Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#757

Vu que le recrutement est normalement clos, voici un point de l effectif pro + espoirs ayant fait la prépa avec le groupe :

En 1 : Vartan, El jai, Goginava, El ensari

En 2 : Avéi, Bruté de rémur, Kessler, Dimcheff

En 3 : Halavatau, Forwood, Berthaud, Tevdorashvili

En 4 et 5 : Sutiasvhili, Nabou, Roux, Gay, Jourdan, Bellot

En 6 et 7 : Gibouin, Witt, Belzons, Boutin, Laverdet

En 8 : Copeland, Va 'ai, Rougier

En 9 : Ayestaran, Rubio, Ompraret

En 10 : Jones, Noble

En 12 et 13 : Willisson, Ugalde, Mau, Lasmarrigues, Pehau, Lombard

En 11 et 14 : Etcheverry, Lafitte, Raivono, Velten, Boinon

En 15 : Laforgue, Even

Effectif sympa permettant de composer plusieurs XV performants. 

Allez le sa xv

 

#758

Voici 2 propositions de XV, le premier plus expérimenté et le second mélangeant à merveille jeunesse et expérience.

Vartan, Avéi, Halavatau, Roux, Nabou, Gibouin, Witt, Copeland, Ayestaran, Ugalde, Etcheverry, Willisson, Mau, Lafitte, Jones

El jai, Bruté de Rémur (ou Kessler), Forwood, Sutiasvhili, Gay, Boutin, Belzons, Vai i, Rubio, Noble, Raivono, Lasmarrigues, Pehau, Velten, Laforgue

Qu en pensez vous, supporters du sa xv?

 

 

#759

Je trouve qu'on a un effectif fourni et complet à tous les postes avec des espoirs qui vont également pouvoir entrer dans la rotation, il y a de quoi venir en cas de pépins physiques.

A mon sens, ce qui marque également c'est l'homogénéité de l'effectif, avec quasiment 2-3 joueurs en balance pour être titulaire à chaque poste. C'est intéressant à la fois pour la concurrence que ça va amener au sein de l'effectif, mais aussi parce qu'on pourra se permette de faire tourner l'équipe sans que le niveau général de l'équipe ne soit impacté. Ça pourrait permettre d'aller faire quelques coups à l'extérieur comme l'an dernier, en espérant qu'on sera aussi un peu plus solide à Chanzy où on avait quand même eu des difficultés l'an dernier. 

#760

Ma proposition de XV type, en me basant sur la dynamique de la fin de saison dernière et le profil des recrues :

Vartan - Avei - Forwood

Nabou - Roux

Gibouin - Copeland - Witt

Rubio - Jones

Ugalde - Willison

Etcheverry - Lafitte - Velten

#761

Pas mal ta compo n'oubliez pas vai i qui revenait très fort 

#762

D accord avec Chanzymen, je trouve que le sa xv n a jamais eu un effectif aussi équilibré que celui ci, seul bémol, un gros deuxième ligne expérimenté (pour moi) n aurait pas été de trop.

Petit comparatif entre les arrivées et les départs en comptant Kessler et Nabou comme recrues puisqu ils n étaient que jokers la saison dernière :

Piliers : Aucun départ, Arrivée : El Ansari.

Talons : Départs Boundjema et Neparidze. Arrivées : Kessler, Brute de rémur, Dimcheff.

Deuxième ligne : Départs : Coletta, Kruger, maurens. Arrivées : Nabou, Jourdan.

Troisième ligne : Départs : Laulhe, Lescure. Arrivées : Copeland, Gibouin.

En 9 : Départ : Nicolas. Arrivée : Rubio.

En 10 : pas de mouvement.

Centres : Départs : Dussartre. Arrivée : Willison.

Ailiers : Départ : Saki. Arrivée : Velten.

Arrières : Départs : Magnaoc, Ric. Arrivée : Aucune.

Dernière chose : Quelqu un sait si Avéi et Dimcheff sont arrivées sur Angoulême ?

Allez le sa xv

 

#763

Il faut bien sûr rajouter Antoine Roger dans les départs même s il n est pas parti bien loin... :-) 

#764

Le max a écrit :

Il faut bien sûr rajouter Antoine Roger dans les départs même s il n est pas parti bien loin... :-) 

Dans les arrivèes on pourrait compter NOBLE qui n'a jouè que 10' la saison passè et pratiquement auss VA'AI qui lui n'a participè qu'aux 3 dernier matchs pour un total de 120' de jeu et dègagè une rèelle puissance en 8 donc il y a de l'espoir

Allez SA XV

#765

Je mettrais même kessler en plus qui est arrivée en cours de saison et forwood qui a aussi été une bonne partie de la saison 

#766

Chanzymen a écrit :

Ma proposition de XV type, en me basant sur la dynamique de la fin de saison dernière et le profil des recrues :

Vartan - Avei - Forwood

Nabou - Roux

Gibouin - Copeland - Witt

Rubio - Jones

Ugalde - Willison

Etcheverry - Lafitte - Velten

+1...pour ta compo du XV type...avec en balance du XV  4 joueurs; Halavatau , Belzons pour devant et Mau, Noble (si il revient à son niveau) derrière..

#767

Ne pas oublier les anciens de la maison, Ayestaran, Sutiasvhili, Laforgue qui ne donneront pas facilement leur place ....

#768

Je vais essayer de faire ma compos également en essayant de prendre en compte le nombre de jiff...

Ma compo :

El Jaï Kessler Halavatau   (Goginava - Bruté de remur- Berthaud)

Roux Nabou  

Copeland Va'ai Witt  (Belzons - Gibouin)

Rubio Jones  (Ayestaran)

Noble Willison (Lasmarrigues)

Etcheverry Lafitte Raivono (Laforgue)

Entre parenthèse les remplaçants bien sur...  Pas évident avec les 7 joueurs non jiff. Je me prive de Avéi Suti à cause de leur statut de non jiff malheuresement. 

Pour parler de l'équipe, en première ligne je met ce trio là car kessler il faut en faire notre titulaire et leader du paquet d'avant je pense qu'il peut avoir le profil! Après en pilier je met nos 2 anciens du club car pour moi ce sont les 2 meilleurs en mélée.

En 2ème ligne expérience et jeunesse en titulaire et pas de remplaçant car avec les changements je fais monter copeland en 2eme ligne pour faire rentrer Gibouin et Belzons en 6 et 7 pour entourer Witt en 8 ou laisser Va'ai.

La charnière j'attends beaucoup de Rubio pour mettre de la vitesse puis en 10 notre gallois qui s'il se blesse pas fera je pense une grosse saison vu sa préparation! 

Au centre Noble et Willison afin de mettre de la vitesse avec la charnière pour servir nos flèches derrières qui attendent que ça afin de marquer des essais et nous mettre pourquoi pas dans le top 6 en fin de saison...

Bien sur cela ne reste que mon avis.

Dernière modification par Cece16470 (02/08/2020 21:12:09)

#769

Et pas  Ugalde et Mau ...??

#770

teillet a écrit :

Et pas  Ugalde et Mau ...??

En 10 je pense que Jones sans blessure est le titulaire indiscutable.. Sa longueur de pied sa vision de jeu et sa vitesse de jeu pour moi il a une longueur d'avance sur les autres. 

Après au centre je pense que willison sera un titulaire aussi vu d'où il arrive et son CV puis noble en 12 j'aimerai beaucoup le voir avec jones. Pour Mau j'aime beaucoup ce joueur aussi mais le fait qu'il soit non jiff fallait faire des choix... Pour ugalde je ne suis pas emballé par le joueur personnellement.. Il se regarde beaucoup joué, a peur de se salir... Alors oui par moment il fait des jolies actions mais pour moi il n'est pas assez régulier donc je le met pas dans mes 23. Après ça reste mon choix... Chacun fait son équipe et le staff fera surement des choix différents des miens mdr 

Clubs