Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9101

chouchous nevers a écrit :

C est officiel pour Gibouin il signe au SAXV

Un retour aux sources, à 31 ans si il a signé pour 2 ansc'est tout bon pour lui.

Parcontre, je suis inquiet pour la charnière, S Reynolds annoncé début Août àNevers + 14 jours en "quarantaine" soit une reprie réélle le 16 ou 17 avec un premier match amical le 28, il va pas avoir beaucoup d'automatisme et de cohésion avec les joueurs.Si c'est vraiment du tout bon ca doit le faire.Qui en 9 Cazenave ??? Manevy ??? la aussi je suis pas rassuré, Cazenave fait du .....Cazenave et Manevy ??? OK apparemment très bon en F1 mais la pro d2 c'est beaucoup, beaucoup plus vite, plus fort, plus puissant va t'il nous épater??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9102

à 4 jours du début de la campagne d'abonnement, on n'a toujours rien sur les modalités envisagées, surtout dans un stade où les spectateurs sont habituellement serrés comme des sardines ( tribune Nièvre).

Pour moi, qui recrute qui, quels sont les favoris... etc m'apparaîssent comme des questions bien secondaires par rapport au déroulement du futur championnat : pourra-t-il débuter à la date envisagée, avec quel public ? en sachant que le public, au rugby est indispensable à la survie des clubs, pas comme au foot où le budget provient souvent à 50/60 % des droits TV et à 70/80 % des droits TV + transferts ( pas mal de clubs en L2 pourraient d'ailleurs survivre largement sans aucun public).

#9103

thierry a écrit :

à 4 jours du début de la campagne d'abonnement, on n'a toujours rien sur les modalités envisagées, surtout dans un stade où les spectateurs sont habituellement serrés comme des sardines ( tribune Nièvre).

Pour moi, qui recrute qui, quels sont les favoris... etc m'apparaîssent comme des questions bien secondaires par rapport au déroulement du futur championnat : pourra-t-il débuter à la date envisagée, avec quel public ? en sachant que le public, au rugby est indispensable à la survie des clubs, pas comme au foot où le budget provient souvent à 50/60 % des droits TV et à 70/80 % des droits TV + transferts ( pas mal de clubs en L2 pourraient d'ailleurs survivre largement sans aucun public).

les abonnés 2019/2020 en sauront plus par mail ce soir à priori 

il aurait été peut être pas plus mal de ne pas faire d abonnements cette année : trop d incertitudes: date de reprise , reconfinement possible , jauge a 5000....

Dernière modification par chouchous nevers (30/07/2020 08:39:32)

#9104

Campagne de réabonnement repoussée à une date ultérieure ....

Dernière modification par chouchous nevers (30/07/2020 14:43:38)

#9105

Sage décision. Le "en toute sécurité" souligné est très bien venu.

Nos dirigeants sont des gens intelligents et responsables.

yes

ALLEZ USON !

#9106

ALLEZ USON !

#9107

Velours a écrit :

?? pourvu que cela se fasse ......aprés a combien ??? 2500 personnes au pré, se serait quasi du suicide, a huis clos tous lesprésidents sont contre (et le les comprend) donc pourvu que le sport en général et le rugby en particulier puisse continuer a "vivre" ce COVID nous gache la fête, pour combien de temps encore ?????? Merci a la personne qui a mangé du "Pangolin qui avait été mordu par une chauve souris " et pourtant je ne suis pas un complotiste wink.

Comme tout le monde, je me pose la question, a qui profite le crime ??????? a qui profite la crise .......

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9108

site du club : effectif 2020-2021 à jour :  42 joueurs  avec Aitor kitutu, Oktay Yilmaz, luka Plataret, Mattéo Faucher, Aliveretti loaloa et les recrues...

#9109

chouchous nevers a écrit :

site du club : effectif 2020-2021 à jour :  42 joueurs  avec Aitor kitutu, Oktay Yilmaz, luka Plataret, Mattéo Faucher, Aliveretti loaloa et les recrues...

C est une très bonne nouvelle, le travail paye.

c'est une vraie chance pour ces jeunes et pour le club.

j espère qu ils pourront montrer leurs talents.

Maitenant avec l académie de l uson, dans quelques années ce seront des "pur jus"  neversois qui intégreront l équipe.

On avait déjà l équipe la plus jiff du championnat, nul doute que nous auront également de nombreux joueurs formés au clubs d ici une décade si les choses se poursuivent comme ça.

De quoi fermer quelques bouches mal aiguisées qui se gaussaient de notre "mercenarariat".

Reste à construire encore mieux pour que ce soit le mécénat qui s efface progressivement...

ALLEZ USON !

#9110

Velours a écrit :
chouchous nevers a écrit :

site du club : effectif 2020-2021 à jour :  42 joueurs  avec Aitor kitutu, Oktay Yilmaz, luka Plataret, Mattéo Faucher, Aliveretti loaloa et les recrues...

C est une très bonne nouvelle, le travail paye.

c'est une vraie chance pour ces jeunes et pour le club.

j espère qu ils pourront montrer leurs talents.

Maitenant avec l académie de l uson, dans quelques années ce seront des "pur jus"  neversois qui intégreront l équipe.

On avait déjà l équipe la plus jiff du championnat, nul doute que nous auront également de nombreux joueurs formés au clubs d ici une décade si les choses se poursuivent comme ça.

De quoi fermer quelques bouches mal aiguisées qui se gaussaient de notre "mercenarariat".

Reste à construire encore mieux pour que ce soit le mécénat qui s efface progressivement...

 

Bien dit Velours

100 % ok sur toute la ligne

#9111

#9112

#9113

Extrait du jdc.fr d'aujourd'hui :

 

Mise à jour le 5 août à 10 h 25 : À un mois de la reprise du championnat, l’USON Nevers n’a toujours pas lancé sa campagne d’abonnement pour la saison 2020­2021. Et pour cause, le club ne sait pas encore dans quelles conditions il pourra accueillir le public. « J’ai rencontré la préfète, qui est ouverte à des propositions », explique Régis Dumange, le président neversois. « Mais il y a aussi le protocole de la ligue, qui est très lourd. » Pour le moment, le Pré-­Fleuri est soumis à la jauge de 5.000 spectateurs.

À court terme, les dirigeants neversois réfléchissent à inviter les abonnés 2019-­2020 au match amical contre Oyonnax, le 20 août.

ALLEZ USON !

#9114

Clubs