Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#71

Du très lourd pour les lignes arrières.....Davies ex BATH et  CARDIF BLUES.

#72

Super!!!

mais qui seront les joueurs suisses sur la feuille?

Kavanagh, Luginbuhl, Escoffier, Baudoin, Heinrich, Meyer... et après? les U19 smile

#73

Le Monsieur je sais tout sur le Servette à tout faux Escoffier,Baudoin,Heinrich,Meyer sont Francais . 

#74

La rivalité de chaque côté du lac débute déjà wink

#75

Aspirateur01 a écrit :

Le Monsieur je sais tout sur le Servette à tout faux Escoffier,Baudoin,Heinrich,Meyer sont Francais . 

Je n'ai jamais eu cette prétention wink

Ils sont selectionnables pour la Nati (comme Perruisset wink ) par exemple non?

Sinon toutes mes excuses Monsieur Aspirateur (dule),... c'est encore pire alors.

#76

On peut être sélectionnable même si on n'a pas la nationalité... Règles World Rugby

#77

Olivier a écrit :

On peut être sélectionnable même si on n'a pas la nationalité... Règles World Rugby

vous me paraissez bien surs de vous et arrogants au Servette , pour une montée en F2

attention quand la marche est haute , la chute peut etre dure !!!

 

é capoé

 

 

daniel

#78

Arrogance = insolence méprisante ou agressive on ne doit avoir le même sens du vocabulaire .Surtout on ne viens pas blablater sur les clubs des alentours à chaque parution d'une information .Chacun mêne sa barque comme il le peut.et rassure toi tous les clubs sont logés à la même enseigne quand à la marche ..idem pour la F1.

#79

MIDOL38 a écrit :

La rivalité de chaque côté du lac débute déjà wink

c est plutôt de chaque côté du Salève niveau lac on en a un chacun

#80

Zebulon74 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

La rivalité de chaque côté du lac débute déjà wink

c est plutôt de chaque côté du Salève niveau lac on en a un chacun

Oui, tu as raison, de part et d'autre de la frontière.... 

#81

Aspirateur01 a écrit :

Arrogance = insolence méprisante ou agressive on ne doit avoir le même sens du vocabulaire .Surtout on ne viens pas blablater sur les clubs des alentours à chaque parution d'une information .Chacun mêne sa barque comme il le peut.et rassure toi tous les clubs sont logés à la même enseigne quand à la marche ..idem pour la F1.

si je ressorts tous les blablatages d'Aspire01 (un lien? frown) il n'était pas le dernier pour raconter des conneries sur les posts des clubs des “alentours”

Après si le blablatage te dérange , Aspiredule, il ne faut pas venir sur un forum wink d'autant plus si on ne supporte pas certaines vérités 

Dernière modification par Bertrand74 (02/08/2020 05:49:41)

#82

Bertrand74 comme tu t'offusques que le Servette ne fais pas jouer plus de joueurs Suisse si  tu es dirigeant tu devrais connaitre le règlement et les catégories de licence A ,B et C .

A  : joueur de nationalité Française ou joueur ayant un parent ou grand parent de nationalité Française ou tout joueur quelle que soit sa nationalité ayant été titulaire d'une licence active à la FFR pendant cinq saisons consécutives au jour de sa demande (sept la saison dernière) et tout joueur quelleque soit sa nationalité qui a effectivement accompli des services miliyaires dans une unité de l'armée française ou qui à obtenu un statut de réfugié. 

B  : joueur ressortissant d'un état membre de l'espace économique européen assimilé (Andorre Monaco Suisse par exemple) ou d'un état ayant signé un accord  d'association ou de coopération  avec la France et l'ue (Maroc,Algérie ,Tunisie,Fidji,Afrique du Sud entre autres puisqu'il y a une centaine de pays dans ce cas.

C : .joueur non ressortissant d'un état de l'espace économique européen ou d'un état ayant pas signé d'accord avec la France et l'union européenne.( Australie,Nlle Zélande ,Argentine entre autres).

En deuxième et troisième division Fédérale le nombre de joueurs titulaire  d'une licence B et C pouvant être inscrit sur la feuille de match (remplaçant compris est limité à 2 selon la répartition suivante 

soit une carte de qualification B + une carte de qualification C

soit deux cartes de qualification B + 0 carte de qualification B 

Et avec tous nos joueurs sélectionnables (notament en catégorie U20  ça nous obligent d'avoir un effectif conséquent 

Idem pour les réserves

Donc tu vois que le club entamant sa septième année d'existence heureusement que la règle à été modifié (5 ans au lieu de 7) pour cette saison car nous aurions eu de gros problème pour notre dizaine de  jeunes joueurs Suisse passant séniors cette saison pour les fairent jouer . Et il faudra que tu attendes  encore un peu pour voir évoluer un bon nombre de jeunes Suisse en équipe une .

C'est sans aucune animosité ni prétention que je te fait passer ce point de réglement mais c'est pénible de chaque fois avoir à se justifier et prendre des réflexions pour des choses qui non pas lieu d'être . Mais c'est quand même avec plaisir que je prendrais une petite mousse avec toi au chalet et à la Praille pour le retour.(si on pourra ...avec le covid c'est pas gagné.)

 

#83

Aspirateur01 a écrit :

Bertrand74 comme tu t'offusques que le Servette ne fais pas jouer plus de joueurs Suisse si  tu es dirigeant tu devrais connaitre le règlement et les catégories de licence A ,B et C .

A  : joueur de nationalité Française ou joueur ayant un parent ou grand parent de nationalité Française ou tout joueur quelle que soit sa nationalité ayant été titulaire d'une licence active à la FFR pendant cinq saisons consécutives au jour de sa demande (sept la saison dernière) et tout joueur quelleque soit sa nationalité qui a effectivement accompli des services miliyaires dans une unité de l'armée française ou qui à obtenu un statut de réfugié. 

B  : joueur ressortissant d'un état membre de l'espace économique européen assimilé (Andorre Monaco Suisse par exemple) ou d'un état ayant signé un accord  d'association ou de coopération  avec la France et l'ue (Maroc,Algérie ,Tunisie,Fidji,Afrique du Sud entre autres puisqu'il y a une centaine de pays dans ce cas.

C : .joueur non ressortissant d'un état de l'espace économique européen ou d'un état ayant pas signé d'accord avec la France et l'union européenne.( Australie,Nlle Zélande ,Argentine entre autres).

En deuxième et troisième division Fédérale le nombre de joueurs titulaire  d'une licence B et C pouvant être inscrit sur la feuille de match (remplaçant compris est limité à 2 selon la répartition suivante 

soit une carte de qualification B + une carte de qualification C

soit deux cartes de qualification B + 0 carte de qualification B 

Et avec tous nos joueurs sélectionnables (notament en catégorie U20  ça nous obligent d'avoir un effectif conséquent 

Idem pour les réserves

Donc tu vois que le club entamant sa septième année d'existence heureusement que la règle à été modifié (5 ans au lieu de 7) pour cette saison car nous aurions eu de gros problème pour notre dizaine de  jeunes joueurs Suisse passant séniors cette saison pour les fairent jouer . Et il faudra que tu attendes  encore un peu pour voir évoluer un bon nombre de jeunes Suisse en équipe une .

C'est sans aucune animosité ni prétention que je te fait passer ce point de réglement mais c'est pénible de chaque fois avoir à se justifier et prendre des réflexions pour des choses qui non pas lieu d'être . Mais c'est quand même avec plaisir que je prendrais une petite mousse avec toi au chalet et à la Praille pour le retour.(si on pourra ...avec le covid c'est pas gagné.)

 

Je connais le réglement de la FFR et bien evidemment je sais que vous ne pouvez pas faire jouer des joueurs suisses (qui n'ont pas encore de licence A) + la limitation pour les licences B sur la feuille (ça revient un peu aux mêmes problématiques que les licences blanches des saisons 2010 etc... qu'on a tous connus wink )  Mais le recrutement d'un gallois licence B? - à moins que Davies a une grand-mère française ou a fait son service à Val Dahon smile - (au détriment d'un suisse licence B) ne va pas résoudre cette difficulté à faire jouer des suisses.. après ça vous regarde tant que vous respectez les règlements.

Ainsi,mes remarques ne sont pas non plus sur le fait d'être une équipe "internationale" et j'entends bien que vos U19 ne sont pas encore prêt pour jouer en F2 (et cette problématique n'est pas propre au servette...)... et cela même quand ils auront très prochainement une licence A du fait que votre Academy (U19-U16) est inscrite en championnat de France.

Je m'offusque uniquement sur la communication faite par votre président via le facebook officiel (qui laisse entendre que l'effectif du servette est constitué principalement de joueurs suisses (1) et qui ont fait monter le club des séries à la Fédérale (2)).

Tes précisions qui forcément expliquent une réalité (due au réglement de la FFR) montrent bien que c'est impossible à ce jour en Fédérale (1),

(2) De plus, des séries... à Honneur, c'est aussi très majoritairement un groupe de joueurs français qui ont constitué les effectifs du servette en première (je ne vais pas faire l'historique depuis 2014 smile )

D'où mes interventions...

Pour la bière pas de soucis... aux Fins, un terrain, je pense que tu connais bien wink

Et comme l'activité rugby fédérale va se calmer jusqu'au 13/09/20, et que tes précisions ont été limpides, je retourne à la vraie vie

Dernière modification par Bertrand74 (03/08/2020 19:07:31)

#84

Moi je ne dis plus rien sur le servette car j'ai déjà raconté trop de conneries...........................faute avouée ..........:) smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Fédérale 2