Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

National€

Votre avis

• Nissart
  • Membre
  • 25/11/2014
  • Msg : 116

TURTEL a écrit :
uson21 a écrit :
TURTEL a écrit :

Pour l'instant, j'ai émis une possibilité de retransmission de ce nouveau championnat par l'équipe 21 qui est déjà en charge les retransmissions de la F1 mais aussi la possibilité que eurosports 2 se positionne aussi sur ce championnat du fait que les négociations entre Canal et eurosports sont au point mort pour la diffusion de la Pro D2 en multiplex. 

Mais pour l'instant, la FFR n'a lancé aucun appel d'offres sur la retransmission de la nationale et à mon avis elle le fera quand elle aura déterminé définitivement la composition de la poule et le règlement de ce championnat tant au niveau des relegations et des montées mais aussi le mode d'arbitrage adopté (celui de la F1 ou celui de la Pro D2 de l'année dernière avec des arbitres d'embuts).

merci . Ton commentaire tiens bien la route

Merci. 

pour la première année, les règles qui s'appliqueront sont les memes que celle de féd1. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 379

Vraiment dommage de ne pas garder les espoirs avec les équipes pro2 et top 14no

c'était possible 14 + 16 + 14 soit 44 clubs

en 1 poule élite à 12 

1 poules accession à 12

et 2 fédérales de 10 clubs

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 569

Nissart a écrit :
TURTEL a écrit :
uson21 a écrit :

merci . Ton commentaire tiens bien la route

Merci. 

pour la première année, les règles qui s'appliqueront sont les memes que celle de féd1. 

Je suis d'accord avec toi vu la précipitation qu'il y a eut pour créer ce niveau. La FFR va aller au plus simple et tabler sur des choses qu'elle connaît mais je pense qu'elle doit à l'heure actuelle se pencher sur le calendrier de ce nouveau championnat surtout si il y a 14 clubs validés. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 159

L'Equipe TV   risque fort de délaisser la féd1 et ses 4 poules ..........1 ) Parce que le National s'annonce autrement plus attractif ac ses équipes habituellement diffusées ces dernières saisons.....

2 ) parce que les clubs des 4 poules ne seront pas forcément en capacité de jouer le vendredi soir , créneau habituel retenu par l'Equipe TV.......     3 ) parce que ces  mêmes clubs n'ont pas tjrs un stade équipé pr diffusion télé........notamment l'éclairage et sa puissance minimum requise pr les caméras.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/06/2020 09:49:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

PICARD-GIRARD a écrit :

L'Equipe TV   risque fort de délaisser la féd1 et ses 4 poules ..........1 ) Parce que le National s'annonce autrement plus attractif ac ses équipes habituellement diffusées ces dernières saisons.....

2 ) parce que les clubs des 4 poules ne seront pas forcément en capacité de jouer le vendredi soir , créneau habituel retenu par l'Equipe TV.......     3 ) parce que ces  mêmes clubs n'ont pas tjrs un stade équipé pr diffusion télé........notamment l'éclairage et sa puissance minimum requise pr les caméras.....

D'abord, je pense à tous ces clubs de F1 qui ont tanes les agglomérations, les viles pour procéder aux améliorations du stade afin de recevoir la Télévision la saison dernière. Je pense notamment à Mâcon et je crois qu'il y a un engagement de plusieurs années de la part de l'équipe TV pour diffuser un match par journée de championnat F1. Si c'est un engagement non contractuel, j'ai bien peur en effet que l'équipe TV vogue vers ce championnat national.

• ElFino
  • Membre
  • 15/06/2020
  • Msg : 7

haschtard a écrit :
bgs31 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain 92000.

Autre chose, je plains les Espoirs National de l'UCS.

Il vont morfler dans ce championnat mais puisque ce n'est pas la politique du club, la formation, ce n'est pas grave.

de quel droit tu racompte ce genre de connerie !!!!! 

c'est toi que je plaint à baver comme cela !!!

tu as lu les differentes recrues qui arrive dans l'encadrement et pourquoi ?????

landreau pour l'ensemble du club et la formation ( il a creer deja 2 centres de formation)

guillaume Ajac ( ex selectionneur de la belgique et entraineur des u 18 français) comme directeur de la formation notre CEL  labelisé la saison derniére !!!! EXCUSE DU PEU POUR UN CLUB QUI NE S'OCCUPE PAS DE LA FORMATION

toi tu n'a pas du etre conservé dans le club pour gratuitement poster cela !!!!

en plus ton post et complétement hors sujet !!

je te laisse à ta tristitude !!!!

Je pense pas que ce soit quelqu'un comme vous dites. Mais il n'a pas tord, l'UCS est un club de recrutement.. combien de joueurs issu de Cognac ou de St Jean en espoir ? ou même en 1 ? Clément Praud issus de la formation angériene et Cremoux issus de la formation de Cognac c'est tout.. on les comptes sur les doigts d'une main pour les espoirs. La plupart sont issus d'autres clubs arrivant de droites ou de gauches. Après je tient a saluer le projet de l'UCS qui vise a insister sur la formation, Néné Landreau saura allié jenesse et expérience et surtout centrer le coeur du sujet sur la formation. Quand au recrutement il est assez pour le moment indéci, un arriére des espoirs de l'UBB, Gateau qui revient pour une "pré retraite" afin de s'occuper surtout des jeunes du RACA. Il faudra attendre mais je me doute qu'avec Néné Landreau de beaux noms arriveront et garentiront un classement favorable pour l'UCS. Mais deux intérogations: Quid du Stade de Cognac ? Pas d'éclairages, pas aux normes Pro D2 / Nationales, feront ils leurs matchs a st Jean ? et Quid des espoirs ? il faudra faire un gros recrutement en espoir car le niveau junior cette année etait déjà faible et je les voit de u=juniors prétendrent au niveau espoir, alors des resultats passeront par un recrutement d'espoirs venu d'ailleurs.

Dernière modification par ElFino (15/06/2020 22:03:17)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 386

• ElFino
  • Membre
  • 15/06/2020
  • Msg : 7

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 108

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-national-le-format-de-la-competition-est-officiel_sto7776959/story.shtml

la semaine dernière c'était les 2 premiers qui montaient; maintenant place aux phases finales; je préfères wink

Ce format là est très interessant.

Oui, format très allechant!

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 999

TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

J'aurai aimé, moi aussi, que les 2 premiers montent directement, même si les PO sont très alléchants. Les promus connaîtront donc leur sort mi-mai, voire le 23 mai...Et pour le recrutement, ce sera très compliqué pour eux. On voit, en période "normale", que des recrutements (promesses, car hors période) se font déjà fin décembre pour la saison suivante, et qu'en avril, le plus gros des recrutements est fait. Ce sera compliqué de recruter fin mai... Et puis, les 2 promus risquent d'avoir 2 à 3 semaines de retard sur la préparation par rapport aux écuries de Pro D2. Donc, si on voulait garder le système de PO pour la promotion, il aurait fallu commencer le championnat un peu avant pour connaître les gagnants fin avril...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 993

En effet, dommage que le championnat ne commece pas deux semaines plus tôt.

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 108

TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

excat les PO c'est ADN du Rugby avec ces joies et sa dramaturgie, match couperet.

et puis dans cette division malheur à celui qui fait une impassecrying

Dernière modification par delcaro (16/06/2020 15:13:47)

(Gilles Servat)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 327

Les infos FFR

https://www.ffr.fr/actualites/federation/championnat-nationale-tremplin-vers-lelite

Calendrier

Phase préliminaire                                                 

12-13 septembre : A1
19-20 septembre : A2
26-27 septembre : A3
03-04 octobre : A4
10-11 octobre : Repos
17-18 octobre : A5
24-25 octobre : A6
31 octobre – 1er novembre : A7
07-08 novembre : A8
14-15 novembre : A9
21-22 novembre : Repos
28-29 novembre : A10
05-06 décembre : A11
12-13 décembre : A12
19-20 décembre : A13
09-10 janvier : R1
16-17 janvier : R2
23-24 janvier : R3
30-31 janvier : R4
06-07 février : R5
13-14 février : Repos
20-21 février : R6
27-28 février : R7
06-07 mars : R8
13-14 mars : R9
20-21 mars : R10
27-28 mars : Repos
03-04 avril : R11
10-11 avril : R12
17-18 avril : Repli
24-25 avril : R13

Phase finale

01-02 mai : Repos
08-09 mai : Barrage
15-16 mai : Demi-finales aller
22-23 mai : Demi-finale retour
29-30 mai : Finale

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

delcaro a écrit :
Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :

excat les PO c'est ADN du Rugby avec ces joies et sa dramaturgie, match couperet.

Tu parles, regarde le Top 14, à partir de janvier tu auras des impasses en fonction du classement des blessés. Les phases finales c'est juste bon pour le trésorier de la FFR. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
Be Gore a écrit :

Tu parles, regarde le Top 14, à partir de janvier tu auras des impasses en fonction du classement des blessés. Les phases finales c'est juste bon pour le trésorier de la FFR. 

Moi je vois cela d'un autre oeil, les PO équilibre le niveau et créé une dynamique sur toute la saison pour plus de clubs. Les matchs ciblés sont aussi pour donner du temps de jeu à d'autre joueurs "jeunes".

Le rugby on le voit sur la carte de the Barge, n'interesse qu'une partie du pays et c'est durant les PO que le public non avertit s'y interesse car c'est l'épilogue de la saison qui peut être longue pour le novice.

Et puis il y a le partage entre supporteur de différent clubs,  régions dans les stades en aller retour. Regarde un match de championnat entre 2 équipes et tu prends les mêmes en mode PO, il y a une autre ambiance une autre saveur. Les souvenirs...

Si tu as eu la chance soulever un bouclier c'est certainement sur une finale d'un championnat ou d'un tournoi et l'émotion que tu as en temps que joueur, je pense , n'est pas la même si tu le recois sur un match de championnat 2 à 3 journées de la fin

(Gilles Servat)

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 838

Mon avis, avec lequel je suis d'accord !

Pour commencer : oui cet € est bien placé en e muet (sur les montages financiers pas toujours explicites).

Pour suivre : cette poule flatte certains egos (mais n'est-ce pas depuis toujours le rôle des poules que d'accompagner les gros egos nombrilistes, moyennant quelques versements occultes ?).

En avant-dessert : tout regroupement générant une hiérarchie, certains vont se poser des questions en constatant qu'ils sont les derniers des meilleurs alors qu'ils pourraient vivre d'espoir en étant les premiers des supposés moins bons...

Pour finir, avant le digestif : sur le papier, tout a toujours été parfait (déjà en 14-18 les badernes faisaient la guerre avec des crayons de couleurs pendant que les mecs se faisaient découper dans les tranchées).

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Racingmania
  • Membre
  • 02/09/2018
  • Msg : 100

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 331

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 845

Différences de niveau, mais tous les clubs apparamment avaient dit oui pour 60 clubs...

• l'Annecien
  • Membre
  • 03/08/2009
  • Msg : 918

Je remarque que les clubs de Nationale recherche pour les matchs amicaux que des clubs estampillé pro d2 ce qui leur est refuses ce considèrent s'ils pro au point  de ne plus rencontrer des clubs de F1 auraient s'ils déjà le boulard.Un peu d'humilité Messieurs 

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 496

l'Annecien a écrit :

Je remarque que les clubs de Nationale recherche pour les matchs amicaux que des clubs estampillé pro d2 ce qui leur est refuses ce considèrent s'ils pro au point  de ne plus rencontrer des clubs de F1 auraient s'ils déjà le boulard.Un peu d'humilité Messieurs 

Chacun fait comme il l'entend pour les matchs de préparation, en choisissant des déplacments courts si possible pour des raisons économiques

On peut tout aussi bien dire que Grenoble manque d'ambition en affrontant Bourgoin (annulé), alors ?

Ridicule !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, on avait annoncé une "recession", une crise à la 1929,un calme plat sur les effectifs, un grand blanc sur les recrutements et bien pour l'instant, je trouve que les clubs de F1 et de National font des recrutements plutôt audacieux et surprenants.L'effet COVID serait il comme le "fameux" bug de l'an 2000 ???

En reprenants quelques "posts" on parlait beaucoup de prudence, de perte de sponsords, de baisse de budget donc de recrutement limité, voir de baisse du nombre de joueurs par club et bien apparemment on est loin du compte.

La F1 (en générale) voit ces clubs se renforcer, s'armer et mêmel es "promus" font du recrutement type National....... y aura til un retour de baton la saison prochaine ?? je ne l'espère pas, le COVID a changer la donne mais pas dans le sens attendu, il y a de trés bons joueurs qui "migrent" du monde pro au monde "amateur" et cela en grand nombre.Et surement pas pour les beaux yeux des présidentswinkAlors oui se sont des "fins" de carrière pour le plupard mais quand même, certains montrent qu'avec cette division en plus, il y a vraiment quelque chose a gagner et tous peuvent maintenant regarder plus haut.

Vivement que les joutes reprennent car là, impossible à une ou deux exceptions prêt de dire qui sera le 1 et 2 de chaque poule ......On aura une vraie compétition Super, oui vraiment super.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 159

l'Annecien a écrit :

........ils sont cohérents  !!!!! A quoi bon s'étalonner ac des équipes   d'une division     dont tu viens de t'extraire au prétexte    d'une trop  gde    différence de niveau........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 386

Gadget5863 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, on avait annoncé une "recession", une crise à la 1929,un calme plat sur les effectifs, un grand blanc sur les recrutements et bien pour l'instant, je trouve que les clubs de F1 et de National font des recrutements plutôt audacieux et surprenants.L'effet COVID serait il comme le "fameux" bug de l'an 2000 ???

En reprenants quelques "posts" on parlait beaucoup de prudence, de perte de sponsords, de baisse de budget donc de recrutement limité, voir de baisse du nombre de joueurs par club et bien apparemment on est loin du compte.

La F1 (en générale) voit ces clubs se renforcer, s'armer et mêmel es "promus" font du recrutement type National....... y aura til un retour de baton la saison prochaine ?? je ne l'espère pas, le COVID a changer la donne mais pas dans le sens attendu, il y a de trés bons joueurs qui "migrent" du monde pro au monde "amateur" et cela en grand nombre.Et surement pas pour les beaux yeux des présidentswinkAlors oui se sont des "fins" de carrière pour le plupard mais quand même, certains montrent qu'avec cette division en plus, il y a vraiment quelque chose a gagner et tous peuvent maintenant regarder plus haut.

Vivement que les joutes reprennent car là, impossible à une ou deux exceptions prêt de dire qui sera le 1 et 2 de chaque poule ......On aura une vraie compétition Super, oui vraiment super.

beaucoup de clubs ont un grand renouvellement dans leur effectif; de plus les clubs top 14 et pro D2 "dégraissent" le leur finances oblige, en conséquence il y a beaucoup de joueurs sur le marché.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 883

Au fait, les clubs composant la Nationale sont sous l'égide de la LNR ou de la FFR?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 446

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Dans les règlements Généraux Titre III Article 350 on lit aussi dans les obligation sportive qu'un club de Fédérale 1 (donc aussi Nationale" doit avoir (entre autre):et qu'un retrait de 4 points à l'équipe 1 sera appliqué par équipe obligatoire manquante, quid pour Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi? wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ok, c'était pour savoir s'il y aurait eu un peu de changement dans les décisions prises par la LNR avec 14 nouvelles voix.
Je trouve que ça aurait pu être intéressant, d'avoir le point de vue des 14 à la LNR, pour rapprocher un peu la vision professionnelle à celle du monde amateur.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai cru entendre qu'il y a un certain Florian qui se présente à la présidence de la FFR, si jamais laugh

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 116

Moi cette compétition me plaît bien .si elle permet une bonne préparation au pro 2.en effet cela devenait pénible que les promus étaient quasiment certains de redescendre 

D autre part fin des déséquilibres entre clubs pro et autre armateurs 

Un Albi/Bourg ou Massy vaut  bien un Aurillac /romans 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

VON ZERBIBO a écrit :

Moi cette compétition me plaît bien .si elle permet une bonne préparation au pro 2.en effet cela devenait pénible que les promus étaient quasiment certains de redescendre 

D autre part fin des déséquilibres entre clubs pro et autre armateurs 

Un Albi/Bourg ou Massy vaut  bien un Aurillac /romans 

Je pense que pour l'instant, le Stade Aurillacois reste un niveau au-dessus des clubs de Fédérale 1.

Mais c'est sur que ça va peut-être changer avec la Nationale, je l'espère du moins.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Gadget5863 a écrit :

Attend, pour l'instant l'économie s'en sort grâce aux prêts garantis par l'état mais il faudra bien les rembourser ces prêts. Normalement la crise financière devrait se présenter début 21. Pour l'instant, le pays vit à crédit et fait marcher la planche à billets sous contrôle de la banque européenne et nous ne sommes pas à l'abri d'une deuxième vague de Covid 19. Vu les comportements des vacanciers et des supporters ultras du PSG. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

TURTEL a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Attend, pour l'instant l'économie s'en sort grâce aux prêts garantis par l'état mais il faudra bien les rembourser ces prêts. Normalement la crise financière devrait se présenter début 21. Pour l'instant, le pays vit à crédit et fait marcher la planche à billets sous contrôle de la banque européenne et nous ne sommes pas à l'abri d'une deuxième vague de Covid 19. Vu les comportements des vacanciers et des supporters ultras du PSG. 

Sur la dicscipline des gens je te rejoint a 100%, regarde les bars de nuits et à une ou deux exceptions prés, c'est du n'importe quoi, on a créer des mesures de protection, des barrières, un protocole mais personne pour le faire respecter donc un gros foutoir, la com. sur le CIVID (a part compter les mort) est inexistante, pas de masque en Juillet, Obligatoire en Aout qui va faire respecter la consigne ??? triste a pleurer, les gens ne prennet pas assez au sérieux cette menace car c'est une menace, on va même de parler de la grippe Espagnole des années 1918 pour te dire que c'était bien pire.......Putain c'était il y a un siècle faut se mettre au gout du jour.Pourquoi ne pas revenir à la peste qui a envahi l'Europe en 1346 et a durée dix ans. Navrant, désolant, rageant, et pourtant l'effort a faire n'est pas si drastique que cela.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

National€