Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LE NATIONAL QUELLE CHAINE ET QUELS JOURS

#57

et dans le contrat de l'équipe, il était indiqué qu'ils pouvaient refuser de diffuser un match, pourtant répondant au cahier des charges, pour le remplacer par de la pétanque, juste parce que filmer une tribune en construction ne leur plaisait pas ?

#58

Oui et cela a été dit aux clubs. Par exemple, le vendredi soir, l'équipe préfère mettre du biathlon en hiver qui fait plus d'audience. Ils ont juste une obligation sur un certain nombre de matches à diffuser. Donc avec 26 journées en nationale + la Fédérale 1, lls vont cibler des affiches comme les derbys ou les matches à enjeu.

#59

La jeep Elite sur la chaine l'equipe ;

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-jeep-elite-sur-la-chaine-l-equipe/1171927

Cetainement plus de retransmission du rugby

 

#60

bah faudrait voir comment les clubs peuvent avoir le droit de diffuser un match par leur propre moyen en intern ou autre (facebook etc..)

#61

Olivier a écrit :

Yakafokon... Sauf qu'il y a un contrat, que ce contrat avait été présenté aux clubs de Fédérale 1 à l'époque, je sais j'y étais. Que ça a discuté et voté les droits. Que depuis, 2/3 présidents ont fait en sorte d'avoir la division nationale, qu'au final, 70% des clubs n'ont pas les structures financières et logisitiques pour jouer le vendredi soir car de 12 clubs en local on passe à 14 clubs au niveau national, mais que les droits ont été cédés à l'équipe TV. 

Les droits à l'image des clubs n'appartiennent pas aux clubs, mais à la FFR, c'est statutaire depuis longtemps, très longtemps. Et comme la plupart des présidents ne regardent que ce qui gravite autour du club au lieu de voir la globalité du système, la division nationale se retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de se voir diffuser à la TV et ne peut pas non plus au niveau des clubs diffuser les matches puisqu'ils ne sont pas propriétaires des droits...

Voilà pourquoi, il y avait un mec comme Thierry Murie avant, avec qui on aurait vu tout de suite les limites de cette division nationale tant en terme d'organisation à court terme et de pérénnisation à long terme. 

Mais vous restez embourbés dans cette stupide idée qui fait que resserrer une division prépare mieux à celle du dessus... Vous avez vos affiches, avec beaucoup de faire-valoir qui vont se casser les dents...

Pourquoi ne pas changer cela ? Parce que ça fait longtemps ? 

Dernière modification par Be Gore (16/09/2020 10:42:20)

#62

FINALEMENT, CE QUE L'ON CONSTATE, C'EST QUE VIENNE, SAINT JEAN DE LUZ ETC..ON BIEN FAIT DE REFUSER L'INVITATION À LA POULE NATIONALE..! PAS DE RETRANSMISSION, PAS DE DROITS TV FRAIS SUPPLÉMENTAIRES ETC..ET SUREMENT D'AUTRES SURPRISES AU COURS DE LA SAISON. COMMENT BERNER LES GENS SANS QU'ILS S'EN APERÇOIVENT ? LOL ! ILS L'ONT VOULU LEUR SOIS DISANT POULE ÉLITE, ( QUAND ON VOIT LES RÉSULTATS DES MATCHS AMICAUX ) LES CADORS NE SONT PAS SI CADORS QUE ÇA..! LOL ! JE PENSE QU'EN FIN DE SAISON, IL VA Y AVOIR DE LA CASSE, CERTAINS VONT AVOIR LES BOULES, PEUT ÊTRE MÊME BIEN AVANT..!!! 

#63

Ce n'est pas une raison pour gueuler, on comprends très bien sans çà, voir mieux. wink laugh

(Pour info, écrire tout en majuscule signifie que l'on crie)

#64

Je ressent une certaine amertume une frustration de certain...maintenant bonne ou pas bonne idée...la national est la et il faudra faire avec pendant au moins cette saison ....moi j'aurai préféré faire monter quelque club en prod2 quitte à faire 2 poules...on la bien fait en espoir lol de faire monter 4 clubs ...alors pourquoi pas chez les pros....mais le gâteau est pas facile à partager quand on y a goûté...

#65

Berny occit a écrit :

FINALEMENT, CE QUE L'ON CONSTATE, C'EST QUE VIENNE, SAINT JEAN DE LUZ ETC..ON BIEN FAIT DE REFUSER L'INVITATION À LA POULE NATIONALE..! PAS DE RETRANSMISSION, PAS DE DROITS TV FRAIS SUPPLÉMENTAIRES ETC..ET SUREMENT D'AUTRES SURPRISES AU COURS DE LA SAISON. COMMENT BERNER LES GENS SANS QU'ILS S'EN APERÇOIVENT ? LOL ! ILS L'ONT VOULU LEUR SOIS DISANT POULE ÉLITE, ( QUAND ON VOIT LES RÉSULTATS DES MATCHS AMICAUX ) LES CADORS NE SONT PAS SI CADORS QUE ÇA..! LOL ! JE PENSE QU'EN FIN DE SAISON, IL VA Y AVOIR DE LA CASSE, CERTAINS VONT AVOIR LES BOULES, PEUT ÊTRE MÊME BIEN AVANT..!!! 

National ou pas, Olivier se sert de ça pour encore nous vendre sa verve.

Ca ne change rien. F1 ou national aurait été le même topo. Ce fut mal gaulé depuis le début. Mais était il possible de faire mieux?

A ma connaissance, une diffusion l'année dernière, c'était 2000 € pour le club réceptionnaire et 1000 pour le visiteur. Autant dire du foutage de gueule.

Albi par exemple n'a jamais voulu jouer le vendredi alors que d'autres clubs ont joué le jeu. Faut pas s'étonner non plus que ça gonfle cette chaine au bout d'un moment.

Les responsabilité sont partagées entre les clubs, la FFR et la chaîne.

Après avec le jet de l'éponge de RMC pour la Jeep élite, l'équipe s'est pointé. Franchement, y'a pas photo entre une première division Basket et une troisième division rugby. De plus, il paye quedale aussi pour le basket (d'après mes sources baisse de 10 millions d'€ pour le basket par rapport à N-1).

Voilà, la messe est dite. Entre pas de diffuseur et un diffuseur qui paye quedale, le basket, faute de mieux a fait son choix....

Le rugby (F1 et national) paye les pot cassés. Ce n'est une question de division contrairement à ce que veut faire croire Olivier.

#66

OLIVIER raconte svt des conneries et mensonges sur ce sujet du National.....et comme ça l'arrange...........il ne souhaite qu'une chose...........que ça ''foire''.................

Pour l'instant on a eu une 1ère journée sportivement très intéressante...........attendons la suite............tout comme pour les 4 poules de fédérale 1............laissons sa chance au produit ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

De toutes façons, les supporters bressans ont leur chaine locale TVFLO qui fait le job ...... alors sur l'Equipe21 on regardera la JL ....  cool

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#68

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER raconte svt des conneries et mensonges sur ce sujet du National.....et comme ça l'arrange...........il ne souhaite qu'une chose...........que ça ''foire''.................

Pour l'instant on a eu une 1ère journée sportivement très intéressante...........attendons la suite............tout comme pour les 4 poules de fédérale 1............laissons sa chance au produit ................

Des mensonges maintenant...

je ne souhaite pas que ça foire, ça nous fait 4 weekends de compétition en plus et c'est bon pour RF, mais ça va se planter...

La différence entre toi, c'est que je ne suis pas impliqué émotionnellement par la nationale. À partir du moment où ça concerne ton club, tu es dans l'incapacité de rationaliser et d'observer avec détachement les choses.

Et comme c'est une chose où je ne suis pas mauvais, et bien tu fais comme toujours tu essayes de discréditer la personne.

Tu as déjà été viré du forum pour ça, mais apparemment les mauvaises habitudes ont la vie dure.

 

#69

Olivier ceci, olivier cela... oh les gars,arrêtez de vous toucher la nouille en pensant à moi, ça me gène.

Mais oui, la question de la division est réelle, surtout quand tu as du Basket en face avec beaucoup plus de potentiel médiatique là où le rugby commence à saturer.

#70

Olivier a écrit :

Olivier ceci, olivier cela... oh les gars,arrêtez de vous toucher la nouille en pensant à moi, ça me gène.

Mais oui, la question de la division est réelle, surtout quand tu as du Basket en face avec beaucoup plus de potentiel médiatique là où le rugby commence à saturer.

Les divisions sont différentes mais le comportement du supporter aussi.

En terme d'audience, le supporter basket va voir en salle jouer son équipe, la regarde à la téloche si elle est diffusée. A la grande différence du rugby, par contre, il ne regarde pas les autres équipe à la TV. C'est ce qui a fait lâcher RMC. Pas ou très peu d'audience en générale.

Nationale