Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

REICHEL/ESPOIRS ELITE / ACCESSION

#29

Bernard a écrit :

Pour le moment il est question déventuels barrages pour les montées et descentes en tre Espoirs "Elite-Reichel" et Espoirs "Nationaux" en fonction du format retenu pour la saison suivante: Donc, en gros on va adapter la formule selon qui risque de descendre. wink

Toujours pas plus d'info ?

Il y avait 3 divisions jeunes pour 30+ 48 équipes,

que peuvent ils inventer maintenant avec 30 + 14 équipes ?

ou 30 équipes étampillés LNR  et à côté les 14 Nationale ?

ou encore un mix gloubi-boulga indecision

Dernière modification par delcaro (22/07/2020 09:15:13)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#30

Il y aura 34 équipes en Espoirs Reichel, les 30 des clubs pro + Massy, Narbonne, Bourg en Bresse et Albi (que la FFR n'a heureusement pas pu rétrograder cheeky), on ne connais pas encore les répartitions Elite, Accession, sans doute pas disponible avant la tenue des barrages et on peux supposer 2 poules de 8 et 2 poules de 9, Le championnat des Espoirs Nationaux est fait, 10 clubs, matchs couplés avec les équipes 1 de la poule Nationale avec donc 4 ou 2 exempts à chaque journée (sauf dernière journée aller et dernière journée retour).

#31

Merci Bernard pour tes précisions mais il serait normal d'avoir plus de lisibilité dans un futur championnat à 44 voire 48 max que ces poules Élite ou Accession que peu de personnes en connaisse la définition ou l'utilité d'un tel système

#32

Bonjour 

A mon avis les poules Élites resteront dans le meme format = montée descente des poules 1à3 et poule 3 à Nat.

Le curseur reforme, format, âge , organisation etc etc , je le verrai plutôt Espoir Nat/Fed afin d'avoir un championnat en nombre Equipe indentique à l'étage élite 

 

 

TolosaDomba

#33

Il y avait une vraie (bien qu'imparfaite) vision des championnats jeunes avec la mise en place de passerelles à tous les niveau, on reviens au temp d'avant avec les espoirs des clubs pros avec les pros, les autres..........on s'en fout,

Epine dans le pied, les 4 clubs que la commission exécrable des épreuves à voulu rétrograder manu militari mais qui ne se sont pas laissé faire. Ce qui va d'ailleur poser un problème de règlement (voir les obligations sportive F1/Nationale pour la saison à venirlaugh), mais bon, entre la saison 2021-2021, le fait de reléguer les deux derniers des 4 poules de F1, qu'elle soit composée de 11 ou de 12 équipes, le maintien du 14ème de Nationale dans le cas ou 1 seul club de F1 accède à cette division, etc....

 

#34

Bernard a écrit :

Il y avait une vraie (bien qu'imparfaite) vision des championnats jeunes avec la mise en place de passerelles à tous les niveau, on reviens au temp d'avant avec les espoirs des clubs pros avec les pros, les autres..........on s'en fout,

Epine dans le pied, les 4 clubs que la commission exécrable des épreuves à voulu rétrograder manu militari mais qui ne se sont pas laissé faire. Ce qui va d'ailleur poser un problème de règlement (voir les obligations sportive F1/Nationale pour la saison à venirlaugh), mais bon, entre la saison 2021-2021, le fait de reléguer les deux derniers des 4 poules de F1, qu'elle soit composée de 11 ou de 12 équipes, le maintien du 14ème de Nationale dans le cas ou 1 seul club de F1 accède à cette division, etc....

 

en efftet tout les ans il y avait une com FFR pour maintenir les Espoir, les CDF en Elite des club pro F1, des cas Narbonne, Massy, Albi, Bourg etc.

De plus quand tu regardes les resultats, et bien ces equipes espoir n'ont pas rougir de leurs performances, et depuis des années, Massy, Narbonne...

Maintenant et pour les saisons à venir je pense qu' il en sera de meme des clubs Pro National.

A mon sens il serait pertinent de revoir les chpts Espoirs fed 1 à National. Age,organisation etc etc....

 

 

TolosaDomba

#35

Pour rappel, ce sont les clubs de l'ex poule d'accession qui ont amené la réforme des Espoirs Fed1 car ils ne souhaitaient pas coupler les Espoirs avec la Une. 

Cette année, les clubs de Fed1 Jean Prat ont voulu de nouveau coupler les Espoirs avec la Une.

Normalement, cette année aurait dû voir le jour d'un championnat Espoirs Élite à 32 clubs.

C'est vers cela que la Fédé devrait travailler pour l'année prochaine. Pas dans une réforme entre Espoirs Nationale et Espoirs Fed1, à mon avis.

#36

CCMM a écrit :
Bernard a écrit :

Il y avait une vraie (bien qu'imparfaite) vision des championnats jeunes avec la mise en place de passerelles à tous les niveau, on reviens au temp d'avant avec les espoirs des clubs pros avec les pros, les autres..........on s'en fout,

Epine dans le pied, les 4 clubs que la commission exécrable des épreuves à voulu rétrograder manu militari mais qui ne se sont pas laissé faire. Ce qui va d'ailleur poser un problème de règlement (voir les obligations sportive F1/Nationale pour la saison à venirlaugh), mais bon, entre la saison 2021-2021, le fait de reléguer les deux derniers des 4 poules de F1, qu'elle soit composée de 11 ou de 12 équipes, le maintien du 14ème de Nationale dans le cas ou 1 seul club de F1 accède à cette division, etc....

 

en efftet tout les ans il y avait une com FFR pour maintenir les Espoir, les CDF en Elite des club pro F1, des cas Narbonne, Massy, Albi, Bourg etc.

De plus quand tu regardes les resultats, et bien ces equipes espoir n'ont pas rougir de leurs performances, et depuis des années, Massy, Narbonne...

Maintenant et pour les saisons à venir je pense qu' il en sera de meme des clubs Pro National.

A mon sens il serait pertinent de revoir les chpts Espoirs fed 1 à National. Age,organisation etc etc....

 

 

Donc une organisation gloudi-boulgasad

La F1 espoir d'avant était mélanger au Pro donc il faut continu avec la Nationale pour garder le niveau des jeunes. 30+14 équipesyes

Revoir le niveau espoir de la F1 à la Nationale creuse le potentiel joueur jeunes haut niveau,

la F1 doit avoir son niveau de jeunes (belascain) car ils ont déjà des réserves B à financer que n'a pas la Nationale.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#37

delcaro a écrit :
CCMM a écrit :
Bernard a écrit :

Il y avait une vraie (bien qu'imparfaite) vision des championnats jeunes avec la mise en place de passerelles à tous les niveau, on reviens au temp d'avant avec les espoirs des clubs pros avec les pros, les autres..........on s'en fout,

Epine dans le pied, les 4 clubs que la commission exécrable des épreuves à voulu rétrograder manu militari mais qui ne se sont pas laissé faire. Ce qui va d'ailleur poser un problème de règlement (voir les obligations sportive F1/Nationale pour la saison à venirlaugh), mais bon, entre la saison 2021-2021, le fait de reléguer les deux derniers des 4 poules de F1, qu'elle soit composée de 11 ou de 12 équipes, le maintien du 14ème de Nationale dans le cas ou 1 seul club de F1 accède à cette division, etc....

 

en efftet tout les ans il y avait une com FFR pour maintenir les Espoir, les CDF en Elite des club pro F1, des cas Narbonne, Massy, Albi, Bourg etc.

De plus quand tu regardes les resultats, et bien ces equipes espoir n'ont pas rougir de leurs performances, et depuis des années, Massy, Narbonne...

Maintenant et pour les saisons à venir je pense qu' il en sera de meme des clubs Pro National.

A mon sens il serait pertinent de revoir les chpts Espoirs fed 1 à National. Age,organisation etc etc....

 

 

Donc une organisation gloudi-boulgasad

La F1 espoir d'avant était mélanger au Pro donc il faut continu avec la Nationale pour garder le niveau des jeunes. 30+14 équipesyes

Revoir le niveau espoir de la F1 à la Nationale creuse le potentiel joueur jeunes haut niveau,

la F1 doit avoir son niveau de jeunes (belascain) car ils ont déjà des réserves B à financer que n'a pas la Nationale.

La F1 "Jean Prat" et la F1 "Nationale" ont exactement les mêmes devoirs concernant leurs équipes de jeunes, Pas de "réserve" qui ne sont obligatoires qu'en F2, F3 et Honneur, par contre 1 équipe Espoirs, 1 équipe Junior, 1 équipe Cadets et une école de rugby.

#38

Bernard a écrit :
delcaro a écrit :
CCMM a écrit :

en efftet tout les ans il y avait une com FFR pour maintenir les Espoir, les CDF en Elite des club pro F1, des cas Narbonne, Massy, Albi, Bourg etc.

De plus quand tu regardes les resultats, et bien ces equipes espoir n'ont pas rougir de leurs performances, et depuis des années, Massy, Narbonne...

Maintenant et pour les saisons à venir je pense qu' il en sera de meme des clubs Pro National.

A mon sens il serait pertinent de revoir les chpts Espoirs fed 1 à National. Age,organisation etc etc....

 

 

Donc une organisation gloudi-boulgasad

La F1 espoir d'avant était mélanger au Pro donc il faut continu avec la Nationale pour garder le niveau des jeunes. 30+14 équipesyes

Revoir le niveau espoir de la F1 à la Nationale creuse le potentiel joueur jeunes haut niveau,

la F1 doit avoir son niveau de jeunes (belascain) car ils ont déjà des réserves B à financer que n'a pas la Nationale.

La F1 "Jean Prat" et la F1 "Nationale" ont exactement les mêmes devoirs concernant leurs équipes de jeunes, Pas de "réserve" qui ne sont obligatoires qu'en F2, F3 et Honneur, par contre 1 équipe Espoirs, 1 équipe Junior, 1 équipe Cadets et une école de rugby.

Autant pour moi blush, j'avais lu que seul le F1 JP avait une reserve B et pas la Nationale qui devait garder son équipe espoir.

Donc si je comprend bien pour une équipe F1 JP et  la F1 Nation pas de réserve avec une équipe -23 ans avec quelques séniors en complèmentno

Dernière modification par delcaro (22/07/2020 22:24:17)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#39

bgs31 a écrit :

Autre suggestion:

Pourquoi ne pas regrouper les 44 formations dans un seul championnat pour plus de lisibilité ?

Ces 44 clubs seraient répartis en 4 poules de 11 sous le mode serpent afin de ne pas avoir trop de différence de niveau et géographique entre chaque poule. L'équipe de France des U20 devrait en tirer plus d'avantages.

 

Qu'en pensez-vous?

Je pense également que les espoirs des clubs pros doivent faire partie du même championnat de même niveau. Soit des poules en nombre égal réparties géographiquement.

Comme je pense par ailleurs qu'il devrait n'y avoir que des championnats à 12, il y aurait donc 36 équipes espoirs.

Je trouve que jusqu'à 21 ans c'est un bon âge. Cela correspond à un cycle de licence à l'université, pour le double projet des jeunes c'est important.

 

#40

Le rugby devrait reprendre chez les espoirs dès samedi  avec les barrages. On a hâte de voir ça et allez colomiers smile

#41

Le match Brive-Oyo est annulé, cas de Covid détecté.
 

Estekite a écrit :

Le rugby devrait reprendre chez les espoirs dès samedi  avec les barrages. On a hâte de voir ça et allez colomiers smile

#42

Victoire  de Colomiers 23 à  5 sur Pau en match aller de barrage espoir elite

Espoirs