Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9773

#9774

Vu la 2ème mi-temps (oui je prends mon temps wink )

Il ne s'agit pas de pointer les fautifs, du tout, mais voici les erreurs de la 2ème mi-temps :

Picquette garde le ballon au sol 

Dubreuil vient sur le côté (2 minutes après, il y a un magnifique deblayage sur le côté encore plus fragrant de Viiga...... non siflé.... et signalé par le commentateur) 

Phelliponneau qui perd ses appuis. 

Abendanon qui rate un ballon et cela donnera un hors jeu plus tard avec pénalité.

En avant de Dubreuil sur une passe ratée de Pagès. 

Tafili qui écroule la mêlée. (2 fois)

Béziat qui passe par dessus la mêlée pour prendre un ballon

Passe dans les pieds de Popelin vers Holder .... qui donne presque un essai provencal. 

Popelin est parfois trop ambitieux pour trouver une belle touche.... même si globalement son jeu au pied est bon. Mais risqué. 

En positif : les mauls, Béziat à la touche (un petit regret personnel sur les touches : on ne prend jamais le ballon sur les touches adverses, et pas que sur ce match, ou alors quand il y a erreur) , les bonnes prises de balle de Bazin en touche, 

Quant à l'arbitrage, en toute objectivité, il a été plutôt bon et cohérent .......avec hélas pour nous une grosse bourde à la vidéo, et aussi 2 déblayages sur le côté non sifflés côté Aix (si des Aixois me lisent, Viiga est sans doute bon, mais il faudra qu'il respecte les règles, dans votre intérêt). Mais ce match, on se l'est perdu seuls. 

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2020 18:10:25)

#9775

bizuth56 a écrit :

Popelin est parfois trop ambitieux pour trouver une belle touche.... même si globalement son jeu au pied est bon. Mais risqué. 

En positif : les mauls, Béziat à la touche (un petit regret personnel sur les touches : on ne prend jamais le ballon sur les touches adverses, et pas que sur ce match, ou alors quand il y a erreur) , les bonnes prises de balle de Bazin en touche, 

Une fois, UNE SEULE FOIS, Pierre Popelin a envoyé le ballon trop loin!
Pour le reste, rien a redire, il a fait le boulot.

Grégoire a réussi à contrer une touche adverse sinon, en première mi-temps il me semble.

Sinon, il y a un moment où un Provençal se fait plaquer alors qu'il n'a pas de soutiens direct, Andrew Symons est juste à coté et pouvait complètement gratter le ballon mais il regarde et ne fais rien. Je n'ai pas compris.

Mais tout ça ce sont des détails (qui bout à bout font le match néanmoins).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9776

Jéhanno Florian a écrit :

Une fois, UNE SEULE FOIS, Pierre Popelin a envoyé le ballon trop loin!
Pour le reste, rien a redire, il a fait le boulot.

oui,oui, sur ce match, mais je parlais en général. Ses débuts en 10 avaient été difficiles au pied (son premier match) mais beaucoup mieux après. 
Il faut trouver un équilibre entre prise de risque et aussi parfois "assurer". Ca dépend du moment du match et d'autres paramètres. Et parfois ça se joue à rien, quelques centimètres. Le problème quand ça rate, c'est qu'on fait un grand bond en arrière sur le terrain. 
Mais bon; si ça reste rare, et que la plupart du temps _a nous met en position de marquer, on prend. 

Vu la puissance de certains de ses coups de pied, il serait intéressant de savoir s'il travaille les pénalités ou pas, de son propre chef ou sur demande du staff. La puissance, il l'a, reste à régler la mire. 

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2020 19:26:46)

#9777

une interview d'une page de Kolingar dans l'Equipe. Je ne pensais pas qu'il parlerait du RCV en ayant étélà si peu de temps, mais si : 

"même si j'ai eu du mal à partir là-bas, parce que je suis très attaché à Paris, ça m'a permis de renouer avec le Rugby dans un championnat magnifique,dans une très belle équipe. J'ai relancé la machine". 

Sympa. 

#9778

Symons absent 10/15 jours. "rien de méchant". Plutôt une bonne nouvelle. 

 

le groupe selon OF : 

 Pheliponneau, Seneca, Leafa, Dumas, Blanchard, Tafili, Kite, Marks, Picquette, Abiven, Jones, Johnson, Edwards, Bazin, Bolenaivalu, Saseras, Pagès, Popelin, Hilsenbeck, Burgaud, Holder, Gratien, Pauvert, Curtis, Duplenne, Abendanon.

retour de Leafa, Seneca, Dumas (?), Jones,  Gratien, Pauvert

Repos pour Abraham, Béziat, O'Shea, Bly (que j'avais trouvé pas mal), Picault 

Toujours pas de Muarua alors que les deux 8 ont déjà pas mal joué. Ni Rabut (pas remis ? ) Ni Bonnefond ou Cazenave. 

 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2020 19:49:10)

#9779

une erreur dans le groupe donné par OF : Curtis remplacé par Bonnefond. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2020 19:49:44)

#9780

Si ça se confirme, on connait déjà presque toute la compo (un pilier droit, un "lock" et un trois-quart centre à sortir).

L'infirmerie doit être quasi vide (sauf blessures pendant la semaine d'entrainement). Il doit rester Maëlan Rabut qui récupère encore de sa blessure (ou bien bloqué par Nick...)?
J'espère que l'absence de Darren est un choix du staff
Grégoire Bazin enchaîne, j'espère qu'il va prendre de plus en plus d'expérience!
Florian Cazenave encore absent... J'attends de le voir sur le terrain.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9781

De l'incertitude sur le forum Montois quand au groupe Montois annoncé (notamment à l'ouverture).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9782

bizuth56 a écrit :

une erreur dans le groupe donné par OF : Curtis remplacé par Bonnefond. 

Ou alors une blessure/ gène de dernière minutes ce qui est possilbe; Un groupe qui change un peu et avec ça quelques questions.

On n'a AUCUNE appatition de Moura pour le moment et aucun écho sur une blessure, surprenant.Idem pour Muarua ou cazenave et à peu de chose près, idem pour Bonnefond. On repose certains (O'shea, Picault)

Tant mieux si Symons, c'est pas un claquage par exemple car cela fait une blessure moins longue. Bref Discipline, a suivre la mêlée et si il y aura victoire ou pas à l'extérieur. Au moins un BD, cela permetrais d'ouvrir le compteur

#9783

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

une erreur dans le groupe donné par OF : Curtis remplacé par Bonnefond. 

Ou alors une blessure/ gène de dernière minutes ce qui est possilbe; Un groupe qui change un peu et avec ça quelques questions.

On n'a AUCUNE appatition de Moura pour le moment et aucun écho sur une blessure, surprenant.Idem pour Muarua ou cazenave et à peu de chose près, idem pour Bonnefond. On repose certains (O'shea, Picault)

Tant mieux si Symons, c'est pas un claquage par exemple car cela fait une blessure moins longue. Bref Discipline, a suivre la mêlée et si il y aura victoire ou pas à l'extérieur. Au moins un BD, cela permetrais d'ouvrir le compteur

Pour Curtis, je me souviens de l'année dernière ou sur sa demande, il n'avait pas joué. Il a fait les 2 matchs, et autant il peut être décisif, autant un peu fatigué, il peut ne pas l'être. 

Moura est officiellement "espoir", pas forcément inquiétant pour l'instant. La non présence de Muarua, hors blessure, est plus problématique. 

#9784

Il sera difficile de prendre des points à MdM car ils ont je pense une motivation supplémentaire à nous jouer du fait de leur déroute d'il y a 2 ans. De plus, ils ont une belle équipe avec un pack très solide et ça galope derrière avec leur bombe fidjienne notamment. Ce qui peut nous avantager, c'est leur manque de rythme e' n'ayant pas jouer la semaine dernière mais côté Rcv, même chose avec Leafa, Jones, Dumas, Gratien, etc qui n'ont pas joué pour l'instant. Ramener un BD serait déjà bien. Je suis curieux de voir le Sa XV ce soir après leur défaite à domicile et leur match amical contre nous. Je les avais trouvé très moyen. Trop tôt pour tirer des conclusions pour autant... 

#9785

JaunardBreizé a écrit :

Il sera difficile de prendre des points à MdM car ils ont je pense une motivation supplémentaire à nous jouer du fait de leur déroute d'il y a 2 ans. De plus, ils ont une belle équipe avec un pack très solide et ça galope derrière avec leur bombe fidjienne notamment. Ce qui peut nous avantager, c'est leur manque de rythme e' n'ayant pas jouer la semaine dernière mais côté Rcv, même chose avec Leafa, Jones, Dumas, Gratien, etc qui n'ont pas joué pour l'instant. Ramener un BD serait déjà bien. Je suis curieux de voir le Sa XV ce soir après leur défaite à domicile et leur match amical contre nous. Je les avais trouvé très moyen. Trop tôt pour tirer des conclusions pour autant... 

oui, un BD serait déjà bien. Même s'il faut viser plus au coup d'envoi. 

#9786

Clubs