Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1107

bizuth56 a écrit :

Temps mieux pour Aix si l'arbitrage leur sourit en ce début de saison. On dit toujours que ça s'équilibre sur une saison, donc .....
En revanche, quelqu'un peut me dire si un joueur, capitaine ou non, peut demander à qui-mieux-mieux la vidéo à l'arbitre ? Car le 10 Rado, il ne fait que ça. Alors certes, c'est à l'arbitre de ne pas l'écouter, mais quand même. 

Sinon, ça s'équilibre en fin de mi-temps. 

Rado tient son rôle de capitaine ....style Parra qui ne lache pas les arbitres.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1108

Bravo Aix, ce drop faut le construire et le mettre ! Chapeau !

On part avec des regrets mais on sera encore plus forts au retour.

Critiquer l arbitrage est inutile. Mais y a une erreur de l arbitre video sur le placage sur notre ailier. Ça arrive.

Pour le reste rien à dire, Aix légèrement plus fort que nous. Notre indiscipline dans le jeu nous fait perdre. Votre précision au pied et l expérience de vos charnière vous font gagner.

Bravo, mais on vous explosera au retour !! wink

ALLEZ USON !

#1109

Ambiance tristounette, pas de buvettes, pas de food trucks mais Maurice David a quand même réussi à donner de la voix. Concernant le match emprise aixoise pendant 25 minutes puis le trou noir. A 16-06 on multiplie les erreurs qui sont autant de munitions rendues à l'adversaire (touche non trouvée, ballon perdu en touche, touche directe sur un renvoi au centre, etc...). A l'inverse Nevers met son jeu en place et le duels d'avants annoncé à bien lieu. Le tournant du match, à mon avis, ce plaquage à retardement (limite à l'épaule?) du pilier adverse alors que l'arbitre avait déjà sifflé en faveur de Nevers et qui du coup retourne la pénalité. Dès lors y avait plus qu' à lancer les dés et Aix plus pragmatique enquille le drop vainqueur. Bravo aux deux équipes pour le combat proposé qui a annihilé toutes volontés offensives. Le match aurait pu tout aussi bien basculer en faveur des visiteurs mais j'ai l'impression que, par rapport à la saison dernière, Aix a gagné en maturité et que Romain Lauga a apporté un gros plus en mêlée.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (18/09/2020 04:21:06)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1110

L'indiscipline était des 2 côtés ce soir avec un arbitre qui ne laissait rien passer, sauf effectivement le plaquage d'Annetta qui s'en est sorti sans carton à ma grande surprise...

Ce soir la victoire nous sourit avec ce drop de Bézy à 2 minutes de la fin mais elle aurait pu revenir à Nevers sans qu'on crie au scandale.

Chaque équipe a eu sa chance de tuer le match sur les pénalités (surtout Nevers) et à la fin, content que nos noirs aient gagné. 

Nous avions maîtrisé la conquête lors de nos 2 premiers matchs mais ce soir,  nous avons montré des lacunes en touche avec pas mal de ballons perdus, nous avons souffert face au pack de Nevers mais ça,  on le savait avant que le match commence...

Déplacement à Oyonnax dans 8 jours, où nous pourrons y aller sans pression. 

#1111

Velour a écrit :

Critiquer l arbitrage est inutile. Mais y a une erreur de l arbitre video sur le placage sur notre ailier. Ça arrive.

Pour le reste rien à dire, Aix légèrement plus fort que nous. Notre indiscipline dans le jeu nous fait perdre. Votre précision au pied et l expérience de vos charnière vous font gagner.

Bravo, mais on vous explosera au retour !! wink

Tout pareil que la semaine dernière contre Vannes  !  ?

#1112

bizuth56 a écrit :
Velour a écrit :

Critiquer l arbitrage est inutile. Mais y a une erreur de l arbitre video sur le placage sur notre ailier. Ça arrive.

Pour le reste rien à dire, Aix légèrement plus fort que nous. Notre indiscipline dans le jeu nous fait perdre. Votre précision au pied et l expérience de vos charnière vous font gagner.

Bravo, mais on vous explosera au retour !! wink

Tout pareil que la semaine dernière contre Vannes  !  ?

Mais au final, Provence toujours invaincu au bout de 3 journées et reste à + 4 au classement britanique. C'est ça le plus important. Sans oublier qu'ils n'ont aucun match reporté et sont tranquille pour les JFF.  Reste plus qu'à accrocher un BD à oyo et ce serait la cerise sur la gateau pour ce premier bloc.

J'ai pas entièremment suivi, des blessés de longue durée ou juste des petits bobos ?

#1113

bzh44 a écrit :

Mais au final, Provence toujours invaincu au bout de 3 journées et reste à + 4 au classement britanique. C'est ça le plus important. Sans oublier qu'ils n'ont aucun match reporté et sont tranquille pour les JFF.  Reste plus qu'à accrocher un BD à oyo et ce serait la cerise sur la gateau pour ce premier bloc.

J'ai pas entièremment suivi, des blessés de longue durée ou juste des petits bobos ?

Oui comptablement super début de saison. Deux victoires successives à domicile, Aix ne connaissait plus cela depuis longtemps et l'an dernier aprés une victoire bonifiée au 1° match à M2M suivie de celle à la maison contre l'USAP il y a eu, toujours à domicile, la déroute face à Grenoble : donc 12 points et +4 au british cette année contre 9 et +1 la saison dernière malgré une prestation plus médiocre hier soir. smiley 

Mais il faut reconnaître que ce premier bloc est, à mon sens, plutôt favorable avec une montée en gamme : jouer successivement Angoulême, Vannes, Nevers, Oyonnax cela oblige à être chaque week-end de plus en plus exigeant. Même si cela a été en partie râté contre l'USON et que la victoire est chanceuse ( je faisais partie des chanceux en tribune et à la 60° on voyait Aix perdant, à la 78° on considérait le match nul justifié, à la 79° cri de soulagement ) le déplacement en Haut Bugey se fera plus sereinement.

Pour les Jiffs effectivement pas de pb cette année : seulement 4 étrangers dont l'un est Jiff entre les Pros et les Espoirs ! smiley

Vrai un rêve obtenir un BD à Oyo ce n'est jamais arrivé mais sait on jamais avec le capital confiance qui doit animer les Noirs désormais, mais ne pas prendre la grosse tête au risque de cruelles désillusions.angry

Non pas de blessés de longue durée à déplorerlaugh : Bézy a fait son retour hier soir, pas entièrement convaincant à mon goût malgré son joli drop salvateur, Burotu pourrait être du groupe à Oyonnax, Momo Loukia, que j'ai vu hier, rien de grave.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1114

Constat général : la victoire est belle car difficile. Cibray a raison en disant que la saison dernière, nous aurions perdu ce match. 
Les joueurs n'ont rien lâché et c'est vraiment tout à leur honneur. 
Beaucoup de fautes et des difficultés dans le jeu encore. Sauf qu'en plus, la conquête a été chahutée, surtout la touche. 
A titre individuel, j'ai trouvé Lagrange et Piazzoli un peu en dedans. Ils ont commis pas mal de fautes. Mallet m'impressionne de match en match. 

#1115

Effectivement,  ce match nous l'aurions certainement perdu la saison dernière notamment quand les décisions arbitrales nous étaient défavorables...

J'ai bien aimé l'apport du banc en 2e mi-temps,  nettement mieux que contre Vannes en tout cas où nous avons repris un peu le dessus sur Nevers après leur carton jaune.

Les entrées de Guiry et Ledevedec ont fait du bien et Bézy,  après sa pénalité totalement ratée a su nous mettre le drop de la victoire.

Place à Oyo où ça devrait tourner encore,  l'effectif est homogène et l'ambiance a l'air excellente au sein du groupe,  grosse solidarité hier sur le terrain. 

Burotu devrait certainement revenir pour le début du prochain bloc face à Colomiers le 9 octobre et non pas vendredi prochain. 

Pourvu qu'on puisse assister au match le 9 car quelle tristesse hier soir quand même ces tribunes vides...

#1116

Tout le monde parle de l arbitrage ok.

Anneta aurait dû prendre rouge le pilier de Nevers aussi alors. L'en avant de Reynolds dans l en but on en parle ? Sachant que Provence était supérieur en mêlée a la sortie ça peut faire essai aussi.

L arbitre a été mauvais pour les 2 équipes alors si les aficionados se basent sur le seul avis des consultants de canal+ la blague... loobing Land 

Les supporters de Nevers sont déçus c est normal le match il le perdent tout seul par l indicipline.

Avant faute du pilier ils peuvent passer a 9 pts d écart avec carton pour Provence et a la sortie carton jaune pour eux et a la sortie 3 pts de Provence. 

Je veux bien qu on s etripe sur l arbitrage mais la derniere action qui amène le drop , Nevers se fait exploser de partout mêlée ,Guiry off load, Viiga en fixe 3 et Bezy dans un fauteuil je vous invite a revoir l action.

Presque Provence doit s excuser d avoir gagner mais vous rigoler ou quoi. Je respecte Nevers impressionnant devant mais on s est pas fait décalque non plus .

Petit coup de gueule sur certains supporters qui se plaignent du manque de jeu oh les mecs vous croyez que Soyaux Vannes et Nevers se sont des lapins de 6 semaines. Ça tapent fort c est complet de partout. On est 1 er pour le moment mais ya encore des mecs qui se plaignent mais mesurent ils le niveau des équipes qu on vient de jouer ... ? Hallucinant 

#1117

Dartagnaix a écrit :

Petit coup de gueule sur certains supporters qui se plaignent du manque de jeu oh les mecs vous croyez que Soyaux Vannes et Nevers se sont des lapins de 6 semaines. Ça tapent fort c est complet de partout. On est 1 er pour le moment mais ya encore des mecs qui se plaignent mais mesurent ils le niveau des équipes qu on vient de jouer ... ? Hallucinant 

L'important c'est la gagne, le reste on s'en fout wink

(Le SAXV quand même pas très bien, leur victoire à Béziers fait illusion)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1118

Dartagnaix a écrit :

Tout le monde parle de l arbitrage ok.

Anneta aurait dû prendre rouge le pilier de Nevers aussi alors. L'en avant de Reynolds dans l en but on en parle ? Sachant que Provence était supérieur en mêlée a la sortie ça peut faire essai aussi.

L arbitre a été mauvais pour les 2 équipes alors si les aficionados se basent sur le seul avis des consultants de canal+ la blague... loobing Land 

Les supporters de Nevers sont déçus c est normal le match il le perdent tout seul par l indicipline.

Avant faute du pilier ils peuvent passer a 9 pts d écart avec carton pour Provence et a la sortie carton jaune pour eux et a la sortie 3 pts de Provence. 

Je veux bien qu on s etripe sur l arbitrage mais la derniere action qui amène le drop , Nevers se fait exploser de partout mêlée ,Guiry off load, Viiga en fixe 3 et Bezy dans un fauteuil je vous invite a revoir l action.

Presque Provence doit s excuser d avoir gagner mais vous rigoler ou quoi. Je respecte Nevers impressionnant devant mais on s est pas fait décalque non plus .

Petit coup de gueule sur certains supporters qui se plaignent du manque de jeu oh les mecs vous croyez que Soyaux Vannes et Nevers se sont des lapins de 6 semaines. Ça tapent fort c est complet de partout. On est 1 er pour le moment mais ya encore des mecs qui se plaignent mais mesurent ils le niveau des équipes qu on vient de jouer ... ? Hallucinant 

Presque complètement d accord avec toi.

Et comme d hab, les fautes ce ne sont pas les arbitres qui les font, ce sont eux qui les sanctionnent.

Juste, dire que les mêlées étaient dominées par Aix en 2ème, là je ne suis pas d accord. Elles étaient tellement truquées des 2 côtés que c est impossible à juger. Cela explique aussi le flou des décisions arbitrales dans certains domaine.

Les arbitres aussi ont le droit d être moins bons, de se tromper...

ALLEZ USON !

#1119

Dartagnaix a écrit :

Tout le monde parle de l arbitrage ok.

Anneta aurait dû prendre rouge le pilier de Nevers aussi alors. L'en avant de Reynolds dans l en but on en parle ? Sachant que Provence était supérieur en mêlée a la sortie ça peut faire essai aussi.

L arbitre a été mauvais pour les 2 équipes alors si les aficionados se basent sur le seul avis des consultants de canal+ la blague... loobing Land 

Les supporters de Nevers sont déçus c est normal le match il le perdent tout seul par l indicipline.

Avant faute du pilier ils peuvent passer a 9 pts d écart avec carton pour Provence et a la sortie carton jaune pour eux et a la sortie 3 pts de Provence. 

Je veux bien qu on s etripe sur l arbitrage mais la derniere action qui amène le drop , Nevers se fait exploser de partout mêlée ,Guiry off load, Viiga en fixe 3 et Bezy dans un fauteuil je vous invite a revoir l action.

Presque Provence doit s excuser d avoir gagner mais vous rigoler ou quoi. Je respecte Nevers impressionnant devant mais on s est pas fait décalque non plus .

Petit coup de gueule sur certains supporters qui se plaignent du manque de jeu oh les mecs vous croyez que Soyaux Vannes et Nevers se sont des lapins de 6 semaines. Ça tapent fort c est complet de partout. On est 1 er pour le moment mais ya encore des mecs qui se plaignent mais mesurent ils le niveau des équipes qu on vient de jouer ... ? Hallucinant 

Un arbitrage vidéo scandaleux..... car la faute d'Anneta est pas la même que le Loloea... notre ailier prend un coup d'épaule en pleine tête qui le met KO et le visage en sang ... et je sais pas ou tu as vu que vous avez dominé devant ....mais bon on verra au match retour ....

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#1120

Riton, tu estimes donc que c'est vous qui avez dominé devant ? Il ne faut pas exagérer quand même et garder de la lucidité et de l'honnêteté. Chaque équipe a eu des moments forts et je ne trouve pas que sur l'ensemble du match Nevers ait plus dominé que nous. 
N'oublie pas non plus que c'est ton équipe qui a lâché alors qu'elle mené de 6 points et qui a raté 9 points au pieds. L'arbitre n'y est pour rien. 

Clubs