Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 185

Tu vas vite en besogne ( The Barge ) , il faut que la mayonnaise prenne et les joueurs recutés sont peu connus du moins de ma part .

Commençons par nous maintenir et aprés on verra .   

Dernière modification par zarguelou (16/06/2020 11:53:08)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 239

zarguelou a écrit :

Tu vas vite en besogne ( The Barge ) , il faut que la mayonnaise prenne et les joueurs recutés sont peu connus du moins de ma part .

Commençons par nous maintenir et aprés on verra .   

Pour connaître quelques unes de vos recures, mais aussi pas mal les équipes de la poule, je ne suis clairement pas inquiet pour vous. Je maintiens, vous serez dans le TOP 4 en fin de saison. On en reparlera wink

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Que les dieux du rugby t'entendent !!!    wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 071

zarguelou a écrit :

Que les dieux du rugby t'entendent !!!    wink

Je le connais the barge, il n'en pense pas un mot. Il m'a dit qu'on allait vous mettre minable même à Rongieras wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Pourquoi pas et on vous rend l'appareil au match retour en vous battant d'un point !    cheeky   

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Alors qu'on pensait le recrutement de l'équipe première bouclé, le club annonce ce matin la signature de deux nouveaux jeunes joueurs à potentiel : Sacha Poprawa, ailier-arrière en provenance des espoirs du SUA et Spencer Russel (frère d'Oliver et Lewis) centre-ailier en provenance des espoirs du SAXV !

Un groupe de 37 joueurs potentiels donc, auxquels il faut ajouter a minima 19 espoirs (officiellement annoncés sur la page FB du club) et les quelques autres non annoncés ou les quelques juniors qui seront intégrés à ce groupe espoirs. Autour de 70 joueurs au total m'a-t-on dit.

Après recalcul, la moyenne d'âge du groupe "première" est de 23,5 ans. Très jeune donc, mais pas en manque de talents ?

A noter que 15 joueurs de ce groupe "première" peuvent disputer les matchs en espoirs sans pour autant être atteints par la limite d'âge (Touraud, Gaspar, Boissière, Calvet, Glénisson, Soto, Conio, Marchand, Paramelle, Vidalie, Millac, Drelon, Poprawa, Cavalière, S.Russel).

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort)

PG : Hoare, Boudot, Touraud, Buisson (St Ju)

Talon : Bonnefont, Fau, Gaspar (St Ju)

PD : Fakatau, Framont (Tulle), Margveliani (Valence d'Agen)

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel, Calvet (espoirs Aurillac)

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel

Mêlée : Soto, Conio (espoirs SAXV), Lachaux (Trélissac)

Ouverture : Marchand, Paramelle (espoirs SAXV), Barboutie (Bergerac)

Centres : Godfroy, Couturier, Vidalie, Millac (espoirs SAXV)

Ailiers-Arrières : Sauviat, Chalopin, Cavalière, Drelon (espoirs Brive), Fournier (Malemort), Poprawa (espoirs SUA), S.Russel (espoirs SAXV)

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju), Douvesy (ouvreur, Isle)

Dernière modification par TheBarge (19/06/2020 10:08:39)

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 461

TheBarge a écrit :

Alors qu'on pensait le recrutement de l'équipe première bouclé, le club annonce ce matin la signature de deux nouveaux jeunes joueurs à potentiel : Sacha Poprawa, ailier-arrière en provenance des espoirs du SUA et Spencer Russel (frère d'Oliver et Lewis) centre-ailier en provenance des espoirs du SAXV !

Un groupe de 37 joueurs potentiels donc, auxquels il faut ajouter a minima 19 espoirs (officiellement annoncés sur la page FB du club) et les quelques autres non annoncés ou les quelques juniors qui seront intégrés à ce groupe espoirs. Autour de 70 joueurs au total m'a-t-on dit.

Après recalcul, la moyenne d'âge du groupe "première" est de 23,5 ans. Très jeune donc, mais pas en manque de talents ?

A noter que 15 joueurs de ce groupe "première" peuvent disputer les matchs en espoirs sans pour autant être atteints par la limite d'âge (Touraud, Gaspar, Boissière, Calvet, Glénisson, Soto, Conio, Marchand, Paramelle, Vidalie, Millac, Drelon, Poprawa, Cavalière, S.Russel).

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort)

PG : Hoare, Boudot, Touraud, Buisson (St Ju)

Talon : Bonnefont, Fau, Gaspar (St Ju)

PD : Fakatau, Framont (Tulle), Margveliani (Valence d'Agen)

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel, Calvet (espoirs Aurillac)

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel

Mêlée : Soto, Conio (espoirs SAXV), Lachaux (Trélissac)

Ouverture : Marchand, Paramelle (espoirs SAXV), Barboutie (Bergerac)

Centres : Godfroy, Couturier, Vidalie, Millac (espoirs SAXV)

Ailiers-Arrières : Sauviat, Chalopin, Cavalière, Drelon (espoirs Brive), Fournier (Malemort), Poprawa (espoirs SUA), S.Russel (espoirs SAXV)

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju), Douvesy (ouvreur, Isle)

Très beau recrutement à l'USAL également, ça va être une très belle saison les gars, sans soucis pour vous.

Au plaisir

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Nous l'espérons tous, mais l'équipe est très jeune et inexpérimenté au niveau (seuls 9 joueurs ont déjà joué en F1). Il faut que la mayonnaise prenne, mais sur le papier cela reste prometteur.

Je parie sur un maintien plus ou moins assuré avant la fin de la phase régulière, mais ce ne sera pas facile.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 243

Il y a un partenariat entre Angouleme et Limoges?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Pas à ma connaissance, mais force est de constater que nous nous "fournissons" grandement chez eux (4 joueurs). Ce qui s'explique à la fois par la proximité géographique mais aussi par d'autres facteurs (agent commun entre ces joueurs et bon nombre de joueurs déjà chez nous, amitiés (et fraternité pour l'un d'entre eux) existantes entre ces joueurs et certains déjà présents dans le groupe).

• rugby240
  • Membre
  • 30/04/2017
  • Msg : 63

Parcontre vu la densité de l'effectif, beaucoup n'auront pas beaucoup de temps de jeu, hormis en cas de blessure je pense ..

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 568

TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

Pas à ma connaissance, mais force est de constater que nous nous "fournissons" grandement chez eux (4 joueurs). Ce qui s'explique à la fois par la proximité géographique mais aussi par d'autres facteurs (agent commun entre ces joueurs et bon nombre de joueurs déjà chez nous, amitiés (et fraternité pour l'un d'entre eux) existantes entre ces joueurs et certains déjà présents dans le groupe).

Et Soyaux a renforcé son effectif avec d'expérimentés joueurs étrangers..d'après un supporter..... à confirmer pas les charentais..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby240 a écrit :

Parcontre vu la densité de l'effectif, beaucoup n'auront pas beaucoup de temps de jeu, hormis en cas de blessure je pense ..

Il y aura de l'émulation c'est certain. Mais la saison sera longue, et avoir les postes doublés (triplés pour la 1e ligne), même si c'est avec des joueurs jeunes et peu expérimenté aux joutes de F1, ce n'est pas du luxe !

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 111

Ce qui est intérressant ,c'est le fait que certains qui ne seront pas première pourront évoluer avec les espoirs,c'est encore une preuve de ce recrutement malin.

Un seul joueur trentenaire si j'ai bien regardé ?quel autre club à ce niveau peut dire cela?

• rugby240
  • Membre
  • 30/04/2017
  • Msg : 63

Usaliste, je suis ok avec toi, les mecs qui joue pas en 1ère, joue en espoirs.... et l'effectif espoirs de 35 joueurs également, ils font quoi? Il joue aux cartes à la maison ?

c'est bien d'avoir un effectif étoffé 1ère/espoirs. Mais y'a 70 mecs pour 45 places chaque week end ...

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

rugby240 a écrit :

Usaliste, je suis ok avec toi, les mecs qui joue pas en 1ère, joue en espoirs.... et l'effectif espoirs de 35 joueurs également, ils font quoi? Il joue aux cartes à la maison ?

c'est bien d'avoir un effectif étoffé 1ère/espoirs. Mais y'a 70 mecs pour 45 places chaque week end ...

Oui mais 70 joueurs est un effectif indispensable ; turn-over, blessures, suspensions, examens (surtout avec un groupe aussi jeune) consomment énormément de joueurs. 

• Ruguebi
  • Membre
  • 14/06/2020
  • Msg : 4

Beau recrutement pour faire une bonne saison en F1. Je vous souhaite le meilleur bien sûr et je vais suivre avec attention les prestations de Couturier et Framont qui sont de supers joueurs que j'appréciais au SCT.

Dernière modification par Ruguebi (20/06/2020 19:54:21)

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 78

les jeunes du sa xv ne rentraient tout simplement pas dans le projet du club et pour la plupart ont depassé l age limite des espoirs

• CEVL87
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 38

Bien sûr , les gars qui n'ont pas/plus le niveau top14 vont jouer en prod2, ceux de prod2 en fed1 , ceux de fed1 en fed2... cf Usal et saint Ju de cette année 

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 78

ces jeunes pourront s aguerrir  progresser et se confronter a un autre niveau que le championnat espoir .... 

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 48

bonjour ´je suporte l Usal garçons comme les gazelles.quelqu un pourrai me dire si les gazelles ont recruté des joueuses.

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018

Du changement chez les gazelles départ d un entraineur et beaucoup de joueuses qui arrêtés .j espère qu il va avoir pas mal d arrivée sinon la saison pourrai être dur.bonne chances au gazelles.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 933

OU est passé  The Barge ? j'adore ce qu'il dit et ses annonces  !!! il est muet aussi bien sur Limoges que Nantes !! peut être qu'il a pris les couleurs rouge et noir , bis mon grand winklaugh

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 28

Jr87 a écrit :

bonjour ´je suporte l Usal garçons comme les gazelles.quelqu un pourrai me dire si les gazelles ont recruté des joueuses.

Quelques infos données par le site Rugbyamateur.fr : https://rugbyamateur.fr/limousin/2020/0 … s/

Espérons que le recrutement soit à la hauteur...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

OU est passé  The Barge ? j'adore ce qu'il dit et ses annonces  !!! il est muet aussi bien sur Limoges que Nantes !! peut être qu'il a pris les couleurs rouge et noir , bis mon grand winklaugh

Sur Limoges, tout a été dit, maintenant place à la saison pour juger sur pièces !

Pour Nantes, je me suis exprimé sur leur topic, je suis bien malheureux pour ce club que je connais un peu... et triste de ne pouvoir assister à au moins une rencontre entre le Stade Nantais et l'USAL...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 568

TheBarge a écrit :
al87 a écrit :

Sur Limoges, tout a été dit, maintenant place à la saison pour juger sur pièces !

Pour Nantes, je me suis exprimé sur leur topic, je suis bien malheureux pour ce club que je connais un peu... et triste de ne pouvoir assister à au moins une rencontre entre le Stade Nantais et l'USAL...

Non mais The Barge viendra régulièrement au Chalet voir la B de l'USAL et comme on est pas chien..nous irons régulièrement voir la Une de cette même USAL

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 793

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Reprise des entraînements pour le groupe seniors ce soir.

• LucLac
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 53

TheBarge a écrit :

Reprise des entraînements pour le groupe seniors ce soir.

Oui avec à priori une nouveauté "TV" ? 

Tu sais à quelle heure est l'entrainement du coup ? 18h30 ? 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018

Quel jours on lieu l entraînement  de l usal  et à quel heure 

Fédérale 1