Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#5839

Dirigeant fco a écrit :

Tu viens nous, aider pour la communication en mode caché comme tu es sur le forum.. Encore un courageux

Pourquoi tant de haine au bout de 2 messages ? 

Le principe d'un forum est justement d'être anonyme : 4764, oloron64, iluro... Dirigeant Fco, Nietzsche sont autant anonymes les uns que les autres (à moins que tu croies que je suis réellement le philosophe laugh).

On a le droit d'écrire ce que l'on veut/pense sur ce forum, dans le respect de la charte.

Le Fco galère et joue le maintien depuis 3 ans, c'est un fait.

C'est bien parti cette année pour continuer dans la lancée, mais j'espère me tromper.

Le recrutement fait chaque année espèrer des jours meilleurs mais en vain...

Mon avis de supporter n'ayant jamais joué au rugby : l'électrochoc pourrait venir d'une descente en Fédérale 2 et d'une renaissance avec davantage de joueurs du cru... comme Mauléon par exemple.

Mais bon, ce n'est que le 1er match de la saison, contre a priori une grosse équipe qui joue le haut du tableau, il faut que la cohésion se fasse dans ce groupe mais le temps presse, la venue du SJLO pour le prochain match fait craindre le pire... 

Bonne saison et allez les bleus.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#5840

Je viens d'écouter capitaine PAILLOT sur radio Oloron et je dois avouer mon insatisfaction, le meme discours langue de bois que le Président et le Vice Président sur la meme radio vendredi soir.

Surtout éviter de citer des noms. On ne sait toujours pas qui est blessé dans l'équipe! Peut etre MORTIER( il n'était pas dans l'équipe hier)

On ne cite pas les partants pourtant certains le méritent bien. Ils ont participé à la vie du FCO( Chantereau, Arroyo, Porte Laborde...)de nombreuses années.Ils méritent un petit coup de chapeau.

Que dire des Moncade, Beaumelou fidèles au FCO qui visiblement ont disparu des radars meme si un commentaire sur ce forum faisait état de leur retour.

Alors oui, il est temps de revoir la communication au FCO surtout pour nous pauvres exilés qui ne suivont la vie de notre club préféré qu'à travers du forum de facebook de radio oloron ou du pseudo journal la république.

#5841

Alors là, je suis ravi.

Je ne voulais pas à nouveau me manifester, sur ce point justement, mais je saisis la balle au rebond, merci Majoce.

En effet, je salue en effet la très bonne infiormation et communication faites ces deux dernières années sur la présentation des recrues ( l'an passé une vidéo de P. Serena ).

et c'est très bien de présenter le CV des nouveaux et même de les faire parler. Parfait et très bien.

 

Par contre, silence radio complet sur les départs et arrêts. !

et pourtant, c'est important de connaître le retrait des joueurs cadres qui explique aussi la nature du recrutement, ceci d'un point de vus sportif.

Et aussi, c'est un manque de courtoisie et de civilité pour des joueurs qui ont souvent honoré le Club:

certes, certains joueurs peuvent partir aigris ou amers, ingrats même pour le club qui les a accueilli ou formé; c'est une bonne occasion de faire preuve d'élégance et de savoir vivre

que de leur souhaiter "bon vent".

Pour tous ceux qui partent pour raisons familiales, professionnelles ou pour faire carrière ( Tillous, Lassalle, Massip etc ), un remerciement officiel ne serait pas de trop tout comme pour ceux qui

font valoir leur "droit à la retraite" ou une cessation progressive d'activité dans un club voisin ( Tauzin à Navarrenx, Claverie R. à Ogeu pour les plus récents ).

Et puis les blessés aussi; pensons à Dies qui n'a plus joué après son terrible "choc" ...

Voilà, j'en aurai fini sur le plan de la communication. Merci à ceux qui me comprennent !

#5842

La communication dans un club amateur est un vaste débat . Aujourd'hui tout le monde est branché et ne s'informe que par la voie des réseaux sociaux . Mais ceux ci doivent être alimentés de façon régulière et très documentée et pour cela il faut avoir du temps . Seul un bénévole retraité ou un salarié du club peut le faire . Hors le choix pour un club comme le FCO est vite fait : comment dégager un salaire pour une telle tâche ? Donc il faut se rabattre sur le bénévolat et là c'est pas gagné !!!!  Il fut un temps où des personnes défrayées s'occupaient de cela . Du partenariat aussi . Des commissions spécifiques existaient . Il y avait même deux sites internet au club : un pour l'EDR et l'autre pour le club un général . Mais cela demandait beaucoup de temps et d'énergie . Les gens se sont essouflé et d'autres ont suivi d'autres voies professionnelles . D'autres sont parties faute de reconnaissance . Cela n'est pas particulier au fécéo , c'est presque partout pareil . Ou alors il faut trouver un budget spécifique et là c'est galère . Ne jetez pas la pierre aux dirigeants , je pense qu'ils sont conscients du problème . Ne jetez pas la pierre à ceux qui critiquent , ils n'ont surement pas le temps nécessaire a consacrer au club ni les compétences peut être aussi . Et pour ceux qui me répondraient que je pourrait venir au club pour aider , j'ai donné , beaucoup .... mais j'en garde un excellent souvenir  , et , qui sait , un jour peut être ....

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#5843

J'entends bien ce plaidoyer.

Ceci dit, on peut faire "light". Entre une communication étoffée et rien du tout, vraiment rien il y a une marge.

Ne me dites que çà prend du temps de nous faire connaître en juillet le programme des rencontres amicales, leur résultat ..

quant à la liste des départs, le MO du 27 juillet en page 15 l'a publiée; il y a bien une personne au fCO qui l'a communiquée à la rédaction. 

il me semble que dès qu'elle a été connue, cela ne demandait pas des heures de travail de la publier sur Facebook ...

r

#5844

#5845

allez c est un premier match de saison 

attendons le premier match à domicile ce sera pas facile face à saint jean de luz qui part favori  et laissons faire l'amalgame des nouveaux et anciens

allez les bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5846

Ballers a écrit :

On y sera, pour supporter nos petits Bleus

#5847

belle victoire de nos petits bleus avec la gnaque 15 à 12

jérémy box héros du match auteur des 15 pts des bleus 

bonne première mi temps qui s 'est fini à 12 à 6 pour les bleus

saint jean de luz a dominé la 2e mi temps mais oloron l'emporte 

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5848

Felicitations à toutes ces équipes oloronaises pour leurs magnifiques victoires.

Une mention à l'équipe 1 qui était loin d'etre favorite en plus avec un excellent buteur.

Mention spéciale aussi aux dirigeants qui ont communiqué les compositions des équipes espoirs et de la une sur facebook avant les match.

Il faut le rajouter à leur crédit.

Bravo

#5849

oloron64 a écrit :

belle victoire de nos petits bleus avec la gnaque 15 à 12

jérémy box héros du match auteur des 15 pts des bleus 

bonne première mi temps qui s 'est fini à 12 à 6 pour les bleus

saint jean de luz a dominé la 2e mi temps mais oloron l'emporte 

Je suis d'accord avec Oloron64. Une équipe du FCO très forte en défense face à des Luziens toujours aussi joueurs. La mêlée oloronaise a retrouvé des couleurs : elle avait été contrariée à Fleurance, mais n'oublions pas que dans le Gers, c'était le 1er match à mêlées poussées, ce qui explique en grande partie les difficultés, selon moi. Félicitations à tous les joueurs, avec mention à Jérémy Box, auteur d'un 5 sur 6. Tout celà demande confirmation, bien sûr, mais c'est encourageant pour la suite ; Saint  Pée doit rester invincible cette année. Tous derrière les bleus.

 

#5850

les bleus sont perfectibles 

une victoire importante sur laquelle continuer a travailler

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5851

dieudustade a écrit :
oloron64 a écrit :

belle victoire de nos petits bleus avec la gnaque 15 à 12

jérémy box héros du match auteur des 15 pts des bleus 

bonne première mi temps qui s 'est fini à 12 à 6 pour les bleus

saint jean de luz a dominé la 2e mi temps mais oloron l'emporte 

Je suis d'accord avec Oloron64. Une équipe du FCO très forte en défense face à des Luziens toujours aussi joueurs. La mêlée oloronaise a retrouvé des couleurs : elle avait été contrariée à Fleurance, mais n'oublions pas que dans le Gers, c'était le 1er match à mêlées poussées, ce qui explique en grande partie les difficultés, selon moi. Félicitations à tous les joueurs, avec mention à Jérémy Box, auteur d'un 5 sur 6. Tout celà demande confirmation, bien sûr, mais c'est encourageant pour la suite ; Saint  Pée doit rester invincible cette année. Tous derrière les bleus.

 

J'étais présent hier dans les grandes tribunes, et bien moi je me suis ré - ga - lé !

Un match serré mais que nos bleus ont tout de même maîtrisé, du monde au stade, de l'ambiance. Un samedi parfait, et j'en redemande.

Quelle générosité de la part de nos joueurs quand même hier, ils se sont envoyés sans retenue.

Félicitations aux deux équipes, espoirs et première, aux staffs et aux dirigeants, car St jean de Luz était arrivé avec une grosse équipe hier, et ils étaient venus pour gagner. Que ça continue ainsi.

Cette victoire a certainement apportée de la joie et de la bonne humeur, manquait juste les buvettes à la fin du matchs pour pouvoir discuter amicalement avec les joueurs. A sacré réglementation Covid !!!

#5852

oloron64 a écrit :

les bleus sont perfectibles 

une victoire importante sur laquelle continuer a travailler

Oui bien sur qu'ils sont perfectiles nos bleus, au bout du second match c'est tout a fait normal

Mais cette victoire leur permettra de travailler avec un petit peu moins de pression

D'ailleurs je ne comprends pas les critiques entendues ça et là, laissez les personnes en place travailler, ne tirons pas de trop rapides bilans

Clubs