Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#15

Sid133 a écrit :

Pour moi il va y avoir 3 groupe pour 3 championnat 

usap,Oyonnax,Grenoble,Nevers,Bo vise les 2 premières place

vannes,Angoulême,Colomiers,Aix,mont de marsan pour la 6éme place (voir 5éme si surprise)

rouen,vrdr,Béziers,Aurillac,Carcassonne,montauban pour éviter les 2 dernières (sauf surprise ou l'on peut voir une d'elle lutter pour le top 6 sans l'avoir au final)

après l'ordre exacte cela sera ultra compliqué dans c'est groupe la, cela va se jouer à pas grand chose à chaque fois, une pénalité de dernière minute,dès bonus ,ect

Je pense aussi à trois groupes comme toi mais c'est compliqué car il y a plusieurs équipe "yoyo".

Si on regarde la logique dans le groupe top 4 tu as : Grenoble/ USAP / Oyo un peu en dessous et deux équipes "yoyo" à savoir Colomiers et le BO.

Ce qui fait déjà une équipe en dehors du top 4 si CHAQUE équipe confirme sa position dans ce groupe.

Reste ensuite le groupe top 4 (si alignement des planètes) top6 on dans la liste tu as : l'USON-SAXV- le RCV et un poil en dessous Provence rugby et l'inconnu ASBH

Puis le groupe ventre mou/ maintien avec le reste (Carca-MDM-Montauban-VRDR-Rouen-Aurillac)

Bref sur le papier un top 9/10 (voir 11 avec carcasonne) qui vont viser le top 6 avec forcément des dessus. L'entame sera fondamentale MAIS aller gagner à l'extérieur sera une grosse bataille car chaque équipe va défendre chèrement sa peau et aller à Rouen-Valence ne signifie pas 4 points "cadeau".

Bref vivement que cela puisse reprendre AVEC public

#16

Concernant OYO justement moi, je les mettrais dans la catégorie YOYO wink

Pour faire clair je dirais

1 Perpi sur la lancée et le peuple Sang et Or va pousser très fort c'est leur année pour le passage en top 1

2 Grenoble Prétendant aux 1 ère et 2 ème place, c'est clair, il vise la montée depuis leur déconvenue, attention au barrage,il n'arrive pas encore à le digérer

3 Biarritz Si la moyonnaise prend, car pour moi le recrutement le plus "incroyable"de cette Pro D2 attention, ils peuvent taper fort d'entrée

4 .........Colomiers sur la lancée ??? Nevers parce que c'est une suite logique ('7,6,5) Béziers parceque les émiratis onr pris le pouvoir et que le "moral" a eu du mal a reprendre

7 OYO pour moi c'est leur place, pas de chamboulement, mais des joueurs importants sont partis, les avants surtout et No Scrum no Win 

8 Provence , bon recrutement, pas de gros chambart, l'équipe surprise du top 6 a suivre, si leur début de saison est bon, ils vont faire bouger la hiérarchie

9 Mont de Marsan, 

10 Rouen peut il finir ces matchs, l'expérience va t'elle apporter son écot, ca peut le faire

11 SAXV, pas de recrutement miracle, des pertes et un passage au tribunal qui peut changer la donne, a eux de montrer qu'ils peuvent passer outre

12 Vannes (ou Béziers si tjs les problèmes du feuilleton dans ce cas, on remonte tout d'un cran) des grosses grosses pertes et des jouers qui accusent aussi l'age, mais bon un Breton reste un Breton, si le 16 ème homme est absent cela va être dur

13 Carcassonne, il perdent du "beaux" monde, jouent la jeunesse en charnière ...peut être un peu léger cette année

14 Montauban, le staff, les joueurs, le COVID, cela fait un peu beaucoup je les voient se battre pour le maintien

15 VRDR, sur qu'il va falloir les bouger pendant 45, 50 minutes mais cela suffira il ??? deviendrons ils les Rouannais de l'histoire avec des fins de matchs difficiles

16 Aurillac, ils jouent avec laligne rouge depuis bien longtemps alors peut être vont ils basculer du coté obscur wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#17

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#18

LE MAUVAIS FEUILLETON  BEZIERS  pourrait  reserver des surprises 

je m explique  si les EMIRATIS  deviennent actionnaires ( lu hier  dans la presse)  alors  un  nouveau recrutement  avec les joueurs

au chomage  ( une centaine ) pourrait revigorer le club ..et  donc leur eviter une relegation plus ou moins annoncee  

#19

Moi je vois plus Mont-de-Marsan dans le groupe du Maintien...ils ont perdu des joueurs, le staff a changé et aussi en budget pour compter surtout sur les jeunes mais pas expérimentés pour la Prod2..A suivre !

#20

teillet a écrit :

Moi je vois plus Mont-de-Marsan dans le groupe du Maintien...ils ont perdu des joueurs, le staff a changé et aussi en budget pour compter surtout sur les jeunes mais pas expérimentés pour la Prod2..A suivre !

Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à mettre des Stade Montois ou ASBH dans le bas du classement, quand on sait qu'il y a peu ils étaient des références de la ProD2.

Mais tu as raison, les temps sont durs pour certains... ou bien on se plante complètement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#21

VON ZERBIBO a écrit :

LE MAUVAIS FEUILLETON  BEZIERS  pourrait  reserver des surprises 

je m explique  si les EMIRATIS  deviennent actionnaires ( lu hier  dans la presse)  alors  un  nouveau recrutement  avec les joueurs

au chomage  ( une centaine ) pourrait revigorer le club ..et  donc leur eviter une relegation plus ou moins annoncee  

J'ai jamais annoncé la reléguation de l'ASBH perso... peut-être d'autres.
C'est pas impossible, qu'ils soient relégués, mais c'est pas du tout fait.

Après, je ne suis pas au courant des joueurs Français actuellement au chomage, sauf deux trois. Si il y a des joueurs d'expérience à tous les postes (et que l'ASBH peut les recruter) alors l'ASBH jouera peut-être pour se faire une place en phases finales. Sinon, cela risque d'être plus compliqué tout de même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22

Jéhanno Florian a écrit :

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

je fais comme Cigalou adessias à tout 

 

#23

carcassonnais a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

je fais comme Cigalou adessias à tout 

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24

Jéhanno Florian a écrit :
carcassonnais a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

je fais comme Cigalou adessias à tout 

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

Je pense come toi Florian, je n'aurais pas dit mieux

Et puis si nos pronostiques s'averaient si exacts, je pense que l'on aurait joué au loto plus souvent et empoché de belles sommes ce qui, pour moi, en tout cas, n'est pas le .....cas.....

RF c'est un forum, donc un lieu de discussion, d'échange , de coups de gueule, de fou rire mais, certainement pas un endroit où l'on va écoeuré quelqu' un, le contredire, le respecter, débattre , être  d'accord, accroché  mais si il devient une excuse pour lâcher et bien dommage.Si j'avais quitté  à chaque fois que j'ai lu mercenaires, club de riche, nouveaux venus, et bien je crois que je ne me serais jamais inscrit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#25

Aller je met moi aussi mon classement histoire de faire encore plus de polémique. 

USAP

Grenoble

Nevers 

OYO

BO

Angoulême 

Vannes

Aix

Colomier 

Mont de marsan

Montauban

Rouen

Carcassonne 

Beziers 

Vrdr 

Aurillac 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#26

le problème de Carca, que j'apprécie au demeurant c'est que c'est le club impossible à situer par définition, parce que justement ils arrivent tjs à sortir des perfs au delà des espérances de bcp d'observateurs.

qd tu regardes le groupe sur le papier, sans vouloir paraître médisant c'est pas le haut du panier, mais après sur le terrain c'est autre chose, il y a une âme, une solidarité qui font qu'ils renversent des montagnes.

mais on se dit tjs qu'il va y avoir une année où cette alchimie ne va pas prendre, où tu vas avoir la série de blessures qui te nique la saison, ou que le feu Labit va finir par sinon s'éteindre du moins s'atténuer.

dans tous clubs il y a des cycles, les discours de coach, aussi charismatiques soit ils finissent par ne plus avoir autant d'effet et ce jour là, c'est les moyens financiers qui te sauvent les miches, et malheureusement carca est pas le mieux doté.

je crois que ce club génère unanimement du respect et la sympathie, donc pas de volonté de nuire dans nos propos, juste un classement basé sur un effectif "papier"

si l'effet LABIT perdure, aucun doute sur un maintien tranquille, après top 6 j'y crois moins malgré tout, il faut une profondeur d'effectif qu'il manquera à un moment.

dans tous les cas, je vois pas Carca descendre

allez reviens causer avec nous, on est pas méchants :-)

et pour info, tous les pronos mettent le VRDR dans la charette, pourtant on prend pas la mouche, alors qu'au regard du recrutement on peut espèrer se sauver, en tout cas je pense qu'on sera dur à bouger pour pas mal de monde.

pour moi le gros pb, ça va être le poste d'ouvreur, qui me semble vraiment juste pour la prod2

Dernière modification par réglisse (23/07/2020 07:36:00)

#27

quatuor  de  tete  = USAP- OYO- BO- FCG

quatuor  du bas = VDR-SA-ROUEN-MONTAUBAN  

NB  COLOMIERS  va  t il rester sur sa dynamique ..de l an dernier

 OUTSIDER = vannes-nevers- aix -soyaux

BALLOTAGE  defavorable  = carca-mont marsan-beziers -

 

Dernière modification par VON ZERBIBO (23/07/2020 08:56:31)

#28

Pro D2