Fédérale 3

POULE 4 F3 - 2020-2021

• LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 121

Salut tout le monde,

Je vous lis depuis un certain temps déjà mais jamais posté ici.

Pour ma part, je suis le vidéaste de l'équipe de l'AS Cours (club de 1ere/2eme série ligue AURA).

Je vais à Tarare lorsque notre club ne joue pas (ce qui est rare mais ça arrive de temps en temps).

Je n'ai pas pu voir les matchs de préparations de Tarare mais ils ont fait 2 match contre des équipes de pré-federal pour 2 victoires.

Contre Chassieu 28-7 et contre Belleville 54-7.

Bonne saison à tous et j'espère descendre à Tarare dans l'année. Il faut que je compare les 2 calendriers

• rouille
  • Membre
  • 26/07/2020
  • Msg : 7

salut a  tous

vendredi soir

buxy 14     chagny27

a bientot

• dutson01
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 52

Match amical  rccm b   29 - 22 bellegarde b

rccm a  10 - 24  bellegarde a

courage au 2 bléssés de bellegarde évacué par les pompiers

Rugby un jour, rugby toujours

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019
  • Msg : 32

Erratum : C’est la poisse : Le lancement de la saison démarre mal ! Le match avancé en nocturne du samedi 12/09, de la 1ère journée pour la rencontre Givors / Ampuis, est reporté au samedi 13 février 2021 pour raison sanitaire. Espérons que d’autres défections ne perturbent pas la saison.

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019

Rappel de l’info SO Givors 2 Vallées : Suite à la commission Covid de la FFR, la décision a été prise de reporter le derby qui devait opposer le SO Givors Rugby à Ampuis ce samedi 12 septembre. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la date de report.

• Philou 69
  • Membre
  • 06/11/2006
  • Msg : 176

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019

Salut Philou 69. J’aimerai que la suite ne te donne pas raison, mais ce que tu annonces pourrait être une des réalités qui serait la plus mauvaise hypothèse, et alors là.. elle fera mal à notre rugby..sad

Pour l'instant je vois que les autres rencontres sont maintenues, c’est de bonne augure. frown

Et que tes Dieux du rugby se réveillent on en a besoin.yes 

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 498

• rouille
  • Membre
  • 26/07/2020

salut a tous

buxy b 5      andrezieux b 28

buxya 15    andrezieux a 34

belle equipe d andrezieux tres joueuse ya pas photo tres bon arbitrage

a bientot

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 29

Victoires bonifiees du RCAB a Buxy , scenario identique en premiere et reserve . Andrezieux a joué tres propre et Buxy doit se rappeller qu'on joue plus vite en F3 qu'en honneur  sinon la saison va etre longue .  Pas d'accord sur l'arbitrage qui en deuxieme mi temps a protegé la veuve et l'orphelin  en oubliant un carton rouge contre le 2 de buxy .

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Tarare 25 ESL 22

Quel bonheur de retrouver ma plume et vous conter cette journée.
Alors je sais ,vous venez de lire le score et vous vous dites le type est devenu fou . Il me parle de bonheur mais on a perdu... Franchement après le cataclysme que nous traversons tous, vous narrer une rencontre de nos Orangers est déjà un grand privilège.
Alors ne boudons pas ce plaisir.
Passons à cette journée abordée comme un premier rdv tellement tout ,nous avait manqué. 
Le bus, les odeurs, les pâtes de Noël et Minet, la tension, les cris de supporters, l'arbitre, les cartons...ah non pas les cartons en fait...?et là nos Orangers en ont reçu 4 . Trop pour espérer remporter un match chez des garçons bleus et blancs vaillants à souhait.
Certes de bons mouvements envoyèrent bien par 3 fois les Leogartiens derrière la ligne de Tarare mais des imprécisions ou des erreurs de gestions ont permis aux Tarariens d'évoluer trop souvent dans le camp de nos Tangos et permirent à l'artilleur local de se mettre en évidence. 

Alors ok c'est "perdu" mais franchement j'aimerai inventer un nouveau mot car ce que l'on avait perdu depuis le mois de mars m'a pesé bien plus que ce revers. 
Félicitations à nos partenaires de Tarare qui débutent de belle manière et mes petits Orangers relevez vite la tête car ma joie de vous revoir était aujourd'hui à la hauteur de toutes vos têtes basses à la fin de la rencontre.
Pour les coachs: " nous faisons une entame intéressante mais nous nous remettons la pression trop facilement en commettant trop de fautes ou de mauvais choix. Après tout ce qu'il se passe il faut savoir relativiser nous, nous avons déjà eu le plaisir de regouter à notre passion alors que certains clubs attendent encore... Maintenant nous allons tenter de gommer ces erreurs pour essayer de rivaliser dimanche avec l'équipe de Villars les Dombes qui s'annonce très très solide et revivre avec notre public le bonheur de se retrouver."

Rdv dimanche prochain Fiers Orangers et quant à vous fidèle peuple Oranger je vous annonce que je serai là dès 13h30 masqué bien sûr mais heureux.
#noubliezpasvosmasques , #vivelerugby ???

• Place de l'Apéro !
  • Membre
  • 19/02/2008
  • Msg : 888

rouille a écrit :

salut a tous

buxy b 5      andrezieux b 28

buxya 15    andrezieux a 34

belle equipe d andrezieux tres joueuse ya pas photo tres bon arbitrage

a bientot

Super accueil et surper mentalité du club de Buxy.

Du coup on a pris quelques cartons de pinard pour le retour....

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (14/09/2020 09:14:46)

PDLA

• kiloutou
  • Membre
  • 21/02/2006
  • Msg : 312

Place de l'apero déjà en force dans son rôle de manager....

1er match, 1ère grosse victoire...et en plus à l'extérieur....

Le nouveau RCAB est là !!! Merci manager PDLA

OUBLIE QUE T'AS AUCUNE CHANCE ET VAS Y FONCE...

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 769

Pour les Grinouilles du XV de la Dombes, l'équipe B est rentrée tout de suite dans le championnat, avec un match abouti et un score sans appel. En I ce fut plus compliqué, avec une belle équipe de Tournus, qui menait au score à la mi-temps 11 à 9, et c'était pas cher payé, leur buteur étant dans un jour sans... En 2ème mi-temps, la profondeur de banc a fait la différence, avec un 35 à 0 pour les Dombistes, dont un triplé de notre capitaine.

Il faudra se méfier de cette équipe de Tournus qui n'a pas proposé un jeu réducteur, comme certains l'annoçaient, une équipe bien en place en défense et homogène. Il a vraiment fallu s'employer pour gagner se match.

En tout cas ça faisait longtemps que nous n'avions pas commencé la saison par 2 victoires, et cette fois 2 bonifiées.

Encore un adversaire que nous n'avons jamais rencontré pour ce weekend à venir, et il a une grosse réputation. Un vrai test en perspective pour les grinouilles qui n'ont rien à perdre en se déplaçant chez un des favoris pour la qualification.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019

Salut à tous. Je note que la 1ere rencontre a commencé de fort belle manière pour 4 équipes avec 3 victoires à l’extérieur dont 2 bonifiées, et 1 victoire bonifiée à la maison pour Villars L.D. contre un Tournus qui a bien tenu avant la mi-temps, et ne semblait pas démériter. Le XV de la Dombes est un client sérieux, ils viennent de démontrer qu’ils ont des ressources et ça va compter jusqu’à la fin de la saison; chapeau aux 2 équipes. C’est du tout bon pour les vainqueurs, ils ont pris leurs marques d’entrée de jeu en position de leaders. Belle performance aussi entre 2 promos, dont la victoire revient au visiteur Moulin. SLV ne s’en est pas laissé compter non plus en prenant le BD à Tarare avec 2 points d’écart et qui promet pour la suite et demain ce sera un test. Certes la saison n’est pas finie, elle s’annonce comme on s’y attendait un peu. Cette poule 4 n’a pas à rougir, elle confirme qu’elle a des atouts à faire valoir, et se sera serré pour les matchs Aller. Pour cette 2eme rencontre, Ampuis et Givors rentrent en scène ; ils auront fort à faire et n’ont pas le choix que de marquer leur territoire et ce n’est pas gagné d’avance ; j’imagine que les équipes qui n’ont pas rempli leur panier au 1er match, auront corrigé leurs lacunes et vont le défi afin d’éviter de se faire distancer. Bons match à tous et les pronostiques sont lancés

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• rouille
  • Membre
  • 26/07/2020

slt a tous

moulins B 13   buxy B15   

moulins A 17  buxy A 6

peut rien dire j etais pas au match

cote buxy  il faudra commencer de serrer les boulons les deux prochains matchs seront décisifs  ( on recoit tournus on va a saint leger )

a bientot

bonne soiréé

• Cadeb5818
  • Membre
  • 07/06/2020
  • Msg : 18

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'avais pas pu me connecter (problème d'ordinateur...).

Je vois que la saison commence sur des chapeaux de roues.

J'ai n'ai pas eu la chance de me déplacer ni même d'aller au stade, mais ce que je sais c'est que ça cogne. Le premier match a Tarare a été dur pour mes petits orangers qui pensaient avoir fait le plus dur en 1ere m-t. Mais c'était sans compter sur la vaillance des joueurs bleu et blanc...

Pour hier, j'ai suivi ça de près, et malheureusement beaucoup d'imprécisions au pied (15 points laissés en route) ne permettent pas de venir à bout d'une équipe solide et très bien organisée. Le point prit à Tarare comptera, ceux oubliés contre Villars à Domicile manqueront peut être.

Bravo à toutes les autres équipes, cela confirme bien que je suis une quiche en pronostics ^^

Et pour me faire mentir, on m'a répété que nos amis de Tournus faisaient du jeu, et c'est très bien, je leur souhaitent également une bonne saison.

Je vais essayer de rester connecté un maximum pour échanger avec vous, et je laisserai mon compagnon Leogartien "Chouchou58" (que j'espère rencontrer un jour) vous donner les comptes rendus et autres vidéos du club.

Bonne journée à tous, et vive le rugby.

"Tant qu’il y aura des comptoirs, on aura des héros"

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

ESL 12 XV des Dombes 15

Dur réveil.... mes Orangers secoués et battus une deuxième fois sur deux matchs je vous avoue que même à écrire ça me fait mal tant la rencontre d’hier aurait pu basculer d’un côté ou d’un autre. 
Je dois par contre reconnaître que de mémoire je n’avais encore pas vu une équipe aussi dense à Fresneau. Les rouges et jaunes possèdent un magnifique effectif. J’ai bien cru après quelques changements que nos Léogartiens allaient prendre le dessus mais j’ai vite compris que les rentrants étaient du même tonneau que les sortants voir mieux...
Dans ces cas là c’est souvent l’équipe la plus précise voir méthodique qui remporte le graal et malheureusement je dois reconnaître que si il y a un secteur où nos invités ont été meilleurs c’est sur le jeu au pied ou les artilleurs de l’Ain ont fait preuve d’une puissance et d’une précision chirurgicale.
Il me revient en tête ces 3 penalités de la première mi temps ou nos Tangos ne trouvèrent pas les touches alors que dans le même temps l‘experimenté Gregory Paquelet ramenait les Orangers dans leur 22 m sur chaque dégagements....
Ces petits détails qui dans ces matchs serrés font parfois la différence mais je ne peux quand même m’ôter le mot cruel de la tête tant la débauche d’énergie des Orangers fut grande . Sur chaque rucks, mauls ou placages raisonnaient les chocs des corps à corps toujours dans un excellent état d’esprit. Une lutte sans retenue entre guerriers décidés à ne rien cèder.
Malheureusement un dernier jeu au pied dévissé donnera une ultime occasion aux visiteurs d’obtenir le coup de pied de la gagne à 40m qui finira entre les poteaux de mes protégés . L’arbitre « cruel » siffla la fin mais j’en suis sûr le début de jours meilleurs. Ne dit on pas que « La défaite n’est qu’une leçon pour nous enseigner comment réussir ».
Pour le staff : « c’est difficile les garçons ont beaucoup donné et ne sont pas payés mais l’opposant du jour était bien organisé et nous a été supérieur dans le jeu au pied et ça leur a sourit bravo à eux et bravo à tous les acteurs ainsi qu’ à l’arbitre Monsieur Gillot. Nous allons continuer de travailler mais nous savons que si nous gardons cet état d’esprit nous seront vite récompensés. »
Prochain déplacement pour les Léogartiens ce dimanche à Montrevel en Bresse. 

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019

Bon je ne vous cache pas ma joie, mis à part de partager l’ambiance de cette reprise, j’aurais espéré mieux. Comme quoi question voyance je n’ai pas d’avenir, je n’en ferai pas mon métier.

Je développe : Sans rencontre de préparation et de compétition, les jaunes et noirs du SOG Givors ont manqué de réalisme et sont passés à coté de leur match ; ça c’était un peu du prévisible. Mais ça n’excuse pas tout en y ajoutant les maladresses à des moments critiques de la partie, en particulier dans le dernier quart de jeu, par manque de concentration ; et en plus de la défection au pied et l’indiscipline pendant le cours du jeu. On ne pouvait pas s’attendre à ce que la victoire leur soit rendue, face une belle équipe de Riom en verve, bien en place, joueuse à souhait, avec lucidité et tactique de jeu.

Sans tirer sur l’ambulance j'imagine qu'il y aura de l’analyse à faire cette semaine. Outre les ratés il y aurait pourtant du positif avec plus de cohésion entre nos joueurs et d’anticipation, pour porter les débats dans le camp adverse ; la partie aurait pu être mieux à leur portée.

Evidemment c’est plus clairvoyant lorsqu’on est en dehors de la pelouse. Bon, 1 point BD est acquis, c’est un moindre mal, mais c’est -3 pts à la maison qui risque de compter pour la fin de saison pour atteindre l’objectif qualif.. Si on a la chance qu’elle arrive au bout..

On peut mettre ça sur le compte du manque de pratique de jeu ensemble dans l’adversité, et il faudra compter avec de la réserve sur le banc pour donner du volume à l’équipe. Je salue au passage la gagne de la réserve qu’elle a pu maintenir jusqu’au bout.

Certes, la saison commence mal pour la 1, mais il y a encore du chemin à faire. La prochaine rencontre à Tarare ne sera pas facile, c’est une équipe qui joue un rugby classique, mais accrocheuse, et qui joue jusqu’au sifflet final à la britanique. Au cours de ce 1er match, pour positiver j’ai pu observer qu’il y a tout de même du potentiel chez pas mal de nos joueurs ; d’autres talents de la saison passée n’étaient d’ailleurs pas sur la feuille de match ; ça laisse entrevoir une marge de rattrapage. Mais c’est le collectif qui prime le mieux pour obtenir le succès.

Sur le terrain tous devront afficher plus de confiance, de la cohésion, de la tactique de jeu, de l’audace collective, encore de l’audace, et surtout de la discipline ! Il n’y a pas eu que du déchet, ils devront provoquer un menace permanente, se motiver et surprendre aux moments clé, comme ils ont su nous le démontrer par instants en mettant en danger cette fameuse équipe Riomoise.

Je reste donc optimiste, il y a eu du travail de fait et il payera, je pense que ce n’est que du retard à l’allumage ; avec l’expérience de leur coach, ils auront beaucoup à y gagner en respectant les consignes qui leur seront données.

Allez les jaunets !..

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 769

Mon retour sur ce match de dimanche à St Léger des vignes... nous n'étions pas dans les meilleures conditions dès le départ, Mariage d'un joueur de la Une le samedi, et donc des absences d'importances, quelques blessés de dernières minutes, mais c'est le lot de toutes les équipes, un chauffeur de bus qui rallonge le trajet de plus de 45 mn et qui nous met en retard... ça commençait plutôt mal...

Nous allions chez un favori pour les premières places, et celui-ci a tenu son rang, match d'hommes comme disait le président de l'ESLV à la réception d'après match et chouchou58 dans son post, match viril mais correct comme on disait d'antan. Beaucoup de pénalités, les joueurs ne sont pas encore habitués à la nouvelle sensibilité arbitrale sur les gratteurs, et les arbitres encore trop sensibles aux consignes reçues en fin d'été. Alors voilà nous n'avons pas vu de grandes envolées, mais du rugby tactique, quand on va chez un favori, on s'applique à prendre ce qu'on doit prendre, et malgré 2 échecs aux pieds (contre 3 pour l'ESLV), les Grinouilles repartent avec 4 points en I, et pas grand monde en fera autant... Pour le match de la B je ne préfère pas m'exprimer...

Un super accueil et une super réception, merci aux dirigeants et aux bénévoles de St Léger des Vignes pour cette qualité, ça fait vraiment plaisir... Bravo 

Dimanche nous recevons Ampuis côte Rotie, encore un gros match en perspective, espérons que nos gazelles auront des ballons et que le terrain soit propice aux courses folles

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

Fédérale 3