Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#561

jeep2 a écrit :
jeep2 a écrit :

Ça ne se jouera pas Je pense je suis de ton avis 

Il va etre reporté : communication à venir.

Déjà 2 matchs en moins pour Rouen...quel casse tête quand même....

Et j'espère surtout, que le phénomène ne perdurera pas trop au sein de l'équipe. Par ailleurs, j'ai peur, en plus du manque d'intensité et de rythme, qu'il y ait des postes complètement à poil. Entre les bléssés et les "contagieux" (on ne va pas les appeler les malades, ils ne le sont pas fort heureusement), il y aura des postes oû ce sera probablement le "no man's land" et où la spécialité est telle, que tu ne peux pas switcher comme tu veux, mêlée, ouverture, talon, ...

Quelle suspense cette saison !!!

Au fait, quelqu'un sait à quelle date est prévu le début du championnat ? wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#562

Tilouisdarouen a écrit :
jeep2 a écrit :
jeep2 a écrit :

Ça ne se jouera pas Je pense je suis de ton avis 

Il va etre reporté : communication à venir.

Déjà 2 matchs en moins pour Rouen...quel casse tête quand même....

Et j'espère surtout, que le phénomène ne perdurera pas trop au sein de l'équipe. Par ailleurs, j'ai peur, en plus du manque d'intensité et de rythme, qu'il y ait des postes complètement à poil. Entre les bléssés et les "contagieux" (on ne va pas les appeler les malades, ils ne le sont pas fort heureusement), il y aura des postes oû ce sera probablement le "no man's land" et où la spécialité est telle, que tu ne peux pas switcher comme tu veux, mêlée, ouverture, talon, ...

Quelle suspense cette saison !!!

Au fait, quelqu'un sait à quelle date est prévu le début du championnat ? wink

Le souci surtout, c'est que Rouen en commençant sa saison logiquement le 18 septembre à l'extérieur contre l'USAP sera à un match tandis que les autres seront à 3. Ce qui signifie pas de we de repos avant la trêve de noël. C'est surtout ça le bordel pour vous car qui dit pas de repos dit forcément fatigue donc logiquement blessures. Ce serait intéressant d'avoir l'info sur le nombre de personnes "contagieuses" dans l'équipe car avec le nouveau protocole, on s'achemine vers minimum 4. En espérant que vous puissiez lancer vraiment votre saison le 18.

#563

Question pourquoi au foot on accepte d'avoir des cas covid et on jour le jour meme en ayant ecarté le malade voir EDF cette semaine, et comment on accepte qu'un club de foot qui a 7 cas covid en moins de 10 jours puisse jouer ce soir voir le PSG. . Peut etre que les regles imposées au rugby sont trop strictes .

le gras l'emporte sur la vivacité

#564

#565

Rouen espère commencer son championnat avant Décembre, je pense..... 

#566

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
jeep2 a écrit :

Il va etre reporté : communication à venir.

Déjà 2 matchs en moins pour Rouen...quel casse tête quand même....

Et j'espère surtout, que le phénomène ne perdurera pas trop au sein de l'équipe. Par ailleurs, j'ai peur, en plus du manque d'intensité et de rythme, qu'il y ait des postes complètement à poil. Entre les bléssés et les "contagieux" (on ne va pas les appeler les malades, ils ne le sont pas fort heureusement), il y aura des postes oû ce sera probablement le "no man's land" et où la spécialité est telle, que tu ne peux pas switcher comme tu veux, mêlée, ouverture, talon, ...

Quelle suspense cette saison !!!

Au fait, quelqu'un sait à quelle date est prévu le début du championnat ? wink

Le souci surtout, c'est que Rouen en commençant sa saison logiquement le 18 septembre à l'extérieur contre l'USAP sera à un match tandis que les autres seront à 3. Ce qui signifie pas de we de repos avant la trêve de noël. C'est surtout ça le bordel pour vous car qui dit pas de repos dit forcément fatigue donc logiquement blessures. Ce serait intéressant d'avoir l'info sur le nombre de personnes "contagieuses" dans l'équipe car avec le nouveau protocole, on s'achemine vers minimum 4. En espérant que vous puissiez lancer vraiment votre saison le 18.

Nous ne connaissons pas le nombre (peu de communication), mais une fourchette circule (attention à la véracité quand même) d'une dizaine de nouveaux cas (joueurs + staff). Seul un arrêt total d'au moins 7-8 jours pourraient enrayer cette progression, à cause des "joueurs-contact". Bref, en plus de la bonne santé des joueurs, il faut juste espérer, maintenant, que les joueurs soient imunisés le plus longtemps possible pour éviter de rechuter dans la saison.

Maintenant que Rouen a 2 matches de retard (au minimum), si les matches sont positionnés entre les 3 premiers blocs, alors Rouen jouera UN seul bloc de 14 matches. N'a t on pas fait des blocs pour protéger la santé des joueurs ? Je comprends les enjeux financiers, mais c'est impossible sans faire de casse. D'ailleurs, je trouve, de manière générale, qu'il y a beaucoup de casse (souvent ligaments) chez les joueurs en ce début de championnat (entraînements et matchs). Mais est-ce autant que les saisons précédentes ? je ne m'en rappelle plus

Voilà comment l'année a évolué :

- mars : Santé > Financier

- intersaison juin - juillet : Santé = Financier

- octobre : Financier > Santé

Les incohérences sont nombreuses et en fonction du sport, la COVID n'agit pas de la même façon à priori.

Le footballeur est plus fort que le rugbyman, mais le rugbyman est plus fort que le pongiste. C'est déjà ça...wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#567

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Et j'espère surtout, que le phénomène ne perdurera pas trop au sein de l'équipe. Par ailleurs, j'ai peur, en plus du manque d'intensité et de rythme, qu'il y ait des postes complètement à poil. Entre les bléssés et les "contagieux" (on ne va pas les appeler les malades, ils ne le sont pas fort heureusement), il y aura des postes oû ce sera probablement le "no man's land" et où la spécialité est telle, que tu ne peux pas switcher comme tu veux, mêlée, ouverture, talon, ...

Quelle suspense cette saison !!!

Au fait, quelqu'un sait à quelle date est prévu le début du championnat ? wink

Le souci surtout, c'est que Rouen en commençant sa saison logiquement le 18 septembre à l'extérieur contre l'USAP sera à un match tandis que les autres seront à 3. Ce qui signifie pas de we de repos avant la trêve de noël. C'est surtout ça le bordel pour vous car qui dit pas de repos dit forcément fatigue donc logiquement blessures. Ce serait intéressant d'avoir l'info sur le nombre de personnes "contagieuses" dans l'équipe car avec le nouveau protocole, on s'achemine vers minimum 4. En espérant que vous puissiez lancer vraiment votre saison le 18.

Nous ne connaissons pas le nombre (peu de communication), mais une fourchette circule (attention à la véracité quand même) d'une dizaine de nouveaux cas (joueurs + staff). Seul un arrêt total d'au moins 7-8 jours pourraient enrayer cette progression, à cause des "joueurs-contact". Bref, en plus de la bonne santé des joueurs, il faut juste espérer, maintenant, que les joueurs soient imunisés le plus longtemps possible pour éviter de rechuter dans la saison.

Maintenant que Rouen a 2 matches de retard (au minimum), si les matches sont positionnés entre les 3 premiers blocs, alors Rouen jouera UN seul bloc de 14 matches. N'a t on pas fait des blocs pour protéger la santé des joueurs ? Je comprends les enjeux financiers, mais c'est impossible sans faire de casse. D'ailleurs, je trouve, de manière générale, qu'il y a beaucoup de casse (souvent ligaments) chez les joueurs en ce début de championnat (entraînements et matchs). Mais est-ce autant que les saisons précédentes ? je ne m'en rappelle plus

Voilà comment l'année a évolué :

- mars : Santé > Financier

- intersaison juin - juillet : Santé = Financier

- octobre : Financier > Santé

Les incohérences sont nombreuses et en fonction du sport, la COVID n'agit pas de la même façon à priori.

Le footballeur est plus fort que le rugbyman, mais le rugbyman est plus fort que le pongiste. C'est déjà ça...wink

Il n'est pas surprenant que cela soit arrivé à Rouen compte tenu du manque de professionnalisme. 

Au sujet des 14 matches sans pause, la deuxième division britannique joue un match chaque week-end sans pause et dispose de peu de moyens par rapport aux clubs de ProD2.
Ils auront besoin d'une gestion intelligente de l'équipe et d'un programme d'entraînement efficace, ce dont je ne pense pas que le personnel de Rouen soit capable.

En fin de compte, ils ont accepté de jouer un certain nombre de matchs pour faire partie de ProD2, s'ils ne peuvent pas honorer leur engagement, ils ne devraient pas avoir leur place dans la division.

 

 

#568

Très sévère ton raisonnement SS76 !!! 
ça pourrait arriver à pas mal d'équipes hélas !!! Rien à voir avec le professionnalisme 

#569

SS76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

Le souci surtout, c'est que Rouen en commençant sa saison logiquement le 18 septembre à l'extérieur contre l'USAP sera à un match tandis que les autres seront à 3. Ce qui signifie pas de we de repos avant la trêve de noël. C'est surtout ça le bordel pour vous car qui dit pas de repos dit forcément fatigue donc logiquement blessures. Ce serait intéressant d'avoir l'info sur le nombre de personnes "contagieuses" dans l'équipe car avec le nouveau protocole, on s'achemine vers minimum 4. En espérant que vous puissiez lancer vraiment votre saison le 18.

Nous ne connaissons pas le nombre (peu de communication), mais une fourchette circule (attention à la véracité quand même) d'une dizaine de nouveaux cas (joueurs + staff). Seul un arrêt total d'au moins 7-8 jours pourraient enrayer cette progression, à cause des "joueurs-contact". Bref, en plus de la bonne santé des joueurs, il faut juste espérer, maintenant, que les joueurs soient imunisés le plus longtemps possible pour éviter de rechuter dans la saison.

Maintenant que Rouen a 2 matches de retard (au minimum), si les matches sont positionnés entre les 3 premiers blocs, alors Rouen jouera UN seul bloc de 14 matches. N'a t on pas fait des blocs pour protéger la santé des joueurs ? Je comprends les enjeux financiers, mais c'est impossible sans faire de casse. D'ailleurs, je trouve, de manière générale, qu'il y a beaucoup de casse (souvent ligaments) chez les joueurs en ce début de championnat (entraînements et matchs). Mais est-ce autant que les saisons précédentes ? je ne m'en rappelle plus

Voilà comment l'année a évolué :

- mars : Santé > Financier

- intersaison juin - juillet : Santé = Financier

- octobre : Financier > Santé

Les incohérences sont nombreuses et en fonction du sport, la COVID n'agit pas de la même façon à priori.

Le footballeur est plus fort que le rugbyman, mais le rugbyman est plus fort que le pongiste. C'est déjà ça...wink

Il n'est pas surprenant que cela soit arrivé à Rouen compte tenu du manque de professionnalisme. 

Au sujet des 14 matches sans pause, la deuxième division britannique joue un match chaque week-end sans pause et dispose de peu de moyens par rapport aux clubs de ProD2.
Ils auront besoin d'une gestion intelligente de l'équipe et d'un programme d'entraînement efficace, ce dont je ne pense pas que le personnel de Rouen soit capable.

En fin de compte, ils ont accepté de jouer un certain nombre de matchs pour faire partie de ProD2, s'ils ne peuvent pas honorer leur engagement, ils ne devraient pas avoir leur place dans la division.

 

 

Tout ce que je dis et écris n'engage que moi. Dis nous comment Rouen a géré la Covid pour avoir un tel engagement et dire que Rouen a manqué de professionnalisme. Compte tenu de tes propos, je suppose que tu as tout ces éléments, que nous n'avons pas. Personnellement, je ne permettrai pas d'avoir de tels propos sans savoir.

Quant au matches qui se succèderont tous les week-end, le club et les joueurs n'ont absolument rien dit, c'est ma pomme qui soulève que n'importe quelle équipe risque de voir ses joueurs à l'infirmerie si elles devaient enchaîner les matches. Après si enchaîner des longs blocs n'a aucune conséquence sur le physique d'un joueur, alors pourquoi, diable, la LNR impose des repos aux joueurs ? En plus, même si les anglais y arrivent sans casse, pourquoi pas les "grenouilles" ?

Avant même que je ne te lise, j'ai vu ton pseudo, et je me suis dit : "Ca faisait longtemps! qui va t il allumer cette fois-ci ?" Je te jure que c'est vai. Après tu as tout à fait le droit de reprocher des actes ou des faits à Rouen, mais à ce moment là, tu dois pouvoir être en mesure de te justifier. Ce qui s'est passé à un moment donné, n'est peut être plus d'actualité.

Il suffit d'avoir jouer dans un club longtemps, et tu y retournes 4-5 ans plus tard, et tout le monde te dit : " bonjour monsieur, vous êtes ?"

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#570

C'est vrai que j'écris rarement et que lorsque je le fais, c'est généralement pour allumer quelqu'un. devil

Mouais j'ai peut-être été un peu sévère avec mes déclarations, mais c'est une expression de frustration qu'après trois semaines sans match, les cas de covid semblent augmenter et non pas diminuer. Cela, pour moi, indique une mauvaise management et un manque de sérieux, renforcé lorsque vous voyez les joueurs de Rouen faire la fête sur les réseaux sociaux (sans masque !!! wink).

Après pour le sujet de l'enchaînement des matchs, je reste sur ma position. La santé des joueurs ne devrait pas être un problème si le staff fait son job.

#571

SS76 a écrit :

C'est vrai que j'écris rarement et que lorsque je le fais, c'est généralement pour allumer quelqu'un. devil

Mouais j'ai peut-être été un peu sévère avec mes déclarations, mais c'est une expression de frustration qu'après trois semaines sans match, les cas de covid semblent augmenter et non pas diminuer. Cela, pour moi, indique une mauvaise management et un manque de sérieux, renforcé lorsque vous voyez les joueurs de Rouen faire la fête sur les réseaux sociaux (sans masque !!! wink).

Après pour le sujet de l'enchaînement des matchs, je reste sur ma position. La santé des joueurs ne devrait pas être un problème si le staff fait son job.

Je préfère largement cette version qui montre aussi bien ton désaccord, mais plus étayée et mesurée yes même si je ne suis pas forcément d'accord, mais ça c'est le rôle d'un forum wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#572

Commencer le championnat par l'USAP chez eux, après avoir fait :

- 1 match préparatoire en présaison le 15 août (déjà 1 mois et pas tous les joueurs)

- multi coupures de phases d'entraînement (COVID)

- des blessés (2 joueurs out : un 2e ligne et un arrière, qui serot sûrement remplacés par des jokers med.)

- des joueurs en quatorzaine ou en septaine

- 3 jours d'entraînement collectif si tout va bien

- ....

Moi, je dis que si on revient de Perpi avec une défaite de 15 points d'écart seulement, ce sera un bon résultat.

Malheureusement, je pense, que pour la suite du championnat, il faut le prendre ce match comme un match prépatoire, sachant que le RNR recevra le BO la semaine suivante et sûrement un enchaînement du match reporté (J1) contre Carca à domicile. Il faut huiler le jeu pour ces deux matches importants.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#573

Ca y est, enfin si la COVID nous lache un peu la grappe, notre premier match de Pro D2 de la nouvelle saison, soit la J3...Commencer la saison à Perpi avec 1 match dans les jambes, il y a plus d'un mois et 0 pour certains, avec ces 15 derniers jours avec peu d'entraînement et quasiment aucun collectif, moi je dis que c'est un gros challenge qui nous est proposé, sachant que derrière, 2 réceptions hyper importantes de Biarritz et Carca.... Et parmi les joueurs, quels seront aptes entre les blessés et les COVIDMEN ? Je vous propose ma sélection suvante, qui ne prend pas en compte les éventuels bléssés et covidmen n'ayant pas la liste. Par contre, j'ai pris en compte les facteurs : déjà joué ou non, préparation de la réception du BO, le nombre de JIFF,...

Cette compo peut donner du fil à retordre aux usapiens, et un BD pourrait être envisageable sachant que Perpi n'est pas encore totalement réglé.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#574

Indications pour Prono de Perpignan - Rouen :

5-1 et 1-5: Scores très peu probables d'avoir 1 bonus pour chaque équipe, donc je mettrai pour chaque score : je n'y crois pas 0%

5-0 : Score très prisé pour les pronostiqueurs. C'est un score probable, si on tient compte de la saison dernière et de la qualité des joueurs de Perpi. Néanmoins, le déut de saison de Perpignan est toujours difficile, c'est une grosse machinerie qui a besoin de temps pour tourner à plein régime. Perpi a fait 2 matches de préparation et un premier match de championnat perdu, et c'est plutôt très moyen pour l'instant. cotation : 20 %

4-0 : Victoire de Perpi. Ce score paraît plus plausible, du fait que Perpi joue chez lui, et doit se racheter de sa défaite lors de la J1 et que dans le même Rouen a très peu joué (1 seul match de plus d'un mois). 35 %

4-1 : La victoire de Perpi semble toujours évidente, mais l'équipe de Rouen affiche une belle équipe sur le papier et pourrait accrocher un BD, qui serait un bon résultat pour le premier match de la saison. 25 %

2-2 : Le match nul est de plus en plus rare, donc je ne privilègie pas ce résultat : 0%

1-4 : Ce serai la surprise de cette journée, mais qui n'est pas exclue. Avec cette équipe de Rouen, qui ne peut aligner ses meilleurs faute à la Covid, mais avec de très bons éléments quand même, et vu le début de saison toujours difficile de l'USAP, une victoire sérrée du Rnr avec le bd de perpi est envisageable et ne pas écarter : 15 %

0-4 : Victoire du RNR sans BD de l'USAP serait un très bon résultat, mais qui ne semble pas très réelle à cause d'un effectif réduit (COVID) 5%

0-5 : Ce serait un miracle pour le RNR et un naufrage pour l'USAP chez lui. Pas réalisable pour Rouen sans tous les meilleurs joueurs : 0 %

Même si la victoire de Perpi me paraît plus plausible (80%), perso, je prendrais un risque en misant sur les 20% de chance : une victoire serrée du RNR sur Perpi (BD).

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs