Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#239

uson21 a écrit :

Il y a une chose sur laquelle je jne partage aboslument pas les avis qui ne sont pas du tout crédibles

Je m'explique quant aux horaires du vendredi :

Si je suis supporter de Nevers au hasard et que l'USON reçoit Rouen au Pré Fleuri à 19h00

Croyez vous que je n'irai pas au stade sous pretexte que sur canal+ a 21.00 il y a Brives Racing ?????

Je n'y crois pas une seconde

Je crois que personne ici n'a dis qu'il n'irait pas au stade pour regarder du Top14.
Ici, tous se plaignent que l'horaire du Vendredi soir à 19h risque d'empecher certains d'aller au stade car pas le temps de sortir du boulot, de se préparer et d'arriver au stade avec un minimum d'avance.

Quand à Canal+ ils ne réfléchissent qu'en termes de TELEspectateuts, de toutes façons...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#240

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ben non, puisque qu'une rencontre de ProD2 est programmé le Samedi soir à 21h. Donc il est tout à fait possible de programmer le multiplex en même temps... (ou bien le Samedi à 18h, comme c'était prévu au début).

Je crois qu'il y a la Ligue 2 de foot le Samedi soir, non ?  Sans doute un argument (qui ne tient pas) pour ne pas mettre la proD2 le Samedi. Quoi que, certains clubs sont-ils dans les 2 championnats et/ou sur le même terrain ? Béziers ?  Pau ?  Grenoble ?  Rouen ?  

Mais puisque qu'une rencontre de ProD2 est déjà programmé le Samedi soir à 21h !!!! Vous faites exprès?

C'est surtout que le samedi soir 21h n'est pas une horaire top non plus, bcp de personne ne sont pas devant la télé le samedi à 21h, alors que le vendredi 19h oui bcp plus.

Donc pour cannal c'est compréhensible. 

Pour rugby plus, j'ai vu qu'il était à 10€ par mois sans engagement avec les 3 premier mois offert donc on final on est dans le même ordre de grandeur. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#241

Jéhanno Florian a écrit :
uson21 a écrit :

Il y a une chose sur laquelle je jne partage aboslument pas les avis qui ne sont pas du tout crédibles

Je m'explique quant aux horaires du vendredi :

Si je suis supporter de Nevers au hasard et que l'USON reçoit Rouen au Pré Fleuri à 19h00

Croyez vous que je n'irai pas au stade sous pretexte que sur canal+ a 21.00 il y a Brives Racing ?????

Je n'y crois pas une seconde

Je crois que personne ici n'a dis qu'il n'irait pas au stade pour regarder du Top14.
Ici, tous se plaignent que l'horaire du Vendredi soir à 19h risque d'empecher certains d'aller au stade car pas le temps de sortir du boulot, de se préparer et d'arriver au stade avec un minimum d'avance.

Quand à Canal+ ils ne réfléchissent qu'en termes de TELEspectateuts, de toutes façons...

Je me suis sans doute mal exprimé je recommence

Sur les matches du proD2 du vendredi, 19h00 c trop tot on est OK

Immaginons 20h00 ....En quoi cela gene le top 14 ?? en rien, voir ma démo précédente

Canal installe une frayeur imaginaire pour son match de 21h00

Cette fois on est ok ?

quant aux avis je ne pensais pas forcément a ceux des forumeurs mais plutot des décideurs

C est mieux comme ça

#242

uson21 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
uson21 a écrit :

Il y a une chose sur laquelle je jne partage aboslument pas les avis qui ne sont pas du tout crédibles

Je m'explique quant aux horaires du vendredi :

Si je suis supporter de Nevers au hasard et que l'USON reçoit Rouen au Pré Fleuri à 19h00

Croyez vous que je n'irai pas au stade sous pretexte que sur canal+ a 21.00 il y a Brives Racing ?????

Je n'y crois pas une seconde

Je crois que personne ici n'a dis qu'il n'irait pas au stade pour regarder du Top14.
Ici, tous se plaignent que l'horaire du Vendredi soir à 19h risque d'empecher certains d'aller au stade car pas le temps de sortir du boulot, de se préparer et d'arriver au stade avec un minimum d'avance.

Quand à Canal+ ils ne réfléchissent qu'en termes de TELEspectateuts, de toutes façons...

Je me suis sans doute mal exprimé je recommence

Sur les matches du proD2 du vendredi, 19h00 c trop tot on est OK

Immaginons 20h00 ....En quoi cela gene le top 14 ?? en rien, voir ma démo précédente

Canal installe une frayeur imaginaire pour son match de 21h00

Cette fois on est ok ?

quant aux avis je ne pensais pas forcément a ceux des forumeurs mais plutot des décideurs

C est mieux comme ça

Au temps pour moi.

Effectivement, on est tous d'accord pour dire que Canal+ est completement à coté de la plaque...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#243

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Maintenant qu'on est fixé sur la diffusion et que c'est Canal+ qui diffuse tout (sauf le Dimanche?), je confirme que d'avoir décalé le mutiplex du Samedi soir au Vendredi soir, tout ça pour ventre le multiplex à Eurosport, c'était bien débile comme idée, vu qu'à la fin...

Pourquoi ne pas admettre son erreur et reprogrammer le multiplex le Samedi soir?! Cela ne changerai rien pour Canal+ mais ça serait une bien meilleur solution pour remplir les stades!!!!

car le samedi soir, c'est le match de foot à 21 h. On va peut être me dire quel est le rapport mais le fait est que 1 : ce sera le seul sport ce soir là  à la télé sur leur antenne. Certes ils ont canal + sport en chaine mais pas sur que tu as canal + sport sans canal et que leur chaine phare c'est canal + ou historiquement la L1 est présente. Possible que canal + sport, ce soit pour le foot anglais (ils ont récupéré les droits).

Ben non, puisque qu'une rencontre de ProD2 est programmé le Samedi soir à 21h. Donc il est tout à fait possible de programmer le multiplex en même temps... (ou bien le Samedi à 18h, comme c'était prévu au début).

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Jeudi soir : 21 h canal+ + sport

vendredi 19 h = rugby +  pour la pro D2, 20 h 45 = top 14 (canal+) et canal + sport pour la pro D2

Samedi : foot anglais vers 13 h  + qualif moto/ F1  vers 14 h/ 15 h

15 h 15 top 14 sur canal , 18 h 15 multiplex top 14, 21 h foot/rugby (pro D2)

Dimanche (sous réserve) pro D2 début aprem puis foot anglais (?) puis foot à 17 h (L1) puis rugby (top 14) à 21 h.

On remarque ce qu'on dit, pas de confrontation pro D2/ top 14 et oui Floriant, canal pense à ses TELEspectateurs afin de fournir le plus de sport sans qu'il y est de confrontation direct entre le rugby par exemple.

Dernière modification par bzh44 (01/08/2020 09:57:19)

#244

bzh44 a écrit :

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#245

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

 

A savoir que le WE canal + utilise ses 3 supports : c+ : c+ sport : C décalé sans compter les axes rugby +

#246

uson21 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

 

A savoir que le WE canal + utilise ses 3 supports : c+ : c+ sport : C décalé sans compter les axes rugby +

Qui, sauf preuve du contraire, peuvent-être aussi nombreux que voulu sur MyCanal (même qu'ils ont créé une chaine dédié au RUgby sur MyCanal, une chaine qui ne sert à rien, mais ils l'ont faite)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#247

Je sais pas vous mais ces horaires à la noix me donnent encore plus envie que mon club monte en top14...

Y a une vraie différence de valorisation des 2 championnats pro pour canal.

ALLEZ USON !

#248

Velours a écrit :

Je sais pas vous mais ces horaires à la noix me donnent encore plus envie que mon club monte en top14...

Y a une vraie différence de valorisation des 2 championnats pro pour canal.

A l'image de tou les sports et le foot en particulier. Normal que l'Elité soit mi en valeur. 
Là où cela est plus gênant, c'est que s'il y a un fossé de niveau, tout le monde reconnaît que la proD2 est non seulement il y a unbeau suspense, mais en plus pas mal de jeu. Si au moins c'était un championnat fade, ça se comprendrait plus. 

#249

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

 

aucune volonté du diffuseur de faire jouer proD2 ET top 14 en confrontation pour les TELEspectateurs. L'idée est débile, on en a parlé ici (si tu supporte un club de pro D2, tu vas pas loupé ton match pour un ST-ASM par exemple. Bref, la pro D2 s'est fait enflé et c'est aussi pour ça que je serais curieux de savoir quels sont les 5 clubs qui ont vôté contre en espérant que celui que je supporte est dit non. On peut imaginer que ce sont les 5 plus grosses affluences (Nevers, USAP-Grenoble-Oyo-RCV) qui ont dit non.

#250

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

exact canal + sport à 21 h match décalé de pro D2.  Samedi à 18 h , c'est pas possible car tu as le multiplex top 14 à 18 h 15 puis L1/proD2 à 21 h.

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

aucune volonté du diffuseur de faire jouer proD2 ET top 14 en confrontation pour les TELEspectateurs.

Alors, euuuuh... Je vais le réécrire, au risque de passer pour un débile, mais...

"C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début."

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#251

de toute façon, maintenant que c'est acté, cela ne sert plus à rien..... pour cette saison. 
Eventuellement, le seul changement "possible" serait un retour à 20H; si les clubs se plaignaient de stade qui se vident, mais même ça, je n'y crois pas uen seconde. 

#252

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pourquoi ne serait-ce pas possible? C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début.

aucune volonté du diffuseur de faire jouer proD2 ET top 14 en confrontation pour les TELEspectateurs.

Alors, euuuuh... Je vais le réécrire, au risque de passer pour un débile, mais...

"C'était prévu de programmer les deux multiplex (Top14/ProD2) en même temps le Samedi à 18h au début."

 

Sauf que ça, c'est éventuellement la soupe qu'on a servi à la ligue pour accepter le deal. Il serait naif de penser que canal va se dire, tiens je paye très cher top 14 + pro D2 et je vais faire les deux en même temps. L'objectif est de rentabiliser l'investissement donc de faire en srote qu'en créneau TELEspectateurs, il y a du rugby sur le plus de cases possible et support (rugby plus inclus) .

Dans les échos plus récent,  on a aussi entendu, canal ne souhaite pas avoir top 14 + pro D2 (ou l'éviter au maximum, un match sur le même horaire) Idem pour refiler les droits. On peut imaginer que dans LEUR cahier des charges, canal indique ne pas vouloir que la pro D2 soit en confrontation donc invendable.

Bref, si tu supportes un club de pro D2, tu es le cocu de service et je ne comprends pas non plus comment la ligue s'est fait enfler à ce point là alors que depuis quelques saisons tu avais du jeu en pro D2, des JFF qui jouent, des joueurs qui se révèlent et que le niveau général monte ce qui pousse au cul du top 14. dépité

Pro D2