matches, attendant avec une impatience non avouable le prochain pugilat. On en a bouffé des hectomètres pour trouver une place afin de garer la tire alors qu'on entendait déjà au loin les coeurs battre.

Public qui, chaque année voit des fidèles partir et ne pas être remplacés ; ou si peu.

Il fut une époque, une des plus belles que j'ai connues, où l'histoire des épopées du club était relayée dans toute la région ; avec ce que cela a coûté bien sûr. Mais t'aing, que ce fut bon !

Eh bien y'a pas de raison que ça ne se revive pas. Je pense que c'est l'année de la résurrection.

Dernière modification par Mister Foot (05/06/2020 21:53:08)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mister Foot a écrit :

Ah, cher public ! Qui pourrait, outre le seizième homme, être la dixième muse, fille de Mnémosyne, déesse de la mémoire. Une muse qui permettrait, dans le brouhaha des "Allez, allez, allez...", de faire passer à l'état de transcendance les orange-et-bleu dans l'adversité sur le pré vert. À l'état d'extase de la délivrance le public amoureux de son club quand la gonfle serait "posée" là où il faut ; quand le kick tapperait la mire comme il faut.

On a connu ça. On a vécu ça. On a frissonné et pleuré pour ça (ou à cause de ça). On a connu ces tremblements de gradins. Ces odeurs de camphre et ces amas de vaseline sur les cibles du corps. On a connu, entendu ces supporters qui ne voulaient plus quitter le stade après les matches, attendant avec une impatience non avouable le prochain pugilat. On en a bouffé des hectomètres pour trouver une place afin de garer la tire alors qu'on entendait déjà au loin les coeurs battre.

Public qui, chaque année voit des fidèles partir et ne pas être remplacés ; ou si peu.

Il fut une époque, une des plus belles que j'ai connues, où l'histoire des épopées du club était relayée dans toute la région ; avec ce que cela a coûté bien sûr. Mais t'aing, que ce fut bon !

Eh bien y'a pas de raison que ça ne se revive pas. Je pense que c'est l'année de la résurrection.

Ah !!! Mister Foot,  lire vos propos où le souvenir le dispute à la poésie me ramène à mon arrivée ici, qui correspond aussi à votre dommageable disparition du forum, de ces échanges épistolaires qui tournèrent à l'échange au pistolet sur l'ancien UST... aujourd'hui, c'est plus le sixième homme que le seizième qui gère le futur, et plutôt pas mal, d'ailleurs : il en faut, des partenaires ! Vous avez connu la grandeur, vous évoquez la noblesse, mais rien n'est plus comme avant... Alors on patiente, on erre seul ici, alors que le club est si porteur d'espoir, comme vous l'exprimez si bien... avec noblesse... poutant, il en faurait plus, des hommes qui parlent cash sur le net, pour maintenir cette culture club, qui malgré tous les efforts des présents reste bien en deçà de ce qu'elle mérite...

vous évoquez le pré vert, la muse... moi ça m'use de n'être Prévert... Le seizième homme est réduit au rang  de valeur faciale, quand il n'est pas suspecté, comme moi, de ne pas avoir payé les gobelets et pichets consignés qu'il souhaite se faire rembourser après une après midi de libations entre potes, abstraction faite de l'entrée payante que d'aucuns me proposent régulièrement et que je refuse par principe... car voilà comment je me suis fait traiter parfois, après avoir beaucoup donné comme tant d'autres, autres qui ont su prendre de la place (parfois de façon plus volumineuse que pratique, on sait vous le dire, "que ça fait vingt ans que j'y suis et pas toi") alors que moi , j'ai toujours eu conscience de mon "moi" qui débarque... que voulez-vous, eux, ils connaissent des gens qui roulent en BMW voire même en Porsche, alors un bénévole pas haut, ça rase !!! 

Alors voilà, on est des petits en F3, on se fait tanner depuis deux ans, on offre de l'historique à Blois, à Chinon, mais on reste ces gens qui ont un passé... j'en connais plein, moi,  des morts comme ça... J'ai la haine parfois, de voir que des gens puissent me croiser sans me dire bonjour parce que je ne suis pas dans l'organigramme, des joueurs, des dirigeants, qui m'ont pourtant connu comme participant actif quasi anonyme... c'est ça qui doit changer à Tours, si on veut que ce club devienne une référence régionale, parce qu'on ne va pas se mentir : le noyau dur des suiveurs, c'est à tout casser 300 personnes, et qu'on ne vienne pas me dire que la NR offre une vitrine au club, les vrais amateurs de rugby, ici, ils se divisent entre plusieurs clubs, et la majorité ne fait que lire se qu'il s'est passé dans un entrefilet le lundi, rubrique sport... heureusement que certains me redonnent le moral en me disant simplement bonjour!!! 

voilà à quoi ça me ramène, de vous lire, et vous n'y êtes pour rien !!! 

juste que c'est difficile de continuer à se passionner pour une entité capable de tout oublier en quelques mois... moi qui me suis fait pêter la gueule par des "décideurs" de l'époque sur des réalisations (totalement gratuites) que je pouvais mettre au service du club... ( de l'auto-collant, à l'hymne avec paroles sur une musique très festive, sûrement trop "Patrick Sebastien" pour l'interlocuteur auquel j'ai eu de tort d'en faire part...)

alors, lire qu'un joueur pourrait être un détonnateur, je l'appelle de tout mon coeur, moi qui ne suis pas Tourangeau, j'aimerais tant qu'on cesse de se cacher derrière une maxime aussi minable que celle pondue par je ne sais quel grand penseur (bleu pour l'héritage, orange pour la folie (sic) ) 

moi , ce que je voudrais, c'est que ce que club retrouve une dimension humaine ...

je n'ai pas été un joueur de Tours, ni même un bon joueur où que ce soit, juste un joueur... 

Mais bordel, qu'est ce que je peux le kiffer ce club !!!! 

que le sport fasse que l'UST redevienne le moteur qu'elle doit être!!! je l'appelle de tous mes voeux !!!! 

(voici le morceau festif, que j'imaginais joué par la banda "La Vaginale", à grand coup de cachet à 100 balles, avec des paroles adaptées à l'UST, ça aurait eu le mérite d'égayer les temps morts, je trouvais ça vraiment adapté au rugby, sûrement mon coté blaireau rugbyman Patoche...)

https://www.youtube.com/watch?v=1gXXoQJVphw

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

L'UST est une très vieille dame qui a voyagé de rêves en cauchemars au gré de volontés et de frasques de certains de ses enfants. Parfois, on est venu de l'extérieur ou de loin, voire de très loin, la visiter en tenue d'apparat, le char brillant de mille feux. Certains l'ont aimée, adorée. Certains ne l'ont plus aimée et s'en sont allés. Puis "on" est revenu en la re-aimant... alors que tous les temps de l'absence avaient entendu pléthore de propos désobligeants à son égard. C'est ça la volatilité sentimentale. Nonobstant, nombre de "visiteurs" ont laissé leur empreinte, nourrissant la muse de "haut les coeurs" ; donnant pitance à des scribes en demande. Des "adoptés" venant des antipodes ont montré à la mémé ce qu'était un esprit de famille ; la valeur d'un engagement ; le vrai amour du sang ovale. Et en parlant de scribe, Norbert BOHUMEL, avec ses qualités et défauts fut, en "notaire huissier", l'un de ceux qui firent prendre de la valeur et de l'assise au patrimoine de la très vieille dame. Mais voilà, le sou s'est fait rare après les appétits (clin d'oeil rabelaisien). La mémé a eu ses préférences aussi. Elle a fait confiance... C'est sans doute ça, la vie d'un club. Alors oui, la mémé a gêné ; elle gêne ; elle gênera. Mais elle vit encore.

Un jour - j'étais présent - un fils ligérien sans lien de parenté s'est annoncé avec un projet de remède car la vieille dame était malade. Une nouvelle "maison" pouvait la sauver. Mais voilà, sans vouloir entendre ni comprendre, pour l'heure aucune succession n'était envisageable. La famille ne partage pas, ou alors c'est elle-même (la famille) qui choisit. Dès lors le fils ligérien s'en retourna et le feu moribond fit son oeuvre.

Le temps de ces péripéties a fait bien des malheureux. Les feux dédaigneux d'architectes mégalos - démagos - doux rêveurs ont mis dans le noir des bienheureux de l'ombre ; bienheureux ouvriers bâtisseurs prêts à se substituer aux colonnes d'airain venant à manquer pour que le temple de la très vieille dame ne s'affaisse et disparaisse.

Mais une époque nouvelle arrive. À l'instar du Nil fertilisant après disette, AKHET (saison des crues) a fait place à PERET (saison de la croissance) puis SHEMOU (saison des moissons) a vu. Les fruitiers sont beaux et semblent sains. Les greniers seront pleins, garnis pour de prochaines belles années. Et les Négresses Vertes, en altières nubiennes, aux paniers et amphores pleins de chants, seront peut-être appelées à la fête.

Eh oui, Cotéfermé, c'est dur une vie de famille ; ça nous fout souvent le mal de tête. Et les cachets de "nostalgie" sont à prendre à doses homéopathiques arrivé un certain âge.

Dernière modification par Mister Foot (06/06/2020 10:38:36)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Allez, joueurs, ambitions, futur et Tonnellé pérennisé ! Un président plus qu'efficace, que du bon pour la (future) reprise!

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/federale-3-l-us-tours-en-ordre-de-bataille-pour-la-saison-prochaine?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=1&pageId=59133958479a455c008b4592

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Bon, n'en faudrait un cht'iot peu plus quand-même.

Faut penser à la profondeur de banc.

• S16ZE
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 259

Je vois pas Morisseau (Blois F3) comme annoncé par certain(s) ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• S16ZE
  • Membre
  • 03/04/2006

Merci,

Bonne recrue aussi, il se plait à Blois le Mamad, chouette gars.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Super nouvelle que j'attendais / espérais / exigeais depuis un long moment. Pascal Sassy est de retour aux affaires au sein de l'UST. 

Très content car il est pour moi celui qui a et qui doit être la locomotive du rugby tourangeau, car il est compétent, franc, travailleur et toujours axé vers la performance sportiv!! J'espère qu'il va prendre de plus en plus de poids dans l'organisation tourangelle. J'aimerai bien le voir à terme dans un rôle de manager (gérer un CDF, recrutement et être proche du terrain aussi). Espérons qu'avec les liens qu'il a gardé avec ses anciens "élèves" il pourra oeuvrer à quelques retours.

Le club se structure, récémment ont été. annoncées deux arrivés, dans l'organigramme. Ainsi que le recrutement d'un élément responsable de la formation aux côtés de Baptiste et  Kanny. Je trouve que le club fait presque que des. bons chox!! On apprend le doublement des sponsors en deux ans. Le club semble prendre une belle et bonne direction. C'est pour cela que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on se fixe sur le passé alors que finalement le plus important c'est l'avenir de l'UST, le projet qui importe.

Sinon côté joueurs, on apprend les départs de deNormandie et Perchais. Dommage car c'était deux très bons jeunes en devenir.  Mais l'appel des études est. toujours. plus fort et tant. mieux.

On apprend aussi le recrutement de Penglaou, surpris de cette nouvelle car c'était un des éléments forts de Joué ces dernières années. J'aimerai bien connaitre la raison. Leur centre Lebault qui est. très bon, s'il pouvait avoir la même "idée" ça serait top.

Sinon toujours pas de 10 annoncée je pense que les coachs et les dirigeants bossent dur dessus mas cela ne doit pas être simple..

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Ben voilà la réponse pour l'ouvreur.

https://ustours.fr/2020/06/13/avec-carp-lust-tient-son-ouvreur/

Par contre, comme il est international roumain, faudra trouver une doublure... De fait, ça multiplie par deux les efforts.

Dernière modification par Mister Foot (13/06/2020 20:02:01)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mister Foot a écrit :

Ben voilà la réponse pour l'ouvreur.

https://ustours.fr/2020/06/13/avec-carp-lust-tient-son-ouvreur/

Par contre, comme il est international roumain, faudra trouver une doublure... De fait, ça multiplie par deux les efforts.

Un nouvel article vient éclairer un peu plus l'arrivée de ce jeune, F. Cohen étant à l'origine du contact... J'avais épluché les feuilles de matchs disponibles, et effectivement il semblait avoir passé l'année en B au poste de premier centre avec quelques matchs en 10... L'équipe de Roumanie l'a pris comme 15... Je ne sais pas si c'est un "métronome" en tant que buteur...Un côté couteau suisse ! Mais à 21 ans, on a la marge de progression devant soi, et s'il hérite du mental et de l'engagement de son père, qui fut un arbitre de très bon niveau et aussi un joueur jusqu'à la cinquantaine, c'est un profil qui pourrait nous donner bien du plaisir... Il aura aussi Penglaou, de là à savoir qui sera la doublure de qui...

https://ustours.fr/2020/06/15/carp-la-bonne-peche-de-lust/

Dernière modification par cotéfermé (15/06/2020 13:56:11)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Sans vouloir jeter le discrédit sur ce jeune joueur et les motivations des recruteurs, la présentation me paraît légère.

Avoir le pied pour taper au but (sans tendinite récurrente ?) c'est bien, mais dans le jeu d'ouvreur, ça donne quoi ?

Si on a un super pack avec un tracteur, un 9 qui sort vite la gonfle et que ça tergiverse en 10 ou qu'il n'y a pas la pointure dans le coup-de-pied, on risque la désillusion. De plus, un jeu de mouvement sous-entend aussi jeu sans ballon avec des déplacements orchestrés par l'ouvreur. On ne nous dit rien sur ses qualités d'animateur. Ou alors, il sera in fine à un autre poste que 10.

Je pense, et ça n'engage que moi, que la banquette n'est pas le meilleur moyen pour exprimer un grand talent.

Dernière modification par Mister Foot (15/06/2020 15:26:43)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bah, moi je me contente de lui laisser la porte ouverte sur ce qui concerne mes espoirs, mais en gros, tu pointes de façon un peu plus directe ce que je sous-entends...

L'article , comme souvent enflammé pour ne pas dire dithyrambique vend bien le gamin... bon, on passera sans ralentir sur les 4 sélections du père qui en a en réalité huit, inversion de cv dans l'article, mais comme toi, je me demande comment on peut avoir une tendinite après plus de 4 mois d'inactivité, et sur le plan des motivations des recruteurs, j'y vois aussi l'opportunité d'avoir un gars de plus en bpjeps de dispo pour les jeunes et qui pourrait aussi avoir envie d'enquiller sur un dejeps, qui sait... 

Au final, je préfère me dire que les sélèctionneurs Roumains M20 ne sont pas non plus des grosses pipes et ont bien du voir quelque chose en lui et son jeu au pied qui semble être un atout chez lui... Pour la botte, je serais quand même content de savoir si on reverra Bonnefoy dès le début de saison ou pas...

Si ça se trouve, la question va glisser sur le 9... parce qu'au niveau de l'aide au 10 en 3è ligne, ça devrait aller, et pareil sur les centres... L'an dernier on a utlisé 4 joueurs en 9, Denormandie parti, il en reste trois, y'a un jeune qui m'avait bien plu... Mais on en est encore qu'aux suppositions sur l'avenir, croisons les doigts...

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Oui, je crains que la "tendinite"... De plus, tests physiques chez Thomas S. convaincants... hum, hum, hum. Bonne pub ceci dit car il semblerait que ce soit sérieux de ce côté-là.

Par contre, sur l'aspect avenir pro du jeune franco-roumain, on peut lui laisser sa chance.

Pour ce qui est de Téo Bonnefoy, bien qu'il ait une belle grolle, il m'a rarement convaincu dans le jeu.

Mais je sais, on est en Féd3. Oui, mais y'a un objectif ! Et justement, si l'UST monte, faudra re-recruter. Re-recruter sur des postes qui sont déjà en balance cette année. Donc, ça veut dire que la Commission sportive doit axer son recrutement sur 2 ans. Les futurs premiers couteaux 2020/2021 seront les seconds pour 2021/2022. Pas simple à vendre !

Dernière modification par Mister Foot (15/06/2020 21:43:57)

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 75

Petite question :

Dans son message du 12/06, USTYoung évoque un certain Penglaou de Joué, qui viendrait à Tours.

Dans un article de la NR paru le 15/06, on se targue à Joué de n'avoir "à ce jour (...) aucun départ".

A moins que les infos se soient croisées (date de l'interview ?), il y a un hic quelque part, non ?

Le lien vers l'article en question :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/joue-les-tours/rugby-l-us-joue-mise-sur-la-stabilite-pour-s-epanouir-en-championnat-de-france?fbclid=IwAR2phHLe47z_C6CCApkGAIxrj_QXwFSPSbwVbR33eYSnJhKXv7N1gt6YM4M

Et sinon, pour le jeune international roumain, je me contenterai d'un "wait and see" pour l'instant. Jeune joueur qui va devoir prouver et s'intégrer dans le collectif, c'est moins évident que pour un joueur qui aurait de la bouteille, donc il faudra lui laisser un peu de temps sans doute (ne serait-ce que pour guérir son pied ! ...).

Et enfin, c'est une bonne chose d'avoir de la communication autour du club, des recrues, mais, parfois il y a quelque chose (dans le ton, le fond, le contenu, ... ???) qui me laisse dubitatif...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

salut Castelfab, le "certain" Penglaou, c'est certain lol annoncé par le club ici : 

https://ustours.fr/2020/06/11/ils-ont-enfin-retouche-le-ballon/

Le "hic" vient donc de l'interview de Jou, mais il en restera un à Joué, puisque son jeune frère revient au club en provenance des espoirs du racing92 au même poste...

Pour le reste, comme tu dis, wait and see...

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 75

Merci cotéfermé pour le lien et la précision !

Et pour le coup, article plutôt instructif yes

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Je suis pas surpris du choix du 10, même si on espérait un joueur rompu avec de l'expérience (style Fabien Petit ou Amirault, qui ont été si précieux à Tours surtout Fabien, quel joueur!!!). Il ne faut pas oublier qu'à Tours on fait progresser les joueurs, souvenez-vous Paul Lebrault au départ était 9 (même pas titulaire) en réserve. Et de même pour Gauthier Lacroix, et j'en passe. Faut aussi voir les choses dans leur ensemble et aller un peu plus loin compte tenu de l'effectif, on va voir des joueurs expérimentés cette année avec un pack plus lourd, Dubarry, Lépine, Rougebec. Ajouté à cela une paire de centre expérimenté entre Balmens et Barré, je pense que faire le choix d'un jeune en 10, bien entouré par des papa pour qu'il puisse progressé, cela a de la gueule. L'équipe prend un petit tournant car on avait toujours été habitué avec avoir un effectif très jeune et ultra léger.

Concernant Bonnefoy, a savoir s'il a pu se faire opérer compte tenu du covid, et sera apte à la reprise, je ne pense sincèrement pas. De même pour Ledoux (qui faisait de très gros matchs, pour moi le meilleur avec Balmens derrière) qui est en suspicion de croisés. J'espère que Paul Lebrault va retrouver ses cannes de folie (un peu perdues sur cette année batarde).

J'espère qu'on va avoir quelques bonnes surprises sur le recrutement d'ici la reprise. Même si actuellement, tous les postes qui étaient recherchés sont trouvés. 

Pourquoi pas récupérer Georges Souvent, si Nantes est rétrogradé en fed3... mais là je rêve....

• LoveCOCB<3
  • Membre
  • 17/06/2020
  • Msg : 3

Ayant vu hier l'arrivée d'un de nos joueurs dans votre club, et également vu vos commentaires à propos de ce gamin je me permet de vous éclairer un peu le concernant, c'est un "joueur de balle" il aime jouer avec le ballon il est rapide, a une bonne vision du jeu, l'animation fût un point à travailler cette saison, les entraînements avec catinot lui ont permis de s'améliorer sur ce point-là chose que l'on a pu voir sur la "fin de saison anticipée".

Il me semble que Edouard ai fait plusieurs matchs en première surtout sur le début de saison six ou sept, concernant ses points faibles je dirais qu'il manque un petit peu de confiance en lui, je pense sincèrement que c'est une perte pour le club car il est jeune et prometteur en plus de ça c'est un bon gamin belle mentalité pour l'avoir cotoyé un petit peu lors des après matchs

C'est un peu comme l'a dit CotéFermé, il sait jouer plusieurs postes ce qui lui a permis d'être pris en seléction, lui même l'a dit son poste de prédilection reste le numéro 10, quelques points à travailler mais je pense qu'il y arrivera et qui j'espère vous convaincra, son but n'était pas d'aller en F3 mais à mon avis ce jeune homme a une idée derrière la tête...Affaire à suivre maintenant

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

LoveCOCB<3 a écrit :

Ayant vu hier l'arrivée d'un de nos joueurs dans votre club, et également vu vos commentaires à propos de ce gamin je me permet de vous éclairer un peu le concernant, c'est un "joueur de balle" il aime jouer avec le ballon il est rapide, a une bonne vision du jeu, l'animation fût un point à travailler cette saison, les entraînements avec catinot lui ont permis de s'améliorer sur ce point-là chose que l'on a pu voir sur la "fin de saison anticipée".

Il me semble que Edouard ai fait plusieurs matchs en première surtout sur le début de saison six ou sept, concernant ses points faibles je dirais qu'il manque un petit peu de confiance en lui, je pense sincèrement que c'est une perte pour le club car il est jeune et prometteur en plus de ça c'est un bon gamin belle mentalité pour l'avoir cotoyé un petit peu lors des après matchs

C'est un peu comme l'a dit CotéFermé, il sait jouer plusieurs postes ce qui lui a permis d'être pris en seléction, lui même l'a dit son poste de prédilection reste le numéro 10, quelques points à travailler mais je pense qu'il y arrivera et qui j'espère vous convaincra, son but n'était pas d'aller en F3 mais à mon avis ce jeune homme a une idée derrière la tête...Affaire à suivre maintenant

Bonjour LoveCOCB, merci de nous donner ton ressenti sur ce jeune joueur, à titre personnel, je trouve rassurant  ce que tu nous exprimes et surtout plein d'espoir pour l'apport qu'il pourra donner à notre équipe ! j'aurais été étonné que l'UST mise sur un unijambiste ! laugh

Je souhaite que son départ ne vous handicape pas et que vous fassiez de votre côté une belle saison ! 

Cordialement

• LoveCOCB<3
  • Membre
  • 17/06/2020
  • Msg : 3

Merci vous de même 

Cordialement

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

https://ustours.fr/2020/06/17/penglaou-jouer-la-montee-ma-donne-envie/ Voilà qui viendra réponde à nos questions sur les deux 10 de l'USTours pour la saison prochaine. J'avoue ne pas connaitre le niveau de Penglaou, si un jocondien peut nous élcairer !!! (En espérant que son excellent compère du centre finisse par le rejoindre).

Pour moi, on semble être complet derrière, mise à part si Bonnefoy et Ledoux sont out, on sera un peu léger. Peut-être un retour au centre de Soulié!!

Un ou deux renforts de "poids" devant et on aura une équipe dense, lourde, technique, expérimentée et talentueuse pour jouer la montée. 

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Je trouve que l'UST fait une super inter saison en terme de recrutement ? Avec Dubarry et Sassi en pôle !!. Qu'en pensez-vous ?

J'ai bcp aimé l'article de Sassi et surtout très content qu'il vienne enfin se frotter avec des adultes. Après on le connait ça passe ou ça casse!!! J'espère qu'il s'investira sur le long terme à Tours car je le dis et je le répète Sassi doit un jour être au commande d'une équipe en Fed2/Fed1 à l'UST.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

1.Rougebec 2.Gabory 3.Grelle 

4.Taylor 5.Diarra

6.Biet    8.Dubarry  7.Soulié

9.Mery 10. Carp

12. Bonnefoy 13. Barré

11.Lacroix   15. Ledoux  14.Lebrault   

Un 5 de devant lourds et épais. 

Deux troisièmes ligne aile coureur/gratteur/joueur de ballon

Un 8 costaud avec une grosse expérience (peut être le capitaine)

Une charnière dynamique et joueuse

Un premier centre en secod 10, avec derrière un centre épais et très perforateur.

Deux cannes aux ailes et un 15 avec une super vision du jeu et un pieds. 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bonjour Ustyoung,

tu as une vision parfois un peu enflammée parfois lol j'ai lu l'interview de P. Sassi, il déclare ne pas viser la place des coachs actuels, donc il faudra que la mission de ceux qui sont en place se termine par un échec ou un autre projet de leur côté pour le voir prendre les rennes si j'ai bien compris ... pour Bonnefoy et Ledoux, je me demande aussi s'ils seront opérationnels dès le début de saison, et donc je garde Balmens au centre (il a été loin d'être dégueulasse, il a pas mal tenu la baraque) et je jongle entre nos nouveaux 10/15 pour l'arrière...qui est le compère de Penglaou que tu appelles de tes voeux?

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

cotéfermé a écrit :

Bonjour Ustyoung,

tu as une vision parfois un peu enflammée parfois lol j'ai lu l'interview de P. Sassi, il déclare ne pas viser la place des coachs actuels, donc il faudra que la mission de ceux qui sont en place se termine par un échec ou un autre projet de leur côté pour le voir prendre les rennes si j'ai bien compris ... pour Bonnefoy et Ledoux, je me demande aussi s'ils seront opérationnels dès le début de saison, et donc je garde Balmens au centre (il a été loin d'être dégueulasse, il a pas mal tenu la baraque) et je jongle entre nos nouveaux 10/15 pour l'arrière...qui est le compère de Penglaou que tu appelles de tes voeux?

Enflammé je ne pense, je suis juste agréablement surpris par les choix de Tours (qui vont à rebours des précédentes présidences) où on construit par le bas, en consolidant les bases avec des hommes de qualité et de confiance. Et cette année, avec le retour de Dubbary, l'arrivée d'un mec comme Barré qui aurait pu jouer sa ou ses dernières à Poitiers, on se dit que nos dernières années à manger notre pain noir et pas trop voir le bout du tunnel (où on annonçait vouloir jouer la montée mais sans en avoir réellement les armes), elles ont sacrèment bien servi. J'espère qu'il y aura un peu plus de publics au stade. 

Concernant l'article sur Pascal Sassy, le "Si je voulais sa place je lui aurais dit"... j'y crois moyen, ça fait un peu coup de trompette. Je veux bien croire que c'est un homme droit, honnête et france. Mais je trouve la phrase extrême. Je pense que cette idée d'associer Sassy trotte dans les têtes d'un peu tout le monde, n'oublions pas que Mr Sébillet était président de Touraine plus, ils ont un lien privilégié. Alors ça sonne comme évidence qu'il vienne pour moi et vu ce qu'on me dit de l'homme, son article ne me suprend pas non plus. Ca passera ou ça cassera.

Moi j'aimerai bien voir un jour Guillemet et Sassy coacher ensemble..

Le centre Lebault que j'ai trouvé très bon et qui est leur capitaine.

• S16ZE
  • Membre
  • 03/04/2006

Content que M'sieur Sassi revienne, j'ai aimé bosser avec lui sur le HH7, il est exigent, ne laisse pas indifférent, on l'aime ou pas, c'est un passionné de ce sport. Prévoir des boules quies !!! wink     

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Gros match pour la tête de la poule entre Tours et le RACC qui ont recruté du lourd... ca va faire venir du monde au stade c'est super sympa de pouvoir voir jouer Koyama... et Januarie!!

Attention à Chinon qui tappe fort avec un premier gros recrutement!!

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 100

USTyoung a écrit :

Dommage que la descente du Stade Nantais, n'ait pas donné des envie de retour au bercail pour Souvent...

En tout cas, la mission principale l'an prochain c'est de ne pas prendre le stade Nantais en phase finale de Fed 3, (pour moi le club aurait dû être rétrogradée en Fed 2, ca va être une boucherie)..

Toujours en attente d'un centre pour l'an pro, pour compenser les blessures de Ledoux et Bonnefoy.

Souvent a prolongé 2 ans... Nantes part archi favori de sa poule ...L'equipe avec 10,11 pros à minima dont certains ont connu la prod2 aura à mon avis comme principal adversaire qu'elle même. Il ne faudra pas jouer la facilité et bien entendu respecter ses adversaires ...en Fed 1 tout va beaucoup plus vite et ses joueurs ont l'habitude de jouer vite, de s'entrainer en semaine, salle de muscu, visionner des videos en F1...Nombreux cris au scandale...Cela devrait servir de leçon à la FFR...Cette équipe aurait du jouer en nationale puisqu'elle faisait parti des 14 meilleures équipes de Féd 1.mais la direction a menti à tout le monde sur les comptes Par miracle, des repreneurs ont sorti (j'entends les dents grincer) la valise à billets...Bref, ce sera aussi l'occasion pour le club de faire jouer des jeunes et espoirs ...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

stéphane kervalec1973 a écrit :
USTyoung a écrit :

Souvent a prolongé 2 ans... Nantes part archi favori de sa poule ...L'equipe avec 10,11 pros à minima dont certains ont connu la prod2 aura à mon avis comme principal adversaire qu'elle même. Il ne faudra pas jouer la facilité et bien entendu respecter ses adversaires ...en Fed 1 tout va beaucoup plus vite et ses joueurs ont l'habitude de jouer vite, de s'entrainer en semaine, salle de muscu, visionner des videos en F1...Nombreux cris au scandale...Cela devrait servir de leçon à la FFR...Cette équipe aurait du jouer en nationale puisqu'elle faisait parti des 14 meilleures équipes de Féd 1.mais la direction a menti à tout le monde sur les comptes Par miracle, des repreneurs ont sorti (j'entends les dents grincer) la valise à billets...Bref, ce sera aussi l'occasion pour le club de faire jouer des jeunes et espoirs ...

wahou ! le message est clair ! indecision

sinon, les chevilles, ça va?

Alors, oui, vous allez être les ogres de votre poule, et pour l'équipe que je soutiens, il faudra terminer 1er de poule pour être certain de ne pas vous croiser en phase finale (et rien ne dit que ce sera le cas)... oui, vous aurez 10/11 contrats pro (faudra pas en casser deux ou trois en cours de route, c'est pas rentable) et oui, vos espoirs de F1 vont venir se "former" auprès de ces gars expérimentés...

autre point de ton message qui est vrai : il faudra respecter l'adversaire... parce que, un peu dans chaque club, il y a des mecs qui ont aussi connu la F1, parfois la pro D2, le top14, et si l'équipe que vous rencontrerez ne sera, dans son ensemble, pas forcément de votre niveau, la compétition en 1 contre 1 dans le match pourra réserver quelques joutes de haut niveau...d'autant que pour la plupart, ces joueurs pratiquent déjà les règles sécurisées liées à cette division, va falloir vous adapter, on a suffisament entendu et vu partout l'an dernier que ce n'était pas si facile que ça... donc vos espoirs aussi , vont parfois croiser quelques vieux briscards... faut dire, depuis deux trois ans, du coriace, y'en a un peu partout!

bon, après, nous en région centre, les joueurs se musclent en portant les courses, des bottes de foin, des fois y'en a qui font du vélo! je crois qu'ils s'entrainent la veille, au bar, et l'an prochain on aura un magnétoscope pour regarder les matchs de nos adversaires que nos espions nous fourniront...

y'en a qui crient au scandale? je crois pas , non... ils disent justent qu'ils sont emmerdés de vous croiser, c'est pas pareil... mais bien, bien sûr, c'est la faute, la très grande faute de la FFR, et de son règlement spécialement écrit pour vous faire chier... c'est tellement vrai : pourquoi ils n'ont pas détaché un comptable à temps complet chez vous, au lieu de se contenter de vous mettre sous surveillance et de vous avertir...et c'est quoi cette histoire de règlement qui devrait s'appliquer alors qu'on a un actionnaire qui raque?

blague à part, je n'ai rien contre vous, et je regrette ce qui vous arrive, je pense bien aux supporters et tous les bénévoles engagés qui sont les cocus de l'histoire, par contre, faut arrêter de jouer les pleureuses de tous les côtés, vous êtes un club comme les autres, y'a pas plus de noblesse chez vous que chez les autres, votre aura tient aussi à tous les clubs qui vous entourent, et sur lesquels vous aller passer la saison prochaine avec ce discours? revenez sur terre, faites preuve d'humilité, pas comme ce match de jeunes en régionale l'an dernier contre un club d'indre et loire où vous avez envoyé votre élite nationale 2è année ridiculiser des 1è année de régionale...123/0, et des centaines de commentaires méprisants avant que votre webmaster ne se trouve probablement rongé par la honte et ne supprime cette publication facebook irrévérencieuse pour une victoire pas très classe...

ah c'est certain que ça va lui servir de leçon, à la FFR...

allez, je range la boite à fiel, bonne saison à vous, les Nantais, votre histoire n'a pas fini d'embêter du monde, mais sans blague, tu es un peu trop exhubérant dans tes propos sur ton club de coeurwink

(sinon, cool pour vous de conserver Souvent ! )

Dernière modification par cotéfermé (22/07/2020 23:34:18)

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 100

cotéfermé a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
USTyoung a écrit :

wahou ! le message est clair ! indecision

sinon, les chevilles, ça va?

Alors, oui, vous allez être les ogres de votre poule, et pour l'équipe que je soutiens, il faudra terminer 1er de poule pour être certain de ne pas vous croiser en phase finale (et rien ne dit que ce sera le cas)... oui, vous aurez 10/11 contrats pro (faudra pas en casser deux ou trois en cours de route, c'est pas rentable) et oui, vos espoirs de F1 vont venir se "former" auprès de ces gars expérimentés...

autre point de ton message qui est vrai : il faudra respecter l'adversaire... parce que, un peu dans chaque club, il y a des mecs qui ont aussi connu la F1, parfois la pro D2, le top14, et si l'équipe que vous rencontrerez ne sera, dans son ensemble, pas forcément de votre niveau, la compétition en 1 contre 1 dans le match pourra réserver quelques joutes de haut niveau...d'autant que pour la plupart, ces joueurs pratiquent déjà les règles sécurisées liées à cette division, va falloir vous adapter, on a suffisament entendu et vu partout l'an dernier que ce n'était pas si facile que ça... donc vos espoirs aussi , vont parfois croiser quelques vieux briscards... faut dire, depuis deux trois ans, du coriace, y'en a un peu partout!

bon, après, nous en région centre, les joueurs se musclent en portant les courses, des bottes de foin, des fois y'en a qui font du vélo! je crois qu'ils s'entrainent la veille, au bar, et l'an prochain on aura un magnétoscope pour regarder les matchs de nos adversaires que nos espions nous fourniront...

y'en a qui crient au scandale? je crois pas , non... ils disent justent qu'ils sont emmerdés de vous croiser, c'est pas pareil... mais bien, bien sûr, c'est la faute, la très grande faute de la FFR, et de son règlement spécialement écrit pour vous faire chier... c'est tellement vrai : pourquoi ils n'ont pas détaché un comptable à temps complet chez vous, au lieu de se contenter de vous mettre sous surveillance et de vous avertir...et c'est quoi cette histoire de règlement qui devrait s'appliquer alors qu'on a un actionnaire qui raque?

blague à part, je n'ai rien contre vous, et je regrette ce qui vous arrive, je pense bien aux supporters et tous les bénévoles engagés qui sont les cocus de l'histoire, par contre, faut arrêter de jouer les pleureuses de tous les côtés, vous êtes un club comme les autres, y'a pas plus de noblesse chez vous que chez les autres, votre aura tient aussi à tous les clubs qui vous entourent, et sur lesquels vous aller passer la saison prochaine avec ce discours? revenez sur terre, faites preuve d'humilité, pas comme ce match de jeunes en régionale l'an dernier contre un club d'indre et loire où vous avez envoyé votre élite nationale 2è année ridiculiser des 1è année de régionale...123/0, et des centaines de commentaires méprisants avant que votre webmaster ne se trouve probablement rongé par la honte et ne supprime cette publication facebook irrévérencieuse pour une victoire pas très classe...

ah c'est certain que ça va lui servir de leçon, à la FFR...

allez, je range la boite à fiel, bonne saison à vous, les Nantais, votre histoire n'a pas fini d'embêter du monde, mais sans blague, tu es un peu trop exhubérant dans tes propos sur ton club de coeurwink

(sinon, cool pour vous de conserver Souvent ! )

Je te suis sur une bonne partie de ton discours  excepté et constatons le , pas mal de personnes n'apprécient pas notre présence en F3...Pas  de chevilles gonflées non plus alors que vous même vous dites qu'il ne faudra pas nous croiser en phase finale, nos chevilles se gonflent grâce à vos propos lol  (si on y parvient en raison de la crise sanitaire, des soucis financiers passés et sportifs)...Je souhaitais donc répondre à votre précédent post...Bonne saison à vous et peut être aux plaisirs de voir jouer nos 2 équipes respectives en phase finale en toute humilité.

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Bonjour !

L'histoire rugbystique Turo'nantaise ou Nanto'tourangelle est écrite de longue date. On a vu des joutes antologiques entre ces deux équipes. Et comme dit l'autre : "...nous nous reverrons un jour ou l'autre...".

Mais aujourd'hui nous ne sommes pas dans la même poule. Et je ne pense pas à une opposition entre elles cette année. Une de ces deux favorites passera à la trappe et ne sera pas promue. L'une sportivement, ou l'autre administraivement/financièrement parlant.

En fait, dans les poules "nordiques", lorsque des équipes partent ultrafavorites, eh bien souvent les opposants font l'impasse, se réservant pour les prochaines rencontres (sauf derby). Ce qui fait que les grosses armadas jouent en-deçà de leur niveau. Des matches mièvres réitérés conduisent souvent (pas de jeu de mot) à la désillusion. Remember La Baule et autres Plouzané. Et je pense que le RACC, à l'instar de l'UST, devrait également se méfier.

Dernière modification par Mister Foot (25/07/2020 14:08:25)

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014

Quelqu'un peut faire un petit résumé du match de ce weekend ?

Les recrues ? 

Du beau monde en réserve!!

Ps; le club cherchait un 2nd ligne et un centre, tjrs pas de mouvements, le projet a été peut-être abandonné.

Fédérale 3