Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1079

Les avants de Provence font un début de saison canon il est certain ... Avec un Ledevedec des grands jours et des confirmations Piazzoli Warrion.

Les arriéres n ont pas encore trouvé la réussite on sent un peu de frustration souvent du au dernier geste imprécis mais je n' ai aucun doute...

Je pense que la paire Burotu Belan peut faire très très mal mais pour le moment les autres sont irréprochables. L équipe a des absences majeures au complet l'effectif est réduit mais vraiment costaud.

On sent que ça bosse sérieusement et que l équipe joue simplement mais en cohesion. Reste a enchaîner au max 

Dernière modification par Dartagnaix (13/09/2020 09:49:43)

#1080

Moi aussi lorsque j'ai vu le banc, ce sont 8 titulaires potentiels donc je me suis dis à la mi-temps qu'ils finiraient le job...

Je pense que les bretons se sont fait secoués par leur coach et qu'ils sont revenus avec d'autres intentions,  mais à part le changement de 1ère ligne qui a donné entière satisfaction,  j'ai été un peu déçu de l'apport des autres joueurs ( carton jaune de Viiga, mauvais choix de Bézy etc... )

Il n'y a rien d'inquiétant,  on verra avec la réception de Nevers comment ça se passera où nous devrions avoir les retours de Lagrange, Belan, Guiry... seul manquera à l'appel Burotu qui reviendra au 2e bloc...

Le projet de jeu mis en place par les coachs est basé sur la vitesse des lignes arrières, ce qui devrait être favorisé par le changement de la pelouse, ça demande sans doute un temps d'adaptation pour les joueurs,  aucune inquiétude. 

Le bon début des avants, c'est la bonne surprise de ce début de championnat,  il faut sans doute y voir la patte de Romain Lauga qui a l'air d'effectuer du bon boulot... d'ailleurs,  la venue de l'USON va faire office de sérieux test puisque le paquet d'avants, c'est leur point fort, 5 essais face à Valence,  aucun inscrit par les arrières !!

Dernière modification par MousticAix (13/09/2020 10:31:16)

#1081

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bzh44 a écrit :

Histoire de changer de sujet, quelqu'un de provence peut répondre sur la question du banc qui a semblé moins amené du tonus sur le match de vendredi. Simple mauvaise période ou vous semblez """juste""" en terme de profondeur de banc ?

La seconde question était la suivante. De mémoire, votre équipe s'étaient du jeu venant de vos ligne arrières (Zambeli etc) , est-ce que c'est moins de "folie" derrière ou simplement que c'était pas le match ? En gros est-ce que pour caricaturer c'est solide devant , en défense mais pas de grande envolés forcément ou que vous pouvez jouer comme ça mais pas vendredi ? Je précise que c'est une réelle question de ma part et qu'il n'y a pas de jugement derrière. Avec le nouveau diffseur, je vais moins regarder les autres équipes donc je me renseigne

Pour te répondre quand j'ai vu le banc de vendredi je me suis dit il peut rien nous arriver. La grande majorité aurait pu prétendre à être titulaire (la 1ère ligne plus Tyrone Viga, Brousse, etc...) et encore il nous manquait quelques joueurs majeurs style Lagrange, Burotu, Belan, Guiry. Et donc j'ai été surpris par ce gros temps fort breton. Concernant nos lignes arrières je pense qu'on est pas mal non plus. Tu cites Zambelli mais il y a aussi Charlat la très bonne surprise de la saison dernière qui peut dynamiter n'importe quelle défense. Mais nos quelques envolées (Massip, Zambelli, Charlat) ont été bien controlées par une excellente défense de Vannes. Continue à regarder Provence Rugby et tu devrais voir du beau jeu et des essais c'est sûr ou plutôt j'espère....

Entre ta réponse et celles qui sont en desous, merci. Je comprend alors que vous avez toujours les joueurs pour et la volonté (d'aussi) faire du jeu. Le match de vendredi était un jour sans étincelles mais la tactique était sans doute de prendre les points à chaque fois afin de prendre l'écart. Quand l'adversaire est en faute, cela peut se comprendre aussi. Ne pas oublier aussi que je suis pas sur qu'une équipe puisse tenir à 100 à l'heure derrière TOUTE la saison et que le juge de paix sera la dernière partie de saison. On verra alors si Provence, c'est plus solide devant, buteur fibale et point au pied ou alors jeu envoyé et cela se régale (aussi) derrière. Je citais Zambeli car c'est celui qui m'vait marqué chez vous.

Comme c'est dit intéressant a suivre le match contre Nevers qui arrive déjà jeudi soir.

#1082

bzh44 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
bzh44 a écrit :

Histoire de changer de sujet, quelqu'un de provence peut répondre sur la question du banc qui a semblé moins amené du tonus sur le match de vendredi. Simple mauvaise période ou vous semblez """juste""" en terme de profondeur de banc ?

La seconde question était la suivante. De mémoire, votre équipe s'étaient du jeu venant de vos ligne arrières (Zambeli etc) , est-ce que c'est moins de "folie" derrière ou simplement que c'était pas le match ? En gros est-ce que pour caricaturer c'est solide devant , en défense mais pas de grande envolés forcément ou que vous pouvez jouer comme ça mais pas vendredi ? Je précise que c'est une réelle question de ma part et qu'il n'y a pas de jugement derrière. Avec le nouveau diffseur, je vais moins regarder les autres équipes donc je me renseigne

Pour te répondre quand j'ai vu le banc de vendredi je me suis dit il peut rien nous arriver. La grande majorité aurait pu prétendre à être titulaire (la 1ère ligne plus Tyrone Viga, Brousse, etc...) et encore il nous manquait quelques joueurs majeurs style Lagrange, Burotu, Belan, Guiry. Et donc j'ai été surpris par ce gros temps fort breton. Concernant nos lignes arrières je pense qu'on est pas mal non plus. Tu cites Zambelli mais il y a aussi Charlat la très bonne surprise de la saison dernière qui peut dynamiter n'importe quelle défense. Mais nos quelques envolées (Massip, Zambelli, Charlat) ont été bien controlées par une excellente défense de Vannes. Continue à regarder Provence Rugby et tu devrais voir du beau jeu et des essais c'est sûr ou plutôt j'espère....

Entre ta réponse et celles qui sont en desous, merci. Je comprend alors que vous avez toujours les joueurs pour et la volonté (d'aussi) faire du jeu. Le match de vendredi était un jour sans étincelles mais la tactique était sans doute de prendre les points à chaque fois afin de prendre l'écart. Quand l'adversaire est en faute, cela peut se comprendre aussi. Ne pas oublier aussi que je suis pas sur qu'une équipe puisse tenir à 100 à l'heure derrière TOUTE la saison et que le juge de paix sera la dernière partie de saison. On verra alors si Provence, c'est plus solide devant, buteur fibale et point au pied ou alors jeu envoyé et cela se régale (aussi) derrière. Je citais Zambeli car c'est celui qui m'vait marqué chez vous.

Comme c'est dit intéressant a suivre le match contre Nevers qui arrive déjà jeudi soir.

Oui moi aussi j'attend ce match.Quelles seront les ambitions de L'USON ? va t'on se déplacer avec l'envie de faire (réellement) quelque chose ? Ou va t'on rester timoré ? 

Hate de voir ce match car suivant les compositions des équipes, on devrait avoir si ce n'est des certitudes (trop tôt) mais au moins des bases pour voir le potentiel et les schémas "calculo-sportif - et physique"  de ces deux teams.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1083

Et voilà,  nous y sommes...

Jauge à 1000 personnes dans les stades des Bouches du Rhône ...

Le club vient de décider de se passer des abonnés et des supporters à partir de maintenant ce qui veut dire que seuls les partenaires et les VIP auront accès au stade dès les prochains matchs.

Je peux comprendre car ils apportent 54% du budget annuel du club mais pour nous, c'est rageant et frustrant !

Le club n'y est pour rien bien évidemment, c'est surtout la conséquence d'une gestion calamiteuse de cette épidémie. 

Dernière modification par MousticAix (14/09/2020 20:54:13)

#1084

bzh44 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
bzh44 a écrit :

Histoire de changer de sujet, quelqu'un de provence peut répondre sur la question du banc qui a semblé moins amené du tonus sur le match de vendredi. Simple mauvaise période ou vous semblez """juste""" en terme de profondeur de banc ?

La seconde question était la suivante. De mémoire, votre équipe s'étaient du jeu venant de vos ligne arrières (Zambeli etc) , est-ce que c'est moins de "folie" derrière ou simplement que c'était pas le match ? En gros est-ce que pour caricaturer c'est solide devant , en défense mais pas de grande envolés forcément ou que vous pouvez jouer comme ça mais pas vendredi ? Je précise que c'est une réelle question de ma part et qu'il n'y a pas de jugement derrière. Avec le nouveau diffseur, je vais moins regarder les autres équipes donc je me renseigne

Pour te répondre quand j'ai vu le banc de vendredi je me suis dit il peut rien nous arriver. La grande majorité aurait pu prétendre à être titulaire (la 1ère ligne plus Tyrone Viga, Brousse, etc...) et encore il nous manquait quelques joueurs majeurs style Lagrange, Burotu, Belan, Guiry. Et donc j'ai été surpris par ce gros temps fort breton. Concernant nos lignes arrières je pense qu'on est pas mal non plus. Tu cites Zambelli mais il y a aussi Charlat la très bonne surprise de la saison dernière qui peut dynamiter n'importe quelle défense. Mais nos quelques envolées (Massip, Zambelli, Charlat) ont été bien controlées par une excellente défense de Vannes. Continue à regarder Provence Rugby et tu devrais voir du beau jeu et des essais c'est sûr ou plutôt j'espère....

Entre ta réponse et celles qui sont en desous, merci. Je comprend alors que vous avez toujours les joueurs pour et la volonté (d'aussi) faire du jeu. Le match de vendredi était un jour sans étincelles mais la tactique était sans doute de prendre les points à chaque fois afin de prendre l'écart. Quand l'adversaire est en faute, cela peut se comprendre aussi. Ne pas oublier aussi que je suis pas sur qu'une équipe puisse tenir à 100 à l'heure derrière TOUTE la saison et que le juge de paix sera la dernière partie de saison. On verra alors si Provence, c'est plus solide devant, buteur fibale et point au pied ou alors jeu envoyé et cela se régale (aussi) derrière. Je citais Zambeli car c'est celui qui m'vait marqué chez vous.

Comme c'est dit intéressant a suivre le match contre Nevers qui arrive déjà jeudi soir.

il faut également signale qu'on a joué les deux matchs sans notre n*10... Ludo fait le taff mais même quand il jouait 10 en cadet et junior ça n'a jamais été un gros animateur. Bezy est notre maître à jouer et je pense que notre frilosité vient aussi de son absence. Après il faut aussi penser que c'est le début de saison et que les consignes sont de minimiser les risques j'imagine 

#1085

MousticAix a écrit :

Et voilà,  nous y sommes...

Jauge à 1000 personnes dans les stades des Bouches du Rhône ...

Le club vient de décider de se passer des abonnés et des supporters à partir de maintenant ce qui veut dire que seuls les partenaires et les VIP auront accès au stade dès les prochains matchs.

Je peux comprendre car ils apportent 54% du budget annuel du club mais pour nous, c'est rageant et frustrant !

Le club n'y est pour rien bien évidemment, c'est surtout la conséquence d'une gestion calamiteuse de cette épidémie. 

C'est surtout du fait du laxisme de certain et des "intouchables" des "moi ca ne m'arrivera jamais", "c'est du pipo " " on nous obige c'est une honte" qui se foutent des gestes barrières.Regarde le monde sur le vieux port suite à la victoire de l'OM.Alors on va dire mais que fait la police, ils étaient ou, que fait le gouvernement........Désolant, écoeurant.Une fois de plus une minorité de "gens foutre" pénalise la majorité.

Désolé de parler comme ceçi mais, j'ai passé 12 jours a Marseille, 8 a Nimes et 5 a Toulon, les seuls qui portaient un masque et qui respectaient les distances se sont les touristes et malheureusement une faible proportion de touristes.

Donc tout les lieux de vacances estivales vont morfler un max.Alors oui on aurait du obligé le masque au sortir du confinement et l'on en serait peut être pas là.Mais bon on est Français, on veut notre indépendance, notre droit de ne rien respecter,  et surtout pas de contraintes .......sinon on se fait une joie de les outrepasser.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1086

Belle compo !!!! Ca promet un match de costauds

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1087

Tilouisdarouen a écrit :

Belle compo !!!! Ca promet un match de costauds

Oui, mais malheureusement dans un stade quasi vide angry

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1088

Tilouisdarouen a écrit :

Belle compo !!!! Ca promet un match de costauds

 

A noter la prépondérance française :

vs Nevers : 21 sur les 23 dont 1 Espoir - 14 sur 15 seul au coup d'envoi

vs Vannes : 20 sur les 23 ( mais 21 Jiff ) dont 2 Espoirs - 15 sur 15 au coup d'envoi

vs Angoulême : idem. que contre Vannes

Sur la saison il n'y aura aucun pb avec le quota Jiff vu que 5 étrangers seulement entre Pros et Espoirs dont 1 est Jiff  smiley

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1089

250 abonnés ont pu récupérer des places mais effectivement,  ça va sonner bien creux ce qui est quand même un désavantage...

Espérons que le peu de public présent apportera un gros soutien à l'équipe pour éviter de croire au huis clos.

#1090

#1091

MousticAix a écrit :

250 abonnés ont pu récupérer des places mais effectivement,  ça va sonner bien creux ce qui est quand même un désavantage...

Espérons que le peu de public présent apportera un gros soutien à l'équipe pour éviter de croire au huis clos.

[mode complotiste on] Mais vous n'avez pas encore compris !!!!! c'est un complot de Canal qui s'est mis d'accord avec le gouvernement pour reduire à 1000 et ainsi gagner plein d'abonnés !!!!! [mode complotiste off]

Je plaisante, et par l'absurde montre comment procèdent les conspirationnistes.  

#1092

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

250 abonnés ont pu récupérer des places mais effectivement,  ça va sonner bien creux ce qui est quand même un désavantage...

Espérons que le peu de public présent apportera un gros soutien à l'équipe pour éviter de croire au huis clos.

[mode complotiste on] Mais vous n'avez pas encore compris !!!!! c'est un complot de Canal qui s'est mis d'accord avec le gouvernement pour reduire à 1000 et ainsi gagner plein d'abonnés !!!!! [mode complotiste off]

Je plaisante, et par l'absurde montre comment procèdent les conspirationnistes.  

En plus le terrain n'est pas plat !

 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs