Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

#183

Xicon64 a écrit :
Morcenais a écrit :

Barcus a un stade en pente, très champêtre, mais plus jouable que ceux de Bardos et Larressore. Ceux de Gan, Labouheyre ou Parentis ne peuvent pas prétendre au titre de pelouse la plus dégueulasse. 

Je n'utiliserais pas ""degueulasses"" je dirais que certains stades et leurs pelouses, sont plus antiques que d'autres....!! wink 

J'avoue qu'après une bonne semaine de précipitations, la pelouse de Navarrenx devient vite comparable à un champ agricole....!! wink 

#184

Deux matchs amicaux programmés le Gan Olympique, avec la réception des Espoirs de Dax le 21 Août et un déplacement à Aramits le 29. (source : réseaux sociaux) 

Esperons que le COVID nous fichent la paie d'ici là. 

Dernière modification par Kradoen (22/07/2020 19:15:37)

#185

3 matchs amicaux pour Rion Morcenx: Bizanos, et  2 matchs contre Saint Paul Les Dax 

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#186

Pour le RCNL il y'aura 2 matchs amicaux contre Mugron et Castillon la Bataille.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#187

Mugron et l'ASB s'affronteront sur deux matchs le 29 août et 5 septembre, le premier à Mugron le second à Bayonne

#188

Les entraînements du RMC rugby ont désormais lieu au stade Nazere à Morcenx du fait de l'indisponibilité des terrains de Rion. Quel plaisir de voir 40 à 50 joueurs 2 fois par semaine faire revivre le rugby chez nous ! Et le plaisir est encore plus grand quand on aperçoit le maire de la ville venir aux nouvelles comme c'était le cas vendredi dernier ! Tout semble désormais réuni pour la relance de notre sport dans ce qui fut, il n'y a pas si longtemps une place forte du rugby. Je n'y croyais pas trop mais cette fusion devient prometteuse. Ne reste plus qu'à faire une bonne saison et avec les résultats, le public reviendra !

#189

Nouvelles fraîches concernant le recrutement à Gan (source : La République des Pyrenees) 

Arrivées:

Jérémy Hayet, 3eme ligne, Morlaas

Maxime Arnaud, Pilier, reprise

Thomas Goeyenetche, 2/3 ème ligne, reprise

Romain Combes, 2eme ligne, Le Passage

Mathieu Armary, 2eme ligne, Vic Bigorre 

Solal Adjutor, Pilier, St Paul les Dax

Gregory Fournereau, Arudy

Miguel Gallego, ailier, reprise

Adrien Basaia, 10-12-13, reprise 

Ambroise Duplantier, Pilier, reprise 

Antoine Huet, 3eme ligne, reprise

Simon Peyroutet, 3eme ligne, reprise

Jeff Lecea, ailier, reprise

Neil Naya, 9, reprise 

Arthur Somaditch et Hugo Arrebole (nouveaux licenciés) 

 

Départs 

Ben Eusepi (centre, arrêt) 

Guillaume Delaine (Pilier, arrêt) 

Maxime Iglesias (3eme ligne, arrêt) 

Xavier Laplace (centre, arrêt) 

Jeremie Marques (arrêt) 

Arnaud Barantol (10-15, Oloron) 

Nathan Michaud (Talonneur, Bizanos) 

Florian Soler (centre, Monein) 

Theo Laurent (9, Lasseube) 

Yvan Sarthou (10, Lasseube) 

Nicolas Labaigs (entraîneur crabos Section Paloise et préparateur physique Tarbes Pro Rugby) 

Mickael Armary (entraîneur, arrêt) 

Rappel premier match amical le 21 Août, avec la réception des Espoirs de l'US Dax 

 

#190

Je ne suis pas certain que l'effectif du GO soit meilleur cette saison que l'an passé... 

Les départs ou arrêts de 2 de nos meilleurs centres, de l'ouvreur d'un 3ème ligne et du talonneur, tous titulaires sauf blessure, ne seront pas faciles à compenser... 

Dernière modification par Charnego (06/08/2020 16:34:51)

#191

La vérité sera sur le pré Charnego, mais c'est vrai qu'une partie de la '' colonne vertébrale '' n'est plus la, une année de transition s'annonce selon moi. 

J'espère que la génération '' dorée '' dont faisait parti Barantol par exemple aura suffisamment de maturité cette année pour assurer rapidement le maintien. 

#192

J'ai comme l'impression que notre artiste l'ancetre c'est fait dégager du site. Pas dommage, vu la "qualité" de ses interventions, il ne me manquera pas. Et pour info, ses sources étaient aussi sures que mon trou de balle apres avoir bouffé 30 kilo de prunes.

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#193

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Match 1: le 13/09/2020: Hasparren reçoit St Palais

Ensuite va à Urrugne

reçoit Rion

Va Larressore

Reçoit Gan

Va à Bayonne ASB

Reçoit Cambo

Va à Bardos

Reçoit Navarrenx

Va à Rugby Nord Landes((union entre Parentis et Labouheyre))

Reçoit Barcus et fini pour 2020...

Voilà,si je ne me suis pas gourré

Pas simple non plus votre début de saion Xicon, pour tes protégés d'Hazparne surprise

Beaucoup trop de derby à mon point de vue,mais d'un autre coté+ de recettes au bar,moins de déplacements,plus de public...!!il y a aussi pas mal d'avantages,mais on se fragilise du point de vue ""d'autres rugbys"" quand on joue dans le Gers,au fond du Béarn,c'est plus apre !! une fois qualifié(si on y arrive) on tombe comme par le passé sur des clubs biens mieux rodés à cet excercice.....apres,on peut aussi avoir une super génération,un bon mélange et faire péter les lignes!!

Bref on va voir comment ça se passe!!mais en qualité de jeune grand-pere,mes dimanches apres midi, sont tres tres pris!!et puis je suis raide dingue d'eux!! pas facile!!

A la lecture de notre ami Xixon, on voit qu'Hazparne jouera la qualif, ce qui est loin d'être une surprise

#194

J'ai pu constater sur les réseaux que rion affronter ST Paul et que SaintPalais se déplacer a Aire sur adour , quand est il des autres clubs pour les matchs amicaux ?

#195

En match amical à Saint Paul Les Dax:

St Paul vs Rion Morcnex

Défaite de la B

Victoire de la premiere 20 à 14

Dernière modification par tortuerion (23/08/2020 06:47:46)

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#196

Résultat de bonne augure pour Rion face à une équipe de l'échelon supérieur. 

Le match entre Gan et les espoirs de Dax à été annulé suite au mesures sanitaire COVID. Pas plus d'information

source: Facebook du club

Dernière modification par Kradoen (23/08/2020 06:41:10)

Fédérale 3