Fédérale 1

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY - LM, LE REPRÉSENTANT DU NORD !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 151

TheBarge a écrit :

Euuuuh Gadget... Trélissac en 1, t'es sûr ? Ils se sont fait dépouiller...

Ah cela je ne le savais pas mais allez, je joue sur l'expérience des joutes en F1 après si Nantes est repéché, cela va changer la donne car ils ont aussi du potentiel a moins qu'il n'y ai là aussi de nb départs.

Cette poule réunie le plus de Promus, elle semble équilibrée .Rennes en épouvantail mais je ne sais pas, je sent bien Trélissac, l'orgueil, l'envie, le fait de se montrer par rapport au partants .....Et puis ce qui est dit est dit wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 309

la cantine a écrit :

salut les cht mi

bonne channce à mes potos pour cette belle saison qui s'avance

bises à toi mon ami, arno74, et vire moi cette photo dégueulasse t'as pas honte.

vraiment content pour mes potes qui vont retrouver ce niveau

pour les adversaires, n'ayez crainte sur l'humilité qui reside chez les hommes du nord, elle est bien fondé et réelle. Préparez vous à monter tout la haut et surtout prevoyez pas trop de chambre d'hote pour après les matchs du samedi soir , vous ferez des économies

bises les poulets

Oh mon gros poulet, toi ici!!!

Quel plaisir! 

Quant à la photo, je suis un nostalgique de ta grande époque et je reste fidèle à cette photo, je l'aime trop!

Tu monteras voir un match cette saison, tes copains seront heureux de refaire une 3ème mi-temps !

• la cantine
  • Membre
  • 19/09/2005
  • Msg : 484

j'iraispeut etre les voir dans ma région

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

Bonne nouvelle , communiqué du club :

"Chers amis et supporters, nous sommes heureux de vous annoncer la signature de Patrice Olivier qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons au sein de l’équipe Première !

Le 3/4 aile et arrière, qui a découvert le rugby au Japon, jouait la saison passée au Japon ??, chez les Kintetsu Liners."

Je trouve le recrutement extrement interressant. Cela promet du beau spectacle au stadium.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 27

Du nouveau ! Un demi de mêlée annoncé demain et un troisième ligne ce 29 juin. Trois matchs amicaux de prévus (quid des adversaires ?)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/marcq-baroeul/olympique-marcquois-rugby-se-renforce-4e-division-1844712.html 

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 44

Corentin Lefévre, 3ème ligne signe 2 ans

En provenance du Rc Arras et international militaire 

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Charcot a écrit :

Du nouveau ! Un demi de mêlée annoncé demain et un troisième ligne ce 29 juin. Trois matchs amicaux de prévus (quid des adversaires ?)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/marcq-baroeul/olympique-marcquois-rugby-se-renforce-4e-division-1844712.html 

Pour confirmer et completer l'annonce de Charcot ; communiqué du club :

Chers amis et supporters, nous sommes heureux de vous annoncer la signature de l’international espagnol ?? aux 22 sélections Facundo Munilla, qui s'est engagé pour la prochaine saison au sein de l’équipe Première !

Ce demi de mêlée de 25 ans a commencé le rugby à Buenos Aeres (Argentine), avant de poursuivre sa carrière à Marbella (Espagne). Il jouait la saison passée à Madrid Al Cobendas (Division de Honor, Elite espagnole) avant de jouer ces six derniers mois au Paraguay.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• jmmoreau
  • Membre
  • 01/07/2020
  • Msg : 1

Bravo l'OM, le bonjour de Lavaur.

Bienvenue en F1.

• niquolson
  • Membre
  • 13/05/2013
  • Msg : 265

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Recrutement dans le staff...et quelle recrue...!!!

Gurthro Steenkamp, champion du monde avec l'Amérique du Sud, sera en charge de la mêlée 

https://www.facebook.com/525416827552408/posts/3033037363456996/

• Ch’Nord
  • Membre
  • 15/05/2020
  • Msg : 12

C'est du lourd!!

Tu as le doigt qui a "glissé" car c'est évidemment l'Afrique du Sud et non l'Amérique du Sud.

j'ai hâte de voir cette équipe à l'œuvre !

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Ch’Nord a écrit :

C'est du lourd!!

Tu as le doigt qui a "glissé" car c'est évidemment l'Afrique du Sud et non l'Amérique du Sud.

j'ai hâte de voir cette équipe à l'œuvre !

Afrique du Sud...même pas le T9...juste une énorme erreur lol

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019
  • Msg : 12

Marcq, c'est le même type de montage financier que le LMRC? Parceque si oui, il faut vous faire classer en club Seveso 2!

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 68

Non bien sûr que non , ce n'est pas le même montage ...... bien pire encore !!! 
mais ne le répète pas surtout , on arrive à tt planquer pour l'instant. Je compte sur toi . Merci d'avance 

• niquolson
  • Membre
  • 13/05/2013
  • Msg : 265

Passenavant a écrit :

Marcq, c'est le même type de montage financier que le LMRC? Parceque si oui, il faut vous faire classer en club Seveso 2!

faut avertir les dacquois mon poulet ... ils nous aiment tellement. 

lillot un jour, lillot toujours

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

niquolson a écrit :
Passenavant a écrit :

faut avertir les dacquois mon poulet ... ils nous aiment tellement. 

Le club a un montage financier style LMR mais avec les recettes en moins et des dépenses en plus . Effectivement cela profitera bien aux dacquois à un moment ou un autre :-) . Surtout que personne ne copie l'OMR !!

Benjamin Franklin.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Aucune description de photo disponible.

Benjamin Franklin.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Le club annonce une possibilité de décaler des matchs au samedi soir : ce serait top pour faire venir du monde !

Benjamin Franklin.

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 455

Comme personne ne l'a encore fait, appris dans l'article de la VDN, j'informe ici de l'ultime recrue : Marvyn YOUCEF, 3eme ligne, en provenance de Chateaurenard (F1).

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 44

https://www.facebook.com/525416827552408/posts/3133248790102519/

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Benjamin Franklin.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Retour du stadium !

A titre personnel : trés content de retourner voir un match de rugby. 

J'ai trouvé qu'il y avait du monde en tribune grace peut etre au fait d'un horaire à 20H00 un samedi soir et aussi gracel au match des filles elite en 1er partie. 

Victoire de Marcq mais dans la difficulté. 

Notre mélée à souffert tout le match malgré des changements à répétition. La sortie du 8 n'a pas du aider mais cela n'explique pas tout. 

Par contre bonne touche et un jeu de 3/4 allechant .

En face une trés bonne organisation défensive ( franchement en preniere mi temps la qualité des plaquages et des placements ont ettouffés les attaques marcquoises ).

D'un point de vue général , j'ai trouvé les langonnais plus costauds et plus collectifs ( heureusement que leu buteur n'était pas en reussite)

Marcq gagne , ce n'est pas vollé mais il faudra travailler l'organisation collective ( surtout devant ) pour ne pas galerer toute l'année. 

Merci pour le spectacle RDV en octobre !!

Benjamin Franklin.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Salut le Nord, j'ai suivi le match sur votre face book, apparemment, pas simple l'entrée en F1 mais victoire donc, l'essentiel et là.Commencer la saison par une victoire cela met toujours du baume au coeur.

Bravo a vous et continuer a vous battre, les conditions ne sont pas faciles pour un "promu" en tant normal mais aujourd'hui, cela doit être encore plus "stressant".

yes

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 27

Disons que le principal est fait ! Il fallait gagner c'était primordial ! On a eu chaud aux fesses car il a fallu une mi-temps pour que l'équipe sache qu'elle est bien à sa place en Fed 1 puis après de l'envie, des envolées et en avant guingamp ! 

De bonne augure pour la suite même s'il faut travailler davantage en mêlée.. No scrum, no win, mais hier on a prouvé le contraire. 

Le scénario du match permet également de savoir que l'équipe ne lache rien et ça c'est appréciable. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Charcot a écrit :

Disons que le principal est fait ! Il fallait gagner c'était primordial ! On a eu chaud aux fesses car il a fallu une mi-temps pour que l'équipe sache qu'elle est bien à sa place en Fed 1 puis après de l'envie, des envolées et en avant guingamp ! 

De bonne augure pour la suite même s'il faut travailler davantage en mêlée.. No scrum, no win, mais hier on a prouvé le contraire. 

Le scénario du match permet également de savoir que l'équipe ne lache rien et ça c'est appréciable. 

yes

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 376

Super cette 1ère victoire. Déçu de n'avoir pu être présent
Chaque match, en ce début de saison, est très important. A commencer par celui de dimanche prochain chez notre meilleur ennemi des 2 dernières années.
Sachant que Beauvais a malmené Langon tout le match et semblait, d'après ce que j'ai lu, au dessus.
Sur l'ensemble de la poule, Rennes semble vraiment costaud. Je suis assez surpris de la lourdeur du score face à Arcachon qui me semblait être LE FAVORI de la poule.
A suivre donc ! Que c'est bon en tous cas de revivre le rugby wink

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• zitoune59128
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 3

Début en F1 contre LANGON, avec 2 victoires et c'est bien le principal meme si tout n'était pas parfait. L'envie, la fierté, la perspicacité et la tenacité étaient au rendez-vous. Le match des espoirs a démarré avec 40mn de retard suite à un problème de licence de nos amis Langonnais. A noter tout de meme, cette certaine condescendance envers les ch'tis, de certains de nos adversaires du jour. Un joueur des espoirs s'est même permis, tel un supporter de football des bas fonds, de nous traiter de consanguin....Très déçu de ce comportement mais, nous savons tous que nos amis du sud ouest ne sont pas comme cela.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

zitoune59128 a écrit :

Début en F1 contre LANGON, avec 2 victoires et c'est bien le principal meme si tout n'était pas parfait. L'envie, la fierté, la perspicacité et la tenacité étaient au rendez-vous. Le match des espoirs a démarré avec 40mn de retard suite à un problème de licence de nos amis Langonnais. A noter tout de meme, cette certaine condescendance envers les ch'tis, de certains de nos adversaires du jour. Un joueur des espoirs s'est même permis, tel un supporter de football des bas fonds, de nous traiter de consanguin....Très déçu de ce comportement mais, nous savons tous que nos amis du sud ouest ne sont pas comme cela.

Je suppose que les dirigeants de Langon ont condamné cette phrase du joueur espoir en faisant un communiqué sur leur site facebook par exemple comme toute personne responsable et / ou un éducateur le ferait. 

Benjamin Franklin.

• zitoune59128
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 3

vieuxlille a écrit :
zitoune59128 a écrit :

Je suppose que les dirigeants de Langon ont condamné cette phrase du joueur espoir en faisant un communiqué sur leur site facebook par exemple comme toute personne responsable et / ou un éducateur le ferait. 

Les faits ont ete signalés sur la page Facebook , sans aucune reponse des administarteurs et dirigeants!!!!!!!!

Dernière modification par zitoune59128 (Hier 07:33:41)

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Sur le carton rouge de Langon, c'est Jeannick qui prend un tampon et a du sortir ?
Si oui, quel est son état physique ? Et si c'est un autre, même question wink

Arno, peut être sais tu ?

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

J'ai eu ma réponse en visionnant le live du match sur le FB du stade langonnais.
J'espère qu'il est rétabli
Sympathiques commentaires au passage des commentateurs sudistes...

Sinon, je pense que les 2 rouges sont mérités.
Dommage pour Josua qui n'a pas joué de la saison dernière et qui n'aura finalement tenu que 35 minutes...

Fédérale 1