Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1205

TIF26 a écrit :
ANTONE26 a écrit :

A la différence du match contre Colomiers, notre pack a souffert, a reculé en 1ere mi-temps. C'est là que l'on voit que Jenneker nous apporte beaucoup (c'est lui notre capitaine de combat)  et son absence est très loin d'être compensée pour l'instant. A partir de là, tout le monde a souffert, y compris la charnière,  les fautes, les cartons se sont accumulés et avec 8 pts d'écart à la mi-temps, on s'en tire vraiment bien ! Nevers a vu la faille de défense sur ballons portés et s'est engouffré dedans toute cette 1ere mi-temps (ce manque d'énergie à défendre très fort dés la formation du maul est inquiétant ...).Aprés en seconde mi-temps, les blessures de nos 2eme lignes et Armary (très peu vu selon moi loin de l'apport de Collet la semaine passée) ! qui monte en 2e ligne (j'aurais plus vu Saili avec son physique!)  et donc une mélée avec un pousseur en moins qui explose, finit de nous tuer... La bonne rentrée de Ndiaye avec son contest prés de nos lignes mais au poste de 6 ! alors que c'est d'abord un 8, nous prive aussi de son explosivité et sa vitesse dans l'axe d'autant que Saili semblait bien fatigué depuis plusieurs mn. Notre charnière remplaçante très mal à l'aise mais dérrière un pack qui prend l'eau n'arrange rien.. Le tout devant une bien belle équipe de Nevers qui joue vite et juste. Bref, c'est un accident, il faut bien se concentrer et se retrouver sur CARCA qui arrive. 

une bonne analyse....la question est alors pourquoi Javaux n'a t'il pas plus occupé le terrain pour faire reculer Nevers dans son camp...? et ensuite jouer sur un de nos points forts la defense et les turnover ?

Armary capitaine c'est vrai que c'est un peu une interrogation car s'il est surement un bon garçon...je ne vois pas trop son role de capitaine sachant qu'il est loin d etre un titulaire dans cette equipe...

Bien d'accord pour Ndyaie.

rien de grave...bien entendu...c'est le debut de saison et on sait très bien qu'on va se battre en milieu de tableau contrairement a Nevers mais si on allait chercher un 2eme ligne pour completer le groupe après le départ de SOuquet ce ne serait pas un luxe...c'est vraiment la zone faible (Vuagnat ????? a un gabarit de mannequin survitaminé mais a perdu mobilité et tout ce qui faisait ces qualités...je n'ai pas bien compris la transformation post covid...)

Un dernier mot sur NEvers...qui a fait du Nevers...1er budget de PRO D2...pour jouer un jeu de PROD2...ma foi...je prèfère de loin le parti pris de Biarritz ou Perpignan qui veulent jouer au rugby avec les moyens financiers qui sont les leurs et preparer le TOP 14 en pratiquant un jeu complet et pas uniquement basé sur le defi physique

 

J'avais pourtant trouvé Vuagnat bon contre Brive en amical.

 

#1206

ANTONE26 a écrit :
TIF26 a écrit :
ANTONE26 a écrit :

A la différence du match contre Colomiers, notre pack a souffert, a reculé en 1ere mi-temps. C'est là que l'on voit que Jenneker nous apporte beaucoup (c'est lui notre capitaine de combat)  et son absence est très loin d'être compensée pour l'instant. A partir de là, tout le monde a souffert, y compris la charnière,  les fautes, les cartons se sont accumulés et avec 8 pts d'écart à la mi-temps, on s'en tire vraiment bien ! Nevers a vu la faille de défense sur ballons portés et s'est engouffré dedans toute cette 1ere mi-temps (ce manque d'énergie à défendre très fort dés la formation du maul est inquiétant ...).Aprés en seconde mi-temps, les blessures de nos 2eme lignes et Armary (très peu vu selon moi loin de l'apport de Collet la semaine passée) ! qui monte en 2e ligne (j'aurais plus vu Saili avec son physique!)  et donc une mélée avec un pousseur en moins qui explose, finit de nous tuer... La bonne rentrée de Ndiaye avec son contest prés de nos lignes mais au poste de 6 ! alors que c'est d'abord un 8, nous prive aussi de son explosivité et sa vitesse dans l'axe d'autant que Saili semblait bien fatigué depuis plusieurs mn. Notre charnière remplaçante très mal à l'aise mais dérrière un pack qui prend l'eau n'arrange rien.. Le tout devant une bien belle équipe de Nevers qui joue vite et juste. Bref, c'est un accident, il faut bien se concentrer et se retrouver sur CARCA qui arrive. 

une bonne analyse....la question est alors pourquoi Javaux n'a t'il pas plus occupé le terrain pour faire reculer Nevers dans son camp...? et ensuite jouer sur un de nos points forts la defense et les turnover ?

Armary capitaine c'est vrai que c'est un peu une interrogation car s'il est surement un bon garçon...je ne vois pas trop son role de capitaine sachant qu'il est loin d etre un titulaire dans cette equipe...

Bien d'accord pour Ndyaie.

rien de grave...bien entendu...c'est le debut de saison et on sait très bien qu'on va se battre en milieu de tableau contrairement a Nevers mais si on allait chercher un 2eme ligne pour completer le groupe après le départ de SOuquet ce ne serait pas un luxe...c'est vraiment la zone faible (Vuagnat ????? a un gabarit de mannequin survitaminé mais a perdu mobilité et tout ce qui faisait ces qualités...je n'ai pas bien compris la transformation post covid...)

Un dernier mot sur NEvers...qui a fait du Nevers...1er budget de PRO D2...pour jouer un jeu de PROD2...ma foi...je prèfère de loin le parti pris de Biarritz ou Perpignan qui veulent jouer au rugby avec les moyens financiers qui sont les leurs et preparer le TOP 14 en pratiquant un jeu complet et pas uniquement basé sur le defi physique

 

J'avais pourtant trouvé Vuagnat bon contre Brive en amical.

Bonjour les Drômois pour répondre a TIF 26, moi aussi je préferais voir un jeu plus ...... brillant, avec plus de folie mais attention aux comparaisons, Nevers c'est seulement notre 4 ème année en PRO ( 7 ème en 17/18, 6 ème en 18/19, 5 ème en 19/20 avec une année troquée) je trouve que l'on se comporte pas trop mal.

Nous comparer a des BO et USAP c'est flatteur mais notre parcourt et notre existence a ce niveau n'est pas du tout la même que des clubs comme Biarritz et Perpignan qui sont autrement plus experimentés et capés

Dernière modification par Gadget5863 (12/09/2020 12:36:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1207

Valence et Béziers déjà très en retard sur les jiffs ....

actuellement 6 pts de pénalité  pour ces 2 clubs 

#1208

carcassonnais a écrit :

Valence et Béziers déjà très en retard sur les jiffs ....

actuellement 6 pts de pénalité  pour ces 2 clubs 

Pour moi, ce n'est pas mort, je pense que ça peut encore se rattraper sur les 29/28 journées qu'il reste à jouer, mais ce n'est que mon avis wink.

Le règlement dit bien, qu'au terme de la saison, la moyenne doit supérieure ou égale à 16 JIFF, soit 480 JIFFS attendus (même s'il y a des améliorations à apporter sur cette règle, c'est celle qui est en vigueur aujourd'hui).

J'imagine que ton intervention sur les JIFF, est davantage pour pointer, qu'avec la grosse équipe à domicile, le VRDR n'a affiché que 13 JIFF et qu'à l'extérieur, ils n'ont pas réquilibré, en n'en mettant seulement que 16. Même Perpi, qui est généralement l'un des meilleurs élèves dans ce secteur, n'en a mis que 17. Rien d'alarmant, mais effectivement, 13 Jiff seulement, il ne faudrait pas trop que cela se reproduise pour ne pas avoir un compte fortement débiteur.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1209

Je ne dis pas que ces 2 clubs seront pénalisés à la fin....je souligne simplement que leur effectifs ne donnent pas beaucoup de choix différents, et à un moment ces clubs seront obligés de faire des choix douloureux...

demain nous on aligne 20 jiffs sur le match contre Oyo et je préfère avoir de la marge que d'être obliger de ce retrouver devant un casse tête 

#1210

Après un superbe match face à Colomiers, défaite logique face aux Golgoths de Nevers. 
Rien à dire.

Le VRDR a existé 50'. Les 30 dernières ont été à sens unique.

Après 2 matchs, je reste persuadé que l'équipe a les moyens de terminer dans le Top 10.

Concernant Vuagnat qui m'avait impressionné face à Brive, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher hier...Il a été inexistant faute de densité physique l'année dernière. Il s'est renforcé musculairement cette année. Il va faire le job cette année.

Quant aux JIFFS, c'est gentil de s'inquiéter pour le VRDR, mais je suis certain que le Staff est informé et fera la nécessaire ?

Je languis de voir le match contré Carcassonne qui s'il est remporté permettra au VRDR de devenir définitivement crédible dans cette terrible pro D2

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1211

carcassonnais a écrit :

Je ne dis pas que ces 2 clubs seront pénalisés à la fin....je souligne simplement que leur effectifs ne donnent pas beaucoup de choix différents, et à un moment ces clubs seront obligés de faire des choix douloureux...

demain nous on aligne 20 jiffs sur le match contre Oyo et je préfère avoir de la marge que d'être obliger de ce retrouver devant un casse tête 

tout à fait d'accord

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1212

Au vue des prestations de Montauban, Aurillac, Mont de Marsan la semaine denière et Carcassonne malgrès leur défaite a domicile, difficile de prévoir qui seront les deux derniers ... La saison risque d'être similaire à la saison 2018-2019 avec un premier relégable à 60 points. Le niveaux des equipes etant plus homogène que l'année dernière ... Pour le VRDR, ça va être dure, il va falloir cartonner à domicile et grapiller quelques bonus defensifs à l'exterieur, mais pour cela, il va falloir que les cadres soient présents ! La saison est longue et le vent peut tourner !

#1213

Non mais je vous le redis encore votre équipe a beaucoup changé.

Je ne pense pas que vous jourez la releg cette année.

Vous avez beaucoup progresser notamment dans la gestion de match (vous auriez perdu encore le 1er match sinon), votre équipe est plus dense, plus rapide, plus technique.

Vous le verrez ce week-end, j en suis sûr.

ALLEZ USON !

#1214

Groupe pour vendredi  15 tuculet 14 scalese 13 Wilson 12 mensa 11 codjo 10 javaux 9 sanga  7 dougall 8 saili 6 armary 5 hannoyer 4 van lill 3 burduli 2 jenneker 1 royer  remplaçants  humbert badiu vuagnat collet faure loree mege kakauridze. ALLEZ DAMIERS  ( source Midi olympique )

#1215

on sait que le MIDOL...c toujours les moins bien informés...on se demande d'ailleurs comment ils font...

#1216

Effectivement !

carca chez nous, c'est largement à notre portée cette saison. Il faudra être sérieux malgré tout car ils ont besoin de rattraper leur défaite à domicile contre oyo.

Apres, très peu de rotations chez nous donc espérons un match pas trop intense pour tenir jusqu'au bout et surtout sans blessures.

allez damiers ! Il faut sortir une grosse première mi temps et se mettre à l'abri.

#1217

Une victoire importante, gros gros travail du 5 de devant, surtout Jenneker, Burduli et Hannoyer vraiment déchaîné ! la charnière un peu moins performante dans le jeu mais dérrière Tuculet énorme de talent ,Codjo combattif et Javaux très efficace avec 22pts. Déception au niveau de la 3eme ligne qui n'a pas pesé, dominée par plus puissant et dynamique.

#1218

TOUT EST DIT...

 

QUELLE PURGE....

 

ON GAGNE...MAIS AVEC UNE TELLE CHARNIERE QUI N ENVOIT RIEN COMME JEU CONTRE UNE EQUIPE DE CARCASONNE TRES TRES FAIBLE....C COMPLIQUE..

 

ALORS OUI...IL RESTE LE COMBAT ET LE JEU AU PIED...MAIS BON...

ON A L IMPRESSION DE SE REPETER ...MAIS ON GAGNE DONC ON VA SE TAIRE...ON VA CONSTRUIRE LA DESSUS ET ESPERER QU AVEC LA CONFIANCE ON VA ENFIN COMMENCER A ENVOYER DU JEU...

ETRE PRAGMATIQUE AVEC OCCUPATION DU TERRAIN ABSOLUMENT D ACCORD...CAR AVEC LES NOUVELLES REGLES C MALHEURESEMENT OBLIGATOIRE...MAIS N AVOIR AUCUNE IDEE AUCUNE CREATIVITE DANS LES 30 DERNIERS METRES LA G BCP PLUS DE MAL...

 

LOREE A LA MELEE TRES PROPRE...C QUAND MEME LA QU IL EST LE MIEUX...ET QU IL A SES MEILLEURS REPERES

Clubs