Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#2773

Ravachol a écrit :

Effectivement, si on prend en compte le fait que les les courbes de libération de la femme et du déclin de la France sont parfaitement parallèles, on peut dire qu'elle nous aura coûté cher.

J'espère Armand qu'il s'agit de second degré? Le déclin d'un pays ne peut en aucune circonstances être lié à la libération d'aucune de ses composantes. Bien au contraire, toute libération est une énergie libérée qui ne peut que profiter à l'ensemble.

Au demeurant, s'il fallait faire coïncider le déclin avec une courbe, celle de la montée en puissance des verrues énarquiennes ne serait-elle pas plus adéquate? Ce corps de sangsues s'est peu à peu emparé des pouvoirs au sein de la république. Encore minoritaire dans les années soixante, au début des combats d'Halimi, il est aujourd'hui en quasi monopole au sein des cabinets ministériels et les politiques publiques sont de plus en plus déconnectées des réalités vécues. N'est-ce pas ici qu'il faut chercher?

A titre subsidiaire le déclin de Lourdes et du scg sont peut-être aussi responsable...

Non sérieusement nous avons vraiment dans notre pays cette particularité de confier les leviers de commandement à une école repliée sur elle-même. Or les cinquante dernières années ont vu le monde changer de façon radical, s'ouvrir à de nouveaux partenaires, la mondialisation imposait une lucidité et une réactivité que nos politiques ne pouvaient avoir du fait de leur clanisme.

Les pertes de "l'empire" également, depuis Dien Bien Phu et ces cuvettes, nous montre une nation qui s'accrochait à un leurre et qui n'avait pas su anticiper la libération des peuples, des politiques qui s'accrochaient à une idée, fut-elle du passé, sans s'interroger sur comment faire progresser la civilisation. Il est là notre déclin.

La libération de la femme est totalement étrangère à la situation.

 

 

 

#2774

Belle contribution CL.

Ayant depuis plus de 3 ans quelques responsabilités communales et communautaires je constate au niveau très local une incapacité pour certains à changer leur regard sur les questions, enisager d'autres formes d'actions basées sur l'ouverture, le partage, le collectif et la confiance. Les "politiques" ont pourtant à leurs côtés pour ne pas dire leur disposition un tas de personnes qualifiées qu'on appelle les agents, les techniciens ou les chargés de missions.

La remise en question n'est pas souvent à l'ordre du jour. Tout cela est bien sûr lié à cette notion de relation au pouvoir. Une problématique masculine (pour boucler la boucle avec Gisèle) ?

Au niveau national on ne peut pas nier son histoire (coloniale par exemple) sans payer le prix de ce déni. On se trouve alors dans une situation où l'espace est occupé par les excités de tous bords. C'est un peu comme à titre personnel, on peut ignorer ses failles jusqu'à ce qu'elles nous pètent à la gueule.

 

Enfin le déclin : c'est quoi le déclin de la France exactement ?

#2775

hautjurarugby a écrit :

Belle contribution CL.

Ayant depuis plus de 3 ans quelques responsabilités communales et communautaires je constate au niveau très local une incapacité pour certains à changer leur regard sur les questions, enisager d'autres formes d'actions basées sur l'ouverture, le partage, le collectif et la confiance. Les "politiques" ont pourtant à leurs côtés pour ne pas dire leur disposition un tas de personnes qualifiées qu'on appelle les agents, les techniciens ou les chargés de missions.

La remise en question n'est pas souvent à l'ordre du jour. Tout cela est bien sûr lié à cette notion de relation au pouvoir. Une problématique masculine (pour boucler la boucle avec Gisèle) ?

Au niveau national on ne peut pas nier son histoire (coloniale par exemple) sans payer le prix de ce déni. On se trouve alors dans une situation où l'espace est occupé par les excités de tous bords. C'est un peu comme à titre personnel, on peut ignorer ses failles jusqu'à ce qu'elles nous pètent à la gueule.

 

Enfin le déclin : c'est quoi le déclin de la France exactement ?

Le déclin ce n'est pas un phénomène en particulier, c'est une multitude de données généralement chiffrées à travers des classements mondiaux qui se dégradent : puisque c'est ton métier rappelle moi le classement de la France il y a 50 ans et aujourd'hui dans la maîtrise de la langue ou la maîtrise du calcul, 2 critères parmi tellement d'autres.

Demande donc à ceux qui bourlinguent depuis 50 ans et plus l'aura dont la France bénéficiait alors et celui dont elle bénéficie aujoud'hui.

Explique-moi pourquoi le Français était la langue diplomatique et ne l'est plus. Explique moi pourquoi le Français était la langue olympique et ne l'est plus, etc, mais on ne va pas passer la soirée à faire la liste des indicateurs en baisse.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2776

Ouais ; il est avéré qu'on ne vaut rien... Et pourtant, je ne voudrais vivre nulle part ailleurs.

C'est probablement parce que je suis con et que je ne pige rien à rien. Mais, tant pis ! Je suis si bien ici...angel

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2777

la sup a écrit :

Ouais ; il est avéré qu'on ne vaut rien... Et pourtant, je ne voudrais vivre nulle part ailleurs.

C'est probablement parce que je suis con et que je ne pige rien à rien. Mais, tant pis ! Je suis si bien ici...angel

Ben, alors, on est 2 gros cons.

D'autre part, le pseudo déclin de la France est sûrement liéé à la libération de la femme...Aie, pas la tête cheeky

#2778

Bien que peu concerné par le (soit disant) déclin de votre si beau pays, et étant donné qu'il est de notoriété Bressane que je ne pige rien à rien, (surtout en calcul et en orthographe) je veux bien être le troisième, laugh

Buvez frais et restez à l'ombre, wink

#2779

Un guerrier s'est éteint. André Darrieussecq ( Anié d'Askain) ancien joueur du StJean Olympik et du BéO 1 selction en EDF

Goian bego laguna!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2780

Aujourd'hui Mayor est parti au parasis des patous... Il a attendu mon anniversaire pour se barrer juste avant, et pas me faire de cadeaux..; Enfoiré jusk'au bout !

Adieu mon Ami, tu as ensoleillé ma vie....crying

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2781

Il va laisser un grand vide, sincères pensées pour lui et pour toi, Robert.

Bises.

#2782

Oh merde, vraiment désolé ! On avait bien rigolé !

Toute mon amitié Robert.

#2783

En fait, il t'a prouvé qu'une "vie de chien' avait quand même du bon...

Gros "canins" à toi

#2784

Un petit clin d'œil  des montagnes haut jurassienne 

Bises

#2785

https://www.ladepeche.fr/2020/08/30/saint-gaudens-grande-emotion-au-club-apres-le-deces-brutal-dun-joueur-de-rugby-mort-sur-le-terrain-9040726.php

Sincères condoléances. sad

Triste, triste, triste.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2786

astalavista a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2020/08/30/saint-gaudens-grande-emotion-au-club-apres-le-deces-brutal-dun-joueur-de-rugby-mort-sur-le-terrain-9040726.php

Sincères condoléances. sad

Triste, triste, triste.

sad pensées pour sa famille et surtout à sa femme qui va bientot accoucher

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps