Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

POULES LIGUE AURA 2021-2022

#15

En match amicaux, l'AS Roanne en a joué 2.
Matchs disputés en 3 périodes pour une durée totale de 100min.

A Montchanin : 17 - 12 en faveur de Montchanin
A Paray le Monial : 48 - 5 pour Roanne

Niveau recrutement, j'ai vu quelques joueurs arrivés de fédéral et quelques gars qui viennent du XIII mais je ne connais pas trop leur niveau.

Retour de Léo Brachet qui joue au Creusot (F2) en double licence de ce que j'ai entendu (et vu sur la photo d'équipe).

#16

Bonjour   la saison va pas commencer  vu le covid19 angry

 

Dejà  des Reports

 

Honneur/Réserve Honneur Auvergne Rhône Alpes

Poule 3 Vaulnaveys - Vizille reporté au 11 octobre 2020

Poule 4 Bourg Saint Andéol - Beaurepaire reporté au 11 octobre 2020

#17

Oui, le match Bourg saint Andeol-Beaurepaire est reporté suite à la demande de la préfecture de l’Ardèche et de le commune de Bourg St Andéol vu que Beaurepaire est dans le département de l'Isère (classé rouge) 

#18

Samedi 19
En B : BRON - Chassieu : 37 - 3 (BO)

En A : BRON - Chassieu : 61 - 13 (BO)

#19

Des poules de 9 ou 10,merci la fédé d'avoir privilégié la fédérale !! continuons comme ça et la baisse de licenciés ne va pas s'améliorée.

#20

rugbyplus08 a écrit :

Des poules de 9 ou 10,merci la fédé d'avoir privilégié la fédérale !! continuons comme ça et la baisse de licenciés ne va pas s'améliorée.

Ça fait quand même un petit moment que la région est en poules de 10, et ça tourne bien. Ça laisse le temps pour les matches reportés au moins, car les terrains honneur, ce n'est pas les pelouses pro ou semis pro l'hiver (même si certaines sont de très bonne qualité).

Je ne comprends pas vraiment cette remarque et encore moins en saison post covid !

#21

jojo38270 a écrit :

Oui, le match Bourg saint Andeol-Beaurepaire est reporté suite à la demande de la préfecture de l’Ardèche et de le commune de Bourg St Andéol vu que Beaurepaire est dans le département de l'Isère (classé rouge) 

Que la commune de Bourg fasse la demande, pourquoi pas, mais pourquoi la préfecture de l'Ardèche en fait aussi la demande ? J'ai en tête un match amical entre Bassin de Crussol et Bagnols (match en Ardèche) et là, il n'y a eu aucune demande alors que le département du Vaucluse était déjà classé rouge..

Peut-être que je cherche trop la petite bête après tout !

#22

Damien 26 a écrit :
jojo38270 a écrit :

Oui, le match Bourg saint Andeol-Beaurepaire est reporté suite à la demande de la préfecture de l’Ardèche et de le commune de Bourg St Andéol vu que Beaurepaire est dans le département de l'Isère (classé rouge) 

Que la commune de Bourg fasse la demande, pourquoi pas, mais pourquoi la préfecture de l'Ardèche en fait aussi la demande ? J'ai en tête un match amical entre Bassin de Crussol et Bagnols (match en Ardèche) et là, il n'y a eu aucune demande alors que le département du Vaucluse était déjà classé rouge..

Peut-être que je cherche trop la petite bête après tout !

 

C'est  tout  simplement   pour évité  le  Forfait    ..leur équipe B était  forfait   depuis le jeudi  et pas assez de joueurs en une

La  pandémie  à  bon dos

 

Bassin de Crussol - Rhodia  à bien eu lieu     .....RHODIA est bien en Isère  zone Rouge

#23

Exact, je n'avais pas fait le rapprochement avec le match de Rhodia en Ardèche...

L'absence de joueurs m'avait traversé l'esprit mais n'étant sûr de rien, j'ai préféré ne rien dire.

#24

Damien 26 a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Des poules de 9 ou 10,merci la fédé d'avoir privilégié la fédérale !! continuons comme ça et la baisse de licenciés ne va pas s'améliorée.

Ça fait quand même un petit moment que la région est en poules de 10, et ça tourne bien. Ça laisse le temps pour les matches reportés au moins, car les terrains honneur, ce n'est pas les pelouses pro ou semis pro l'hiver (même si certaines sont de très bonne qualité).

Je ne comprends pas vraiment cette remarque et encore moins en saison post covid !

Sauf que dans la poule 2, on est que 9 et que le bruit court qu'Annemasse va faire forfait général en B (mais ce n'est qu'une rumeur...), et bien ca fait un championnat à 8.... donc non ça tourne pas bien wink

#25

Lagauche a écrit :
Damien 26 a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Des poules de 9 ou 10,merci la fédé d'avoir privilégié la fédérale !! continuons comme ça et la baisse de licenciés ne va pas s'améliorée.

Ça fait quand même un petit moment que la région est en poules de 10, et ça tourne bien. Ça laisse le temps pour les matches reportés au moins, car les terrains honneur, ce n'est pas les pelouses pro ou semis pro l'hiver (même si certaines sont de très bonne qualité).

Je ne comprends pas vraiment cette remarque et encore moins en saison post covid !

Sauf que dans la poule 2, on est que 9 et que le bruit court qu'Annemasse va faire forfait général en B (mais ce n'est qu'une rumeur...), et bien ca fait un championnat à 8.... donc non ça tourne pas bien wink

D'accord, merci pour l'info, je ne savais pas ! Le problème, c'est que je n'achète pas la presse, ce forum est l'un des rares endroits où je m'informe et lorsque je vais sur le Fb des clubs, c'est simplement pour regarder les résultats de leurs matches.

Et donc, cette situation dans la poule 2 (avec un club manquant) est causée par la fédération ? Le fait qu'il n'y ait pas eu de descente ?

Par contre, Annemasse était déjà en honneur l'année passée ? Ils avaient déjà des problèmes d'effectifs ?

#26

Damien 26 a écrit :
Lagauche a écrit :
Damien 26 a écrit :

Ça fait quand même un petit moment que la région est en poules de 10, et ça tourne bien. Ça laisse le temps pour les matches reportés au moins, car les terrains honneur, ce n'est pas les pelouses pro ou semis pro l'hiver (même si certaines sont de très bonne qualité).

Je ne comprends pas vraiment cette remarque et encore moins en saison post covid !

Sauf que dans la poule 2, on est que 9 et que le bruit court qu'Annemasse va faire forfait général en B (mais ce n'est qu'une rumeur...), et bien ca fait un championnat à 8.... donc non ça tourne pas bien wink

D'accord, merci pour l'info, je ne savais pas ! Le problème, c'est que je n'achète pas la presse, ce forum est l'un des rares endroits où je m'informe et lorsque je vais sur le Fb des clubs, c'est simplement pour regarder les résultats de leurs matches.

Et donc, cette situation dans la poule 2 (avec un club manquant) est causée par la fédération ? Le fait qu'il n'y ait pas eu de descente ?

Par contre, Annemasse était déjà en honneur l'année passée ? Ils avaient déjà des problèmes d'effectifs ?

St Genis est repartie en 1ere série et n'a pas été remplacé.
non en P.H.

#27

La Voulte 24-0 Bourg St Andéol

Dimanche après-midi couvert et froid sur les bords du Rhône où l'on espérait vite se réchauffer avec le début du match. Ce ne fut pas totalement le cas, avec 20 minutes faiblardes en ce qui concerne le rythme et le jeu pour les 2 équipes. Ce n'était clairement pas du niveau Honneur (mauvaises touches, en avant, jeu décousu), et ce malgré un 1er essai non transformé de la part des locaux suite à un groupé-pénétrant. Peu à peu, La Voulte prend le jeu à son compte grâce à son 8 de devant constamment dans l'avancée. Sur une jolie combinaison, les blancs inscrivent un 2nd essai non transformé et à la mi-temps le score est porté à 10-0.

Bon début de 2nde période pour les Voultains qui percent à de nombreuses reprises la ligne de défense adverse et poussent les visiteurs à la faute. 19-0 à la 55e minutes, et on se dit qu'au regard des 10 dernières minutes, il y a la place pour marquer ce 3e essai rapidement ! Ce ne fut pas vraiment le cas, avec des petites erreurs qui empêchent les blancs d'avancer et à cause d'une défense visiteuse qui tenait bien dans ses 22m. Ces derniers ont même failli inscrire un essai en bout de ligne mais, si je ne dis pas de bêtises, un en avant a été commis au moment d'aplatir. Finalement, à la 75e minute les locaux en profitent pour inscrire encore un bel essai qui leur permet d'obtenir le bonus (24-0).

Match sérieux côté Voultains malgré ces 20 minutes inquiétantes en début de match (touche plus qu'approximative, lenteur pour former la ligne de défense sur les turn over, incapacité à produire du jeu) mails ils se sont bien repris grâce à un bon 8 de devant (remplaçant inclus) et cela a permis de développer du jeu et de voir des arrières bien en jambes ! En tout cas, soulagé car après cette défaite à Dieulefit j'ai pu me rendre compte que l'esprit Voultains était toujours là, et ça fait plaisir ! Efficaces en défense, solidaires sur les ballons portés c'est déjà ça ! Un buteur qui règle bien la mire en 2e période. Encore des détails à peaufiner c'est sûr mais bon...

Côté Bourg St Andéol, j'ai bien aimé leur 8, qui a beaucoup apporté lorsqu'il était décidé à jouer (Il discutait souvent, cordialement, avec des joueurs de La Voulte. Je pense que le staff peut tenter de le recruter pour la saison prochaine wink )

Semaine prochaine, déplacement à Guilherand Granges face à une équipe jeune, rapide et joueuse. Si les blancs ne passent pas à côté de leur début de match, ils peuvent espérer quelque chose de ce déplacement. Il faudra marquer son territoire et être de partout pendant les 15 premières minutes, sinon...

Bonne semaine et bravo aux joueurs !

#28

Bassin de Crussol - La Voulte reporté à cause de la pluie..

Honneur