Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#239

Le jeune kiers,joueur plein d avenir,qui aurait pu prétendre à jouer en première, part à Cahors pour ses études 

#240

Quels enseignement à tirer de ce match?

#241

Ce serait bien un petit compte-rendu du match contre Vichy pour ceux qui ne sont pas sur Tulle. D'après les photos, des absents : Papon, Escudier, Maugein, Vialle, quelques visages inconnus et un Marut toujours avec quelques kilos en trop ! Comment s'est-il comporté en seconde ligne ? Bessières, Carillo, Vincent ? On va pouvoir compter sur eux ? D'autres possibles pour la première parmi les jeunes ou les nouveaux ?

#242

le groupe a repondu présent et a fait un bon match de prépa malgré les absents et les bléssés.

MARUT et VINCENT ont ete tres bons et vont beaucoup nous apporter et sont des profils nouveaux pour nous.Bessiere tres interessant aussi.j'aurais bien voulu un ou deux joueurs de plus pour avoir un peu de profondeur dans l 'effectif

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#243

Pas beaucoup d'ébulition autour de la première manche du match de l'année à Tulle ! A défaut de pouvoir lutter avec le CAB, il faut bien se contenter de Malemort-BO. Ou alors tous les supporters attendent l'AG de vendredi avant de se lancer !

Pourtant il devrait y avoir du monde dimanche, les Brivistes ne pourront pas aller à Bordeaux les 5000 places sont réservés aux abonnés !

Tous les joueurs du Sporting sont opérationnels ou il y a encore des blessés ? Quelle équipe se dessine ?

Et avec l'AG des surprises à attendre : Framont revient à Tulle, Malafosse et Jaulhac quittent le rugby pro et signent à Tulle ?!?

#244

Cette 1ére journée nous offrait un derby contre le voisin malemortois. Il faut dire que beaucoup attendait de savoir ce qu'allait proposer nos tullistes. Les défaites de la saison dernière était bien dans les têtes. 

Me voilà rassuré car j'ai vu un match intense bien maitrisé par Tulle. Bons en conquête, présents dans le jeu et d'un engagement irréprochable, les joueurs ont fait un excellent match. Alors certes, il y a eu des hauts et des bas. En face, il y avait une équipe de Malemort qui sera cette année encore dans les meilleures. Caisso et Chassagnac vont apporter toutes leurs connaissances pour faire évoluer vers le haut cette équipe. Les malemortois très râleurs et chambreurs à souhait (même le banc de touche a été rappelé à l'ordre par l'arbitre) seront bien là au classement final. 

Nos gars ont fait le job. Que du bonheur. Il y a dans cette équipe un évident plaisir de jouer ensemble. On attend la suite de la même veine si possible!

Dernière modification par Ruguebi (14/09/2020 21:18:08)

#245

un premier match abouti ,contre un bel adversaire en plus !!! 

Sans vouloir mettre un joueur en avant car c'est le collectif qui a ete performant hier, difficile de ne pas parler des performances de Marut, Vialle et Broyde.Comme le dis ruguebi , ce groupe vit bien , degage de vraies valeurs!!!

il ne faut pas oublier les gars de la B qui ont fait un match solide malgré les absents.

tout n'a pas été parfait mais ca fait du bien , mais il ne faut pas s'arreter la pour aller chercher la qualif

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#246

Je rejoinds ce qui a été dit plus haut, on ne savait pas trop à quoi s'attendre pour plusieurs raisons : premier match depuis 6 mois (!!), derby d'entré, un adversaire qui nous avait fait bien des misères l'an dernier.. bref je n'en menais pas large perso au moment d'entré au stade hier en début d'apres midi.

J'ai vraiment apprécié le comportement et le mordant de nos joueurs, les avants en tête biensûr, très vaillants, solidaires en diables, cette fois ci on n'a pas tendu l'autre joue. On a fait peu de recrues à l'intersaison, mais les 3 ou 4 nouveaux qui étaient dans les 22 hier m'ont vraiment fait plaisir, le jeune mais solide pilier d'aurillac, marut évidement, carillo à l'aile, le jeune 8 de la B aussi a été bon ( Vincent ?)

Une première mi temps bien maitrisé avec une belle ocucpation du terrain, paradoxallement on fini par scorer en étant en infériorité numérique en fin de mi temps. La deuxième mi-temps plus équilibré, on fait le break sur un, essai plein d'opportuniste de rebotton, puis sur une magnifique séquence des 3/4 Fialip-vialle-tarif ! les 20 dernières minuntes sont pour les visiteurs, qui ont eu 7/8 pénal touches sans jamais passer derrière la ligne, la faute à une défense acharnée des bleux et blancs.

La conquête à part quelques lancers un peu cafouillés en toute fin de match, a été très propre, la défense exemplaire. En attaque on a fait quelques beaux mouvements derrière, ils nous ont quand même encore bien emmer... dans les rucks avec à la clé pas mal de pénalités ou de sortie ralenti, un point à travailler dans les semaines à venir pour gagner le fluidité car on de la qualité derrière.

Bien content de prendre 5 pts en ce beau dimanche après midi devant 1500 spectateurs, et ainsi d'effacer le faux pas de l'an dernier.

Allez les bleus, ça va etre rude à Saint Ju samedi ! si on pouvait gratter un petit truc pour valider ce résultat ce serait top.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#247

Très content pour l'équipe B également ! Bravo à eux, ils ont donné le ton de l'après midi :-)

Bref comme l'a dit Corresa, un bon dimanche pour la prefecture de la Corrèze.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#248

Ayant vu que le dernier quart d'heure du match de la B, je n'avais pas parlé de leur match. La saison a bien débuté et ce jeune groupe devrait faire une belle saison.  On va les suivre bien sûr.

#249

La presse revient sur le derby contre Malemort ici...

#250

dure défaite , ca fait mal a la tete un peu mais que dire ...qu'on a dominé l'ensemble du match mais de facon stérile et qu'on a manqué de jugeote sur certaines actions ...Saint ju ne vient que 3 fois dans nos 22 en 84 minutes.

Ils ont eu plus d'envie que nous sur les zones de ruck et ont bien joué avec la nouvelle regle, et veyssiere a enquillé , bravo à eux ...

Mais que dire de l'arbitrage , on a dominé de la tete et des épaules la mélée fermée mais on se fait sanctionner , juste incompréhensible , et que dire de la regle du hors jeu qui a ete completement oublié ,impossible de jouer du coup...

Je suis degouté vraiment.

Bravo à l'équipe B qui a fait du bon boulot 

Dernière modification par corresa (19/09/2020 23:52:26)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#251

Dommage de perdre des points à l'extérieur surtout dans ces conditions ! D'autant plus que la poule va être serrée et que les points à l'extérieur vaudront chers (cf Lormont à Arpajon !).

Quid des blessés : Escudier sera-t-il opérationnel contre Bergerac ? Maugein ? Carillo c'est grave ?

En tout cas ce WE gros match contre Bergerac à ne pas rater comme l'an passé contre Périgueux ! Mais je pense que l'équipe sera revancharde après Saint-Junien !

Et une équipe B qui va vouloir prendre la place de leader !

#252

Bebs a écrit :

Dommage de perdre des points à l'extérieur surtout dans ces conditions ! D'autant plus que la poule va être serrée et que les points à l'extérieur vaudront chers (cf Lormont à Arpajon !).

Quid des blessés : Escudier sera-t-il opérationnel contre Bergerac ? Maugein ? Carillo c'est grave ?

En tout cas ce WE gros match contre Bergerac à ne pas rater comme l'an passé contre Périgueux ! Mais je pense que l'équipe sera revancharde après Saint-Junien !

Et une équipe B qui va vouloir prendre la place de leader !

On a pas la machine que Périgueux avait l'an passé, nous avons de jeunes avec du talent formé au club et d'autres joueurs du cru et de retour des clubs du 24.

Je pense que cela va être difficile d'aller gagner à À.C, car le Sporting a la meilleure défense de F2 avec zéro essai encaissé et une bonne équipe. Après nos deux victoires bonifiées et donc 10 points il serait bien de prendre des points en terre tullistes, mais un point serait déjà bien mais si la cerise est sur le gâteau alors je prend. Car cette saison il sera difficile d'aller faire un résultat à A.C.

(sic) espérons que l'arbitrage sera à la hauteur, déjà une bonne chose la plaie de Farfart ne joue plus car lui il arbitrait le match avec l'arbitre.

Bon match à nos amis du rugby de Tulle, à nos jeunes gamins de l'USB. Allez noirs.

Fédérale 2