Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7197

Si votre 5 et un sud af il doit être bloqué labas. On a le même problème avec un pilier qui est toujours bloqué labas

#7198

Il y aurait 7 joueurs de la poule nationale de consernè

#7199

Faites un effort avec le français, s'il vous plait! wink

#7200

Depuis le  1er juillet, chaque lundi ds Midol ,présentation de 2 clubs de  top14 et 2 de prod2 ac liste complète des effectifs ds lesquels les staffs piocheront..........certains clubs affolent les compteurs ac les passeports étrangers..................Que faire ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7201

PICARD-GIRARD a écrit :

Depuis le  1er juillet, chaque lundi ds Midol ,présentation de 2 clubs de  top14 et 2 de prod2 ac liste complète des effectifs ds lesquels les staffs piocheront..........certains clubs affolent les compteurs ac les passeports étrangers..................Que faire ?

Surtout quand on voit la liste des joueurs français sans club cette saison !  Il va falloir légiférer pour resteindre à nouveau le nombre de joueurs étrangers sur les championnats exagonaux . Il en va de l'avenir des clubs , même s'ils ne s'en rendent pas compte , mais aussi de celui des écoles de rugby et des centres de formation si leur futur est bouché , ainsi que de l'équipe de France si la fontaine se tarit faute de joueurs . Il faut bien se rendre compte que le nombre permet aussi le choix et la sélection des meilleurs talents .

Dernière modification par KPat (09/08/2020 14:16:16)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7202

Je suis bien d'accord mais un pilar français demande un salaire 1,5 fois plus élevé 

Faut que certains joueurs redescendent,  c'est pour jouer en nationale

#7203

.............Qd Midol  annonce  plus de 100 joueurs pro sans contrat  pr septembre ....... que tu lis les listes de mutation de  féd 2.............que tu  lis que des oiseaux des îles de 34 - 35 ans arrivent en féd3......ce n  'est pas ainsi qu'on fera émerger la jeunesse tricolore.........Que proposent les candidats à la fédé?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7204

Je donne le cas de Dax, le seul que je connaisse un peu. Le recrutement en fédérale les deux années précédentes a été jeune et français. Des espoirs de Bayonne, deux gars à Strasbourg, un gars d'Aubenas, de chambery. Que des français .

Cette année, on reparteait sur les mêmes bases, le club voulant attirer des jeunes espoirs français ou des gars de fed 1 de club "moins" ambitieux, avec toutes les réserves d'usage.

la mise en place , rapide , dans un contexte financier précaire, de la division nationale a obligé le club a changé ses habitudes. Et l'on se retrouve avec trois iliens qui arrivent de Montauban, un georgien de Rome , un ilien de Biarritz et un seul joueur correspondant au profil que visait le club , de Montauban lui aussi Liespaucq brettes. Le club n 'a pas le choix. Il semblerait également que l'on ait un 3/4 bloquué en Australie (Davies ex BOPB).

Enfin le club a précisé qu'il ne se refuserait pas suivant les moyens à puiser dans la liste des chomeurs . Je pense que d'autres clubs le feront une fois les droitrs TV éventuels connus. mais comme tout a été fait dans la précipitation, personne ne sait trop de quoi il dispose.

Dernière modification par gonewith (09/08/2020 17:50:10)

#7205

............le National aurait été créé un an  plus tard,qu'est ce que ça changeait pr ce qui est de la politique guidant le projet de Dax..........Très svt cet ''argument'' de projet précipité de nelle compétition est avancé.............sans que j'en comprenne les raisons................au plus mal les clubs concernés joueront le maintien ......mais apprendront surement plus vite..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7206

Bourg étant à l'origine du projet et ayant demandé cette division , je comprends que tu ne comprennes pas smile))

Moi, je la trouve très bien, mais précipitée dans le sens où: Cette division doit pouvoir fédérer économiquement pour un club. Là, ce n'est pas possible  et quand elle a été créé , le Covid existait bel et bien. Les règles d'accession donnée une fois le championnat arrêté, ça doit être hidtorique dans l'histoire du sport (après on aurait retrouvé les mêmes clubs).

Je pense que Dax se serait mieux préparé et n'a pas la surface financière de Bourg ou d'autre pour s'ajuster en si peu de temps. Mainteanat, perso moi, ça me va bien . L'effectif de Dax est bien plus solide que l'an passé . Mais pour revenir au sujet , je regrette ce recrutement non français.

#7207

gonewith a écrit :

Bourg étant à l'origine du projet et ayant demandé cette division , je comprends que tu ne comprennes pas smile))

Bourg n'est à l'origine de rien du tout! C'est le Président de Bourg qui a émis une idée, pas plus. 

#7208

gonewith a écrit :

Bourg étant à l'origine du projet et ayant demandé cette division , je comprends que tu ne comprennes pas smile))

Moi, je la trouve très bien, mais précipitée dans le sens où: Cette division doit pouvoir fédérer économiquement pour un club. Là, ce n'est pas possible  et quand elle a été créé , le Covid existait bel et bien. Les règles d'accession donnée une fois le championnat arrêté, ça doit être hidtorique dans l'histoire du sport (après on aurait retrouvé les mêmes clubs).

Je pense que Dax se serait mieux préparé et n'a pas la surface financière de Bourg ou d'autre pour s'ajuster en si peu de temps. Mainteanat, perso moi, ça me va bien . L'effectif de Dax est bien plus solide que l'an passé . Mais pour revenir au sujet , je regrette ce recrutement non français.

Bourg  baisse son budget de 30% cette saison, comme bcp de clubs suite à l'épisode Covid (qui semble d'ailleurs parti pour durer...)

#7209

Fiphy le Montmerlois a écrit :
gonewith a écrit :

Bourg étant à l'origine du projet et ayant demandé cette division , je comprends que tu ne comprennes pas smile))

Bourg n'est à l'origine de rien du tout! C'est le Président de Bourg qui a émis une idée, pas plus. 

s'il en est ainsi admettons que Bourg soit l'initiateur du projet;  il va de soit que si le championnat devait à nouveau s'arrêter  à cause du covid19 Bourg serait légitime à être promu de facto en Pro D2 laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#7210

donc les 4 sélectionnés en U18 et un en u20.quittent massy 

barre.lindor.cretu au stade français 

guillard au lou

deux questions amis massicois

1 y a t il un accord particulier avec le stade français 

échange de joueurs. parrainage ?

2 quid montant indemnité de formation ? 

 

 

 

Clubs