Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 151

Le max a écrit :

Jones est l arbre qui cache la forêt!!!! Dans le jeu ç est le néant !!! Des sorties de camps à chier!!!

On marque 2 essais sur des exploits personnels.

Les absences de Roux, Gibouin, Etcheverry, Copeland (sorti vite blessé) sont criantes. Lafitte, absence perso que je ne comprends pas!!!

Il manque clairement un deuxième ligne massif et un pilier droit capable de passer plus d une mi temps sur le terrain!!!!

Va falloir se mettre sacrement au boulot afin d être au niveau de cette pro D2 et arrêter les beaux discours. Place aux actes sur le terrain....

D'accord avec vous et les derniers constats sur l'effectif...je pense aussi que certains jeunes (Boutin, Even, Pehau) sont encore tendres pour la Prod2 et des Anciens comme Halavatau, Situa ,etc) commencent à baisser ajoutés à 4,5 recrues pas au top ou déjà blessés font qu'avec un effectif et banc limité , on voit nos limites (je souhaite me tromper) ou alors à eux de nous montrer que cela n'était qu'un accident...!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 224

Bonjour,

Après avoir vu Biarritz-Perpignan, Grenoble-Nevers et étant présent pour SAXV-Provence, je suis peut-etre pessimiste mais je pense que le SAXV ne va pas participer sportivement  au même championnat que les 4 premieres équipes citées. Il est vrai aussi que les budgets ne sont pas comparables. Je souhaite surtout me tromper et j'attends une reaction à Beziers sans quoi le stade risque de sonner creux pour la venus d'Oyonax, le match étant en plus sur Canal. Qu'en pensent les supporters du SAXV.

Cordialement

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Après avoir vu Biarritz-Perpignan, Grenoble-Nevers et étant présent pour SAXV-Provence, je suis peut-etre pessimiste mais je pense que le SAXV ne va pas participer sportivement  au même championnat que les 4 premieres équipes citées. Il est vrai aussi que les budgets ne sont pas comparables. Je souhaite surtout me tromper et j'attends une reaction à Beziers sans quoi le stade risque de sonner creux pour la venus d'Oyonax, le match étant en plus sur Canal. Qu'en pensent les supporters du SAXV.

Cordialement

OFFICIEL / Le match de la 3e Journée SAXV-Oyonnax du jeudi 17 Septembre à 20h45 (prévu sur Canal+sport) est décalé au Vendredi 18 Septembre à 19h (surement sur Rugby+) pour donner 5 jours de récup à Oyo (limite obligatoire de repos) qui jouera aussi le Dimanche 13 Septembre 

Dernière modification par teillet (08/09/2020 21:35:20)

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 231

Ca va être que ça toute la saison ce championnat sera inégal, vous verrez a un moment il geleront tout même si il va a son terme ce que je espère

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

L expert charente a écrit :

Ca va être que ça toute la saison ce championnat sera inégal, vous verrez a un moment il geleront tout même si il va a son terme ce que je espère

Il se peut qu'il y ai  du retard dans le Calendrier du Championnat mais il ira à son terme (sauf cataclisme) car il y a des équipes qui veulent monter avec tout l'argent engagé que ce soit pour monter en Top14 et surtout pour ceux en National qui veulent monter et pas jouer pour du beurre..!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 572

El ensari absent jusqu à Noël et Roux absent 2 â 3 mois!!! Va falloir penser à des jokers médicaux!!! Un deuxième ligne supplémentaire est plus que nécessaire !!!

Par contre, bonne nouvelle avec le retour d Avéi et les retours prochains d Etcheverry, Gibouin et el jai. Pressé de voir Gibouin à chanzy, en plus, son profil va à merveille avec les nouvelles règles dans les rucks.

Pour le match à Béziers, va falloir s y filer pour espérer ramener quelque chose.

Allez le sa xv

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Je sent bien une victoire a beziers

• Chanzymen
  • Membre
  • 16/06/2020
  • Msg : 17

Beau pronostic l'expert charente, victoire à Béziers 28-24.

Match sérieux en défense et en conquête et un grand Dorian Jones qui nous met 28 points ce soir avec 100% au pied et un essai en contre. Un peu plus de discipline que la semaine dernière également.

En face, on a senti que Béziers n'était pas en confiance et a eu du mal à développer son jeu pendant plus d'une heure, mais ils nous ont quand même fait peur en fin de match avec un beau sursaut d'orgueil et 2 essais. 

Dernière modification par Chanzymen (12/09/2020 23:21:19)

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 47

Chanzymen a écrit :

Beau pronostic l'expert charente, victoire à Béziers 28-24.

Match sérieux en défense et en conquête et un grand Dorian Jones qui nous met 28 points ce soir avec 100% au pied et un essai en contre. Un peu plus de discipline que la semaine dernière également.

En face, on a senti que Béziers n'était pas en confiance et a eu du mal à développer son jeu pendant plus d'une heure, mais ils nous ont quand même fait peur en fin de match avec un beau sursaut d'orgueil et 2 essais. 

Jones excellent, Kessler, Va'Ai et Belzons très bons, Even, Mau et Ugalde bons. Une fin de match mal gérée. A 15 contre 14 on se fait bousculer et on prend 2 essais. Les remplaçants n'ont pas marqués de points ce soir !

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Merci monsieur Dorian Jones, 8 sur 9 au pied + 1 essai. Chapeau.

Bon match  de belzons, Witt, Ugalde, Mau et de Berthaud qui confirme après sa bonne saison dernière. Rubio pas trop mal.

Pas trop de casse à priori sur ce match. Juste peut être Nabou qui j espère blessure pas trop grave car on aura besoin de sa puissance face à oyo.

Maintenant place à oyo vendredi ôu il faudra confirmer, si victoire au bout, le début de championnat sera pas trop mal réussi. Chanzy même masqué devra jouer son rôle pour essayer de battre enfin oyo. La motivation est toute trouvée pour faire un petit cadeau à notre manager qui devra être je l'espère comme ce soir sur le bord de la pelouse et non en tribune où son rôle est moindre à mon sens.

Encore bravo à tous pour ce beau sursaut d orgueil qui demande confirmation vendredi prochain où il faudra s envoyer encore plus...

Allez le sa xv.

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Bon match a l extérieur le petit bémol pour moi c est le nombre de hors jeu ou ont a été sanctionné impressionnant 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 597

Dorian Jones, ça fait longtemps que je le trouve au-dessus du reste de otre effectif, j'ai été surpris qu'il prolonge. Tant mieux pour vous ! 
Je ne connais pas son âge mais je pense qu'il peut jouer plus haut. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 722

Bravo pour la victoire à l'extérieur, cela gomme la J1 à la maison et cela donne de l'appétit à l'extérieur même si le prochain match à la maison, il y a du lourd qui arrive.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

bizuth56 a écrit :

Dorian Jones, ça fait longtemps que je le trouve au-dessus du reste de otre effectif, j'ai été surpris qu'il prolonge. Tant mieux pour vous ! 
Je ne connais pas son âge mais je pense qu'il peut jouer plus haut. 

D.Jones a prolongé jusqu'en 2022..parce qu'on a su le faire rester..du Cognac , des bons produits Charentais dans notre Belle Ville d'Angoulème et je ne suis pas chauvin pour la Ville  (bon un peu..!)  car c'est Besnehard (l'Agent des Stars cinémas) qui l'a dit et a été séduit par Angoulème et y a crée le FFA  ..!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 140

Si OYO. affiche la même volonté qu'a Béziers, le SAXV a toutes ces chances, que d'erreur, de baisse de régime, la coupure (confinement) a pour effet de niveler les physiques et apparemment, les automatismes sont acquis pour aucun team .Peut être le BO au dessus pour le moment ou peut être sont ils les seuls (a mon avis) a avoir montré quelque chose.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Gadget5863 a écrit :

Si OYO. affiche la même volonté qu'a Béziers, le SAXV a toutes ces chances, que d'erreur, de baisse de régime, la coupure (confinement) a pour effet de niveler les physiques et apparemment, les automatismes sont acquis pour aucun team .Peut être le BO au dessus pour le moment ou peut être sont ils les seuls (a mon avis) a avoir montré quelque chose.

Pas faux pour le B.O. mème si en attendant il ne ramène qu'un Bonus.Défensif du à leur indiscipline....Pour SAXV-OYO. similitude dans leurs matchs ce week-end ...Ils se sont fait peur avec 2 essais encaissés chacun dans les 10 dernières minutes laissant le B.D. à leur adversaire (surtout à Carcassonne ou Méret  rate pour Carca. 5 points au pied facile dans le dernier 1/4 d'heure)...

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 264

J'espère que les clubs de top14 qui cherche un 10 comme joker médical (Toulon, Montpellier), ne vont pas trop regarder vers l'atlantique.........

Match presque parfait à l'extérieur de tout le groupe !!!! 

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Scabo a écrit :

J'espère que les clubs de top14 qui cherche un 10 comme joker médical (Toulon, Montpellier), ne vont pas trop regarder vers l'atlantique.........

Match presque parfait à l'extérieur de tout le groupe !!!! 

N'en soufflez rien , mon ami.... il n'y a pas de 10 au club demandé...question et réponse interdite, no comprendo, Nous ne voyons pas de quoi vous parlez et puis l' air de l'Océan Atlantique est 10 fois meilleur... !! (sic + soupir..!!!!).

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 210

Encore une purge à la maison ! Je sais même pas si on a fait 3 passes d'affilées, on dû aller 3 fois dans les 22 ... 

Nos 2 recrues phare: Copeland  remplaçant depuis 2

matches , willison catastrophique. 
Mais bon pas facile ce soir,  on jouait sans ugalde etcheverry laulhe Coletta lescure Nicolas et bureitakyaca boundjema et même ayestaran ...

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Je vait rien dire car vous allez pas aimer

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Si un mot à dire : Nul.

Équipe en dessous de tout...

Il n y a pas de révolte, le jeu on en parle même pas!!!

La conquête ... Le néant.

Il y a besoin de renfort en pilier et deuxième ligne... On joue ce soir avec 2 piliers droitiers de 20 et 23 ans!!!!

Où sont les recrues phares annoncées!!!! 

Ça sent l arnaque à plein nez notre staff....

Je arrete là dessus.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 722

L expert charente a écrit :

Je vait rien dire car vous allez pas aimer

si tu insultes personnes, tu peux, on est sur un forum donc le but c'est de parler ; de s'exprimer .

• PHSEG16
  • Membre
  • 29/03/2020
  • Msg : 13

ce soir c'est désespérant rien n'a marché, manque de combativité devant, la touche pas performante,les arriére ne perforent pas ,Jones manque des pénalités. et je crains que Rubio soit sérieusement blessé.Attention aux supporters ils vont vite disparaitre avec la covid en plus!!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

@bran van : dans ceux absents ce soir encore au SAXV et potentiellement titulaires..important tu as oublié devant  dans le paquet  El Jai 1ere ligne, Roux 2e L et Gibouin 3E L) ....et sinon on a eu aussi de quelques moments dans les 22 adverses notamment en 2e mi-temps ,çà c'est pour le factuel.. Le négatif c'est qu'effectivement devant on est moins conquérant et techniquement assez faibles et on a un roulement qualitatif limité et on montre des limites qui sont du aussi aux nouvelles règles dans les rucks mais pas que..!. Mais ce soir j'ai envie de dire qu'on s'est battu tout seul , car Oyo. certes est une équipe sérieuse ,costaud mais pas transcendante...Elle a fait un truc majeur rapport au SAXV , elle fait beaucoup  moins de fautes techniques , on a du mal a percé collectivement, dès que c'est le cas comme celle de Velten en 1ere mi-temps , on suit pas ou mal.!  .. Et c'est vrai nos 2 recrues étrangères annoncées comme un plus ne l'ont pas montré pour le moment , mais pas les seuls...Rubio n'a pas toujours les bons choix en mélée et personne ne s'impose dans le 5 de devant..! En fait tout repose sur Jones qui ce soir était dans un jour sans...A ce sujet une question me taraude , j'ai écouté la conférence d'Après-match de Buononato qui regrette qu'à 8-16 on ne tape pas la pénalité pour au moins tenir le Bonus Défensif en attendant plus...chose que Jones dans le doute et l'échec n'a pas choisi préférant la pénal-touche qu'on ne fructura pas..gros point noir !! Je me dis qu'en l'absence d'Ugalde, il n'y avait personne de prévu pour pallier Jones  puisque Noble était sur le banc..parce que si on n'a que Jones au pied personne pour dépanner dans le xv de départ , pour moi c'est un risque qu'on a perdu ce soir...?? les prévisions de classement de Buononato sont -elles toujours les mèmes ou à la baisse...??

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Copeland faudrait le faire jouer déjà 

Witt pas de mains et c est pas nouveau passe son temps a discuter avec l'arbitre plutôt qu a motiver ses troupes

Derrière ben pas de jeu se font juste des passes

Noble faut le faire jouer d entrée quand ugalde est pas la

Si rubio blesser sérieusement ben là ça va être un énorme problème

Voilà la saison va être longue avec moins de spectateurs au prochain match 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Encore dégouté du non match de notre équipe hier soir.

Va falloir vraiment se poser les bonnes questions aussi bien les joueurs comme staff et dirigeants.

Il est clair que nos dirigeants et entraîneurs qui annoncaient l équipe plus forte que l an dernier ceux sont bien plantés!!!!! Les colleta, Laulhe et Lescure non pas été remplacés ou mal remplacés!!!! Maintenant, il va falloir réagir à tous niveaux pour éviter de vivre une saison cauchemardesque !!!!

Il va falloir recruter un joker médical à El ensari et ainsi le remplacer par un pilier droit dominant de d2. Car une question, à quoi sert le recrutement l an dernier de Forwood, censé remplacé Sclavi???!!! Halavatau est sur la fin est joue 1 match sur 3. Bref, il faut une recrue expérimenté à ce poste.

Un deuxième ligne est également nécessaire car l absence de roux est criante !!!! Pourquoi pas faire revenir malafosse??

En tout cas, il va falloir des recrues à fort tempérament pour rebooster le groupe qui manque de caractère. Après, j'espère que les retours de El jai et Gibouin vont aider l équipe.

Allez le sa xv

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

@Le max : d'accord avec toi....mais à mon avis (j'espère me tromper)  pour avoir plus et mieux la finalité c'est l'argent ou les rentrées financières en baisse avec le problème du Covid ...le club a voulu recruter peu et pas trop cher donc à défaut espérer vite récupérer les blessés car on voit surtout dans le pack que le turn-over qualitativement je m'entends, actuellement est limité..!

Pro D2